Bilan du sondage "Ambiance"

Ce Forum permet de voir ce qui est important en ce moment, les tests en cours, les thèmes importants ...
Répondre
Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 27 sept. 2008, 11:57

Merci aux 30 personnes et plus qui ont participé au sondage d'ambiance du Forum.

Il en ressort que l'ambiance est bonne voir très bonne.

Les débutants sont toujours les bienvenus et sont aidés.

Mais avec la forte hausse du nombre de visiteurs et d'adhérents, des dérives apparaissent.

Je tiens donc à dire à tous les membres que vous devez redoubler de vigilence quant aux mots que vous choisissez pour parler sur le Forum.

Essayez, dans une certaine mesure, de ne pas poser une question si vous n'avez au préalable fait AUCUNE recherche sur le Forum ni LE SITE (articles). :blink:

Du côté de l'équipe des Modos, apparemment certains sont un peu vus comme des Tyrans, mais seulement du point de vue de certains membres.

Cela soulève tout de même un point noir : Modérer un Forum pour qu'il ne dérape pas n'est pas facile. Les Modos ne sont pas payés pour faire ce boulot de surveillance et d'aide, et ils y passent du temps. Chacun doit prendre conscience que ce qu'ils font est déjà énorme, c'est à eux que l'on doit l'ambiance globalement bonne du Forum depuis 2006.

Maintenant, si certains sont parfois un peu direct, je pense qu'ils y feront attention à l'avenir, mais sachez que c'est le rôle d'un Modo (Je parle du Conseil des Modos = l'équipe dirigeante de Heli4 = les Testeurs et rédacteurs) bref, c'est le rôle d'un Modo d'être direct, et d'agir.

J'espère que chaque acteur du Forum comprend que c'est à chacun de faire un effort pour garder l'ambiance conviviale d'Heli4.

- Ne pas imposer son avis (juste proposer).

- Ne pas se moquer du débutant ou du pilote égarré.

- Aider.

- Humour et sympathie.


Voilà ce qui a fait l'ambiance d'Heli4 et qui doit continuer ...

Je reste à la dispo de tout le monde par MP,
je ne suis presque plus sur le Forum, et c'est pour cela que j'ai été dans l'obligation de lancer ce sondage pour avoir la vraie ambiance du forum.

Bons vols à tous ;)

Boris
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 27 sept. 2008, 13:04

Merci Boris pour ce retour d'infos.

Je me permet de dire que j'espère qu'effectivement certains modo vont se modérer un peu, dans le sens ou la modération doit être faite avec modération, et communication.

Dans l'ensemble le travail n'est pas facile c'est sur, mais il en va pour la pérénité du forum qu'il soit fait correctement.
On modère quand les propos des membres ne conviennent pas, pas quand on est pas d'accord avec ces propos, et surtout communiquons! un petit [Edit du modo: Pas de tel propos sur Heli4 merci ;)] suffit bien souvent, plus qu'une longue réponse, qui de toute façon deviendra plus subjective qu'objective.
Se limiter à un modo par sujet épineux pourrais aussi éviter certains abus de modération, certains (heureusement rares) sujets dérivant par un flood des modérateurs.

Je pense pas qu'il y est des Tyrans, d'autant que 90% des modos sont des Dragons :lol: mais faut parfois des extincteurs pour éteindre le feu dans leurs gueules (des dragons, pas des modo :D)

Encore merci Boris de t'occuper de nous comme tu le fais ;)

Voilà, j'espère que vous prendrez ce message à sa juste valeur, et surtout que vous le lirez comme un avis, et pas comme une leçon, car je n'en ai aucune a donner.

Encore bravo et courage au staff, longue vie à Heli4, et bon vols a tous,

RolluS
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 30 sept. 2008, 19:38

Merci pour ton message.

Il est vrai que le travail de modération n'est pas facile.

C'est comme tout poste de chef, il faut être ferme mais juste à la fois, donc faire la Loi tout en étant sympa.

Je suis Prof, et je connais la chose, ... pas facile de gérer des groupes.

Je pense que les Modos se sont remis en questions et ils feront attention,

mais ils resteront les acteurs du maintien de l'ordre,

ainsi ils seront toujours amenés à fermer des sujets, ou à avertir un membre de son mauvais comportement.


Je serai donc toujours amené à faire des exclusions temporaires, voir des bannissements (exclusions définitives). Mais heureusement, cela n'arrive que 2 ou 3 fois par an ;)

Merci à tous pour votre compréhension,

et Bons vols surtout ;)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité