BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par rexasso » 16 janv. 2011, 18:49

Alors bizarre que pour 13g ca plombait le BL comme tu le dis.

79g, c'est exactement le poids des Nano que j'ai commandé. Sauf que ce sont de 25C
DOnc je testerai avec ces lipos avant de faire la transformation
Pour l'instant faut attendre le facteur
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par nono73 » 16 janv. 2011, 20:25

Bonjour

Aujourd'hui, j'essaye la lipo TURNIGY-11.1v 1000mah 20c-79g
temps de vol 7 minute, me plus de puissance

Pour conclure=

TURNIGY-11.1v 1000mah 20c-79g=temps de vol 7 minute
RADEN-11.1V 900MAH 15C-66g=temps de vol 7 minute

PS.mon Big Lama équipe des moteur 380X



Poids Big Lama : 410g lipo d’origine
Poids Big Lama : 490g lipo TURNIGY+moteur 380X
maintenant j`espere que le 3en1 tient lecoup
A+ :wacko: :wacko:
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par chris34b » 16 janv. 2011, 22:06

Bonsoir

rexasso quand tu parle de kit moteur pris chez HK de quoi parle tu exactement?
Désolé pour ces questions de néophyte mais je découvre doucement.

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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par rexasso » 16 janv. 2011, 22:55

Mon idée c'est de faire ce kit ci :
http://www.rtf-heli.com/ESKYBIGLAMAbrushless.html

mais je trouve le prix exorbitant donc je pense que chez HK on doit trouver l'équivalent.

ET puis en cherchant pour te repondre j'ai trouvé le kit bien moins cher :
http://www.aeorc.com/english/?product-211.html

Faut un peu fouiller chez HK et trouver le contro qui vient se brancher à la place des moteurs

EDIT : voila un exemple de realisation
http://www.davounetdu60.fr/consulter_ar ... pe=article

Et la piece maitresse de ce montage :
http://www.kraehe-electronics.net/2BLC.html
Apres il suffit de 2 contro 20A et de 2 moteurs chez HK qui coute une misere

et si tu te sens l'ame d'un fer à soudée (oh le jeu de mot), il y a meme le schema :
http://www.heli4.com/article501.html
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par nono73 » 17 janv. 2011, 09:24

encore moins cher :D :D


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par chris34b » 17 janv. 2011, 10:35

merci pour ces réponses précises et rapides.
Mais question bête, que désigne l'abréviation "HK"?

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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par nono73 » 17 janv. 2011, 10:45

l'abréviation "HK"=Hong-Kong
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par rexasso » 17 janv. 2011, 11:13

Euh pas tout à fait : HK = HobbyKing
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par chris34b » 17 janv. 2011, 12:06

ok merci
Par contre j'ai remarqué que les moteurs d'origine ou AFC ou même le kit sur ebay sont fournis avec des pignons 12t,
alors que le kit fournis pas RTF-HELI est fourni avec des pignons 11t.
Quel est l'impact de ce changement de pignons , la forme épouse elle bien les crans de la couronne?

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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par nono73 » 17 janv. 2011, 12:07

AH oui pardon tu as raison:
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par rexasso » 17 janv. 2011, 12:56

chris34b a écrit :ok merci
Par contre j'ai remarqué que les moteurs d'origine ou AFC ou même le kit sur ebay sont fournis avec des pignons 12t,
alors que le kit fournis pas RTF-HELI est fourni avec des pignons 11t.
Quel est l'impact de ce changement de pignons , la forme épouse elle bien les crans de la couronne?
Le nb de dents n'a rien a voir avec le fait que cela s'applique à une couronne => ca c'est l'entredent ou module
Un 12T va faire tourner les rotors un peu plus vite (pour un meme moteur) donc plus nerveux mais moins d'autonomie.
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par chris34b » 17 janv. 2011, 15:00

je commence à saisir le principe de ce kit. Si j'ai bien compris le régulateur se branche à la batterie afin de ne pas prendre l'alimentation des moteurs su le 3en1, celui ci ne servira donc que pour la commande et non pour la puissance et ainsi ne grillera pas a cause d'une surcharge.

A ce que j'ai pu lire à travers ce forum, l'axe interne rallongé et le passage en brushless sont les seules modifications qui améliorent (dans la limites du possible) le big lama, les autres modifs type kit alu (même de marque Esky) ou moteur 370AFC ou encore moteur 380X n'apportent pas de réelles optimisations, ou alors posent des problèmes la ou il n'y en avait pas.

Est bien le résumé qu'il faut en tirer ou ai je oublié autre chose qui puisse apporter un +

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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par rexasso » 17 janv. 2011, 16:02

C'est bien résumé
Tu as juste oublié les pales : les pales Xtrem ont plus de portance et donne au BL un plus de nervosité (bon c'est un bi et ca reste un bi qd meme)
Mais peut etre y a t il d'autres pales qui sont encore mieux ?
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par spike29 » 24 janv. 2011, 15:44

Bonjour à tous et bonne année...

ça fait un moment que je ne suis pas intervenu, c'est un peu la période creuse pour mon BL malgré quelques vols sympa sous la neige ( en Bretagne...et oui !! ) ...
Je voulais donner des nouvelles de mon Bl et intervenir par rapport au poids supporté par le BL sur la page précédente:

Moi je trouve que le BL supporte une sacré charge supplémentaire, en tout cas le mien prend cher !!
J'y ai rajouté:
-une plaque en epoxy pour supporter la Lipo
-J'ai +ieurs lipo , jusqu'à 1100 mAh esky, le poids supp est très bien supporté, la meilleure est quand même ma 900mAh, elle a une bonne patate.
-j'ai eu un cas de surchauffe donc coupure, j'ai donc ajouté des dissipateurs thermiques sur mes moteurs , j'ai même ajouté 2 ventilateurs (rayons des pâles haut comme le moteur à peu de chose près), très bien supporté par mes moteurs AFC 370.
- je vien du coup de mettre au point une petite carte à comparateurs pour contrôler la chauffe de mes moteurs sur lesquels j'ai placé des Thermistances CTN-> lorsque je dépasse un certain seuil de température( le seuil est programmable), je mets en marche mes ventilos, et ça refroidit très bien pour très peu de conso supplémentaire...

Il est possible que je perde en nervosité et en durée mais je ne recherche pas forcément à faire des super montées en altitude, je cherche plus à faire de belles translations et à faire de beaux vols bien propre et perso, je trouve que 10 min de BL, on les sent passer !!-> chacun son truc pour prendre son pied

voilà

si vous voulez donner votre avis ou si vous voulez des photos

Bonne journée à tous
Modifié en dernier par spike29 le 27 janv. 2011, 12:39, modifié 1 fois.
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par nono73 » 26 janv. 2011, 10:12

Bonjour spike29

des photos des photos :D :D :D
SVP Merciiiiiiiiii
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par altenox » 27 janv. 2011, 22:53

Bonjour,

Suite à un atterrisage en glissade j'ai cassé la queue du big lama... J'aimerais en profiter pour changer de fuselage. Y a t'il des fuselages adaptables sur le big lama autre que celui d'origine?

DAmien

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Le Big Lama ne vol pas très haut

Message par reglisse » 30 janv. 2011, 19:43

bonsoir à tous,
il y a quelques semaines mon BL manquait de puissance et je pensais que mes 2 lipos qui dataient d'une année était fatiquées surtout après quelques mois de placard.
Dans cette configuration, mon BL ne dépassait pas les 50 cm d'altitude. Tout fonctionnait correctement mais il ne prenait pas d'altitude.
J'ai commandé 2 autres lipos nueves, et le resulat sembalit guère amélioré.
J'ai démonté et règlé l'espacement entre les pignons de chaque moteur et les couronnes en utilisant la méthode de la bande de papier post it pour obtenir un beau rubant bien crénelé, indiquant que l'espacement entre les pignons et les couronnes étaient bons.( auparavent je pense que l'espacement était insuffisant, pignon trop près de la couronne)
Là le problème était résolut et le BL a repris de l'altitude et j'étais persuadé être tiré d'affaire.

Aujourd'hui pendant quelques minutes j'ai voulu faire sortir un peu le BL et là à nouveau cette frousse de prendre de l'altitude. Pas plus de 50 cm.
Avez vous eu ce genre de problème et avez vous un conseil à me donner. Je précise que je n'ai jamais changé aucune pièce et que tout est d'origine (sauf les pales bien sûr ! :) )
Un seule gamelle un peu sérieuse et la canopy est scotchée mais j'ai la neuve pour la sortie des dimanches mais aujourd'hui elle est restée dans le carton.
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par spike29 » 01 févr. 2011, 13:18

Ben justement...vérifies tes pâles !!! j'ai eu le cas avec des pâles blanches xtrem...
si ce n'est pas ça, penses à tes moteurs , si c'est le cas, tu dois avoir du mal à régler le trim pour régler les moteurs sur une assiette fixe...
tes lipo sont assez puissantes ??? moi la meilleure que j'ai c'est une 900 mAh 25C
Mes 800mAh 15C sont trop juste je trouve...
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Message par stophe » 11 févr. 2011, 14:55

salut
reglisse
si ton bl manque de puissance,s'est qu' il et jaloux de ton kds .

sinon le mien et toujour personnalise et il va bien.
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par reglisse » 11 févr. 2011, 20:03

Salut à tous
salut Stophe

ça y est mon BL reprend de l'altitude...
J'ai changé les 2 moteurs par d'autre moteurs d'origine et cela va mieux !
Ils devaient être usés.

Pour le KDS, le grand frère il va bientôt commencer ses sorties :D
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Message par TurboDelire » 12 févr. 2011, 13:37

Bonjour a tous,

J'ai recu mon Big Lama hier, et donc ce matin, pas trop de vent, je décide d'aller l'essayer dans le champs juste derrière chez moi.

J'allume la télécommande, je pose l'engin sur la boite, branche la batterie, et la deja çà commence, le plateau commence a bouger (je me dis que ca s'initialise et que c'est normal), j'attends que la lumière passe au vert (çà prends bien une ou deux minutes ou le plateau arrête pas de bouger) et la miracle ça passe au vert fixe.

je me dis : chouette, on va pouvoir y aller et d'un coup, l’hélico se met a faire des quarts de tours sur la droite. Sur la RC, toutes les positions sont centrées (sauf manette de gaz qui est à zéro).

Tant pis je me lance quand même, je décolle assez franchement histoire de le voir monter a un mètre, pas de soucis, c'est assez stable, toujours ce petit problème d'a coups sur la droite mais ça gène pas vraiment (j'ai vu 2 ou 3 modifs a apporter au début de ce poste).

Par contre j'essaie de le faire atterrir, je le pose, je mets les gaz à zéro et là, les pales continuent de tourner par a coup (voir des fois ca s'emballe a fond dix secondes) Obliger de déconnecter la batterie.

y a un truc que j'ai pas bien fait ? je comprends pas tout. j'ai l'impression que c'est comme si il y avait de grosses interférences entre la RC et l'hélico.

L'ensemble est livré en 40 Mhz. Pas loin de chez moi, il y a de grosses antennes militaires/police. est ce que ça peut venir de la ?

je vous mets une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=UcmC2dwT8pU

Si quelqu'un à une idée, ca m'aiderait beaucoup :unsure:
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Message par stophe » 13 févr. 2011, 13:38

salut
Ben tu viend de trouver ton probleme,s'est le hic du mlhz,le ghz serait mieux.donc change d'endroit pour verifier que sa le refasse pas.
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Message par flysim » 14 févr. 2011, 22:53

stophe a écrit :salut
Ben tu viend de trouver ton probleme,s'est le hic du mlhz,le ghz serait mieux.donc change d'endroit pour verifier que sa le refasse pas.
Hello tous,

Comme le dit "stophe", voilà la raison de ton soucis d'interférence de ton BL!

Si tu es auprès d'une antenne FM, tu peux être sûr et certain que tu auras des soucis entre ta TX et le RX..
Donc, tu as la solution de soit, te renseigner sur quelles fréquences émettent le local où il y a l'antenne, pour changer tes quartz, voir littéralement de TX et RX. Ce qui voudra mieux s'ils sont sur ta plage de 40 Mhz, de prendre directement en 2,4Ghz.
Après à toi de voir, soit tu prends tout en restant en Esky (moins onéreux) ou tu profites pour investir dans une TX programmable vendu avec le RX..

Sinon, en fonction de la hauteur de l'antenne près de chez toi, faudra que tu prennes une bonne distance d'elle, si tu veux rester comme telle.. (si antenne de 30 mètres, prévois facile 1 km de distance.)
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par TurboDelire » 15 févr. 2011, 10:51

Merci pour vos réponses,

j'ai finalement commandé une Futaba 2.4 Ghz 7c , je vous tiens au jus pour la suite.

pour info, j'ai essayé a plus de 20 km et mêmes symptomes.
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par reglisse » 15 févr. 2011, 11:24

Bonjour à tous
@TurboDelire
Donc pour moi cela ne vient pas des perturbations radio.
Il est vrai qu'avec ta nouvelle radio tu te fais plaisir aussi mais il va falloir trouver le pb du BL .
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par TurboDelire » 15 févr. 2011, 12:13

reglisse a écrit :Bonjour à tous
@TurboDelire
Donc pour moi cela ne vient pas des perturbations radio.
Il est vrai qu'avec ta nouvelle radio tu te fais plaisir aussi mais il va falloir trouver le pb du BL .
On est bien d'accord, j'en suis arrivé au même conclusions. peut être le Rx qui déconne ...
normalement, réponse avant la fin de la semaine si tout va bien :p
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par sar47 » 18 févr. 2011, 15:17

altenox a écrit :Bonjour,

Suite à un atterrisage en glissade j'ai cassé la queue du big lama... J'aimerais en profiter pour changer de fuselage. Y a t'il des fuselages adaptables sur le big lama autre que celui d'origine?

DAmien
Désolé j'arrive avec un peu de retard, peut-être n'as-tu pas encore changé ton fuselage.

En théorie n'importe quel fuselage de birotor classe 450mm peut s'adapter à la mécanique du BL, moyennant plus ou moins de modifications. En ce qui me concerne j'ai adapté un Bell UH-1B prévu à l'origine pour un Blade CP, sans aucun souci. Je connais également des gens qui ont mis des EC135 Carson/Art-Tech, c'est donc que c'est possible !

Après on peut en essayer d'autres, et il n'y a que l'embarras du choix pour faire un modèle vraiment inédit !

Liste (non exhaustive, je la fais de tête) des birotors carrossés 450mm :
Esky : Ecureuil AS355, MD500
Walkera : EC135, Dauphin, MD530 NOTAR
Carson/Art-Tech : EC135, Bell 222, MD500, "Eagle Eye" (concept)
RC System : Bell 222, Airwolf, Agusta 119, Dauphin
Graupner : Agusta 119
JPerkins : Twister ECO (concept)
Robbe : Dauphin

Bonne chance et tiens nous au courant si tu tentes un inédit !
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Big Lama Bell UH-1B CombatSAR (fuselage Blade,vendu)
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par myster-remy » 14 mars 2011, 21:28

Bonsoir,

Voici un très long moment que je ne suis pas venue ici, en effet mon big a eu pas mal de problèmes, il est resté au placard un bon moment suite à un crash . Il a quelques problèmes de stabilité.

Aujourd'hui j'ai deux autres problèmes plus important, le premier, mon fil d'antenne du récepteur c'est coupé. Il c'est pris dans l'axe externe.

Savez-vous où je peut trouver ce genre de cable?

Mon second souci c'est avec mon chargeur esky d'origine. Les deux leds, rouge et verte clignotes en même temps alors que seul la verte devrai clignoté. J'ai testé 3lipo, donc deux neuve esky reçue ce matin et une raiden. Le problème est le même sur les 3. Donc je ne pense pas que cela viennet des lipos.
Mon chargeur serait t-il hs ?

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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par spike29 » 15 mars 2011, 17:23

Salut

J'ai la version 2.4GHz mais j'ai déjà cassé mon antenne

Le genre de fil que l'on m'a conseillé est tout bêtement du fil téléphonique que tu peux trouver sur un câble entre ton téléphone et ta prise...
Pour la longueur, tu trouveras plus en arrière dans ce forum...

Pour ton chargeur...je crois que chaque état des leds est marqué sur le chargeur de mémoire...tu peux commencer par là...
tu peux aussi chercher plus en arrière sur ce forum je pense que tu auras la réponse...

Bon courage
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altenox
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par altenox » 16 mars 2011, 14:04

merci beaucoup, je vais partir à la recherche des nombreux modèles que tu m'as fournis! Et dès que c'est fait, je mettrais de photos. Pour info dans un magazine d'hélico RC de ce mois ci il explique comment faire un fuselage en balsa, ça me parait largement au dessusde mes capacité alors je préfère en trouver un tout fais en pétrole...

Damien


Désolé j'arrive avec un peu de retard, peut-être n'as-tu pas encore changé ton fuselage.

En théorie n'importe quel fuselage de birotor classe 450mm peut s'adapter à la mécanique du BL, moyennant plus ou moins de modifications. En ce qui me concerne j'ai adapté un Bell UH-1B prévu à l'origine pour un Blade CP, sans aucun souci. Je connais également des gens qui ont mis des EC135 Carson/Art-Tech, c'est donc que c'est possible !

Après on peut en essayer d'autres, et il n'y a que l'embarras du choix pour faire un modèle vraiment inédit !

Liste (non exhaustive, je la fais de tête) des birotors carrossés 450mm :
Esky : Ecureuil AS355, MD500
Walkera : EC135, Dauphin, MD530 NOTAR
Carson/Art-Tech : EC135, Bell 222, MD500, "Eagle Eye" (concept)
RC System : Bell 222, Airwolf, Agusta 119, Dauphin
Graupner : Agusta 119
JPerkins : Twister ECO (concept)
Robbe : Dauphin

Bonne chance et tiens nous au courant si tu tentes un inédit ![/quote]

altenox
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par altenox » 16 mars 2011, 14:21

altenox a écrit :merci beaucoup, je vais partir à la recherche des nombreux modèles que tu m'as fournis! Et dès que c'est fait, je mettrais dse photos. Pour info dans un magazine d'hélico RC de ce mois ci il explique comment faire un fuselage en balsa, ça me parait largement au dessus de mes capacité alors je préfère en trouver un tout fais en pétrole...

Damien


Désolé j'arrive avec un peu de retard, peut-être n'as-tu pas encore changé ton fuselage.

En théorie n'importe quel fuselage de birotor classe 450mm peut s'adapter à la mécanique du BL, moyennant plus ou moins de modifications. En ce qui me concerne j'ai adapté un Bell UH-1B prévu à l'origine pour un Blade CP, sans aucun souci. Je connais également des gens qui ont mis des EC135 Carson/Art-Tech, c'est donc que c'est possible !

Après on peut en essayer d'autres, et il n'y a que l'embarras du choix pour faire un modèle vraiment inédit !

Liste (non exhaustive, je la fais de tête) des birotors carrossés 450mm :
Esky : Ecureuil AS355, MD500
Walkera : EC135, Dauphin, MD530 NOTAR
Carson/Art-Tech : EC135, Bell 222, MD500, "Eagle Eye" (concept)
RC System : Bell 222, Airwolf, Agusta 119, Dauphin
Graupner : Agusta 119
JPerkins : Twister ECO (concept)
Robbe : Dauphin

Bonne chance et tiens nous au courant si tu tentes un inédit !
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par Firefly » 22 mars 2011, 23:08

Bonjour tout le monde

Excusez moi de taper l'incruste et d'être un peu hs mais j'ai un doute:
Je me suit offert un big lama il y a quelques semaines et j'aimerai mettre une flycamone eco 2 dessus.
Seul problème qui m'amène a rédiger ce post c'est que l'alim du BL est de 11.1V et celle de la cam est de 6V au maximum.
Je ne risque pas de faire cramer la camera dut a un survoltage?
lien de la camera: http://www.miniplanes.fr/flycamone-et-c ... 22387.html

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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par spike29 » 23 mars 2011, 11:49

NOn ne t'inquiètes pas, j'en ai une moi aussi

l'alimentation n'est pas directement sur la batterie ,
tu branche la flycam sur une des voies de ton recepteur qui te fournit l'alimenation et te permet même de piloter ta cam à distance sur tu as une voie dispo sur ton emetteur...
Pour info ce n'est valable que pour la version eco...
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par Firefly » 23 mars 2011, 21:48

Bonjour

Merci beaucoup spike29! :D
Oui je sait qu'on peut la commander avec une voie libre du récepteur j'ai d'ailleurs ajouter une voie sur la radio juste pour ca.
J'ai réussit a faire cette modif grâce a la bible du bl dont je ne peut m'empêcher de la venter!
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par spike29 » 19 avr. 2011, 16:27

et bien pas beaucoup de nouvelles des lamaïstes !!! Pourtant le beau temps est là, pas de commentaires des vols ou de crash ou disfonctionnement en tout genres??

Ben moi si, j'attends des nouvelles palles de Chine car Badaboom...comme un bleu en plus !!! C'est comme ça...
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par papydenis » 19 avr. 2011, 19:07

C'est vrai que depuis quelque temps on en parle moins, de notre cher vieux Big Lama ! Mais nous en avons tellement pondues des pages, pendant près de deux ans...
Sinon, je viens faire un petit tour ici de temps à autre, juste pour voir...

Cordialement,

Denis

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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par rey » 21 avr. 2011, 19:00

idem pour moi, papydenis ;)

Le BL se porte toujours à merveille avec ses moteurs d'origine, étonnant, non ?
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par spike29 » 11 mai 2011, 10:18

Bonjour tout le monde

J'ai un problème que j'ai déjà lu dans ce forum mais impossible de le retrouver...Acceptez donc d'hors et déjà mes excuses pour cette redondance de sujet.

Après une ou 2 minutes de vol, mes moteurs se coupent après une decélération: un premier moteur d'abord, puis le 2 ème une demi-seconde environ plus tard?

Que se passe t'il ? ça ne doit pas être dû à mes moteur car si c'était le cas le 2 ne se couperait pas pratiquement en même temps. Je penserais plutôt au 3en1...genre les moteurs se comportant en alternateur quand il baisse de régime et du coup enverraient du courant dans le 3en1...Y aurait-il une modif , genre des diodes à mettre pour éviter cela ??
Ou un autre avis?

Merci d'avance pour l'interet que vous allez me porter et pour vos réponses.

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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par spike29 » 23 mai 2011, 15:56

Je me sens seul dans mon angoisse !!!
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA

Message par Jordan83 » 24 mai 2011, 21:13

Salut!
J'ai eu presque le même problème quand j'avais transformé mon big lama en airwolf. Sauf que mes deux moteurs se coupaient en même temps (ou presque), jamais au décollage mais quelques minutes plus tard, comme toi.
En fait, c'était le servo du train rentrant qui forçait constamment et qui faisait surchauffer je ne sais quoi (ça remonte à plus d'un an, je ne me rappelle plus très bien) . Du coup => coupure.
Quand je l'ai remonté "tout d'origine", je n'ai plus eu ce problème.
Donc tout ce que je peux te conseiller, c'est de regarder si tes servos ne se bloquent pas par moment et s'ils ne frottent pas quelque part.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

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