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Choix lipo Fireball - Mini comet - Retour d'expérience

Posté : 27 nov. 2017, 21:09
par Guillaume22
Salut à tous,

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de retour au niveau des lipos pour nos Fireball et ça serai pas mal de faire un récapitulatif des lipos disponibles avec un avis.

Merci de bien préciser votre configuration et votre style de vol:
Batterie=
Moteur (Normal ou compétition) = Normal ou compétition
Style de vol (voltige ou 3D)=
Régime moteur (%)
Durée du vol (minutes) =
Energie restante (%)=


Lipos disponible:
LIPO SAB 6S 1050mAh (50C) = 31€
LIPO SAB 6S 1250mAh COMPETITION (50C) = 39€
KD LIPO 6S 1300 70C EC3 (70) = 36€
LIPO LPB - 1300MAH 6S 45C = 33.50 (promo à 26€)

De mon côté voici mon retour avec les batteries que j'utilises:

Batterie = SAB 6S 1250mAh COMPETITION (50C)
Moteur (Normal ou compétition) = Normal
Style de vol (voltige ou 3D)= 3D
Régime moteur (%) = 85%
Durée du vol (minutes) = 3min30
Energie restante (%)= 25%

Re: Choix lipo Fireball - Mini comet - Retour d'expérience

Posté : 27 nov. 2017, 22:51
par 12bandit
Perso j ai les 1250 SAB.
Moteur d origine (pas le compétition)
Temps de vol 3min30 reste 30%

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: Choix lipo Fireball - Mini comet - Retour d'expérience

Posté : 27 nov. 2017, 23:17
par xavier91
Y a aussi les dinogy graphene 70C en 1000 et 1300mA.
Les 1300 sont assez larges mais rentrent quand même tout juste sous la canopy lexan du fireball. Pour le minicomet ou la canopy en fibre je ne sais pas.
Les 1000 font la taille des sab. En gros il faut des 6s de 70mm max de long environ. Gensace, Pulse, Optipower doivent en faire également.
J'ai pas (encore) fait de comparatifs car il faut être assez rigoureux et ça prend du temps sinon on peut écrire n'importe quoi

Re: Choix lipo Fireball - Mini comet - Retour d'expérience

Posté : 30 nov. 2017, 19:39
par Guillaume22
Je viens d'acheter 4 lipo LPB 1300 mAh, on verra bien ce que ça donne.

Re: Choix lipo Fireball - Mini comet - Retour d'expérience

Posté : 01 déc. 2017, 09:03
par fisheye
Guillaume tu nous diras si ça fait bien le job ;)

Re: Choix lipo Fireball - Mini comet - Retour d'expérience

Posté : 01 déc. 2017, 21:45
par Guillaume22
fisheye a écrit :
01 déc. 2017, 09:03
Guillaume tu nous diras si ça fait bien le job ;)
Oui pas de soucis en plus j'attends le moteur compétition :)

Re: Choix lipo Fireball - Mini comet - Retour d'expérience

Posté : 07 mai 2018, 00:36
par orglop450
Bonjour,

Je démarre à peine avec mon Fireball (kit comp)

Pour le montage j'avais pris 2 SAB 1250 mAh
Aujourd'hui je voulais compléter mais n'ayant pas trouvé de SAB dispos en 1250 mAh j'ai commandé des Gens Ace compatibles avec la bête (moins chères que les SAB).

Dès que je m'améliore et que je récupère mes Gens Ace, je vous tiens au courant.

Pour info, j'aime bien les "bas régimes" même si j'aime bien avoir des chevaux et des tours en réserve. En clair, j'apprécie de pouvoir disposer d'un temps de vol supérieur à 5 mn. Impossible avec un Fireball ? - Je n'en suis pas certain sur mes premiers essais...

A+

Re: Choix lipo Fireball - Mini comet - Retour d'expérience

Posté : 07 mai 2018, 08:33
par xavier91
orglop450 a écrit :
07 mai 2018, 00:36
Pour info, j'aime bien les "bas régimes" même si j'aime bien avoir des chevaux et des tours en réserve. En clair, j'apprécie de pouvoir disposer d'un temps de vol supérieur à 5 mn. Impossible avec un Fireball ? - Je n'en suis pas certain sur mes premiers essais...
Pas sûr que le fireball soit un hélico fait pour le low rpm. D'ailleurs tu as pris un moteur compétition dont l'avantage est de pouvoir avoir plus de tours mais au prix d'une autonomie plus faible.
Si jamais tu veux echanger un moteur compétion contre un moteur normal fait moi signe ! :lol:
Mais à mon avis tu vas comprendre le problème lors du premier passage sur le dos.

Re: Choix lipo Fireball - Mini comet - Retour d'expérience

Posté : 07 mai 2018, 09:24
par Sp@r0
xavier91 a écrit :
07 mai 2018, 08:33
orglop450 a écrit :
07 mai 2018, 00:36
Pour info, j'aime bien les "bas régimes" même si j'aime bien avoir des chevaux et des tours en réserve. En clair, j'apprécie de pouvoir disposer d'un temps de vol supérieur à 5 mn. Impossible avec un Fireball ? - Je n'en suis pas certain sur mes premiers essais...
Pas sûr que le fireball soit un hélico fait pour le low rpm. D'ailleurs tu as pris un moteur compétition dont l'avantage est de pouvoir avoir plus de tours mais au prix d'une autonomie plus faible.
Si jamais tu veux echanger un moteur compétion contre un moteur normal fait moi signe ! :lol:
Mais à mon avis tu vas comprendre le problème lors du premier passage sur le dos.
Moi aussi :)

Re: Choix lipo Fireball - Mini comet - Retour d'expérience

Posté : 07 mai 2018, 09:26
par xavier91
Sp@r0 a écrit :
07 mai 2018, 09:24
Moi aussi :)
Si c'est pour l'échange, je suis prems ! :p

Re: Choix lipo Fireball - Mini comet - Retour d'expérience

Posté : 07 mai 2018, 20:52
par Sp@r0
Pour répondre au sujet d’origine je vol avec :

Batterie= Turnigy 1300 6s 35c a 19€
Moteur (Normal ou compétition) = Normal
Style de vol (voltige ou 3D)= On va dire 3D
Régime moteur (%) = 100% :)
Durée du vol (minutes) = 3 min 30
Energie restante (%)= 20% quand j’en lui en mets plein la tronche

Re: Choix lipo Fireball - Mini comet - Retour d'expérience

Posté : 07 mai 2018, 21:15
par orglop450
Hi,
xavier91 a écrit :
07 mai 2018, 08:33
Pas sûr que le fireball soit un hélico fait pour le low rpm. D'ailleurs tu as pris un moteur compétition dont l'avantage est de pouvoir avoir plus de tours mais au prix d'une autonomie plus faible.
Si jamais tu veux echanger un moteur compétion contre un moteur normal fait moi signe ! :lol:
Mais à mon avis tu vas comprendre le problème lors du premier passage sur le dos.
Pour ce qui est de mes régimes "bas" en fait je n'ai pas été hyper clair, c'est 50% des tours. Passage sur le dos ce matin à ce régime, sans pb.

Pour ce qui est de disposer d'une réserve de puissance avec le moteur Comp, pour moi c'est un facteur de sécurité. Il y a qqes années j'ai eu mon 250 SE emporté par une rafale de vent, impossible de le faire revenir. Par la suite j'avais troqué le moteur d'origine pour un Scorpion, plus eu ce type de pb. Pour lutter contre le vent avec des hélicos de taille réduite, perso je compte sur le FBL certes mais aussi sur le moulin et les lipos. Ceci dit, je ne dit pas avoir raison.

Disposer d'un moulin qui envoie ça permet de voler cool à certains moments et en même temps de pouvoir envoyer à d'autres.

Non ? A + ;)

PS : A part ça je viens d'aller chercher mes 4 Gens Ace. Même taille que les SAB. Connecteur EC3 déjà soudé. Je vous en donnerais des nouvelles dès que je pourrais.

Re: Choix lipo Fireball - Mini comet - Retour d'expérience

Posté : 08 mai 2018, 09:58
par xavier91
orglop450 a écrit :
07 mai 2018, 21:15
Pour ce qui est de mes régimes "bas" en fait je n'ai pas été hyper clair, c'est 50% des tours. Passage sur le dos ce matin à ce régime, sans pb.
Bravo ! 50% du régime maxi ! tu dois avoir une bonne maitrise de la gestion du pas et déjà un très bon niveau de pilotage.
Pour les accus les dinogy graphène 1000mA sont bien mais en rupture de stock chez HRC lipo. Les 1300mA rentrent mais sont un peu lourds. Peut être pas mal quand le poids n'est pas un handicap et que l'on recherche l'autonomie.