Twister Hawk En Général

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 20 oct. 2010, 00:36

Hello,

@lahreg: A mon humble avis, pour se rendre bien compte de la performance de ton bi, en ayant une lipo et moteurs neufs, il n'y a qu'en ayant tout remonter!!

L'oreille n'est pas, je pense, suffisante pour bien appréhender à cela...

Bon vols..
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 20 oct. 2010, 12:17

oui apres coup je me suis dit que les moteurs meme affaiblis , tournant dans le vide sans rien devoir entrainer , pouvaient tourner normalement
je fais ca ce soir normalement
merci a+
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 20 oct. 2010, 18:01

ben c'est pas les moteurs , je les ai change...
qu'est ce que ca peut etre ? est ce que le gyro 3 ou 4 en 1 peut avoir une incidence sur le fait qu'il ne monte pas cet helico ??????
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 20 oct. 2010, 18:06

de plus sur ce module un potar sert pour le gain du gyro , ok , mais l'autre sert a quoi ?
excusez ces questions de debutant mais bon , en elec j'suis pas au top :rolleyes:
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 20 oct. 2010, 20:57

Hello,

@lahreg: La 2e vis sert pour le "proportionnal".

En clair, cette vis permet d'équilibré la puissance électrique sur les deux moteurs..
En général, réglage usine, elle doit être au centre! Si tu estimes que ton hélico tourne plus d'un sens en ayant le trim à fond pour contrer, tu peux jouer dessus pour recentrer la puissance moteurs, ainsi obtenir un bon statio..

Il y a aussi cette astuce pour recentrer le gyro. En mettant le trim des lacets à fond sur le coté à contrer, tu débranches la lipo de l'hélico, tu recentres le trim durant, ensuite, tu rebranches la lipo de l'hélico. En général, tu fais cette opération une 10e de foi pour retrouver un bon équilibre entre les deux moteurs!!

Aussi, à savoir, au moment que tu arrêtes de voler avec ton hélico, au moment de le débrancher, ne pas oublier de mettre le trim des lacets au centre..
Car cette oublie engendre un déréglage du gyro au moment que l'on ressort la bestiole en remettant le trim au centre..

Bon vols
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 20 oct. 2010, 21:31

ok mais tu crois que le fait "qu'il manque de peche " vient de là ?
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 21 oct. 2010, 18:20

bon il reprend de l'altitude , y'a un peu de mieux mais j'ai fait 30 fois la manip du trim et de l'accus et il y a encore
et y a t'il une butee droite et une butee gauche sur le potar qui sert à ca ????
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 21 oct. 2010, 20:58

Hello,

@lahreg: Tu me parles de la vis "proportionnal" du 4en1???

Si oui, en général, tu dois pouvoir ne faire qu'à demi tour (voir un tour) à droite et à gauche, s'il est centré!
Donc en conséquence, si tu y touches, le moindre coup de tournevis se fait à 1/10e de tour, donc presque rien!!

Au faite, ton bi a effectué combien de vols depuis que tu l'as?? Est-ce encore les moteurs d'origines??
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 21 oct. 2010, 21:24

ben il doit avoir entre 60 et 70 vols
pour les moteurs , j'ai mis des neufs
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

lahreg
Chancelier Suprême
Messages : 534
Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
Localisation : soustons
Contact :

Message par lahreg » 25 oct. 2010, 17:31

salut les gars et tout d'abord bonne semaine après un week end pourris ^_^
bonne nouvelle : il monte pas trop mal , j'ai repris un peu le reglage du proportional , c'est mieux mais par moment alors que je ne touche pas à l'anticouple , il se met à tourner sur lui meme , je le contre et ca revient dans l'ordre jusqu'à la fois d'après
une idee ?
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 08 nov. 2010, 02:05

Hello tous,

@lahreg: Quand l'hélico s'amuse à faire la toupie, à mon humble avis, c'est le branchement des moteurs qui doit être inversé..
Donc fais l'essai d'inverser le A au B en tenant compte de la polarité..

Si ça continue, essais de faire une vidéo, pour meiux s'en rendre compte..

bon vols.
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

Avatar du membre
Joeffrey
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 23 déc. 2007, 10:58
Localisation : EVREUX

Re: Twister Hawk En Général

Message par Joeffrey » 11 nov. 2011, 22:45

Bonjour à tous je reprend mon Twister Hawk et souhaiterai l'upgrader en version extreme :)

L'un d'entre vous pourrait'il me donner la liste des références de pièces ?
[b]33 ans - Evreux[/b]
Twister Hawk
SJM 400 Pro-C en cours de montage

chatluthier
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2012, 10:54

Twister Hawk: problème de cyclique

Message par chatluthier » 06 déc. 2012, 11:52

Bonjour à tous,

voilà, j'ai enfin fait le pas et décidé de me lancer en aéromodélisme. Ayant lu tant de bien sur le Twister Hawk sur ce site (super mine d'information, au passage), j'en ai commandé un chez Miniplanes.
Le joujou est super et vraiment joli :) , le fonctionnement général super... mais, car il y a un mais dans mon cas: le cyclique est pas bien réglé du tout :(
En gros, lorsque je pousse la manette de droite en avant (je pilote en mode 2), l'hélico ne va pas simplement en avant, mais en avant ET à gauche :angry: . Et c'est la même chose pour toutes les directions du cyclique: tout semble décalé d'environ 30° (en arrière = arrière + droite, à droite = droite + avant, à gauche = gauche + arriète). Bref, pour faire de stationnaire c'est pas évident: chaque correction amène un mouvement parasite et je me retrouve à tourner en rond :huh:
Je pourrais bien sûr essayer de m'adapter et de corriger au niveau des commandes, mais je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de régler ça sur la machine/dans la télécommande?!?

Qu'en pensez-vous? C'est normal ou y a-t-il un réglage pour régler ça?

Merci pour votre aide,
Robin

slash2808
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2014, 19:11

Re: Twister Hawk En Général

Message par slash2808 » 21 déc. 2015, 00:26

bonsoir tout le monde


juste une petite question je dois recoller ma roue arrière à mon fuselage , je dois utiliser quelle colle svp ??

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: Twister Hawk En Général

Message par papydenis » 21 déc. 2015, 19:02

Essaie la colle cyano, genre Superglu. En fait, tout dépend en quoi est fait ton fuselage, mais la Superglu permet pas mal de choses.

PS Tu as vu quand même que le dernier post ici date de 2012 ? Essaie d'utiliser des rubriques plus récentes, tu auras sans doute plus de chances d'avoir une réponse.

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité