Goblin Fireball fiabilité et défauts

Répondre
lelsteph
Général
Messages : 454
Enregistré le : 23 août 2013, 14:26

Goblin Fireball fiabilité et défauts

Message par lelsteph » 26 oct. 2017, 14:18

Bonjour,

Je crée ce sujet à part comme discuté pour éviter de poluer.

Je cherche un hélico facile à emporter partout et en vacances qui vol bien et est très fiable. Je me rend compte que je ne vole quasiement qu'avec mon 480X, je ne fais voler mes 630 que rarement. Le 480X, quand on part en vacances ou en WE est encore gros et me demande de prendre le gros chargeur avec grosse alimentation, d'où l'idée du 280 Fireball.
J'ai 2 450: MiniP + X3 mais ils ne sont pas fiables, j'ai trop eu de problèmes techniques avec eux. Le 480X c'est le meilleur des helico en terme de fiabilité! Il ne bouge pas. C'est pour ça que je voudrais bien avoir une idée de la fiabilité du Fireball, je ne parle pas de faire 50 vols là, je dois avoir 800 vols avec le 480X...

Idéalement, on ne veut pas crasher à cause d'un problème technique (pour un hélico bien monté bien sure ;)).

Merci de vos retours.

Stephane.
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Goblin Fireball fiabilité et défauts

Message par xavier91 » 27 oct. 2017, 15:14

Salut Stéphane,

Visiblement ta question n'inspire pas grand monde ! :lol:
C'est malheureusement le signe qu'on est pas (assez) nombreux sur ce forum à voler avec un fireball !
Je ne compte pas, mais je dois n'avoir qu'entre 30 et 50 vols avec donc trop peu pour avoir une idée de la fiabilité. Mais aucun problème jusqu'à présent. La mécanique est très simple donc peu de risque de ce coté là. Pour l'électronique le risque doit être le même que pour la concurrence.
Dans cette taille d'hélico tu n'as de toute façon pas trop de choix: fireball ou oxy3. Pour moi les Blades ne jouent pas dans la même cour.
Son principal défaut: son poids qui le rend différent des autres hélico surtout en 3D avec une gestion du pas moins facile. En revanche il est super stable en translation et prend beaucoup de vitesse.
Tenir compte aussi du prix des accus en 6s: autour de 40€ pièce sachant qu'il en faut minimum 4 pour bien profiter d'une session de vol.
Bon choix !
Xavier

lelsteph
Général
Messages : 454
Enregistré le : 23 août 2013, 14:26

Re: Goblin Fireball fiabilité et défauts

Message par lelsteph » 27 oct. 2017, 19:51

Salut

Merci! En fait on avait commençait la discussion dans l'autre post, pour éviter de poluer j'en ai recréé un ici ;)

Il peut rester et s'étofer au fur et à mesure. Vers Noël je prendrais ma décision je suppose ;)

Les batteries, toujours le problèmes, ça nous en fait des sortes de batteries à gérer!

Merci encore pour ta réponse, Stephane.
--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2017..., j'y étais !!!--------------------

Répondre

Retourner vers « Goblin Fireball »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité