[Test] Quad avec chassis Realacc X210 Pro + Cam Foxeer HS1177 V2 + ESC Racerstar TATTOO 35A

Répondre
Avatar du membre
Tchinzo
Chancelier Suprême
Messages : 537
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:45
Localisation : Marseille

[Test] Quad avec chassis Realacc X210 Pro + Cam Foxeer HS1177 V2 + ESC Racerstar TATTOO 35A

Message par Tchinzo » 12 nov. 2017, 10:07

Bonjour à tous,

Avant tout apprenti pilote d’hélico, je m’amuse de temps en temps avec des quads. Le choix de leur composant est varié et pas toujours simple, Banggood m’a fourni pour test quelques éléments afin de monter un racer d’excellente qualité ! :)

Tout d’abord il nous faut un chassis, solide et pratique : le Realacc X210 Pro semble parfait. Il est disponible là : https://goo.gl/FpPWjT

D’une épaisseur de 4mm, il est quasi-indestructibe ; son dessin en croix augure d’excellentes performance en vol avec un bel équilibre. Le carbone est superbe, les découpes bien réalisées -bien qu’il faille mettre un petit coup de papier de verre-, tout se monte facilement d’autant qu’une notice (succincte) est fournie.

A noter que des protections moteurs en PLA sont disponibles en plus, https://goo.gl/ihfLpA et vivement recommandables ! ;)

De plus, la protection de batterie est doté de mousses protectrices qui font offices de patins de décollage et d'atterrissage :)

Image

La PDB (Power Distribution Board) est fournie, une Matek d’excellente qualité, avec connectique XT60 très répandue. Un bon point donc.

Image

Seule ombre au tableau, la place... mettre une carte de distribution + une carte de vol (une excellente F3 dans mon cas) + un récepteur (un excellent Storm S603 DSMX https://goo.gl/K7h3gV, modifié en retirant le boitier afin de le rendre plus compact) pose problème sur la hauteur, à tel point que j’ai du mettre le récepteur sur le haut, et découper un partir du flanc de support de la caméra :huh: .
Néanmoins, un coup de disqueuse et le problème est résolu ! -_-

Image

Image

Dernier point, il faut noter la présence sur cette version « Pro » de led à l’arrière, alimenté en 5V, très lumineuses et totalement paramétrables : on peut choisir la couleurs (rouge, bleu, vert, blanc) et le mode d’éclairage (fixe ou clignotant). C’est un excellent point quand on vol à vue, ou en course pour les adversaires ! :p

Image

Image

Les moteurs sont des Racerstar Edition de Course BR2205 de 2300KV, acceptant le 3S et 4S, qui m’ont donné jusqu’à maintenant beaucoup de satisfaction, avec un rapport qualité/prix imbattables ! Et ils montrent une belle vivacité, même comparé à des xNova pourtant beaucoup plus chère...

Les ESC proposés par Banggood sont des Racerstar TATTOO 35A : https://goo.gl/GAqk1H

Image

Je suis ravi de tester ces ESC en Blheli_32Bit, comparativement aux ESC Racestar RS30A V2 que j’utilisais déjà : leur apport est de pouvoir les passer en numérique avec le Dshot accepté par défaut, même si les classiques mode analogiques Multishot sont toujours possibles.

Image

Image

Une fois installé -la gaine transparente a été remplacé par de la noir-, la programmation est facile pour qui connait le firmware Blheli, et se fait sans aucun soucis.
En vol, très honnêtement je n’ai pas trouvé de différence par rapport à du Oneshot ou du Multishot, ces ESC Tattoo font très bien leur travail, avec quelques chose de très réactif !!! Merci également la carte de vol, une F3, https://goo.gl/kgk1J3, pleinement exploitée sous Betaflight.

Enfin la partie transmission vidéo est confié à un émetteur, eachine TX526 https://goo.gl/BQfCL2 , simple, efficace et pas chère, dont la puissance est réglable de 25mW (autorisé en France) à 600mW (attention, non légal en France !!!), et à une camera Foxeer HS1177 V2 600TVL, disponible là : https://goo.gl/qAB1zm

Image

Cette caméra est disponible en noir ou bleu : le boitier métallique bleu, et la construction sont absolument superbes.
L’image est bien net, les couleurs bien rendus, avec un beau contraste. Elle est réglable à l’aide d’un OSD commandé par une télécommande filaire (fournie). Je suis ravi des performances à l’utilisation -notamment du passage sombre/clair-, notamment grace à cet excellent capteur CCD et à la lentille de 2,5mm !

Image

Image

Image

En conclusion, je dirais que Banggood permet de se monter un quad d’une excellente qualité, avec un châssis qui peut demander quelques emménagement (et un chausse-pied pour tout monter :D ), des ESC redoutables d’efficacité, permettant à la carte de vol F3 de prendre sa pleine mesure ! Enfin la qualité de la caméra Foxeer n’est plus à prouver, en plus de sa construction parfaite !

Ce fut un plaisir de tester ce matériel, merci à Banggood !

Merci également à Sklad et aux membres du forum, pour l'aide qu'ils m'ont apporté :)
Alex, Marseille, 35 ans Image
BLADE 180 CFX 41/2, MSH PRÔTOS Carbon 73/2, MSH PRÔTOS MAX v2 25/0
SPEKTRUM DX6
neXt
KYOSHO Ultima RB6 (Pour voler entre deux bosses lorsqu'il y a trop de vent :lol:)
Futaba 4PLS

Avatar du membre
pachy
Modo
Messages : 17728
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Test] Quad avec chassis Realacc X210 Pro + Cam Foxeer HS1177 V2 + ESC Racerstar TATTOO 35A

Message par pachy » 12 nov. 2017, 10:29

Beau boulot ;)
Image
----------------------------OXY rep/Lynx team pilot---------------------------------------------
-------------------The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017..., j'y étais!!!---------------------------------------

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 1271
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Re: [Test] Quad avec chassis Realacc X210 Pro + Cam Foxeer HS1177 V2 + ESC Racerstar TATTOO 35A

Message par djul » 12 nov. 2017, 19:31

Top le reportage .
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
Oxy 3 : kst , lynx , Hobbywing, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

Répondre

Retourner vers « Banggood »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité