truc et astuce K110 /K123/K124
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truc et astuce K110 /K123/K124
si vous avez une petite bidouille ou une modif sur votre xk c'est ici
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
bon allez 44 vues je m'y colle
le p'tit truc que je vais vous proposer est une modif pour ceux qui cassent le fil d'ac à raz de la poutre de queue
qu'il manque 1 cm de fils pour souder et pas de moteur cablé en remplacement.
Le truc consiste à passer le cable d'ac en direct dans le chassis entre les 2 servo évitant ainsi le Z du cable qui rentre
la poutre de queue et nous faire gagner 2cm de longueur de cable en plus (ou disparus)
bien sur il vous faudra un peu de matériel:
une dremel ou visseuse
un foret de 0,8mm ou 1,2
un bout de tube plastique genre stylo a bille de 2,5 cm de long et au maxi un diametre de 2,5mm
de la petite gaine thermo
1° démonter la poutre de queue ,sortir le cable d'ac
2° prendre le bout de tube et veiller à ce que le foret rentre à l'interieur si besoin ajuster le foret à la gaine thermo pour éviter qu'il y ai trop de jeu et bien sur laisser laisser libre la tete du foret, 5 mm suffisent.
3° rentrer le bout de tube dans le chassis à l'emplacement du tube de queue si besoin gaine thermo sur le tube pour que ca rentre pile poil
4° reste plus qu'a percer à travers le guide en faisant doucement (en mode LOW pas besoin de 3500rpm)et attention aux fils de servo
5° remettre le tube de queue en place
6° passer les fils d'ac en direct entre les servo dans le trou que vous avez fait (en démontant les servo ca va qd meme plus vite) et voila 2cm de fils en plus au niveau du moteur
7° reste plus qu'a souder le moteur d'ac aux fils
le p'tit truc en plus
Pour étamer du fil émaillé et faciliter la soudure faites chauffer votre fil sur un cachet d'aspirine effervescent ,ca va mousser c'est normal ,ensuite gratter avec une petite lame une petite brosse en laiton
reste plus qu'a étamer et souder.
Ca marche aussi très bien sur les fils de nos moteur brushless ou d'ESC qui ont étés coupés ou raccourcis et qui sont impossibles à souder.
Sur des grosses section de fils (testé et approuvé sur rotomax 50cc en 12s) refaire plusieurs "chauffe au cachet" avec un nettoyage à la brosse laiton entre chaque chauffe, étamez, soudez
voila j'espère que ca pourras servir
le p'tit truc que je vais vous proposer est une modif pour ceux qui cassent le fil d'ac à raz de la poutre de queue
qu'il manque 1 cm de fils pour souder et pas de moteur cablé en remplacement.
Le truc consiste à passer le cable d'ac en direct dans le chassis entre les 2 servo évitant ainsi le Z du cable qui rentre
la poutre de queue et nous faire gagner 2cm de longueur de cable en plus (ou disparus)
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2° prendre le bout de tube et veiller à ce que le foret rentre à l'interieur si besoin ajuster le foret à la gaine thermo pour éviter qu'il y ai trop de jeu et bien sur laisser laisser libre la tete du foret, 5 mm suffisent.
3° rentrer le bout de tube dans le chassis à l'emplacement du tube de queue si besoin gaine thermo sur le tube pour que ca rentre pile poil
4° reste plus qu'a percer à travers le guide en faisant doucement (en mode LOW pas besoin de 3500rpm)et attention aux fils de servo
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le p'tit truc en plus
Pour étamer du fil émaillé et faciliter la soudure faites chauffer votre fil sur un cachet d'aspirine effervescent ,ca va mousser c'est normal ,ensuite gratter avec une petite lame une petite brosse en laiton
reste plus qu'a étamer et souder.
Ca marche aussi très bien sur les fils de nos moteur brushless ou d'ESC qui ont étés coupés ou raccourcis et qui sont impossibles à souder.
Sur des grosses section de fils (testé et approuvé sur rotomax 50cc en 12s) refaire plusieurs "chauffe au cachet" avec un nettoyage à la brosse laiton entre chaque chauffe, étamez, soudez
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- ludaero
- Armageddon
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Merci Dav, pour info c'est ce qui a été fait sur mon 1er K110 qui vol encore maintenant avec cette bidouille.
On peut aussi rajouter dans les trucs et astuce le faite d'utilisé différente hélice d'ac pour ceux qui en on testé d'autre merci de partager je crois que celle du 120 va bien mais j'ai pas testé!
On peut aussi rajouter dans les trucs et astuce le faite d'utilisé différente hélice d'ac pour ceux qui en on testé d'autre merci de partager je crois que celle du 120 va bien mais j'ai pas testé!
- xavier91
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Salut à tous,
L'idée de partager ses combines est une bonne idée. Mais je crois que c'est mieux d'ouvrir à chaque fois un sujet spécifique avec un titre explicite de façon à pouvoir s'y retrouver facilement.
Sinon chaque astuce sera perdue au milieu de dizaines de pages et les réponses rapidement mélangées.
@Davsan57: tu aurais pu créer un sujet "rallonger les fils d'ac" dans la rubrique K110 par exemple.
@Ludaero: "hélices d'ac" ...etc
Xavier.
L'idée de partager ses combines est une bonne idée. Mais je crois que c'est mieux d'ouvrir à chaque fois un sujet spécifique avec un titre explicite de façon à pouvoir s'y retrouver facilement.
Sinon chaque astuce sera perdue au milieu de dizaines de pages et les réponses rapidement mélangées.
@Davsan57: tu aurais pu créer un sujet "rallonger les fils d'ac" dans la rubrique K110 par exemple.
@Ludaero: "hélices d'ac" ...etc
Xavier.
- ludaero
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Ou il suffit juste que Dav qui à créé le premier post mette à jours sont premier post à chaque nouvelle idée en mettant le lien et un titre pour s'y retrouver non?xavier91 a écrit :Salut à tous,
L'idée de partager ses combines est une bonne idée. Mais je crois que c'est mieux d'ouvrir à chaque fois un sujet spécifique avec un titre explicite de façon à pouvoir s'y retrouver facilement.
Sinon chaque astuce sera perdue au milieu de dizaines de pages et les réponses rapidement mélangées.
@Davsan57: tu aurais pu créer un sujet "rallonger les fils d'ac" dans la rubrique K110 par exemple.
@Ludaero: "hélices d'ac" ...etc
Xavier.
- xavier91
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Je pense pas que ce soit un bon moyen. La preuve, pleins d'infos sur le k110 ont déjà été données et sont noyées en vrac au milieu des nombreuses pages des sujets "recensement des K110" ou encore " v977/K110" dans un autre sous forum.ludaero a écrit : Ou il suffit juste que Dav qui à créé le premier post mette à jours sont premier post à chaque nouvelle idée en mettant le lien et un titre pour s'y retrouver non?
- ludaero
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Okey bon comme vous le sentez les gars
- pachy
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Pour le nanocpx, j'avais fait une FAQ... et en effet je mets à jour quand je vois une astuce qui traîne quelque part...
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Salut à tous,
Avez vous une astuce pour la fixation de la canopy quand on a perdu les anneaux caoutchouc ?
Merci
Avez vous une astuce pour la fixation de la canopy quand on a perdu les anneaux caoutchouc ?
Merci
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Hughes500(Trex600); jet ranger Graupner(Heim)
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Perso j'ai mis du scotch transparent par dessus
C'est moche mais ça ne peux plus partir ni la canopy se fendre
C'est moche mais ça ne peux plus partir ni la canopy se fendre
https://www.af3m.org/accueil/lettre-ouverte.html
Contribuez vraiment à sauver des vies, cela prends 20s. N'hésitez pas à partager
OBJET: Les milliers de malades du myélome multiple (Cancer du sang) interpellent Madame la ministre des Affaires sociales et de la Santé face à ce qu’ils considèrent comme un abus de pouvoir de l’administration et l’appellent à tenir ses engagements, car les nouveaux traitements innovants ne sont toujours pas disponible en France...
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Salut a tous je suis actuellement entrain de travailler sur un k110 en imprimante 3d c'est a dire mes partie plastique les faire en impression 3d je vous tiens au courant si c'est prometteur
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- Localisation : Villiers Sur Marne (94)
Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Bonjour,
Comment faites vous pour démonter / changer le tube de queue....
Le mien est fissuré et je dois le remplacer.....
Si vous avez des photos en plus.
Merci....
Comment faites vous pour démonter / changer le tube de queue....
Le mien est fissuré et je dois le remplacer.....
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Villiers sur Marne (94), 51 ans
Goblin 630 Compétition / 3*HBL950 / 1*HBL980 / BeastX / HIMODEL 120HV :
====>32 vols / 0 Crash VENDU....
Chase 360 KDS / 3*DS215MG / 1*DS515MG / BeastX PLUS / Hobbywing 50A :
====>63 vols / 2 Crashs VENDU....
T10 FUTABA, mode 2
EOS 720i Super Duo3 / Alim Mean Well 24v.40A.1000W + IMAC B6
Phoenix V5
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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- ludaero
- Armageddon
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
C'est tout simple, tu dessoude le moteur d'ac, tu tombe le boîtier d'ac en tirant dessus, à partir de la normalement le tube vient en tirant très fort dessus!
Perso je tombe encore le guide de cyclique qui sert de support de servo aussi ça dégage de la place et c'est que une vis!
Voilà si ça a pu t'aider!
Perso je tombe encore le guide de cyclique qui sert de support de servo aussi ça dégage de la place et c'est que une vis!
Voilà si ça a pu t'aider!
- phiphi7
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Villiers Sur Marne (94)
Re: truc et astuce K110 /K123/K124
J'ai essayé de tiré dessus, mais ça ne vient pas....
Il n'y a aucunes vis qui le maintien....
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Il est enfoncé à force et il n'y a pas 36 moyens de l'extraire : une force plus grande. Ce que je fais : je serre le tube carré carbone sur toute sa longueur dans un étau (sans forcer outre mesure, c'est-à-dire jusqu'au moment où tu entends le carbone plier) inutile d'en faire plus car la force de serrage s'exerce sur toute la longueur de l'étau alors qu'il est pris à l'autre bout dans le fuselage sur seulement 5-7 mm. Ensuite, tu tires bien droit sur le fuselage dans l'axe du tube carbone pour ne pas le plier/casser et ça vient sans forcer plus que ça.
Par contre, avant, dégage bien le fil électrique qui vient de la platine pour ne pas tout arracher au cas où ça lâcherait d'un coup.
Par contre, avant, dégage bien le fil électrique qui vient de la platine pour ne pas tout arracher au cas où ça lâcherait d'un coup.
- lolo63
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Salut les gars, je me tâte à prendre un de ces petits moustiques mais ayant pas d'autre choix que de voler avec ma radio spektrum, je me demande si c'est possible et fiable ? ?
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Pourquoi pas d'autre choix? la boite RTF avec la radio XK (et qui est très bien) vaut une vingtaine d'euros de plus que celle sans la radio. Ces 20 €, c'est au moins le prix qu'il te faudra mettre dans un module pour que ta radio Spektrum émette dans le protocole FHSS Futaba (qui est celui de la platine de réception du K110).
C'est donc possible (la fiabilité dépend uniquement de la qualité du module et là, je ne m'y connais pas assez pour donner d'avis) mais financièrement ça n'en vaut pas la peine, l'ennui en plus d'installer un module et l'intérêt d'avoir un ensemble complet qu'on balade partout dans une boite faite pour (40x40x11 cm) avec la poignée ad hoc.
C'est donc possible (la fiabilité dépend uniquement de la qualité du module et là, je ne m'y connais pas assez pour donner d'avis) mais financièrement ça n'en vaut pas la peine, l'ennui en plus d'installer un module et l'intérêt d'avoir un ensemble complet qu'on balade partout dans une boite faite pour (40x40x11 cm) avec la poignée ad hoc.
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
+1000 avec Igloo ça fait une boiboite parfaite à prendre partout avec spare et lipo!
Le seul truc qu'apporte une "bonne" radio sera un timer!
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
hello
@Igloo et Ludo
pas d'autre choix ,ba les gars regardez son avatar et lisez sa signature hein
sinon il y a un adaptateur pour spectrum me semble t'il
@Igloo et Ludo
pas d'autre choix ,ba les gars regardez son avatar et lisez sa signature hein
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Fusion 50 Neuron merci Totof 54
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Ya pas la signature sur tapatruc
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Pas bien; lolo il a une radio mono manche
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Je posais la question du pourquoi être obligé de voler avec Spektrum ??? En fait, suite à ta réponse, je déduis (peut être à tord) qu'il est obligé de voler avec une monomanche (et je suppose aussi qu'il n'y a que spektrum qui en fait) probablement parce notre ami n'a qu'une main valide. C'est correct ?
Dans cette hypothèse, effectivement, il ne reste que le module, pas le choix.
Dans cette hypothèse, effectivement, il ne reste que le module, pas le choix.
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Ah merde j'ai confondu avec lolo09 oups lol Ben ouai pas le choix du coup!
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Il la fabriquer lui même tu veut dire sa radio Spektrum monomanche!
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Lol merci nono
Ben il a tt dit le nono.
Donc personne connaît cette config avec adaptateur ?
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Ben il a tt dit le nono.
Donc personne connaît cette config avec adaptateur ?
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
ouais sinon
le module qui se rajoute au radio futaba spectrum,jr ect ect
c'est Nine Eagles qui distribue il faut le NE-480193
mais je doute que tu puisse trouver en neuf
le module qui se rajoute au radio futaba spectrum,jr ect ect
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
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d'ocass peut-être
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LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
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- lolo63
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Merci nono. Je vais regarder ce qui existe
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Donne ton adresse lolo
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Tu t'en sers pas flo? ??
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Non du tout
Je l'avais pris au cas où je prendrai un xk et après en avoir essayé un il ne m'intéresse pas du tout
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Je te fais un pti mp demain ma poulette.
Trop merci [FACE THROWING A KISS]
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Bonjour à tous
Je pe tourne vers vous car suite a un crash hier, mon k 110 a des petits soucis:
Quand ue mets les gazs l'anticoupke ne fais plus son taff et il pivote sur lui meme au lieu de rester droit.
A premiere vue tout semble ok....
Que dois je verifier ou changer? Mer i d'avance pour votre aide
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xk k110 alzrc
- xavier91
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Salut,
Ton moteur d'ac il tourne un peu ou pas du tout ?
Xavier.
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- Capitaine
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Oui oui et je me suis mal exprime, il pivote que legerement cad environ un quart de tour lorsque je monte de 2 ou 3 metres de hauteur en balancant plein gaz comle s'il c etait deregle ou qu'il n'etait pas assez puissant
xk k110 alzrc
- xavier91
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
-Ton hélice d'ac est peut etre un peu tordue ou glisse sur l'axe: teste avec une neuve ou essaye de lui redonner le pas d'origine en la détordant avec les doigts.
-Ton moteur d'ac commence à fatiguer.
- Trop de pas collectif ?
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- Capitaine
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Merci je vais essayer de changer l'helice et je verais si ca va mieux
Au pire j'ai une queue complete avec moteur je pourrais oa changer mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre pour la demonter
Au pire j'ai une queue complete avec moteur je pourrais oa changer mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre pour la demonter
xk k110 alzrc
- ludaero
- Armageddon
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Problème d'ac sur un k110 c'est souvent l'axe de pdp aussi!
Si tu a la queue complète avec le moteur d'ac apparement ce n'est pas bon, le moteur ne serais pas le bon et ne permettrais pas de voler correctement (d'après les retours de certain pilote)
Il faut prendre le lot de 2 moteur seul.
Pour change un moteur pas de miracle, tu le sort de sont logement désoude les 2 fils en réparants bien la polarité et remet un neuf.
Si tu souhaite sortir le tube de queue et bien il faudra également désoudé le moteur et ensuite tiré dessus il est simplement emboité en force (vraiment en force) perso je démonte la platine tenant le servo de profondeur lorsque je fait ca!
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- lolo63
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
Pour ceux qui veulent se faire un câble de charge pour 5,10 ou plus de lipos.
Commandé chez bangood
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- Jeff82710
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Re: truc et astuce K110 /K123/K124
merci pour l info lolo , sinon j ai eu mes cable de charge deja faits avec des pack de 5 lipo+clef usb plus cable mutlicharge x5
sinon j'ai enfin trouvé la technique pour regler le plateau cyclique à plat , afin d'avoir un pirostatio parfait
lorsque l'on a le TH activé la position du plateau cyclique n est pas celle de l'idlup , donc quand on regle son plateau cyclique à plat en TH ou meme lorsque l on branche l helico sans la radio , le pirostatio en vol n'est pas bon.
si on debranche le moteur et qu on passe l idlup la compensation cyclique est active et l ac aussi donc pas bon nonplus pour regler
Solution:
allumer la radio et passer en idlup et ne pas activer la coupure moteur
brancher l'helico il ne demarrera pas a cause de la securité, par contre le plateau se met dans la position active en vol , et on peut voir qu il n est pas a plat alors qu il l est lorsque TH est activé .
il suffit de regler a plat et a pas0 le plateau cyclique et le pirostatio est alors parfait en vol
sinon j'ai enfin trouvé la technique pour regler le plateau cyclique à plat , afin d'avoir un pirostatio parfait
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si on debranche le moteur et qu on passe l idlup la compensation cyclique est active et l ac aussi donc pas bon nonplus pour regler
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brancher l'helico il ne demarrera pas a cause de la securité, par contre le plateau se met dans la position active en vol , et on peut voir qu il n est pas a plat alors qu il l est lorsque TH est activé .
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Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
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