Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par Francoisd » 15 août 2011, 07:52

Bonjour,

Nous venons de faire paraître un article sur le modèle d'Esky le Hugues 300 - Nano Schweizer.

Vous pouvez consulter cet article à cette adresse : http://www.heli4.com/article724.html et réagir dans ce sujet.

Bonne lecture.

François
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Dahu 51
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 22 déc. 2011, 23:26

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par Dahu 51 » 23 déc. 2011, 16:50

Bonjour tout le monde ! Ce petit helico marche a merveille. Cependant, il est difficile de trouver les pièces sur des sites qui proposent des prix attractifs. Le plus grand choix est chez fun rc toys, ms trop cher. Rien sur hobbyking, ni hobbymaniac, ni helidigital... Avez vous trouver quelque chose ?
Bons vols !

sebderombas
Colonel
Messages : 278
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:59

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par sebderombas » 01 janv. 2012, 10:59

j'ai commandé le mien hier,en attente de le recevoir :D
esky kob et nano hugues

Avatar du membre
Fabiensam
Chevalier Jedi
Messages : 2416
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:03
Localisation : salon de provence

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par Fabiensam » 01 janv. 2012, 20:57

Slt a tous deja tres bonne annee et beaucoup de vol!!
Sinon pour les pieces detacher vous pouvez allez sur le site ckado.com ou il a tout en stock.
Je suis interresser pour me l acheter vous en pensez quoi de cet helico il vole bien ? Pas trop fragile?
Aerofly 7
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600

Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450

sebderombas
Colonel
Messages : 278
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:59

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par sebderombas » 01 janv. 2012, 21:32

préssé de le tester je suis :D
il y a un point que je vais vérifier c'est l'autonomie que prévoit ckado 15 mn :huh: ça me parait énorme qu'elqu'un sait quelle est l'autonomie exactement?
Sinon niveau pieces de rechange on en trouve pas des masses comparé aux lama par exemple....
Vu le poids de la bete il doit pas avoir de bobos je pense lors des crash à part les pales...enfin j'espere :rolleyes:
c'est pas avec le genre de moustique la que je ferais xtrem day :D
pourtant quelque part si ce sera les enfants qui vont en profiter à fond :)
on verra bien ça sera le test crash :D
esky kob et nano hugues

reglisse
Général
Messages : 370
Enregistré le : 14 déc. 2009, 21:48
Localisation : Pyrénées Ariègeoises........Où il y a l'ours !

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par reglisse » 03 janv. 2012, 23:32

Bonsoir à tous
Je m'en suis commandé un également avec 2 accus. Je vais voir également ce qu'il donne . Je crois qu'il est sympa à utiliser.
Big Lama avec ET 4 2.4 Ghz Mode 2
KDS 450 SI avec K-7 X 2.4 Ghz Mode 2
Phœnix V5
Chargeur T2M Black Wizard
Kyosho Concept 30 au placard
Tamiya Voiture Clod Buster 1:10 type 4x4x4

sebderombas
Colonel
Messages : 278
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:59

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par sebderombas » 04 janv. 2012, 18:38

Hélico reçu!

niveau stabilité c'est propre, c'est tres facile à piloter et tres agréable.Pas tres rapide mais super réactif quand même et je répète qu'il est vraiment top ce moustique :D
Par contre,point noire, le chargeur fourni fonctionne sur secteur avec un adaptateur qui n'est pas fourni.

Et pour ma part apres 2 minutes de vol la manette émet des bips sonores et je ne sais pas de quoi ça vient car tout se passe bien et les piles sont neuves
esky kob et nano hugues

sebderombas
Colonel
Messages : 278
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:59

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par sebderombas » 04 janv. 2012, 21:03

probleme résolu ça venait des piles ....
esky kob et nano hugues

sebderombas
Colonel
Messages : 278
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:59

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par sebderombas » 04 janv. 2012, 22:39

Je confirme que l'autonomie préscrite chez certains vendeurs n'est pas de 15 mn ,j'ai effectué 2 vols et 8 mn par vol c'est pas mal peut être plus avec le temps? voir...
je l'ai pas mal bousculé et lors de changement brusque de virage il a tendance à perdre de l'altitude,il faut anticiper sinon il descend assez rapidement.
Lors d'un changement de cap et d'allure rapide que j'ai fait il a piqué du nied et il a fait une chute de 2 metres et aucun bobo...il est assez souple ça amorti bien les chocs ,je suis convaincu qu'un v3 d'origine aurait eu des dégats...
Pour ceux qui hésitent à prendre un nano ben faut pas lol
esky kob et nano hugues

ElGrozor
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2012, 23:19

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par ElGrozor » 18 janv. 2012, 21:57

Je fais à peu pres 10 min en vol très cool.Ca peut descendre à 4-5 min si je le brusque beaucoup.
C'est un excellent petit zozio pour apprendre en helico 4ch.
Si cet heli vous tente, surtout ne le prenez pas en version Agusta qui est plus lourde et plus pataude.
Seul gros defaut pour moi , les pales sont hyper fragiles.
Probleme non resolu par l'achat de pales en mousse (blanches) qui ont cédé au niveau du porte pale.

Avatar du membre
matthieu
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:09
Localisation : Machery (91)

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par matthieu » 21 janv. 2012, 15:05

Hey bien le bonjour!

Je l'ai reçu il y a quelques minutes.... et je pleure déjà!!!! Pourquoi le mien vole pas comme il faut? ;)
Il ne vole que en arrière... ou tourne sur lui même.... la manette fournie.... que dire .... c'est un peu de la camelote! Je pense que ça viens des trims mais... en une charge complète, je n'ai pas pu régler la machine correctement. Comprend pas .... C'est un peu moche..... J'peu pas tester télécommande de mon Big Lama? au moins je sais régler les trims....

Merci pour vos réactions enfin si il y en a ;)

@+ Matthieu
Image 27 ans - Machery (91)
Image Belt CP V2 (encore jamais fait voler Image Big Lama / Nano Esky
Image Dx6i
Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par petit scarabé volant » 21 janv. 2012, 15:17

j'ai réglé celui d'un pote :

il faut faire la manip décrite dans la doc qui initialise les trims à 0
puis régler à ce moment là seulement si besoin les longueurs des bielettes des servos, après il vole nikel !

pas très vif, certes mais idéal pour commencer le 4 voies

je le trouve bien foutu, assez costaud (le train d'attérissage, la queue, etc....) à part les pales qui ramassent vite en cas de touchette sur les meubles -_-

bien penser après touchette à tout vérifier ; lipo à replacer au fond du support sinon ca le tire en arrière, vérifier aussi le plateau qui peut se déclipser (bien étudié ca, comme ça il pete pas) , la plateforme de 3en1 aussi arrive à se déclipser ; pour ca faut mettre un ptit élastique pour que ca bouge plus et lui laisse au cas ou la faculté de se déclipser en cas de choc

pour les lipos 6/7 mn, mais faut penser que ça dépend de l'utilisation qui en est faite, si juste en statio sans tirer dessus le time doit etre plus long,
les lipos neuves aussi mettent quelques cycles avant de délivrer toute leur autonomie, faut les roder quoi ;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
matthieu
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:09
Localisation : Machery (91)

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par matthieu » 21 janv. 2012, 15:51

Le plateau.... je pense qu'il était mal clipsé.
Pour ce qui est des trims, j'ai un peu de mal avec l'anglais et encore plus avec le chinois!
Je vais faire un éffort pour comprendre l'anglais, le chinois, j'laisse tomber ! ;)

Bon il n'y a plus qu'a attendre une charge de la lipo.... que c'est long....

En espérant que c'était ça!

A bientôt
Image 27 ans - Machery (91)
Image Belt CP V2 (encore jamais fait voler Image Big Lama / Nano Esky
Image Dx6i
Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par petit scarabé volant » 21 janv. 2012, 15:58

pas besoin de lire ce qu'il y a d'écrit, faut juste faire les manips dans l'ordre,

appuyer sur le trim décrit en allumant la telco, puis faire les manips dans l'ordre (faire la mayo avec le stick gauche, puis le droit) puis valider avec le trim décrit à droite, etc....

éteindre la telco, la rallumer (lipo branchée ^_^ )et vérifier le plateau s'il est droit , sinon ajuster la biellete qui va pas, essayer en vol (sans trimer) s'il part à droite ou gauche, réajuster la bielette concernée, refaire un vol et voilà c'est réglé

on ne doit pas toucher au trims normalement ensuite une fois réglé, sauf celui de l'ac car suivant l'état de la lipo il donne plus ou moins de puissance

bons vols :)

edit ; un truc aussi auquel j'ai repensé, faut vérifier la bague au dessus du chassis sur l'axe, la vis est trop courte et ne serre vraiment pas, l'axe se balladait de haut en bas
il faut la remplacer par une plus longue , presser sous les couronnes pour amener l'ensemble au plus près du chassis (sans trop forcer) puis descendre la bague contre le cassis et serrer la vis sur l'axe , l'axe ne doit pas avoir de jeu de haut en bas

et vérifier le serrage de toutes les vis apprentes, celles d'un des moteurs n'était pas serrée et le moteur se balladait un peu, cela créait pas mal de vibrations
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
matthieu
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:09
Localisation : Machery (91)

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par matthieu » 21 janv. 2012, 22:13

J'ai tout démonté et tout remonter (enfin pas vraiment tout... )
Mon problème viens du plateau qui ce déboite à chaque gamelle en fait... c'est un peu moche par ce que avec le fuselage AGUSTA ... c'est pas pratique! donc après chaque gamelle .... faut tout couper et essayer de le remboiter au mieux... P'ète que le mieux c'est d'arrêter les gamelles!!! si non en comparaison avec mon Big Lama, c'est un peu mou du genou mais assez sympa... a voir sur la durée!

Merci pour la traduction ! ;)
Image 27 ans - Machery (91)
Image Belt CP V2 (encore jamais fait voler Image Big Lama / Nano Esky
Image Dx6i
Image

ElGrozor
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2012, 23:19

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par ElGrozor » 21 janv. 2012, 22:29

Ton probleme avec le plateau cyclique est normal.
Moi ca me le fait aussi en cas de grosse gamelle.
Je te consseille aussi de virer le fuselage agusta et de prendre une bulle Hugues 300 ou nano honey bee, ainsi qu'un axe de queu.
Ton nano ainsi transformé sera plus reactif et ca simplifie la maintenance.
Apres , obtenir in statio propre sans toucher à la telco dépend de comment tu a placé ta lipo.

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par petit scarabé volant » 22 janv. 2012, 02:48

matthieu a écrit : Mon problème viens du plateau qui ce déboite à chaque gamelle en fait... c'est un peu moche par ce que avec le fuselage AGUSTA ... c'est pas pratique! donc après chaque gamelle .... faut tout couper et essayer de le remboiter au mieux... P'ète que le mieux c'est d'arrêter les gamelles!!!

bah franchement c'est quand meme mieux que le plateau se déboite que de le péter , ou un servo, ou une biellette,........ etc;;


maintenant avec un fuselage effectivement; pas pratique,
comme tu le dis faut pas crasher pour etre tranquille ^_^
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Caohimin
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2012, 00:02

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par Caohimin » 27 janv. 2012, 00:06

Bonjours, je suis tout nouveau amateur en hélico, j'ai eu l'envie un jour de me lancer.
Et me voila :D

Cependant, j'aurait aimer savoir si il existe des batteries plus grosse pour le Esky Nano?
320mah c'est un peu court, a moins d'en avoir 4 et faire un roulement, mais les piles derrière... Vous voyez ce que je veux dire <_<

Voila, merci pour vos réponse!
Une bonne année a tous et d'heureux vol!

ElGrozor
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 16 janv. 2012, 23:19

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par ElGrozor » 02 févr. 2012, 20:08

Salut! je ne sais pas pour les batteries......mais plus elles ont de la capacité et plus elles sont lourdes.
Pour les piles , il existe un cable de charge en option pour adapter ton chargeur sur le 220v.
Sinon c'est vraiment un helico tres agréable à piloter.
Bon plus maintenant vu que mon 5en1 a cramé hier...... :(
je ne le reparerai pas vu que je casse ma tirelire pour reparer mon cb100.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par dersie » 04 févr. 2012, 03:49

Salut,

Pour me détendre l'hiver je me suis pris 2 petit Nano, le Hugues300 et le Dauphin.

Par contre je suis surpris par vos autonomies et celle du test car moi ça dépasse pas 4min. Même en mettant des batt plus grosses ça change rien car les moteurs ont l'air trop petit et ne porte pas le poids supplémentaire.
Image
co-moderateur du forum picooz

sebderombas
Colonel
Messages : 278
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:59

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par sebderombas » 05 févr. 2012, 21:57

salut ,
apres plusieurs semaines d'éssais je n'ai pas eu de soucis avec à part une fois un total dérèglement des trims je ne sais pas pourquoi.Je finis un vol puis j'attends quelques instants et je recommence sauf que la il fesait n'importe quoi à ce moment j'ai du faire des manips avec la radio et depuis plus rien.Mon fils aux commandes et moi même à celles du kob avont fait une érreur de pilotage et les deux oiseaux se sont telescopés assez durement et c'est le kob qui a eu les pales cassées le petit nano lui que dalle à part la petite hélice de déco :D
j'adore ce petit bestiau,il est simple et beaucoup plus silencieux que le kob .
le regret c'est la revente de pièces détachées qui douille ailleurs que chez ckado....et eux n'ont pas de plateau cyclique.
Mais à l'heure actuelle je touche du bois lol j'en ai pas besoin
esky kob et nano hugues

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par petit scarabé volant » 05 févr. 2012, 22:02

le KOB envoie quand meme bien plus niveau puissance et stabilité !
j'en ai eu un (mon 2° bi rotor :wub: )

il m'a appris toutes les positions ; statio droite ; gauche ; de face .... translations;;;;; bref les bases

très bonne machine, très réactive en rapport au Hugues 300 <_< mais un cran au dessus ( on peut se blaisser sérieusement avec un KOB contrairement au hugues)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

sebderombas
Colonel
Messages : 278
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:59

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par sebderombas » 05 févr. 2012, 22:25

c'est claire qu'au niveau puissance c'est pas pareil,il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable par contre niveau stabilité les deux le sont tout autant ;)
esky kob et nano hugues

cubitus39
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2012, 20:27

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par cubitus39 » 14 févr. 2012, 16:40

Bonjour,

J'ai un souci avec mon esky Nano. Après un ou 2 chutes un peu dures, le plateau cyclique s'est déboité (une bague noire en haut et le reste du plateau tombe sur le collier de serrage de l'axe contre le fuselage). Je vois que sur le forum, d'autres personnes ont eu ce problème, peut-on coller à la cyano les 2 parties du plateau sachant qu'il y a un roulement qui permet la rotation ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par dersie » 14 févr. 2012, 16:50

Tant que tout reste mobile ça va. J'ai recollé un plateau de mCx2 ouvert en 2 tranches, c'était que le plastique de cassé donc ça allait.
Image
co-moderateur du forum picooz

cubitus39
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2012, 20:27

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par cubitus39 » 14 févr. 2012, 19:16

MERCI Dersie

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par petit scarabé volant » 14 févr. 2012, 19:49

moi je le remboiterai juste, ne pas le coller

il se remboite très bien (s'il est pas cassé.....)

cela lui permet de se déboité en cas de besoin et de ne pas casser
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par dersie » 15 févr. 2012, 10:24

J'utilise le Lipo Booster du mCpx avec les Nano. Ça permet de rester à 4.20V du début à la fin et de vider la lipo alors qu'avant ça volait déjà plus à 3.80V. Vraiment appréciable, maintenant j'arrive à faire 6min avec 2 lipos avionics de 200mA et avec les miniaviation 190mA.
Image
co-moderateur du forum picooz

dadinho73
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2012, 21:30

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par dadinho73 » 23 févr. 2012, 21:44

Bonjour a tous j'ai un nano esky depuis 2 moi environ pour garder la main pdt l hiver je n ai jamais eut de problème avec sauf depuis qq jours je n arrive plus a le faire avance j'ai raccourci les biellette des serveau mais rien a faire... Le vol statio est impeccable la marche arrière fonctionne rien n'est déboîter... Merci a tous pour vos reposes a bientot

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par petit scarabé volant » 24 févr. 2012, 00:51

refait un bind d'origine avec réglage des sticks en pensant a bien remettre les trims à 0 avant pour voir

et vérifier tous les vis, emboitage de plateau, pales bien en place, pas felées, si la canopy ne frotte pas sur les biellettes de servos , lipo bien en place à fond en avant , etc...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

esteban973
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2012, 15:08

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par esteban973 » 13 mars 2012, 17:56

salut,
je possède également ce nano et sa batterie d'origine, malheureusement l'autonomie est de plus en plus courte. la batterie esky etant assez difficile a trouver sur mes sites habituels, je cherche des modèles compatibles. ya t-il deja des pilotes de ce moustique qui ont essayer d'autre modele de batterie ? si oui quelles références choisir ?
il existe des coupleurs de batterie 1s pour le McpX, est ce possible à adapter au nano ? est-ce vraiment utile ?

voilà des petites questions qui, j'espère, trouveront réponse auprès de ce sympathique forum ...

EDIT : désolé j'avais zappé le message de "dersie" au sujet du coupleur de batterie...
@dersie en terme de poids, le kit booster + 2 lipos 200mah reviens a combien de grammes ?
Esteban - Guyane(973).
Hunter - Nano hugues 300

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par dersie » 13 mars 2012, 21:56

esteban973 a écrit :
EDIT : désolé j'avais zappé le message de "dersie" au sujet du coupleur de batterie...
@dersie en terme de poids, le kit booster + 2 lipos 200mah reviens a combien de grammes ?
Ah bon, je me disais, ben quoi.....

J'avais déjà pesé et c'était beaucoup plus lourd, mais là je me pose pas trop la question vu que je peux faire plus de 6min avec et c'est ce que je demande. me semble que c'était dans les 15g, je ré-essayerai.

Pour l'instant j'ai trouvé aucune batterie qui arrive à le faire décoller à part celle d'origine. Même celles du mCpx ne vont pas. Je viens de prendre pour voir des 300mA chez Hobbyking pour voir à nouveau. J'attends la disponibilité de celle de 315mA mais vu comme c'est parti je pense qu'aucune n'ira.

En final ça me gène pas vraiment vu qu'avec le booster c'est comme une lipo neuve à ses 10 première seconde mais pendant les 6min complète.
Image
co-moderateur du forum picooz

esteban973
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2012, 15:08

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par esteban973 » 13 mars 2012, 22:23

donc c'est le booster du mcpX que tu as monté dessus... hum 30€ le circuit imprimé ça pique un peu !!

j'ai commandé des lipo pour le sr120 xtrem 500mah (20C il me semble) je testerais sur le nano...
en tout cas merci pour la réponse.
si d'autre ont trouvé des solutions pour voler un peu plus longtemps, je suis preneur !!
Esteban - Guyane(973).
Hunter - Nano hugues 300

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par dersie » 13 mars 2012, 23:58

Déjà testé, ça va pas.

Même 35€ mini avec le port, mais bon pour moi c'est l'accessoire indispensable pour que ça marche. C'est valable pour tout de qui est 1S.

Ça fait dans les 15.2g en tout (avec l'adaptateur de prise).
Image
co-moderateur du forum picooz

esteban973
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2012, 15:08

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par esteban973 » 14 mars 2012, 03:31

bon ! tu m'as convaincu je vais tester le booster
Esteban - Guyane(973).
Hunter - Nano hugues 300

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par dersie » 14 mars 2012, 07:56

Cool ;)

Il faut aussi que tu fasse un adaptateur de prise mcPx->Esky Nano, ou que tu te ressoudes direct ta prise à la place de la sortie d'origine avec une des fiches d'une de tes lipo d'origine qui est HS.
Image
co-moderateur du forum picooz

jeff92
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:36

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par jeff92 » 16 août 2012, 14:15

Bonjour à tous,

Ai acheté mon Nano (Schweizer) en début d'année et suis très content de cet hélico. Je trouve le vol plus réaliste que le Blade MCX (il est moins stable et j'arrive à pencher dans les virages avec le Nano et globalement je trouve son vol "moins" jouet).

En revanche depuis quelques temps j'ai un problème d'autonomie : batterie chargée, après quelques secondes de vol, le moteur se coupe, ensuite l'éhilco rebind et c'est reparti pour le même temps ou moins ... ca n'arrive pas tout le temps mais de plus en plus souvent (et indifféremment avec mes 3 Lipo) . Seul indice, le connecteur de la lipo est très chaud ...

Voilà, voilà, ... je n'ai pas trouvé de description similaire dans le post c'est pourquoi je rajoute ce message... si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Bons vols !
Birotors
Esky nano
E-Flite MH 35

FP: Walkera CB 100 depuis peu ...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par dersie » 17 août 2012, 02:11

Sans doute les moteurs foutus ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

jeff92
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:36

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par jeff92 » 17 août 2012, 10:54

Arrrrrghhh ! :( ...

C'est vrai qu'ils ont quelques vols ...
j'ai un autre nano qui est en morceau , je vais faire l'échange de pièces pour voir.

Merci.
Birotors
Esky nano
E-Flite MH 35

FP: Walkera CB 100 depuis peu ...

Avatar du membre
Big Lama 07
Général
Messages : 484
Enregistré le : 28 juil. 2012, 12:29
Localisation : Vallée de l'heyrieux 07 ARDECHE

Re: Esky Nano Schweizer - Hugues 300

Message par Big Lama 07 » 19 août 2012, 19:45

Bonjour à tous,
Après avoir posé un tas de questions sur notre forum, je vous fait part de ma petite expérience avec cet hélicoptère. Je l' ai commandé en juillet 2012, et celui qui m' a été livré avait le câble noir (le moins) d' alim sur le 5 en 1 qui était coupé.Perso, je pensais à une faiblesse probable de cette connexion. Après echange par CKado, sur celui que j' ai reçu,j' ai fixé le câble avec un petit collier sur le train, ce qui empèche de l' arracher. Il s' est également coupé aujourd'hui . Pour rèpondre à Jeff92, regarde aussi cette connexion. S' il s'agit d' une faiblesse, il se peut que le contact ne se fasse qu' occasionnelement. Attention, si c' est le cas, la réparation est faisable avec un fer à souder fin (25W) en étamant le fil juste ce qu'il faut et sans rajouter de soudure car la place est comptée. Cela mis à part, j' ai constaté un désalignement régulier de la radio; ce qui oblige à ré initialiser souvent.Le plateau se déboite souvent. Autrement, il est super. Je me fait la main avec (indoor si vent et même outdor par temps très calme ) en complément du Big lama, et bien que débutant, c' est un régal de le voit se balader sous la table!!!!! :p :p :p :p
Bons Vols à Tous
Image Big Lama 07
Image
Image ESky Nano - Big Lama Image V911 Image Honey Bee CPX et CP3 (A vendre) - HKatastrophe 450 (mulet) - Trex 450S Airwolf - Trex 450S Bell 206
Image Devo 10 Image Phoenix V5Image Imax B6 / Alim PC 160W
Image HK Bixler V1 -Bricoles en dépron Image Auto RC - Moto RC et Vrai - Voilier 1m RC Image

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité