Règles pour les petites annonces

Pour vendre ou chercher des occases, et pour les pièces de rechange ou Tuning ! === Annonces Professionnelles interdites ! ===
Verrouillé
Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Règles pour les petites annonces

Message par Francoisd » 09 janv. 2009, 19:39

Voici les règles à respecter dans la rubrique des petites annonces de manière à éviter tout débordement :
Mise à jour au 10 Avril 2015


Fonctionnement de la section :

- La réponse aux sujets n'est plus autorisée. Si vous avez des questions, posez-les par MP, le vendeur mettra à jour son annonce si besoin. Si des avis doivent être donnés par d'autres sur le matériel vendu, merci de le faire sur la page perso de l'auteur qui mettra à jour son annonce avec les liens vers le messages concernés.

- Vous avez la possibilité de faire un "Up" de vos annonces une fois au bout de 10 jours via le bouton "remonter le sujet". Ce lien se trouve tout en bas de la page avec les liens "Surveiller ce sujet", "ajouter ce sujet aux favoris", ... Cette option n'est valable qu'une seule fois.

- Heli4 ne peut être tenu pour responsable en cas de litige entre un vendeur et un acheteur. Toutefois, si des vendeurs peu scrupuleux étaient repérés, ils encourent une interdiction d'écriture dans les petites annonces voire une exclusion définitive.

- Les annonces sans mouvement depuis plus d'un mois seront considérées comme terminées, afin de faciliter la lecture et déplacées dans la rubrique "annonces terminées".


Les interdits :

- Pas d'enchères sur le forum ou pas de vente au plus offrant au même titre que les ventes sous forme de loterie ou tombola.

- les annonces professionnelles ou assimilées sont interdites.

vos devoirs :

- Fixer le prix de vente (tout manquement entrainera la suppression de l'annonce).

- Si vous mettez un lien vers ebay, leboncoin ou Matos-Rc, mettez un tag [EBay], [LBC], [MRC] dans le titre.

- Mettre un Tag [Vendu] dans le titre lorsque la vente est terminée ou [ne cherche plus] le cas échéant. Et mettre à jour les tag [Vends]/[Vendu] [Cherche]/[trouvé] [Ebay]/[Terminé]


Les recommandations :

- Essayer de grouper dans un même post ses propres ventes.

- Evitez de mettre vos emails et numéros de téléphone dans vos annonces.

- N'importe qui peut poster une annonce, mais une petite présentation dans la rubrique ad hoc est toujours la bienvenue.

- Mettre des photos facilite la vente (explication >>>ici<<<), essayez cependant de les mettre sous forme de miniatures cliquables ou avec une taille maximum de 640 * 480 pxl.

- Pensez à dire bonjour dans vos annonces et faire de jolies phrases.

- Préférez les payements "sécurisés" (genre paypal) ainsi que les envois sécurisés pour éviter tout litige lors de la livraison.


Nettoyage :

Tous les mois environ le ménage est fait dans les annonces :
- Tous les sujets n'ayant pas reçu de réponse depuis 1 mois sont déplacés dans les annonces terminées.

- Tous les sujets ayant été depuis plus d'un mois dans les annonces terminées sont supprimées.

Ce nettoyage est fait sans préavis.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: Règles pour les petites annonces

Message par Francoisd » 24 déc. 2014, 18:52

Bonsoir,

La section des annonces voit son fonctionnement modifié.

Le changement est assez simple, les réponses aux annonces ne sont plus permises qu'au seul auteur de l'annonce et ceci afin de faciliter la lecture des annonces et éviter les dérives en "bla bla" qui peuvent vite perdre le lecteur.

Merci de votre compréhension.

Le Staff Heli4
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: Règles pour les petites annonces

Message par Francoisd » 08 avr. 2015, 18:38

Bonjour,

En raison de la non application par Tapatalk des règles des annonces précédemment mises en place et afin d'éviter que certains se sentent lésés, le staff a décidé d'interdire toute possibilité de réponse dans les petites annonces.

Un bouton "remonter le sujet" vous permettra au bout de 10 jours (il n'apparaît pas tant que ce n'est pas possible) de remonter votre sujet. Ce lien se trouve tout en bas de la page avec les liens "Surveiller ce sujet", "ajouter ce sujet aux favoris", ...
Cette option n'est valable qu'une seule fois.

Les échanges se feront désormais par MP.

Merci de votre compréhension.

François pour le Staff
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Verrouillé

Retourner vers « Petites annonces et Pièces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité