Twister Hawk En Général

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 28 mars 2008, 00:45

ben pour l'instant chez helidirect.com, au US, deuxième commande, je viens d'avoir un email à l'instant, le colis vient de partir, commandé hier soir;
(décalage de 6 h chez eux);
Ils sont très bon j'ai l'impression, en commandant petit, ya pas trop de risque de douane en plus..et puis des chassis alu pour le cx2, va en chercher ailleurs??
Paiement paypal pour ma part, rapide et efficace, ils apprécient énormment;
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 05 avr. 2008, 17:40

Yo la compagnie;
Le voila tout beau, full Xtreme;

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rien à redire, sur les pièces, moteur Xtreme 180 (jai rodé à l'alcool à bruler avant montage), le chassis alu/carbone, qu'il faut monter à l'aide de petite vis à la loctite (648 pour moi), attention à la pièce alu à l'arrière du chassis qui tient l'un des servos, monter avec présentation du support batterie en position, parceque tendance à mal se positionner, ou perçage du chassis un peu juste peut être, vous comprendrez si vous l'achetez, mais en faisant gaffe, compatible 100%;
Les pales Xtreme, plus dure, effectivement bien meilleure portance;
Sur les moteurs Xtreme j'ai rapporté les antiparasites des moteurs d'origines ainsi que les fusibles de protection;
Commande chez hélidirect, au US, livraison 5 Jours par la poste, pas chronopost, pas trop de risques de douanes donc;
Bref, les premiers essais sont bonnards, relativement stable, moteurs chauffent mais sans plus, quelques réglages aux trims à voir maintenant, mais bien plus satisfait avec cette étape franchie par rapport au week end précédent;
A+
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 05 avr. 2008, 18:11

Ah j'y reviens un coup car vraiment satisfait;
Je viens de vider une lipo Xtreme de 850 mah, 9.22 minutes d'autonomie en stationnaire à 1 m du sol, j'ai arrêté dès que la led clignotait, j'aurais pu faire 10 minutes;Jusque dans les dernières secondes mise de gaz et montée immédiate, moteur chaud, mais rien d'inquiétant;Rien à voir avec les moteurs d'origine qui à l'évidence étaient HS (à 4 minutes je faisais que du rase motte gaz à fond);
Avec toutes ces modifs, il est aussi stable qu'à l'origine, mais bien plus réactif dans les départs en translation, je le tiens tranquille en statio et quelques déplacements gauche/droite, retour au centre de la pièce qui fait 6 m2;
Heureux le mec......
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

Avatar du membre
jokletox
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 06 nov. 2007, 00:19
Localisation : Fontainebleau

Message par jokletox » 05 avr. 2008, 19:23

Juste une 'tiote question : tu en as eu pour combien au final ?

Et bravo pour tes posts, c'est vraiment nickel !

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 05 avr. 2008, 19:37

A vrai dire, je ne compte pas pour cette passion, je fais du bateau compet mono 1 et mono 2, du vol de pente, à côté le birotor ça coute un peu c'est vrai, mais quedalle à comparer au reste;
Je pense qu'il y l'achat du birotor origine 160 roro chez miniplanes, et la même chose en pièces et lipo à + ou - 20 roros;
Je ne pense pas passer au fp ou cp, moi je veus m'éclater en birotor, comme un gosse, à 35 ans piges, chat chez bon....
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

Avatar du membre
jokletox
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 06 nov. 2007, 00:19
Localisation : Fontainebleau

Message par jokletox » 05 avr. 2008, 19:49

Je posais la question car moi justement je compte passer sur CP, donc je me tate à investir dans mon bi alors que je vais avoir un plus gros bestiau. Mais pour quelqu'un qui reste sur ça, autant y aller, c'est sûr.

Les David sont souvent des grands enfants, j'ai remarqué, alors amuse-toi bien ;)

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 06 avr. 2008, 16:31

Pour eviter la frustation, il vaut mieux avoir les 2 et s'éclater en indoor et en outdoor...

Le CP ou le FP, avant de bien le maitriser, tu aura le temps de brûler quelques Lipos sur ton birotor...

Je viens de débuter sur un Dragonmax, et pour l'instant + de bricolage et d'attente de pièces que de temps de vol...

Si je n'avais pas mes autres jouets, je deviendrai fou ! :blink:

Quant au kit Extreme, qui est très sympa au demeurant, il est aussi très lourd, litéralment et pour le budget également...

Tu peux t'amuser à tuner ton hélico avec une partie des pièces seulement, donc avec un budget moindre et en limitant le poids, un peu de bricole et tu personnalise ton birotor...

Pour les pales Xtrèmes, si tu maitrise déja le statio, tu peux t'en passer... Elle "brident" quand même les translations... J'en était fan au début et puis la maitrise (imparfaite) aidant, je suis repassé au pales noires et l'hélico est + vif et + amusant...

Si ça t'interresse tu peux jeter un oeil sur le post que j'ai mis aujourd'hui sur mon Lama "bâtard" B)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Avatar du membre
jokletox
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 06 nov. 2007, 00:19
Localisation : Fontainebleau

Message par jokletox » 06 avr. 2008, 22:16

Merci pour ton avis ;)

Je vais remettre en état mon TH pour voler en indoor (quand même ^^), mais j'vais attendre avant de le modifier, à la réflection. J'vais garder mes sous pour les crashs avec le gros, sauf peut être 2-3 bricoles comme un axe rallongé.

THawk
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2008, 20:36

Message par THawk » 08 avr. 2008, 14:36

Salut à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi après un crash, alors que tout a l'air dans l'ordre, mon T Hawk ne veut plus rester en statio mais fait plutôt des cercles en allant de l'avant, puis sur le côté, puis arrière alors que le nez reste droit... Visiblement, ça pourrait être le cyclique mais pourtant il a l'air ok. Une idée ?

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 08 avr. 2008, 14:49

Es tu sur que le plateau cyclique n'est pas en train de se séparer en deux.
J'ai eu récemment le problme à la fois sur le twister hawk et sur le Medevac.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
philest76
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 18 mars 2008, 17:21
Localisation : Dieppe

Message par philest76 » 08 avr. 2008, 14:56

Une petite question les pros du Xtreme :D
Peut on transformer un DF5-8 en Xtreme ? si oui quel kit ?

Phil76 :D
45 ans de Dieppe 76
WAlkera Df 5-8 Alu
Honey Bee King's II upgrade plateau cyclique + washout + AC - radio Es-ky 6CH .

Peut etre une nouvelle radio pour Noel MX12 ou DX6i ...

Petit Padawan du King Joffrey

lalozere
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2007, 20:01

Message par lalozere » 13 avr. 2008, 21:41

HéHé,
Vendredi soir été un grand jour,
Après avoir fais des heures de simul, avec des modèles simulant des appareils impossible à tenir en vol; je me suis dit, vas'y lance toi. Et voilà c'est fait.
Conclusion:
Après 1-2 minutes de roulage, il est montée tous seul, et la surprise a été qu'il est très stable. Super facile à diriger. Après 4 5 vols d'une 20-30aine secondes (petite pièce) j'ai réussit à le tenir en l'air et à le manœuvrer pendant plus d'une minute. Au final quel pied. Et en plus rien de cassé, juste plus de batterie au bout d'une quinzaine de minutes.
Des que j'ai le temps je remet ça.
A plus.

Avatar du membre
jokletox
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 06 nov. 2007, 00:19
Localisation : Fontainebleau

Message par jokletox » 14 avr. 2008, 16:30

Un jour ou l'autre faut bien quitter le simu ;)

Aucun crash au premier vol, c'est pas mal, moi ca n'a pas fait ça... :(


PS : Tu peux ouvrir une "page perso" dans la bonne section sur le forum, comme ça tu pourra raconter à tout le monde tes vols, tes crashs et tes impressions ^^

Avatar du membre
jokletox
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 06 nov. 2007, 00:19
Localisation : Fontainebleau

Message par jokletox » 15 avr. 2008, 19:42

Une 'tiote question pour ceux qui ont modifier le TH : Où trouve t'on les vis pour les pale Xtrem et les supports de pale du Lama ? Le systéme étant différent, je me retrouve le bec dans l'eau car je n'ai pas les vis qu'il faut.

J'ai trouvé : CA et CA, est-ce que l'un des deux pourrait faire l'affaire ?

dobiwan13
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 15 févr. 2008, 21:27

Message par dobiwan13 » 15 avr. 2008, 20:34

THawk @ 8 Apr 2008, à 13:36 a écrit : Salut à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi après un crash, alors que tout a l'air dans l'ordre, mon T Hawk ne veut plus rester en statio mais fait plutôt des cercles en allant de l'avant, puis sur le côté, puis arrière alors que le nez reste droit... Visiblement, ça pourrait être le cyclique mais pourtant il a l'air ok. Une idée ?
Vérifie que ta barre de Bell n'est pas tordue ou n'a pas perdue un poid, et aussi si tu as des pales Extreme vérifie l'équilibrage des pales...

En dernier recours tu peux aussi vérifier que les axes de tes rotors ne soient pas tordus aussi...
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
Région PACA Mimet

Avatar du membre
corrs78
Colonel
Messages : 259
Enregistré le : 27 mars 2008, 20:07
Localisation : SAINT CYR L'ECOLE
Contact :

Message par corrs78 » 15 avr. 2008, 23:32

J'ai une question concernant le Tswister Hawk ...

J'ai un bi-rotor nouveau model de chez graupner le Bell 47G (Jet ranger)
à voir les photos sur les pages précédentes, la mécanique semble identique ?!

Est-ce que je peux dans ce cas adapter des pieces du Blade cx2 comme le chassis alu ou plateur cyclique ....

ou encore les moteur Extrem 180 SE ?

merci
Ma chaîne Youtube -> Mes Vidéos

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Steeve 30 ans vol sur Dpt (52) et (78)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Futaba T7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]Phoenix RC, Realflight G4.5 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Falcon 400 3Dse (ESC H.S) - HK450 GT en construction...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Colibri, SpaceWalker, Cesna 182, Rafale, Progress - Twins Cargo en construction.

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 16 avr. 2008, 08:47

Si tu as des 180 d'origine, y a pas de raison pour les moteurs à priori...

Pour le reste, connais pas... ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Solar_Explorer
Capitaine
Messages : 183
Enregistré le : 22 mars 2008, 22:10
Localisation : Metz

Message par Solar_Explorer » 19 avr. 2008, 20:27

dadamen @ 5 Apr 2008, à 16:40 a écrit : Yo la compagnie;
Le voila tout beau, full Xtreme;

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rien à redire, sur les pièces, moteur Xtreme 180 (jai rodé à l'alcool à bruler avant montage), le chassis alu/carbone, qu'il faut monter à l'aide de petite vis à la loctite (648 pour moi), attention à la pièce alu à l'arrière du chassis qui tient l'un des servos, monter avec présentation du support batterie en position, parceque tendance à mal se positionner, ou perçage du chassis un peu juste peut être, vous comprendrez si vous l'achetez, mais en faisant gaffe, compatible 100%;
Les pales Xtreme, plus dure, effectivement bien meilleure portance;
Sur les moteurs Xtreme j'ai rapporté les antiparasites des moteurs d'origines ainsi que les fusibles de protection;
Commande chez hélidirect, au US, livraison 5 Jours par la poste, pas chronopost, pas trop de risques de douanes donc;
Bref, les premiers essais sont bonnards, relativement stable, moteurs chauffent mais sans plus, quelques réglages aux trims à voir maintenant, mais bien plus satisfait avec cette étape franchie par rapport au week end précédent;
A+
Belle machine B)
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]

[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly

[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]

[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
HélitwisterHawk
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2008, 14:07

Message par HélitwisterHawk » 23 avr. 2008, 15:26

Le TWISTER HAWK!!
Fichtre moi aussi j'en ai un lol.

C'est une pur merveille en l'air. Le problème c'est l'haltitude, je m'explique:
Le twister hawk est un RC Donc qui décolle qu'à u certain régime mais moi je n'arrive pasd à le faire aller très au car il faut plutôt en faire à l'extèrieur. Quand je passe à un certain régime il monte monte monte monte monte jusqu'à touché le plafon...

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne dites pas que c'est moi qui bloque je le sais.^^
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus grande passion:aéromodélisme.
Hélicoptère: Twister Hawk version coast guard (Bi-rotor avec 2 Accus) PicooZ Libellule et DF4, HBK3



Mes vidéos

tigron
Général
Messages : 368
Enregistré le : 27 janv. 2008, 18:02
Localisation : Albigny sur Saone(près de Lyon)69

Message par tigron » 24 avr. 2008, 14:04

HélitwisterHawk @ 23 Apr 2008, à 15:26 a écrit : Le TWISTER HAWK!!
Fichtre moi aussi j'en ai un lol.

C'est une pur merveille en l'air. Le problème c'est l'haltitude, je m'explique:
Le twister hawk est un RC Donc qui décolle qu'à u certain régime mais moi je n'arrive pasd à le faire aller très au car il faut plutôt en faire à l'extèrieur. Quand je passe à un certain régime il monte monte monte monte monte jusqu'à touché le plafon...

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne dites pas que c'est moi qui bloque je le sais.^^
----------------------------------------------------------------------------------------------------
tu dois encore te gourer désolé ;) Il s'agit d'un birotor et non d'un "RC".On dit un hélico RC pour dire qu'il est RadioCommandé ;)
tu sais si tu as du mal ,demande de l'aide à u tuteur et tu ne te tromperas plus ;)
Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D

lalozere
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2007, 20:01

Message par lalozere » 24 avr. 2008, 21:30

Alors!!!!!
Résultat du premier vol en extérieur:
Pas un brin de vent alors direction la cours.
Et là SUPER. Tous c'est bien passé. 15' de vol avec des décollages et atterrissages pas trop mal réussi. Il y a eu bien quelques atterrissage peu orthodoxe mais rien de méchant.
Bref un super moment.
Par contre, peut-il y avoir des trous d'air, car à un moment, il était à environ 1.50m du sol, et patatra direction le sol comme si il tombait. Résultat, une chute un peu brusque et le fuselage légèrement fendu et surtout plus de roue arrière. Rien de bien grave, il vol encore mais maintenant il repose sur sa queue au décollage.

Il est vraiment super stable cet hélico. Il fait presque du statio tous seul quand il est top bien réglé. Mais en extérieur cela reste impressionnant car par moment il part tous seul un peu plus loin (4-5m) et là on ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il ne parte pas en "vrille" alors on le ramène tranquillement et on le pose pour souffler.

La vidéo est là

Bref un super moment
Sinon, la batterie direction le chargeur et si pas de vent on recommence demain.

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 17 mai 2008, 18:45

salut,
un petit bonjour, par ce week end pluvieux, aux pilotes du twister hawk, moi toujours sur le full xtreme comme décrit dans les messages précédents de ce post, du plaisir encore et toujours,et depuis j'ai mordu sec à l'hélico, je suis aux premiers essais d'un TREX v2, trouvé d'occase sur Ebay......
1 mois de retape, de commande de quelques pièces pour le remettre à neuf, du simul à donf sur realflight g4, et on va tarder à y aller....
A+
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

Neeloc
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2008, 11:29
Localisation : Cergy-Pontoise

Message par Neeloc » 04 sept. 2008, 17:14

Salut :)

Je déterre ce topic car comme indiqué dans la section de présentation, j'ai un Twister Hawk depuis 1 mois.
C'est mon premier modèle RC et je suis totalement novice. Déjà il m'a fallu 7 ou 8 vols pour bien comprendre le fonctionnement du rotor et du gyroscope. :P

J'ai d'ailleurs un petit soucis avec l'anticouple. Mon hélico à tendance à avoir une rotation sur l'axe rotor.
J'ai du régler le gyroscope afin d'avoir un vol plus ou moins correct.

Je soupçonne l'un des moteurs car lorsque je débute le vol, le trim est a fond à gauche puis au fil des minutes je suis obligé de bouger le trim jusqu'à l'extrême inverse et encore, sur la fin je dois tout de même compenser avec le levier de la télécommande pour remettre l'hélico dans la bonne trajectoire.
Si je le laisse faire, il fait un beau statio mais tourne en continu dans le sens anti-horaire.

J'ai remarqué qu'au bout de quelques minutes de vol, les moteurs sont bouillants.
J'ai lu dans ce topic que dadamen utilise des moteurs Xtreme. Je pense que je ne vais pas tarder à équiper mon Twister avec ce type de motorisation car ils ont l'air bien plus robustes.

Sinon, j'ai une question. Si je prends également une batterie Xtreme (et oui, je pompe un peu sur ce qu'à fait dadamen :P ) à plus fort taux de décharge que la Lipo d'origine. Suis-obligé d'acheter un chargeur ou alors celui livré avec le Twister convient ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Christophe - Cergy (95)
Helico birotor Twister hawk version army

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 05 sept. 2008, 18:04

salut c'est le Dadamen en personne; :)
Je suis passé au T-Rex V2 rapidement, mais les bases ont été acquise avec le twister et beaucoup de simul par la suite;
Je l'ai toujours en état comme sur les photos et de temps en temps le soir sur le parking devant la maison je m'amuse un peu...
Autrement oui les moteurs d'origines chauffent pas mal, et lors du remplacement par les Xtremes, il y a eu du mieux, (je l'ai ai rodé dans un verre avec de l'alccol à bruler, il y a des docs sur internet);Par contre ça marchait super (plus de patate, autonomie 10 minutes) jusqu'au premier crash d'une belle hauteur, et la de nouveau baisse d'autonomie, surtout dans les deux dernières minutes ou même gaz à fond l'hélico est pas plus haut que 1 mètre;(les lipo commencent aussi à fatiguer un peu);
J'envisage d'ailleurs leur remplacement par la nouvelle série (voir sur helidirect.com c'est là que je commande, hyper sérieux et jamais déçu même pour du très gros colis);
Pour le chargeur d'origine je viens de vérifier les prise équilibrage et alimentation entre le modèle lipo d'origine et les Xtreme, ce sont les mêmes, donc pas de soucis, le chargeur de base conviendra.
Pour l'anticouple, j'ai remarqué également ce que tu dis, devoir jouer sur le trim au fur et à mesure du vol, mais en moindre mal, je n'ai jamais touché au réglage du 4 en 1, je compense en vol et terminé (mais pas nécessaire chez moi d'aller d'un coin à l'autre des trims, 1/4 en principe);
A+ et bons vols;
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

Neeloc
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2008, 11:29
Localisation : Cergy-Pontoise

Message par Neeloc » 06 sept. 2008, 11:43

Salut Dadamen ;)

Merci bien pour toutes ces explications. Je vais me lancer dans le tuning Xtreme de mon TwisterHawk. Par contre, avec les moteurs et leurs charbons amovibles, je pense qu'il faudra que je découpe le haut du fuselage. Mais ça n'est pas grave car mon fuselage actuel est bien éclaté :P . Donc pour les tests, ça ne gênera pas.

Bien le T-Rex ! Ca doit être sympa de piloter un hélico CP... bon surement bien stressant également.
Tu as trouvé que c'était vraiment difficile à piloter ou pas. Je sais que ça n'est pas évident mais comme je n'ai aucun point de repère/comparaison, j'ai du mal à m'imaginer.

De toute façon, ça sera ma prochaine étape à moi aussi. En fait j'aimerai bien me faire une semi-maquette (en balsa ou fibre ce verre) d'un hélico de combat en utilisant le châssis d'un CP.

C'est un projet ambitieux car je n'ai aucune expérience mais comme j'aime bien bricoler ça ne me fait pas peur.
Pour me faire la main, je commencerais par refaire la coque de mon TwisterHawk.

A+
Christophe - Cergy (95)
Helico birotor Twister hawk version army

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 16 sept. 2008, 18:28

je ne saurais que te conseiller de me virer ce fuselage TROP FRAGILE, et ensuite c'est une délivrance;
Je regrette vraiment pas mon montage full Xtreme; B)
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 13 oct. 2008, 14:14

Hello,

Depuis 2 mois, je me suis offert le JP Twister Hawh (en version militaire).
Faut dire que ce beau joujou me donnait et me donne toujours envie de le faire voler.
Etant débutant, j'ai eu des déboires quand je le faisais voler, car j'ai bien essayé de m'entrainer avec un simu avant, mais voilà, je n'arrivais pas à faire voler le moindre hélico dessus, à cause des commandes de gaz qui ne fonctionnait pas! (depuis ça fonctionne!)
Après quelques scratch, j'ai changé le fuselage, pour un Guard Coast, mais aussi les axes de rotors, stabilisateur, ainsi qu'un moteur (le A). Pour ce qui est du moteur, il fonctionne toujours, il y a qu'un composant du LBW qui l'empêche de fonctionner en chauffant!
Donc, j'ai appris comme ça, sur le tas sans pouvoir m'exercer sur simu, maintenant je le fais voler avec aisance en extérieur en ayant modifier la position des bielettes sur les commandes des servos.
Ce moi-là, je compte le modifier avec les pièces Xtreme, toute la partie mécanique sera remplacé, en espérant qu'il soit encore plus agréable à se faire plaisir à voler en extérieur..
Aussi, étant en solo, je vais très certainement aller dans le club de ma ville, ainsi j'espère pratiquer en indoor et par la même occasion en apprendre encore plus grâce aux membres..
Juste une remarque, depuis que j'arrive à voler en simu, je remarque une grosse différence avec le réel, les réactions ne sont pas l'exactitude d'un hélico en vrai..
Donc, d'un coté, une simu qui doit permettre de se faire les réflexes et qui ne reproduit pas la réalité, pour moi, je trouve que je m'en suis pas mal sorti sans trop de casse en ayant lu les com..
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

Avatar du membre
bart
Capitaine
Messages : 169
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:51
Localisation : ardres (62)

Message par bart » 26 nov. 2008, 11:39

Bonjour,voilà ça fait deux jours que j'ai reçu mon Twister Hawk version militaire, et déjà quelques vols "sans casse" faut que je continu comme ça !!! :D
Dans le doute et surtout dans l'espoir de ne pas me retrouver sans hélico j'ai décidé en prévention de me commander quelques pièces d'avance.

1/Ca commencera par des lipos (2 packs) ça passe trop vite 10/15mn
2/Moteur X-treme 180 A&B (que j'aurai en stock en attendand de bien maitriser la bete).
3/ 1 set de roue + le fuselage version Coast Guard
4/ 1 barre de belle
5/1 chassi
6/Rotor complet (pour l'avoir en double) avec plateau cyclique et tout.
(Pour les pales j'en ai 8 d'avance donc je pense avoir le temps de voire venir).
Par contre quelqu'un sait-il ou on peux trouver un set visserie si ça existe ??? :blink:

Et une fois que je maitriserai la bete parfaitement,je passerai à l'alu.

Voilà,sinon rien à dire si ce n'est que du bien :le Twister Hawk est Parfait, c'est un plaisir pour les yeux à voire en vol et à piloter !!!

Tout doucement mais surement...................qui ménage sa monture va loin ;)
Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )

........" Deux très bon modèles "................
....... " Vidéo barth62 sur daillymotion "......
ImageImage

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 26 nov. 2008, 13:01

Maintenant, ça va faire +2 bon mois que j'ai mon Hawk..
Maintenant, il est full Xtreme (Moteurs 180 SE A et B, cyclique, hub, tête de rotor, BB, supports pales et pales Xtreme)

Je ne peux que dire RAS, à part le fuselage qui reste son point faible en cas de chute..

Volant principalement en outdoor, avec cette configuration, la moindre bise ne me gène plus, il vole nickel, très maniable, nerveux, un vrai régal pour les yeux, aussi dans le pilotage..

Aimant le coté maquette, j'ai poussé le vise de le personnaliser en améliorant son aspect et en lui ajoutant un kit feux d'atterrissage.. (Sinon, j'essais de lui monter un moteur de piccoz à sa queue pour avoir un AC qui tourne aussi)

Voici quelques photos de mon Hawk US Coast Guard:

ImageImageImageImage

Pour voir en plus gros, cliquez sur les photos..

Bon vols à tous avec vos Hawks

Avatar du membre
bart
Capitaine
Messages : 169
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:51
Localisation : ardres (62)

Message par bart » 26 nov. 2008, 13:55

Tu a raison Flysim,je vais plutot prendre les pièces x-treme, ça fait plus réel,tres beau boulot.

Juste une question :As-tu du changer aussi les axes de rotor ou juste installé les pièces x-treme sur les axes d'origine ?

Continu comme ça,moi je n'ai meme pas à me prendre la tete,je copie ;)
Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )

........" Deux très bon modèles "................
....... " Vidéo barth62 sur daillymotion "......
ImageImage

Avatar du membre
bart
Capitaine
Messages : 169
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:51
Localisation : ardres (62)

Message par bart » 26 nov. 2008, 23:04

Salut ,bon bin j'ai parlé trop vite !!! <_< Sans doute trop emporté par mon entousiasme.
Premier souci et ce n'est meme pas du à un Crash !!! :angry:

J'avais bien senti une petite dureté en tournant les pales du dessus à la main,par rapport à celles du dessous qui tournaient parfaitement bien et librement mais une fois les lipo branché et les gaz allumés l'helico volait tres bien malgré un léger bruit de frotement jusqu'a ............ <_<
............ce que d'un coup le bruit se fit plus fort ,resultat après l'avoir posé en douceur avec quelques difficultées : le pignon plastique de l'axe principal interieur etait bouffé sur 5/6 dents d'ou le bruit bizarre devenu beaucoup plus présent avec d'un coup un leger deséquilibre .

Du coup démontage pour verifier que le moteur n'etait pas desséré ,et bien non,cela venait donc bien du pignon plastique.(je soupçonne un defaut de fabrication heureusement sans réel gravitée).
Vaut mieu le voir trop tot que trop tard !!!

Il peut encore voler mais je ne veux pas prendre le risque de remonter et de voler avec ce pignon abimé .

Et ME... :D :D :D
Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )

........" Deux très bon modèles "................
....... " Vidéo barth62 sur daillymotion "......
ImageImage

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 27 nov. 2008, 00:31

C'est franchement bizarre que ton plateau A se soit abimé???

Je n'ai jamais eu ce cas avec??

Donc, en y réfléchissant, la cause de casse de dents sur le plateau A peut être 2 causes:
1°: durant le crash, ne pas avoir baisser rapidement les gaz.
2°: à cause du crash, la bague de bridage du plateau était desserré et l'axe se retrouve décaler au pignon moteur (c'est + cette cause que je vise), ainsi rendant un jeu de l'axe avec son plateau, ainsi permettant au pignon de grignoter quelques dents!!


Bon bricolage, bon vols
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 27 nov. 2008, 00:45

Mon lama m'a tué trois couronne A.
L'espacement pignon moteur et couronne n'était pas bon, donc dès que les pales se bloquent, ce jeu important permet au pignon de tourné malgré la couronne bloquée et de grignoter les dents de celle ci.
Surtout avec les moteurs 180SE.

J'ai eu ce bruit aussi, le pignon n'entraine plus la couronne lorsqu'il se trouve à la place de la dent HS, et c'est l'inertie des pales qui renvoie la couronne contre le pignon ... et avec le temps c'est deux dents puis trois, sa va très vite ensuite.

Pour éviter cela, on coupe bien les gaz en cas de crash ... normal :lol: , et on règle le jeu du pignon moteur et de la couronne A.
ICI pour le réglage pignon/couronne
Méthode essayée et approuvée !!! No soucy depuis.

Deplus, tes axes ne doivent pas être flamber, sinon ta couronne ne tournera pas correctement, donc ton pignon bouffera ta couronne.

Regarde aussi si un de tes servo ne force pas sur le chassis, car celui ci a tendance a etre un peu trop chewing gum ...

++

PS:
Par contre quelqu'un sait-il ou on peux trouver un set visserie si ça existe ??? :blink:
Il y en a ici si tu commande chez eux la prochaine fois.

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 27 nov. 2008, 01:33

C'est franchement bizarre, ne pouvant pas faire de réglages entre les pignons et couronnes sur le hawk, j'ai installé les moteurs SE et je n'ai jamais rencontré ce soucis là.

Mais bon, ceux qui rencontrent ce soucis, si ça peut les aider, essayez de faire ce réglage!!

Avatar du membre
bart
Capitaine
Messages : 169
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:51
Localisation : ardres (62)

Message par bart » 27 nov. 2008, 10:04

Salut,non il n'y a pas eu de Crash et la bague n'étais pas dessérée (vue le mal que j'ai eu pour devisser la petite vis). ;)
C'est pas trop grave,je vais commander les pièces,et meme les prendre en double en prévention.
Le seul dommage c'est que l'on ne peux pas acheter que " la couronne",l'axe interieur etant vendu avec.
Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )

........" Deux très bon modèles "................
....... " Vidéo barth62 sur daillymotion "......
ImageImage

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 27 nov. 2008, 12:37

bart @ 27 Nov 2008, à 09:04 a écrit : Salut,non il n'y a pas eu de Crash et la bague n'étais pas dessérée (vue le mal que j'ai eu pour devisser la petite vis). ;)
Le seul dommage c'est que l'on ne peux pas acheter que " la couronne",l'axe interieur etant vendu avec.
Bart, l'axe avec la couronne est l'axe B, c'est celui qui fait tourner le rotor inférieur..

Change aussi la bague qui le maintient, car la vis qui est dessus n'est vendu qu'avec..
Je te dis cela, car si tu as eu du mal à la déserrer, j'ai peur que tu es abimé l'empreinte, et au moment que tu remontras, tu ne pourras pas la serrer suffisamment et là tu risques à nouveau de rencontrer des soucis d'usure prématurée.
Aussi, vérifies les roulements du châssis, par sécurité. Pour se faire, si tu arrives à les déloger sans les abimer, ensuite, tu regardes en les faisant tourner, s'il n'ont pas de point durs, ou si la cage extérieur à du jeu latéral. Si tu remarques ces symptômes, ils sont bon à changer..
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

Avatar du membre
bart
Capitaine
Messages : 169
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:51
Localisation : ardres (62)

Message par bart » 27 nov. 2008, 21:35

Bon en fait c'est de ma faute,une faute à la con,une faute de débutant !!!

Ma femme avec une gentille attention m'a donner un cordon qu'elle m'avait acheter à l'époque pour pouvoir accrocher la radio et ainsi de toujours l'avoir sur moi.
J'ai donc mis le cordon sur ma radio (pour faire beau et pratique) et en me baissant pour repositionner l'helico le cordon s'est pris dans la manette des gaz et l'a monter de moitier. :huh:

Je peux dire et affirmer que mes doigts n'ont pas tellement apprécié cette torture subite !!! :blink: :blink: :blink:

Donc pour ne pas lacher l'helico j'ai préféré y laisser mes doigts aie aie aie et de la main gauche redscendre les gaz,c'est là ou le pignon a du ceder sur quelques dents.
Une tite commande et tout repartira dans l'ordre sauf que pour le cordon terminé il est déjà repartit d'ou il venait !

Et vive les joies de l'helico !!! ;) ;) ;)
Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )

........" Deux très bon modèles "................
....... " Vidéo barth62 sur daillymotion "......
ImageImage

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 27 nov. 2008, 23:30

Le cordon est très pratique en vol, mais dès que l'hélico est a terre, déroche ta radio du cordon pour intervenir ou faire autre chose. Tu pose la radio dans un coin, et plus de fausse manoeuvre.
J'y est eu le droit aussi ... :lol: :lol:

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 29 nov. 2008, 21:31

Hello tous,

Comme j'en avais parlé, voici le sujet d'AC opérationnel sur un bi JP Hawk:

Le lien, à lire pour ceux qui seraient tenté ;-)
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

Avatar du membre
bart
Capitaine
Messages : 169
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:51
Localisation : ardres (62)

Message par bart » 01 déc. 2008, 22:37

Ce que tu as fait est super !!! ;)

J'ai reçu mes pièces ce matin et je revole enfin !!! :D
M'etant impossible de mettre un commentaire sur "les magasins ou acheter" je remercie " Miniplanes " pour son serieux et la rapiditée d'envoie de mes commande. ;)
Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )

........" Deux très bon modèles "................
....... " Vidéo barth62 sur daillymotion "......
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité