Twister Hawk En Général

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Avatar du membre
Metamanu
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:24

Message par Metamanu » 17 nov. 2007, 01:47

Edit par Bioris :

Twister Hawk Coastguard

Image

L'article ici :

heli4.com/article402.html


-------------------------------------------------------------------------------------

Post original :



Salut la foule !

Puisque le Twister Hawk a un super dossier mais pas vraiment de topic dédié, je me permet d'en ouvrir un. (ou alors je suis super miro, désolé)

Bioris demandait si à l'occasion quelqu'un pouvait lui scanner la notice, j'ai trouvé plus simple sur le site du fabricant :P

Twister Hawk version Coastguard

Twister Hawk version Army

C'est en anglais, tout comme la notice que j'ai eu avec mon hélico (acheté sur une boutique française, miniplanes). Les deux sont identiques, seules les photos sont différentes.

A plus !
PicooZ
Twister Hawk Coast Guard version

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 10 déc. 2007, 16:13

salut,
je viens de commander la version army chez miniplanes, j'espère avoir fait un bon choix;je débute complet;
Comment ça se passe pour toi?
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 10 déc. 2007, 16:54

Pour la notice en français, chopez celle du Bell 47G de chez graupner, c'est de loi la notice la plus complète qui existe ;)

Avatar du membre
Metamanu
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:24

Message par Metamanu » 14 déc. 2007, 01:08

Ben ça se passe normal, ça rigole, ça s'enflamme, et ça casse... On répare et on repart ! :D
Je m'éclate avec, même si après une mini-chute de 1 metre j'ai explosé le nez de la coque :( Elle est vraiment trop fragile pour un débutant, c'est indéniable, meme si ça reste un modèle super stable pour se faire la main. Bon résultat des courses j'ai pris une coque de blade CX2 après avoir comparé pendant plusieurs jours les photos des chassis pour etre sur de mon coup; et ça marche !

Faut juste changer le logement de la lipo et prendre les trains CX2. Cette coque est bien plus solide (et plus classe au passage, à mon gout bien sûr ;) )

Amuse toi bien dadamen !

Merci du tuyau néoto !
PicooZ
Twister Hawk Coast Guard version

Avatar du membre
Joeffrey
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 23 déc. 2007, 10:58
Localisation : EVREUX

Message par Joeffrey » 25 déc. 2007, 18:05

Je confirme la relative fragilité de la carrosserie; aujourd'hui j'ai voulu faire essayer à mon père et il a eu le mauvais réflexe de couper les gazs à 2m de hauteur... :(

Bilan, une roue cassé, la coque ouverte au niveau de la queue... :(

Par contre la mécanique est toujours intacte, une petite commande chez Miniplanes et tout va rentrer dans l'ordre.....je vais même en profiter pour me payer la version tout alu de la tête rotor :P

I wish you a Merry Christmas... :wub:
[b]33 ans - Evreux[/b]
Twister Hawk
SJM 400 Pro-C en cours de montage

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 26 déc. 2007, 11:45

Ben moi, premier essai hier soir, assez catastrophique, crash violent, 4 pales explosés, nez avant pulvérisé, + petites pièces sur le rotor, commande chez miniplanes passée direct pour le remettre en vol; :(
J'ai pas trop compris, j'ai allumé la radio, puis j'ai branché l'accus sous l'hélico, il y a un délai d'attente par rapport à la Led?, puis je le pose au sol, le trim gaz était au mini, je pousse gentiment, rien, je pousse jusqu'à fond rien, je mets un peu de trim, je repousse, et la le moteur est parti à fond, l'hélico est allé se coller au plafond en moins de deux, sérieux dégats;Et décu....

Ma radio a été livré en mode 1, quelqu'un peut il me confimer la position des 4 interrupteurs de 'servo reverse', ils n'étaient pas en adéquation avec la documentation, je les ai mis comme sur la photo de la doc, peut être erreur?
aileron :bas
elevon :haut
throttle :bas
rudder : haut


Au démarrge au allume bien la radio avant de brancher l'accus sur l'hélico?
Merci pour les infos.
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

Avatar du membre
Joeffrey
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 23 déc. 2007, 10:58
Localisation : EVREUX

Message par Joeffrey » 26 déc. 2007, 11:57

Au démarrage effectivement tu allumes bien la radio en premier, et ensuite tu branches l'accu... ;)

Ensuite le module va s'initialiser, il clignote d'abord en rouge puis en vert; une fois que la led est éteinte, l'initialisation est achevée... :)

Avant de mettre en puissance, je fais toujours un chek des commandes Avant, Arrière afin de vérifier que tout fonctionne correctement.

Je mets en puissance doucement et là tu dois avoir un des deux rotors qui se lance; si tu continues de mettre en puissance le deuxième devrait se mettre à tourner... ;)
[b]33 ans - Evreux[/b]
Twister Hawk
SJM 400 Pro-C en cours de montage

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 26 déc. 2007, 18:34

salut,
merci des conseils, et sur ta radio comment sont les interrupteurs;
Peux tu me donner leur position bas ou haut, pour les 4.
Merci et au passage je félicite la boutique miniplanes, commande passée hier soir, expédiée ce jour, je pense quil a flairé le bon client qui casse souvent :o
Non bravo quand même, c'est du sérieux ça....
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

lalozere
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2007, 20:01

Message par lalozere » 28 déc. 2007, 22:11

Bonjour à la communautée,
Je suis tous nouveau ici, car le papa noël m'a apporter ce beau jouet pour personnes averties. :) . Super ce Twister Hawk COAST GUARD
Alors étant prudent, j'ai lu et relu la notice en english pour tous bien comprendre. Ce que j'ai surtout compris c'est qu'il fallait ce tester sur simu. Alors me voilà parti pour l'installé.
Et effectivement sur simu on s'apperçoi bien que ce n'est pas facile. Alors je persiste, je persiste.
Enfin aujourd'hui je me dis quand même je vais sortir ce beau jou-jou de sa boite. Pour lui faire tourner ces petites pales.
Alors, je charge la baterie, pas longtemps, le voyant vert s'éteignant rapidement.
Alors, après avoir re-regarder la vidéo et la notice, je me lance:
- Je positionne la baterie,
- Je check les éléments a checker,
- Je déplie l'antenne,
- J'allume la télécommande,
- Je positionne tous les trims au milieu,
- Je positionne les gaz au mini ainsi que son trim,
- Je connecte la baterie,
- Le voyant rouge clignote, puis devient fixe,
- Et là :angry: PLUS RIEN, LE VOYANT NE DEVIENT PAS VERT, rien ne ce passe, seul 2 voies fonctionne le rippage, et en avant/arrière. Mais pas plus.

Alors je débranche tous et je recommence, RIEN, NIBE, QUEDAL.
Je remet la baterie en charge, et là je vois qu'elle ce met en charge que 2 à 3 minutes. Je la laisse un moment et je vérai.

Pour l'instant, je suis un peu déçu, car vous ne dite que du bien Twister Hawk

Si quelqu'un a eu cette expérience, je suis preneur de la solution.
Merci pour ce site plein de ressource.
A plus.

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 29 déc. 2007, 11:37

Salut,
je pense comme moi, que tu as une inversion sur les interrupteurs de la radio, en particulier le throttle, qui fait que quand tu branches l'accus, il detecte un plein gaz au lieu de mini;
Bascule l'interrupteur throttle dans la position inverse, éteint tout, rallume, si le voyant passe alors au vert, tiens l'hélico dans la main, et mets les gaz doucement;
Moi c'était mon problème, j'ai pas calculé la led rouge/verte, l'hélico est parti plein pot se coller au plafond;
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

Avatar du membre
Joeffrey
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 23 déc. 2007, 10:58
Localisation : EVREUX

Message par Joeffrey » 29 déc. 2007, 19:58

Excusez pour les inters :

- AIL en bas
- ELE en bas
- THR en haut
- RUD en haut


;)
[b]33 ans - Evreux[/b]
Twister Hawk
SJM 400 Pro-C en cours de montage

lalozere
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2007, 20:01

Message par lalozere » 29 déc. 2007, 21:47

Hello,
Alors soit DADAMEN avait raison, soit ma baterie était mal chargé. Toujour est-il que maintenant sa marche. Effectivement j'avais une inversion des gaz et d'un autre. heureusement que je le tenais en main sinon il se serait explosé. Après avoir inversé 2 inters tous est rentré dans l'ordre (idem que ce qu'indique Joeffrey). J'ai pu lui faire tourner les pales. En le tenant par la coque bien sur. Par contre tous est hyper mal réglé. Même les trim à fond je n'arrivai pas à compenser. Alors j'ai fait une manip décrite et lu quelque part.
- Trim à fond
- Débrancher la baterie
- Eteindre la télécommande,
- Repositionner les trim au milieu
- Rallumer les télécommande
- Rebrancher la baterie.

Et ça plusieurs fois.

Bon mantenant que cela tourne. Je vais continuer à faire du simu.

A plus

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 30 déc. 2007, 19:29

ah si on m'avais dis tout ça au départ, moi je l'ai explosé grave, j'ai reçu une première commande de chez miniplanes et j'ai du recommander par derrière, j'avais pas vu lors du crash que j'avais bouffais également des dents sur l'un des pignons;Pour l'instant ça fait cher et il a pas encore volé :angry:
A suivre milieu de semaine prochaine...... :P
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 04 janv. 2008, 12:36

Ahhhh, je deviens fou, troisième commande passée hier soir, le moteur commandant les pales du bas était également HS;
Vraiment début de M......
Enfin ça m'aura permis de faire de la mécanique et un peu de simu..... :o
je m'interroge de savoir si sur miniplanes.fr, les moteur de ce type là :
Image
prévu pour "Moteur 180 Type A upgrade pour Lama ou Robins Esky" peuvent se monter sur nos twister?Quelqu'un a essayé?
Simple question de débutant, c'est même pas dit que ça apporte un plus....
(et à priori on perdrait le MOPS qui est présent sur les moteurs du twister ou il faudrait en bricoler un);
Vos avis la dessus.
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 15 janv. 2008, 20:52

c'est bon pour moi, il a enfin volé, sensation très bonne, de la pratique maintenant :)
Je relance pour avoir des infos par rapport au post du dessus, à savoir si ces moteurs pourraient se monter sur le twister;
Au passage, j'ai acheté une batterie Xtreme 850 mah sur miniplanes, donné comme utilisable sur Twister :( , et elle est trop grosse pour le twister Hawk, (j'ai pas regardé les dimensions, j'y suis allé trop vite à la commande);j'envisage de raboter un chouilla le support pour l'utiliser tout de même.
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

Avatar du membre
Metamanu
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:24

Message par Metamanu » 17 janv. 2008, 01:38

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de changer ces pièces sur cet hélico. Il a vraiment de la patate à revendre, en ascension comme en translation...
Pour la lipo par contre j'avoue en avoir acheter une seconde identique à celle d'origine, histoire de doubler mon temps de vol, mais c'est tout.

Pour fixer ta nouvelle lipo, le plus simple serait de supprimer les 4 pattes du support (celles qui retiennent la lipo) et de mettre du velcro directement sous l'hélico ! C'est ce que j'envisage de faire car j'ai toujours peur d'arracher l'enveloppe de la lipo ou les fils en la mettant ou retirant du logement.

(AAAAH attention ! c'est percé ! ça va exploseeer !! On va tous mouriiiiiiiiiir !!! )

Hum.

:P
PicooZ
Twister Hawk Coast Guard version

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 17 janv. 2008, 08:46

salut,
merci por les infos;
Pour les lipos je suis pas inquiet, je debute en hélico mais j'ai des bateaux de competition en mono2 et mono1 qui tourne en lipo, 4s, 3s, qui prennent 20c à 30 c en décharge, le technologie a bien évolué, si on prends des précautions, ya pas trop de soucis, pas contre je suis un bon père de famille prudent, bon chargeur, balancer, charge dans sac lipo, et toujours sur surveillance au cas ou;
a+
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 22 janv. 2008, 23:12

bon ben on progresse, mais je n'en suis pas au vol dans le salon;
Il me faut de l'espace, le jardin est + approprié;
Quelques difficulté à régler les trims, j'arrive pas à faire un bon stationnaire....
Le votre est il bien stable, vous le faites voler dans quel type de pièce, surface?
J'ai raboté les 5 pattes du support batterie pour y adapter du lipo Xtreme, 850 mah, ça a l'air un peu mieux en patate et autonomie mais avec les temps de charge, je vais maintenant m'en commander 3 ou 4;
Au fait pour la dérive en polystyrène sous le (faux) rotor anti couple, vous l'avez collé?
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 23 janv. 2008, 20:11

L'aileron, l'hélice AR, c'est pour le Fun, mais tu peux coller.

Le statio doit être stable si :
- il n'y a pas encore eu de crash (hélico pas abimé)
- pas de vent
- et le plateau cyclique est bien réglé (avec trim)

ensuite il reste toujours des mouvements parasites, et seuls tes réflexes permettront de les maitriser ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 30 janv. 2008, 23:23

:o magnifique, juste un changement de quartz, et je peux utiliser ma radio futaba ff6xs, l'autre va être gardé pour le simul..... ;)
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

THawk
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2008, 20:36

Message par THawk » 15 févr. 2008, 19:32

Bonjour à tous,
Avez vous reçu un logiciel de simulation avec votre Twister ? Parce que moi, non...
D'autre part, quelqu'un s'est-il déjà lancé dans le démontage du fuselage, soit pour intervenir sur l'électronique soit pour changer de version (army/ coast guard) ?
Si oui, c'est quoi la manip, ça a l'air délicat...
Merci

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 15 févr. 2008, 19:42

Hum hum, bonjour THawk.

Pour la présentation c'est par

<<ICI>>

THawk
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 24 janv. 2008, 20:36

Message par THawk » 17 févr. 2008, 14:53

Je veux bien me présenter mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le protocole...

Genesis26k
Général
Messages : 424
Enregistré le : 06 janv. 2008, 00:20
Localisation : Valence - Drôme - France

Message par Genesis26k » 17 févr. 2008, 15:06

Et bien tu vas dans la section présentation, Apparement tu sais dire bonjour et merci :) puis si tu connais ton nom et si tu as quelques infos sur toi (age profession, passion...) alors tu connais le protocole.

Puis nous on te dira ouaisss bienvenuuuu en masse puis tu nous répondras wouahh quel accueil chaleureux. Voilà ;)
___________________________________________________
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
*******************
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Joeffrey
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 23 déc. 2007, 10:58
Localisation : EVREUX

Message par Joeffrey » 09 mars 2008, 21:02

J'ai un problème avec mon Twister Hawk, depuis l'un de mes derniers crash j'ai démonté et remonté la tête rotor. Maintenant lorsque je tente de le faire voler, au départ je suis forcé de mettre plein gaz pour qu'il monte jusqu'au plafond de mon salon et ensuite au bout d'une minute (même pas...) il reste dans son effet de sol avec la manette des gaz à fond.
Les moteurs et l'accu sont très chaud à l'issue...
J'ai essayé avec une batterie neuve, pareil...
:unsure:
[b]33 ans - Evreux[/b]
Twister Hawk
SJM 400 Pro-C en cours de montage

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 09 mars 2008, 23:30

Bonsoir

J'ai également un problème avec mon twister hawk:
Deux pales cassées au sol contre un pied de chaise, donc sans crash véritable.
Remplacement des pales.
Depuis l'animal vibre, surtout verticalement, quand je le tiens à la main.
Du coup moins de puissance, plus grande instabilité.
Pourtant les deux rotors semblent bien tourner horizontalement de mème que la barre de Bell.
Les axes sont toujours bien droits.
Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui se passe.
Merci
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
Joeffrey
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 23 déc. 2007, 10:58
Localisation : EVREUX

Message par Joeffrey » 10 mars 2008, 01:24

Oui j'ai eu le cas et c'était une pale qui était juste ébréché.
[b]33 ans - Evreux[/b]
Twister Hawk
SJM 400 Pro-C en cours de montage

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 10 mars 2008, 12:09

Merci Joeffrey.
Une pale était légérement ébréchée, mais celà n'a pas résolu completement le Pb de vibrations.
En fait, il continue à vibrer au sol, lors des "manoeuvres de parking"
Mais heureusement dès qu'il décolle, les vibrations disparaissent, mes permettant "si,si" de courts stationnaires.

Une question aux pilotes de twister Hawk, avez vous enlevé la coque pour mieux voir et tester la mécanique.
Et si oui, comment ? Un système amovible simplement serait beaucoup mieux.

Quant à moi, je suis frustré par cette coque, très jolie mais malcommode.

A+
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 10 mars 2008, 15:16

[HS]

LA CASTE DES METABARONS Grande épopée !!!!

[/HS]


;)
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
Metamanu
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:24

Message par Metamanu » 16 mars 2008, 16:13

geef59 @ 10 Mar 2008, à 11:09 a écrit : Merci Joeffrey.
Une pale était légérement ébréchée, mais celà n'a pas résolu completement le Pb de vibrations.
En fait, il continue à vibrer au sol, lors des "manoeuvres de parking"
Mais heureusement dès qu'il décolle, les vibrations disparaissent, mes permettant "si,si" de courts stationnaires.

Une question aux pilotes de twister Hawk, avez vous enlevé la coque pour mieux voir et tester la mécanique.
Et si oui, comment ? Un système amovible simplement serait beaucoup mieux.

Quant à moi, je suis frustré par cette coque, très jolie mais malcommode.

A+
Pour la coque, j'ai fait très simple. Un crash et hop ! La coque en 3 bouts. :P

Donc remplacée par celle du CX2 (avec support batterie et patins) drôlement plus pratique car en deux parties (d'origine, hein...) Un peu juste à mettre en place, mais ça passe. Sinon j'ai pas de solution miracle pour cette coque hyper fragile, désolé.
PicooZ
Twister Hawk Coast Guard version

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 20 mars 2008, 13:58

Bonjour

Cela peut interesser les heureux possesseurs de Twister Hawk (ou de Bell 47g).
Lassé des casses de pales, voyant la ruine arriver, lol, j'ai cherché des pales moins chères.
J'ai trouvé sur internet : Modelplus, distributeur basé à Toul.
par ebay
Prix 8€ les 4 pales. (au lieu de 14)
J'en ai commandé un petit stock.
Reçues en 48h. fdp : 5€
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 20 mars 2008, 18:38

salut, moi aussi lassé des pales et du fuselage, j'ai tenté le kit xtreme fait pour le blade cx2, avec également les portes pales du cx2 en grip pour pales xtreme;Commandé chez helidirect, j'attends le colis, je vous tiendrais au courant, quelques tofs peut être également;A+
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

Avatar du membre
jokletox
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 06 nov. 2007, 00:19
Localisation : Fontainebleau

Message par jokletox » 20 mars 2008, 23:11

dadamen @ 20 Mar 2008, à 16:38 a écrit : salut, moi aussi lassé des pales et du fuselage, j'ai tenté le kit xtreme fait pour le blade cx2, avec également les portes pales du cx2 en grip pour pales xtreme;Commandé chez helidirect, j'attends le colis, je vous tiendrais au courant, quelques tofs peut être également;A+
Tu m'intéresse ! Je pensais justement à mettre des pales Xtrem sur mon Twinster, onc si tu peux confirmer que ca fonctionne, ca serait nickel ;)

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 21 mars 2008, 10:02

ben j'ai tenté la commande, dès que ça arrive je te dis ça......

Trop bon, 12h15, sonnette, facteur , colis bien arrivé :rolleyes:
(chapeau a helidirect, commandé samedi, arrivé vendredi, 1petite semaine)
Et en plus le temps sera pourri ce week end;
Elle est pas belle la vie :)
A suivre donc...
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 23 mars 2008, 18:36

Bon opération de transformation du twister hawk en version Xtreme, parceque marre du fuselage trop fragile, des pales qui pétent à la moindre touchette, bref, achat des options du kit Xtreme chez helidirect, prévu pour le balde CX2, ça a passer ou quoi?????
(helidirect que je recommande, 1 semaine pour la livraison, chapeau).

Image

J'avais déja les options alu du bell 47 acheté chez miniplanes
(que je recommande également, très rapide sur la livraison);

Image

J'ai donc commandé, kit xtreme, la bulle, chassis et tube queue, porte pale alu en grip (3.2gr l'unité), j'aurais pas du prendre des pales en plus, un jeu de pales est livré avec les porte pales et je veux passer aux pales xtreme mais elles n'étaient pas dispo pour l'instant;

Image

Allez à poil...

Image

Assemblage chassis, tube de queue, sans soucis particulier;
J'ai immobilisé un peu à la cyano le tube carbone de queue après assemblage ainsi que les tiges constituant les haubans dans leur logement;

Image

Il faut conserver à l'avant et à l'arrière le porte lipo d'origine (pièces noires);
J'ai mis un modèle origine, mais j'ai un modèle auquel jai raboté les pattes en dessous pour passer les lipos xtreme en 850 mah;
La partie arrière s'emboite entre autre dans les deux tétons du porte batterie;

Image

Image

On présente, nickel, les axes de maintient du chassis d'origine et de ce kit xtreme sont pil poil en face, premier ouf....

Image

J'ai monté la bulle, perçage aux points prévus, impec, elle est en lexan, elle se plie dans tous les sens sans broncher, la peinture je m'en fou un peu, il y a un film côté extérieur un peu chi..t à retirer, les autocollant ne sont pas à l'échelle, il faut coller comme on peu et retailler ce qui déborde...

Les portes pales, je l'ai est présenté d'entrée de jeu, oui, oui, oui, c'est comme papa rentre dans maman, c'est fait pour notre twister, diamètre identique, pas de jeu superflu, une goutte d'huile silicone au montage, c'est magnifique;
Le bleu anodisé est plus clair que celui des options alu du bell;
Et ce n'est pas parcequ'on est petit qu'on peu pas faire comme les grands, donc équilibrage des pales...

Image

Là c'est mieux, un bout de scoth collé sous la pale;

Image


Et on remonte....
J'ai passé l'antenne dans le tube de queue, la led témoin de batterie à plat est sortie au milieu de la poutre arrière;
J'ai retaillé un peu la bulle pour garantir un fonctionnement des tringles servos au plateau sans frottements;

Image

Oui j'ai doublé le maintient de la barre de bell, j'ai vu ça sur un site du bladecx2, il le sorte en option alu maintenant...Ca réduirait les vibrations et puis comme ça les masses sont symétriques;
EDIT : grosse erreur vu par la suite, m'a apporté une grosse instabilité en fait????
Image

Allez voila la bête prête à décoller...

Image

Image

Image

Donc totalement compatible ces pièces du blade cx2, maintenant à suivre les moteurs xtreme, les pales xtreme, déplacer de deux points les tiges de commande sur les palonniers servos, et j'espère aller à l'extérieur voler avec un brin de vent, et s'il tombe de ne pas l'exploser entièrement;

Un seul truc que je regrette d'avoir pu faire, peser le bestiau avant toutes modifs, et dans l'état actuel, pour voir la différence...une aâme charitable qui a rien touché peut nous le faire à la balance de précision....

Je vous tiendrais au courant des premiers essais...
A+
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

Avatar du membre
jokletox
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 06 nov. 2007, 00:19
Localisation : Fontainebleau

Message par jokletox » 25 mars 2008, 11:02

Merci pour le reportage, c'est très interessant !

J'attends la suite avec les pales Xtremes maintenant ;)

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 25 mars 2008, 21:53

Bonsoir

Hier j'ai mis une tète de rotor inférieur alu.
Le plateau cyclique du kit alu ne fonctionnait pas librement, je suis donc resté avec le cyclique plastique d'origine.
Fonctionnement idéal. Démonstration pour mon petit fils.
Je revais de lui faire visiter l'appart.
Ce matin, complétement déréglé. :lol:
Les pièces alu ont glissé, malgré un serrage correct des vis. Il me semble avoir dèjà lu quelque chose sur le sujet.
Savez vous comment éviter ce désagrément qui nécessite un nouveau réglage ?
Merci
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 25 mars 2008, 23:57

Bonsoir,
suite au passage en version xtreme comme indiqué dans le petit reportage photo ci dessus, les premiers vols ont eu lieu, mais ça se mérite.....
En fait au branchement de la batterie, j'avais un servos qui crésillait, ce qui me laissait penser qu'un servos était en 'force', j'ai remédier au problème en sortant la partie alu qui constitue le porte pale inférieur, je l'ai limé d'un millimètre environ en partie basse, et là c'est bon; En fait les deux bagues en platiques sur les côtés qui tiennent le plateau cyclique à ce porte pale, tiraient trop le plateau sur cette pièce et ça frottait trop;
Ensuite après plusieurs essais insatisfaisant (gros manque de stab), je suis revenu à une barre de bell avec un seul maintient au porte pale du haut (j'avais doublé comme sur les photos plus haut), et là, ça y est on y est.....
L'hélico est un peu moins stable au stationnaire, mais plus vif, plus réactif dans les translations...il attaque beaucoup plus rapidement...
enfin ce sont mes impression perso...et pour l'instant en intérieur, j'ai pas eu l'occase d'ouvrir en grand en extérieur...
Les pales d'origine sont par contre beaucoup trop souple (pale du cx2), plus souple que les pales d'origine twister hawk;Va falloir que je commande les pales xtreme d'urgence, et surtout les moteurs, ceux d'origine commencent je crois à tirer un peu sur la fin, ils chauffent énormèment à en devenir brulant au bout de 5 min, bref bizzare...
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

dadamen
Sergent
Messages : 55
Enregistré le : 08 déc. 2007, 19:21

Message par dadamen » 27 mars 2008, 23:22

Bonsoir,
petite pesée du soir, comme sur les photos ci dessus, avec batterie xtreme 850 mah, plusieurs pesées parceque ces balances electroniques sont si précises que suivant ou l'on pose on gagnerais 5 à 10 gr pour faire croire au copain qu'on est plus léger, hein, :rolleyes:
Alors 255 gr, je pense que c'est le bon poids du bébé;
Sur miniplanes ils annoncent dans la fiche technique du twister environ 230 gr en ordre de vol;Si quelqu'un peu peser son twister stock, on serait fixé;
j'ai entre autre 49 gr pour la batterie xtreme 850 mah, 45 gr pour le lipo origine en 800 mah;
Ensuite, mes moteurs étant HS, commande passée dans la foulée;
La prochaine fois, ce sera donc pâles xtreme, moteurs 180 xtreme, chassis alu/carbone, servos towerpro sg90;
Le chassis d'origine est vraiment trop faiblar, en tenant l'hélico, moteurs à 2/3 gaz, on actionne les servos, l'axe en partie haute, on voit qu'il bouge bigre ;Faut dire aussi que depuis décembre, j'ai crashé comme un gros encu.... :(
a+
david 35 ans, presque débutant
T rex 450 v2
TREX 500 ESP

Avatar du membre
jokletox
Caporal
Messages : 49
Enregistré le : 06 nov. 2007, 00:19
Localisation : Fontainebleau

Message par jokletox » 28 mars 2008, 00:26

dadamen @ 27 Mar 2008, à 21:22 a écrit : La prochaine fois, ce sera donc pâles xtreme, moteurs 180 xtreme, chassis alu/carbone, servos towerpro sg90;
Merci pour ces infos, moi qui veut modifier mon Twinster, c'est génial ;) Tu achetes les piéces où ?

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité