Test lipo 4S

Répondre
Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Test lipo 4S

Message par ludaero » 10 août 2017, 10:26

Review Lipo banggood 4S

Image

Voici un comparatif que j’ai eu l’occasion de faire grâce au site www.banggood.com en testant 3 lipo différente en 4S 1300/1500mah sur mes oxy 3.
Voici déjà les caractéristiques des lipos que j’ai essayés :
1. Lipo 4S 1300mah 14.8V graphène 70C, poids 155gr, dimension 26 X 34 X 80mm https://m.banggood.com/Infinity-4S-14_8 ... ent=luoyun
2. Lipo 4S 1300mah 14.8V 80/160C, poids 145gr, dimension 72 X 35 X 32mm https://m.banggood.com/GAONENG-GNB-14_8 ... ent=luoyun
3. Lipo 4S 1500mah 14.8V 45C, poids 168gr, dimension 32 X 35 X 75mm https://m.banggood.com/ZOP-Power-14_8V- ... ent=luoyun

Donc à réception la 1 et la 2 sont dans de belles boites bien protégées (petit bonus pour la 2 avec laquelle est même livrer une sangle velcro), en revanche la 3 est dans un carton très serré, il faut espérer que les livreurs n’ai pas trop secoué le paquet !
J’ai donc fait un rodage de 3 lipos en statio gentil puis très très légère voltige sur 2 vols et ensuite j’ai attaqué la 3D.
J’ai pu comparer ses lipos à d’autres que je possédais déjà, soit des turnigy 40C 1300mah très fatigué et des tattu 45C 1300mah assez récente.



Point fort de chaque lipo :
1. Clairement la puissance du début à la fin du vol c’est impressionnant
2. Je dirais également la puissance qui est très proche de la graphène, mais s’essouffle un tout petit peu sur la fin du vol
3. Sa capacité et son prix avec à peine plus de 16€ pour 1500mah
Point faible de chaque lipo :
1. Son prix d’environ 19€ en fait la plus cher de ce test
2. Son prix également avec environ 18€
3. Son encombrement et sa puissance

Nombre de charge :
1. ~40 cycles
2. ~40 cycles
3. ~40 cycles
Les tests se poursuivent, ses résultats sont donnés au 10/08/2017

Ressenti en vol :
La lipo 1 au graphène est vraiment agréable et on sent que c’est une bonne lipo de qualité, la puissance jusqu’au bout du vol ainsi que sa longévité en fait une très très bonne lipo meilleurs que les tattu 45C, tout comme la 2 d’ailleurs qui se place devant les tattu avec un prix un peu plus raisonnable que la graphène. En revanche la 3 est plutôt une lipo faite pour enchainer beaucoup de vol à moindre frais car la puissance n’est pas terrible, même neuve elle était en dessous d’une tattu 45C alors qu’elle est annoncé au même nombre de C et qu’en plus elle fait 1500mah contre 1300mah pour la tattu, de plus elle rentre difficilement sous la canopy d’un oxy.

Conclusion :
Le meilleur rapport qualité prix de ce test c’est donc la 2 qui l’emportent, elle est très proche de la graphène et un tout petit peu moins cher.
La 3 n’est pas forcément adapter à un oxy 3 mais peut quand même faire le job pour bosser les funnels et hurricane par exemple sans dépenser une fortune dans les lipos !

Répondre

Retourner vers « Banggood »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité