Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Répondre
Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Sklad » 04 avr. 2017, 21:54

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un XK K120 d'un copain que j'ai remis à neuf, et ça vole plutôt pas mal, mais j'ai tout de même une petite déception sur le comportement en vol : l'hélico en mode "3D" a tendance à faire des rebonds sur tous les axes du cyclique...
Du coup j'ai baissé le gain à 10%... :mellow:
Avec la radio X6 d'origine, à combien mettez vous le gain gyro ? A 0% ? Mon but est d'avoir un hélico le plus neutre possible, sans marsouinage ou rebond...!
Merci par avance pour votre contribution ! :)
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Tarygole
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 11 juil. 2014, 21:02

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Tarygole » 23 mai 2018, 20:53

Bonjour, je reviens sur ce sujet :
Je viens d'acheter un XK K120 BNF, et je l'ai bindé sur ma radio XK, qui était fournie avec mon vieux K110.
Le problème est le suivant : en vol, l'hélico à des rebonds horribles sur le cyclique, comme s'il avait trop de gain cyclique. Sur un beastX, il suffit de tourner un potentiomètre, mais là je suis perdu!😵
Changer la valeur du gain dans la radio ne change rien au problème en vol.
J'ai essayé de recalibrer le gyro en mettant les manches de la radio dans les coins extérieurs bas, mais même cette manip', le comportement en vol est mauvais. Avez vous eu ce problème ? 😁

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Valiant92 » 25 mai 2018, 20:30

La radio XK tu ne peux pas bien régler le pas, et vu la puissance du XK120, c'est la galère.

Met les gazs à 75% du verras ça seras moins énervé, mais attention c'est la limite, pas moins de gaz car l'ac est aussi à 75%.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Tarygole
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 11 juil. 2014, 21:02

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Tarygole » 25 mai 2018, 22:51

Merci de la réponse. Cela signifie qu'il n'est pas possible d'avoir un gain cyclique correcte avec plus de 75% de gaz si on utilise la radio XK? C'est bizarre quand même.😅

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Valiant92 » 26 mai 2018, 07:50

Bah en fait tu ne peux que réduire le pas en réduisant la course du stick, donc ce n'est pas le mieux.

Si tu pouvais diminuer le pas max tout en gardant la course maximum du stick (comme sur une vraie radio) ce serais bie nplus facile comme tu dois l'imaginer^^

Au niveau des gains les K110 et K120 sont d'origine très bien réglé, normalement.

En tut cas pour ma part je n'ai jamasi cherché à les changer.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Tarygole
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 11 juil. 2014, 21:02

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Tarygole » 27 mai 2018, 18:11

Merci.
En fait, régler le pas sur la radio ne me dérange pas du tout, c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est négligeable.
Mon problème c'est vraiment les énormes rebonds au cyclique comme s'il avait trop de gain. Ce qui est étrange, c'est que en translation rapide, il n'oscile pas comme si il avait trop de gain... Moi pas comprendre...

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Yoy24 » 27 mai 2018, 19:23

Yop)

Fait un essais en changeant la mousse double face de la carte électronique, par de la plus dure pour commencer...
Perso je pense à un phénomène de résonance sur le tien!

Que-My-Avis-Hein... -_-

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Tarygole
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 11 juil. 2014, 21:02

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Tarygole » 28 mai 2018, 21:33

Fait un essais en changeant la mousse double face de la carte électronique, par de la plus dure pour commencer...
Perso je pense à un phénomène de résonance sur le tien!
Merci de ce conseille, j'essaierais ça. en attendant, voici une petite vidéo (excusez la qualité, filmé avec le tel en équilibre sur mon vélo...)
On voit nettement, les rebonds, un peut comme les birotors qui donnent l'impression qu'ils pendouillent au bout d'une ficelle. (peut-être suis-je le seul a avoir eu cette sensation en débutant)

https://www.youtube.com/watch?v=Pk1_-TY ... e=youtu.be

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Valiant92 » 29 mai 2018, 09:20

Effectivement tu as un souci...

Jamais eu ce genre de truc, sauf quand j'avais l'axe de pdp qui avait un peu ramassé.

Tu l'as changé ?
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Tarygole
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 11 juil. 2014, 21:02

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Tarygole » 29 mai 2018, 12:53

Jamais eu ce genre de truc, sauf quand j'avais l'axe de pdp qui avait un peu ramassé.

Tu l'as changé ?
Mais non, l'hélico est tout neuf ! 😣

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Valiant92 » 29 mai 2018, 13:12

Ca ne veux rien dire ça, tu peux aussi avoir ton axe qui est plus serré d'un coté que de l'autre.

Tu as checké que c'était bien monté à réception, c'est la base^^

Sur le K120 la tête alu à ce genre de désagrément, ça fait vite plier les axes et il faut que tout soit bien ajusté.

Je te conseille d’ailleurs de remplacer la tête alu du K120 par la tête plastique du K110, plus durable, plus légère, et qui absorbe bien mieux les chocs et les vibrations.
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Tarygole
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 11 juil. 2014, 21:02

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Tarygole » 29 mai 2018, 15:02

Merci du conseil, un roulement d'un des pieds de pales était complètement bloqué, le problème vient surement de là, je teste la bestiole tout à l'heure, et je vous dit. D'habitude, je check toujours les machines déjà monté, mais mon k110 était parfait, alors je me suis dit qu'il sont sérieux chez XK... Et faut aussi avouer que démonter un hélico de cette taille, c'est pas fou.
Pour la tête du 110, je la lui mettrais peut-être, mais j'en suis pas là. Je veux déjà voir qu'il est capable de voler proprement, avant d'acheter des upgrades (ici plutôt un downgrade XD)

Tarygole
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 11 juil. 2014, 21:02

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Tarygole » 29 mai 2018, 23:10

Alors, j'ai tout démonté la tête, vérifié les axes, les dampers, les roulements. L'hélico volait toujours aussi mal. Du coup, pour savoir si le problème est mécanique ou électronique, j'ai monté la tête en plastique de mon k110 (qui vole parfaitement) sur le k120. Résultat insolite : le problème persiste mais l'amplitude des rebonds a diminuée. Conclusion: le problème est à moitié mécanique, à moitié électronique ...
Cet hélico est décidément atteint d'une maladie bien étrange.

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Valiant92 » 30 mai 2018, 08:38

On avance^^

Ça doit tenir à peu de choses

Peut-être peux tu nous faire une photo de l’électronique histoire de voir à quoi ça ressemble

Par curiosité, ton plateau cyclique est bien droit au neutre ?
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Yoy24 » 30 mai 2018, 17:56

Yop)

Vérifie toutes les connectiques et les prises des servos... :huh:
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Tarygole
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 11 juil. 2014, 21:02

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Tarygole » 30 mai 2018, 20:58

https://plus.google.com/photos/10898369 ... bHXQ&hl=fr

Photos de l'electronique
Je ne comprends pas l’intérêt de la mousse sous la carte Electronique du haut, puisque celle-ci est directement vissée au châssis. Niveau vibration, elle sert à rien cette mousse, non?

PS: Vous pouvez voir toutes les photos? (c'est la première fois que j'utilise google +)

Avatar du membre
Sitedor
Chevalier Jedi
Messages : 1121
Enregistré le : 05 févr. 2014, 22:18
Localisation : Eure 27

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Sitedor » 30 mai 2018, 21:46

Bonsoir,
On peut voir toutes les photos.
À bientôt
Align T-rex 450 DFC - Sab Goblin 500 - Sab Goblin 700 C.Carbon
Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par KoRn_BeeF » 30 mai 2018, 23:08


Tarygole a écrit :Conclusion: le problème est à moitié mécanique, à moitié électronique ...
Ne pas faire de conclusion trop hâtive
Tu as trouvé un problème mécanique, cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y en a pas d'autre

hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Tarygole
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 11 juil. 2014, 21:02

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Tarygole » 30 mai 2018, 23:18

J'ai oublié de vous dire, le plateau à le bon comportement, au neutre, et à toute les autres positions.

Sur internet, on trouve des photo d’électronique différente :
Il y a une petite carte en plus collée par une mousse sur la carte du haut, et la carte du haut n'est pas directement visée au châssis mais maintenue uniquement par la mousse. il doit s’agir d'une version différente. Quelqu'un à la même version que moi? (pour savoir si cette version n'a pas de défaut) Image
Ne pas faire de conclusion trop hâtive
C'était juste pour dire que je ne comprend pas du tout cet hélico :D C'était pas une vrais conclusion...

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Valiant92 » 31 mai 2018, 08:43

La version avec petit circuit collé par dessus c'est la toute première version sortie, elle n'est plus en circulation depuis des années :)

A première vu tout à l'air correct.

Je te conseille de faire une bonne révision, même si il est neuf, de revoir tout les serrage, si il n'y a pas de point dur à aucun endroit, pas de roulement à la ramasse, de tester avec une autre paire de pales etc...

Il est possible vu le montage approximatif de la tête que l'assembleur de ton modèle lors de sa fabrication n'est pas été très appliqué... :rougefaché:

En tout cas il n'y as pas de mystères, l'explication est quelque part ;)
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Yoy24 » 31 mai 2018, 18:04

Yop)

Fait aussi en sorte que le brin d’antenne soit positionnée au dessus entre la carte et la canopy,
et donc pas enfouis là dessous... ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Tarygole
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 11 juil. 2014, 21:02

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Tarygole » 04 juin 2018, 11:28

Salut à tous!
J'ai monté le plateau cyclique en plastique sur le k120, regelé nickel les longueurs des biellettes de chapes, mis une nouvelle paire de pales, mais rien faire, le problème est toujours là. :angry:
J'ai remarqué que les dampers sont vraiment très moux. Sur le 110 ça peut se comprendre, mais sur le 120,...
Personne à eu un problème semblable?

Tarygole
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 11 juil. 2014, 21:02

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Tarygole » 06 juin 2018, 19:26

Salut,
J'ai changé les servos du k120, j'ai mis les emax. Ils semblent plus précis et plus robustes. Le problème pouvais venir d'un servo défectueux. Mais après un vol de test, les rebonds ont très très légèrement diminués. le problème est ailleurs...

J'ai aussi monté un caoutchouc autour des deux vis qui tiennent la carte électronique. Un système semblable aux caoutchoucs qu'on monte entre les servos et l'hélico sur une grosse machine. Inutile également.

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Valiant92 » 07 juin 2018, 09:29

Je vend mon K120 si ça peux t'intéresser, il vole parfaitement depuis des dizaine de vols.

Comme j'arrête le modélisme hélico pour les drones...

Il faut que je me motive à faire les annonces :rolleyes:
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Valiant92
Chevalier Jedi
Messages : 1082
Enregistré le : 25 mai 2016, 21:07

Re: Réglage Gyro XK K120 / Radio XK X6

Message par Valiant92 » 07 juin 2018, 11:02

Tarygole a écrit :
06 juin 2018, 19:26
Salut,
J'ai changé les servos du k120, j'ai mis les emax. Ils semblent plus précis et plus robustes. Le problème pouvais venir d'un servo défectueux. Mais après un vol de test, les rebonds ont très très légèrement diminués. le problème est ailleurs...

J'ai aussi monté un caoutchouc autour des deux vis qui tiennent la carte électronique. Un système semblable aux caoutchoucs qu'on monte entre les servos et l'hélico sur une grosse machine. Inutile également.
Je ne peux pas répondre à ton mp Tarygole, un message me dis que tu as désactivé ta boite à mp
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html

Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager :wub:

OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...

Répondre

Retourner vers « K120 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité