E-flite Blade mCX, le post des possesseurs

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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dersie
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Message par dersie » 04 mai 2010, 19:48

twist38 @ 4 May 2010, à 12:05 a écrit : si , qi, ça s'est déjà vu; moteurs x trem sur le lama , kit de fly rc rive sud pour le cx 2 (voir ses vidéos, si ça c'est pas vif...)

Ça c'est de l'upgrade moteur ça fait pas aller plus vite.

Pour les XTrem ça rajoute du couple pour lever du poids mais pas de la vitesse. Pour les Brushless c'est pour avoir de moteurs inusables et qui consomment moins. En vitesse ça change pas.

La vitesse sur ces modèle s'obtient avec le biellettes de palonnier au 5ème trou. Cependant ça ne sert pas des masse car ils sont déjà assez rapide par rapport à leur constitution. Plus vite ils sont au tapis.

Le coup de la lumière c'est le bind de la radio. C'est le fonctionnement normal.

Quand on allume le mCx s'accroche avec la radio mémorisée. Si la radio n'est pas trouvée au bout de 5s, le mCx passe en phase de recherche d'une autre radio et il clignote rapidement. A ce moment tu dois allumer une radio en mode Bind. Pour la radio d'origine on maintient un des sticks appuyé pendant qu'on l'allume jusqu'à ce que ça fasse un grand "bip", on relache et me mCx accroche. (Je crois que c'est le stick qui est pas gaz).
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Message par twist38 » 05 mai 2010, 08:36

salut,
merci pour les conseils de rebinding; j'avais essayé, j'ai ré essayé en suivant strictement la procédure; j'ai une spektrum dx 5e; avec ce modèle, la mise en route emetteur se fait avec l'inter écolage "on", toutes les leds clignotent ensemble sur l'emtteur et normalement au bout de qques instants, le binding se fait et on peut relacher cet inter
manque de pot, là, le binding ne se fait pas et je peux rester 30 secondes à attendre, la led clignote toujours

je pense passe chez le revendeur demain, histoire de vérifier qu'avec 1 autre emetteur, le binding ne se fait pas non plus , pour exclure l'hypothèse d'un souci emetteur)
s'il est bien viré, on pourra essayer de binder un mcx à lui. et après, je sais pas trop, le sav avio ne m'a pas répondu.

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Message par dersie » 05 mai 2010, 18:22

T'as essayé sur un autre modèle qui marche ta Dx5 pour être sur que le bind marche bien depuis la radio ?

Ça marchait dessus avant ? La Dx6 classique par exemple ne prend pas les DSM2 je crois.
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Message par twist38 » 06 mai 2010, 00:13

oui, ça marchait très bien avant (d'ailleurs sur mon 1er mcx, j'avais acheté direct un combo mcx bnf + dx5e alors proposé par le vendeur
et meme avec le 2ème, ça a toujours bien fonctionné jusqu' a hier
je vais voir ça chez un ami qui a aussi un mcx , histoire d'etre sur que ça ne vient pas de l'emetteur, effectivement.

Si c'est le cas, je contacterai alors horizon hobbies comme le suggère le vendeur

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Message par dersie » 06 mai 2010, 00:40

Sur la Dx6i on peut paramétrer l'inter qui sert au bind, c'est toujours le bon que tu utilises ? il a pas bougé ?
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Message par den » 06 mai 2010, 16:26

des super tarifs sur les mcx en ce moment chez FX model :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ants/kits/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par twist38 » 11 mai 2010, 00:18

salut
merci pour l'info sur les mcx a tarif interessant.

j'ai récupéré le mcx d'un ami et aucun problème pour le binding avec ma spektrum dx5e ; idem pour le pilotage (après réglage du swashplate, pas horizontal)

conclusion: c'est sur l'hélico qu'il ya problème; je vais qd meme contacter horizon hobby france, sans grand espoir

et si ça ne colle pas, j'achète un bnf, à ce prix, ça me coutera en gros la meme chose qu'un 4 en 1

ps: 11mn30 de vol avec une turnigy 160mah , avec 100% des débattements

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Message par NOCODI » 15 mai 2010, 10:05

salut, donc moi aussi apres, j'ai craqué , je l'ai prit en bnf, ils font de grosse reduc en ce moment.
la question que je me pose , peut on augmenté les debattement mecaniquement ?
les pales blanche ont quoi de diiferentes ?



P.S: j'ai essayé d'inverser les pales et sa marche pas pour les remonter sur la tete, avez vous une technique ?

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Message par dersie » 15 mai 2010, 18:16

Pour les débattements il y'a le kit Cusker, on a du en parler ici.

Les pâles blanches..... et bien elles sont blanches, c'est tout.

Ça veut dire quoi "inverser les pâles et les remonter sur la tête" ? Pale du haut et du bas sont différentes.
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Message par NOCODI » 15 mai 2010, 19:00

inversé le pale, pour faire volé sur le dos .

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Message par dersie » 15 mai 2010, 19:14

Faut juste mettre celles du bas en haut et vice versa je crois. Pas les retourner à l'envers. Après c'est l'hélico qu'on met à l'envers pour voler.
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Message par lerogerdu37 » 28 mai 2010, 12:40

Et voila j'ai reçus le miens ^^ alors y a pas a dire il vole bien ^^ mais il est déjà HS, le pilote étant vraiment nul et bien j'ai cassé le train d'atterrissage TT_TT donc la je réfléchi a comment en construire un plus solide et surtout léger en attendant d'être assez doué pour en remettre un d'origine ^^, j'ai pensé au fil de fer mais a mon avis trop mou - - mais bon je cherche.

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Message par dersie » 29 mai 2010, 01:00

Tu peux pas le refaire ? genre une aiguille/fil de fer fin, qui rassemble le morceau coupé, le tout emprisonné dans de la gaine thermo ?
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Message par fabien60250 » 01 juin 2010, 23:39

le mieux c le fil a coudre , quand il est enduit de cyano c du beton ;)

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Message par lerogerdu37 » 01 juin 2010, 23:41

P*t*in le fil a coudre, pourquoi j'y est pas pensé - - Merci a tous ^^

Boomslang
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Message par Boomslang » 02 juin 2010, 00:02

J'ai fait voler le mien avec une réparation utilisant cette méthode pendant des semaines, donc je confirme la solidité pour un petit hélico bien sûr...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par nicofumi » 09 juin 2010, 12:52

Salut a tous
je viens d'acheter un mcx s300 en bnf chez fx(39,90€,fo pas se priver!!!),histoire de compléter ma flotte :P
cependant ,j'ai une question:pour les debatements,je suis passé a 125% car il est pas violent...
A part le kit cusker,on ne peux pas faire plus??je sais qu'avec une radio eflite,il y'a 2 modes pour les debatements,or je me sers de ma dx6,est ce qu'il est possible qu'il soit
sur le mode "débutant"pour les debatements en se servant le la dx6? :huh:
j'ai rien trouvé sur la notice concernant cela...
Merci de votre coup de main
nico
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Message par goebish » 09 juin 2010, 16:56

Sur la DX6i il faut que ta voie 5 (gyro) soit sur INH et basculer le switch gyro sur 1 pour être sur les débattements max.
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Message par nicofumi » 09 juin 2010, 19:52

Merci de ta réponse goebish ;)
j'essaie ça ce soir !!
Nico
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Message par nicofumi » 09 juin 2010, 23:37

bon je viens d'essayer,ben ca marche pas...tu prends un programme avion,c'est ca??enfin j'ai essayé les 2,avion et helico et rien
sur le prog heli,j'ai mis le gyro en inh et fais un essai et rien ne change..
tu peux m'eclairer un peu plus?? :huh:
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Message par dersie » 10 juin 2010, 00:06

Ne cherche pas trop non plus, le mCx reste extrêmement lent d'origine quelque soit le débattement. Les servos vont déjà à toc, tu peux limiter mais pas augmenter.

Il n'y a que le kit cusker qui peut arranger ça car ça augmente physiquement le débattement.
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Message par nicofumi » 10 juin 2010, 00:12

ok....c'est bien ce que je pensais :D
bon ben "add to cart"!!!
merci a vous
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Message par goebish » 10 juin 2010, 08:28

Je plussoie, rien de mieux qu'un kit Cusker !
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philbar
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Message par philbar » 11 juin 2010, 12:23

bonjour,
n'étant pas expere en electronique je voudrais avoir des infos complémentaires sur les questions suivantes.

Je possede un chargeur KD RC-6S avec les specs suivantes :

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Uploaded with ImageShack.us

J'ai vu en vous lisant que certains avaient commandé le cordon sur : http://www.onlybatterypacks.com/showite ... D=11906.29" onclick="window.open(this.href);return false;
afin de charger les lipo du blade mcx sur un chargeur intelligent connecté au secteur.

1/ Je me demandais si mon chargeur etait compatible et si il me suffisait de brancher ce petit cordon sur une des connectiques fournies avec le chargeur (en gros j'ai un cable avec des pinces croco au bout ou d'autres que je pourrais canibaliser) afin de charger mes lipo ?

2/ Deuxiement quelle reglages dois-je mettre sur le chargeur : 3,7 V 110mAh comme stipulé sur la batterie ?

3/ en vous lisant vous parlez de 2C ou C2 en faisant reference à la charge, ca correspond à quoi ?

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Message par dersie » 12 juin 2010, 01:49

Ça c'est la fiche femelle comme les batteries. Il te faut une fiche mâle. On trouve des cordon tout fait avec 6 fiches qui devrait aller directement sur ton chargeur.

Pour charger ça dépend des paramètres que propose le chargeur. Il faut prendre 3.7V (1 cell / 1S) et 100mA en courant.

1C, 2C c'est le courant de charge en fonction de la batterie. En général on prend 1C = 1 fois la capacité de la batterie. Une lipo 110mA -> 1C = 110mA en courant de charge, on prend donc 100mA.
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Message par twist38 » 15 juin 2010, 00:43

pour philbar,
dersie a raison, la photo que tu nous montres ne correspond pas à ce qu'il te faut
si l'estanco en question l'a toutefois en stock tu vas payer ça 1.50 $ , mettons, et combien de port (en usps airmail) ?

si ça peut te rendre service, j'ai ça sous la main sous forme d'un mini cordon prolongateur (1 coté male et 1 femelle); moins cher et plus vite qu'en passant par les states

tu coupes la partie femelle, tu soudes 2 fiches banane et hardi petit, connection à ton chargeur ; tu choisis lipo, 1 élément, 100 mah si tu as des batteries 110 ou 120; et 150 si tu as des 160 mah. et c'est bon

NOCODI
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Message par NOCODI » 16 juin 2010, 09:22

c'est sa ce qu'il te faut ? ici . c'est pour se faire un cordon de charge ou quand tu la cassé sur ton module.

edit: c'est une prise de dx7.

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Message par philbar » 16 juin 2010, 09:37

merci c est bon j'ai trouvé un petit connecteur dans un mag de modelisme et le mec m'a soudé le cordon, ca marche nickel.

par contre le temps de charge sur chargeur est de 50min environ pour la lipo 110 et de 65min pour la lipo 130.

est ce que c'est une histoire de capicité © de charge/decharge et reglage du chargeur ?

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Message par goebish » 16 juin 2010, 17:58

Oui c'est normal et d'après ce que tu dit ton chargeur doit être calé vers les 120mA (si tes batteries étaient complétement déchargées).
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Message par philbar » 16 juin 2010, 19:57

bha sur le chargeur la valeur mini en milli amp est 0.1, apres je peux augmenter à 0.2 et ainsi de suite, autrement dit meme reglage pour une baterie de 110ma et une de 130

de même je dois mettre le voltage an auto, si je met 3.7V, il gueule

c'est grave docteur ? :D

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Message par Vintzs » 04 nov. 2010, 01:15

je déterre un peu se topic :P

J'ai le 5en1 de mon mcx qui vient de griller <_< bon 300 vols quand meme je vais pas me pleindre.

J'ai eu droit a une belle fumée blanche :(

Du coup je cherche un 5en1 d'occaz si vous avez ça en stock ;)

Merci ;)
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Message par Vintzs » 06 nov. 2010, 18:31

Salut all ;)

Dites voir personne aurait un lien pour un mcx pas chèr?

Un moment sur ckado il etait a 45 euros en bnf mais c'est en rupture :(

La j'en trouve dans les 70 80 euros en bnf.........

Par avance merci ;)
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs

Message par FAISAN 77 » 12 janv. 2011, 10:52

Salut, les possesseurs de mcx,
Depuis 2 jours j'ai le miens qui ne veut plus avancer malgré le trim à 100% vers l'avant.
Si je ne met pas du trim il recule comme un fou.
Quelqu'un à une idée ?
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )

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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs

Message par mdon » 31 janv. 2011, 19:55

Salut,

nouveau parmi vous, j'ai depuis peu un mcx ...

genial mais parfois il est exact qu'il avance peu et recule vite !
j'ai l'impression que c'est le trim qui n'a pas d'effet ... on alors un réglage qui se coince ?

Autre chose ce sujet est énorme ! 42 pages !
certaines choses sont importantes et d'autres non !
on y parle des accus, des lipo, du mcx , du mcx 2, des custom etc

si vous pouviez faire le travail de classer par sujet ce serait plus simple pour ceux qui débarquent !

merci

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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs

Message par mdon » 31 janv. 2011, 19:59

Autre chose :

je l'ai acheté chez millenium pour 79 euros en RTF !
radio 4ch 2,4 m mode 2

puis-je piloter un avion motoplaneur style Arrow BMI ou easy star ?

il me semble qu'ayant
1 - 1 variateur moteur
2-lacet

3-tanguage
4 roulis `
avec trim sur chacune de voies
ça devrait le faire ?


merci

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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs

Message par Vintzs » 23 févr. 2011, 13:30

Salut :)

Quelqu'un a t'il testé les lipo nanotech 138mah sur le mcx ?

Si oui ça donne quoi niveau autonomie ?

J'avais des flighmax en 138 et elles sont vraiment merdiques j'ai 30 secondes de vol avant la coupure <_<
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs

Message par den » 23 févr. 2011, 17:05

Pareil, je n'arrivais plus à faire tourner mon mCx, les moteurs semblant trop rouillés ou usés pour tourner avec les lipos standards.
Après avoir acheté quelques nanotech 160 pour un solo pro, j'en ai essayé une sur le MCx et le voilà reparti avec une pêche d'enfer, dix minutes d'autonomie et 130 mah de vidés sur 160 :blink:
p'têt que ça va pas durer, mais pour l'instant ça lui a redonné un sacré coup de jeune ;)

Si les 130 Mah sont du même tonneau tu devrais avoir 6 ou 7 minutes sans problème.

si vous pouviez faire le travail de classer par sujet ce serait plus simple pour ceux qui débarquent !
Pas de problème et puisque tu es dessus tu peux peut-être t'en charger ? un petit exemple dans le lien de ma signature... ;)

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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs

Message par Vintzs » 23 févr. 2011, 23:41

Merci de ta réponse Den ;)

Le mien fait pareil et quand je mets les gazs il tourne en rond <_<

J'ai encore la vieille lipo d'origine qui me tient encore 3 minutes,mais elle a au moins 100 vols :ph34r:

Les 160 sont Bk sur Hk il ne reste que des 138 de dispo :)

j'en ai commandé 5 on verra bien se quelles donnent ^_^

6 ou 7 minutes seraient carrément au top :wub:

Je donnerai mon retours ici a la réception du colis ^_^
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Chibani05
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs

Message par Chibani05 » 28 févr. 2011, 22:47

Vintzs a écrit : Quelqu'un a t'il testé les lipo nanotech 138mah sur le mcx ?
Si oui ça donne quoi niveau autonomie ?
Un tout peu plus de 8mn sur un mCX2
Il n'y a pas de "bons" pilotes, il n'y a que des "vieux" pilotes
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs

Message par mdon » 13 mars 2011, 00:41

Salut
Après 2 mois, je balade bien mon mcx
Mais voilà :

Je pense qu il faudrait le centrer plus avant J ai mis la lipo dans L canope pour voir ; : il fonce et semble mieux

J ai aussi tordu les tiges qui actionnent le plateau afin de les raccourcir. J ai essaye d' avoir un stationnaire avec trim a 0, en raccourcissant ces tiges. Ça marche !!!!
Ma lipo de 120 mah eflite a + de 65 recharges. Et je viens de voler a fond 8,4 mn
Je fais le rechargement sur le socle alimente par une alim 220 sortie 6 v. Choisie afin d' obtenir 180 mah en charge. Et vous voyez le résultat : 65 vols de 8 a 9 mn.
Ce Mcx est génial C est sur que pousse a bout il de met en vrac. Mais chaque chose a ses limites !!!

Savez vous comment raccourcir les commandes de servoS ? Moi j ai tordu, mais est ce bien ?

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