RealFlight G6 - Des questions de débutant

Un simu en multijoueur !
Répondre
Avatar du membre
jayzic
Colonel
Messages : 270
Enregistré le : 24 août 2012, 15:27
Localisation : Canet en Roussillon (66)

RealFlight G6 - Des questions de débutant

Message par jayzic » 24 août 2012, 16:23

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde des hélicos RC, je publie ce petit sujet pour pouvoir être aiguillé sur ce sympathique simulateur qu'est RealFlight G6.

En effet, total débutant (à part au niveau Bi-rotors) j'aimerais avoir quelques conseils au niveau de choix de l'hélicoptère. En lisant les articles présents sur Heli4 et si j'ai bien tout compris, il faut que je commence par un FP. Dans RealFlight je crois qu'il y en a deux de disponibles (pack hélicos), mais est-ce la bonne solution ? Faut-il effectuer des réglages pour parfaire le réalisme ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre accueil :)

Bons vols et bonne journée à tous.
MCPS - Mini Prôtos - Gaui X7
Futaba T10j

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: RealFlight G6 - Des questions de débutant

Message par KRoMoZoM_21 » 24 août 2012, 18:27

Salut et bienvenue ;)
je pense que pour la transition, l'impala est pas mal (surtout le modele training), mais de toute maniere un gros modele. Je pense que tu peux te passer de commencer par un fp sur un simu (ce qui ne l'est peut-etre pas en reel : chaque crash à un cout...). Pour le realisme, pas vraiment de reglage(s) à faire, je l'utilise "brut de fonderie", et à part mettre une petite brise, je n'ai touché à rien.

Avatar du membre
jayzic
Colonel
Messages : 270
Enregistré le : 24 août 2012, 15:27
Localisation : Canet en Roussillon (66)

Re: RealFlight G6 - Des questions de débutant

Message par jayzic » 24 août 2012, 19:29

Salut,

Merci pour tes conseils :)

J'ai testé plusieurs modèles et à vrai dire je m'en sors beaucoup mieux avec un Pas Variable qu'avec un Pas Fixe. Mais comme tu le dis si bien, dans la vraie vie, chaque crash a un coût. En fait, mon appréhension est que si je m'entraîne (sur le simulateur) avec un CP est-ce que j'arriverai à m'en sortir avec un modèle similaire en réel ?!
MCPS - Mini Prôtos - Gaui X7
Futaba T10j

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: RealFlight G6 - Des questions de débutant

Message par KRoMoZoM_21 » 24 août 2012, 23:57

oui :D
Toutefois, il faut que tu prennes en compte certains facteurs, comme le stress de pas vouloir "chasser la taupe", la concentration faillible et il y en a certainement pleins d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Quand tu auras fait tes armes sur simu, tu voudras de toute manieres essayer en vrai, meme si tu sais que tu n'est pas forcement pret, donc prends des pieces détachées et garde l'helico à une distance raisonnable ;)

Avatar du membre
jayzic
Colonel
Messages : 270
Enregistré le : 24 août 2012, 15:27
Localisation : Canet en Roussillon (66)

Re: RealFlight G6 - Des questions de débutant

Message par jayzic » 25 août 2012, 08:49

Non petit hélico, ne me coupe pas la tête !!! :lol:
C'est sûr que l’appréhension du crash doit grandement faire monter la pression et faire faire des erreurs.

Bon pour commencer, je vais tranquillement faire mes gammes sur le simulateur et j'aviserai la suite en temps voulu. Peut-être que je commencerai avec ce style de pack (http://www.heli4.com/article733.html) histoire de ne pas faire uniquement du virtuel et ne pas perdre goût à la chose. Un petit Bi-rotor pour m'amuser, un FP pour tester et un CP pour essayer de faire comme sur mon ordinateur :)

En tout cas, merci pour tes réponses et conseils.
Bon week-end.
MCPS - Mini Prôtos - Gaui X7
Futaba T10j

Avatar du membre
Julius10
Chancelier Suprême
Messages : 622
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:45
Localisation : Troyes 10

Re: RealFlight G6 - Des questions de débutant

Message par Julius10 » 31 août 2013, 00:06

Bonjour et bienvenue!
Moi mon moniteur m'avait dit, au début : "Ne prends surtout pas de FP, ils sont nuls !"
Donc j'en ai pas pris :lol:
Image 14 ans
Image Trex 450 Plus DFC Flybarless (Moteur 450MX - 3 * DS415M - 1 * DS425M - 3GX MR - Contrô RCE-BL35P 35A)
Image Futaba T6J
Image Voltcraft B6AC
Image Realflight 6.5

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: RealFlight G6 - Des questions de débutant

Message par Lork » 31 août 2013, 07:08

Julius, regarde mieux la date du post auquel tu réponds, pas que le jour et le mois, mais aussi l'année :lol:

Avatar du membre
Julius10
Chancelier Suprême
Messages : 622
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:45
Localisation : Troyes 10

Re: RealFlight G6 - Des questions de débutant

Message par Julius10 » 31 août 2013, 10:01

Ah j'essaierai d'y penser la prochaine fois :lol:
Image 14 ans
Image Trex 450 Plus DFC Flybarless (Moteur 450MX - 3 * DS415M - 1 * DS425M - 3GX MR - Contrô RCE-BL35P 35A)
Image Futaba T6J
Image Voltcraft B6AC
Image Realflight 6.5

Répondre

Retourner vers « RealFlight G2 - G3 - G4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité