XK K110 et après !

AKEFEVER
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 04 mars 2017, 10:45
Localisation : VOLVIC

XK K110 et après !

Message par AKEFEVER » 13 mars 2017, 22:29

Bonjour,
J ai un K110 que je trouve top, je suis débutant intermédiaire, je commence à le faire voler en vol dos 3D et m'amuse très bien avec et j ai énormément progressé, je crash de tps en tps en essayant des nouveaux trucs mais il est résistant et facilement réparable avec des pièces détachées très bon marché.

Le problème j'aimerai passer a un autre helico plus gros pour l’extérieur car le K110 je le perds un peu de vue de tps en tps et il prends le vent car il souffle pas mal vers chez moi, j ai vus les T-rex 450, mais je trouve un peu trop gros et chère. C'est pas le prix qui me bloque car vue la mécanique je pense qu'il le vaut bien, c'est plus que je suis pas encore assez sur de moi et je voudrais pas le crasher, ce serait du gâchis. J 'y passerai surement un jour mais je veux me perfectionner avant histoire de pas crasher un Trex450.

Bref je recherche un truc intermédiaire entre les deux un pas collectif, avec possibilité de faire de la 3D, plus ou moins crashproof et surtout pour aller en extérieur, j ai vu des Trex250 ou 150 mais il semble déconseillé au pilote intermédiaire, je comprends pas trop pourquoi.
Vous me conseiller quoi, je fais peut être fausse route un 450 est peut être ce qu'il me faut !
Merci
XK K110, ALIGN TREX450 PRO DFC avec K-bar, Blade 180 CFX, XK K123
SPEKTRUM DX6i, PHOENIX

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: XK K110 et après !

Message par Warthog57 » 13 mars 2017, 22:50

Salut AKEFEVER.

Effectivement je te déconseille un Trex 150. C'est très vif et ça tourne très vite. Je pense que tu vas vite le casser et te décourager.
A moins de voler eu dessus de l'herbe mais niveau taille c'est comme le k110 donc tu ne gagne rien en visibilité.

Il faut savoir qu'en helico plus c'est gros plus c'est stable, cela dit c'est très raisonnable de ne pas vouloir commencer avec un 700 hors de prix.

Mon avis perso c'est que tu peux trouver de très bonnes occasions sur des Trex 450.
Certe c'est beaucoup plus gros qu'un k110 mais bien plus visible.

Après si tu trouve cela trop gros pour toi tu as des helico comme le 180cfx.
Ça peut être une très bonne transition car ça fonctionne exactement comme un gros (un seul moteur et transmission par cardan).

Il faut savoir qu'en passant a une taille supérieur le moindre crash ne pardonne pas, c'est réparation presque a chaque coup donc il faut vraiment y aller avec prudence.

Je pense que si tu peux nous en dire un peu plus sur ton niveau, budget et si tu as déjà une radio par exemple plein de monde ici te sera de bons conseils
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: XK K110 et après !

Message par Nono57 » 13 mars 2017, 23:41

hello
align 450 pro excellente machine ,robuste ,les pièces répandu et le prix reste raisonnable -_-
évidement il faut le bon réflexe coupure moteur (comme toutes les bécanes) ;)
en occase il y a des bon coup
perso je kiffe le mien ,et crois moi je lui en fait voir le bougre :lol:
d'autant que si tu passe du 3d avec le kk110 fonce -_-
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: XK K110 et après !

Message par 12bandit » 14 mars 2017, 07:30

En machine intermédiaire tu a l oxy3 qui es pasxmal du tout.
Plus petit que le trex 450 plus gros que le 250 et tres solide.
Apres tu le cassera quand meme mais moin souvent que le trex 450.
Le 450 es une excellente machine qui se repare a moindre cout en lui installant des pieces tarot.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
Sklad
Chevalier Jedi
Messages : 1168
Enregistré le : 27 avr. 2014, 11:04
Localisation : Sud !

Re: XK K110 et après !

Message par Sklad » 14 mars 2017, 10:17

Bonjour,
Partir dans l'idée de ne pas crasher avec un hélico plus gros, pour faire de la 3D en progressant est utopique ! Alors pour moi, si tu veux passer à plus gros, le Trex est une bonne idée (pour un prix raisonnable), sinon tu as l'Oxy 3 un peu plus petit qui est une super machine, ou alors les Protos (mini, ou le 500 plus gros) qui sont des machines assez crashproof ! ;)
Par contre le Trex 150 ne te fera pas gagner en visibilité, et tu va perdre le coté pas chère/crashproof... les axes ont tendances à plier facilement au crash !
Oxy 2 & 3 | Prôtos 500 | Goblin 500 & 500 Sport | Goblin BlanckThunder T-Line & Sport
Image

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: XK K110 et après !

Message par nitrous68 » 14 mars 2017, 12:10

Perso, je suis passer du nano cpx, au 300cfx (que j'ai fait à peine quelques statios puis revendu) et je suis passer sur un protos 500 stretch (car surtout je l'ai eu à un bon prix)

Et la c'était le rêve, sa vol tout seul ! hyper stable, bien visible, par contre c'est sur au début, le stress est bien présent...
La machine est grosse, les pales tourne vite, très vite, et c'est plus dangereux !

Mais honnêtement, j'ai appris mes premières translations seul avec le protos 500 stretch et quel bonheur,
Bien sur, j'ai le rescue sur le protos, donc c'était un peux plus rassurant pour les premier pas, mais
au final je m'en suis pas encore servi.

Voila mon expérience plus ou moins, franchement c'est hyper stable, beaucoup monte doucement en échelon, mais moi
j'ai essayer le protos, et je l'ai direct adopter, j'ai fais env 5 statio, puis ensuite sont venu les translation avec,
j'avais plus confiance de faire des translations avec le protos, qu'avec le 300cfx, car il est beaucoup plus stable, vu que la machine est plus grande, et surtout plus visible que des micro heli.

(je tenais à rajouter que j'ai fais mes première translation seul, mais les premier statio avec on été fait avec Gloom, qui lui ma réglé la machine et la tester avant que je la prenne en main)

Les micro heli sont assez nerveux (malgré qu'on peut adoucir le bordel)

L'oxy 3 est une très bonne machine aussi ;)

Si tu veux rester dans les taille 200-300, l'oxy 2 (stretch ou pas) je te le recommande + que le t-rex 250.

Après tout dépend de ton budget aussi, car + tu monte en taille + sa chiffre vite ;)

Après comme dit, le protos 500 stretch reste une machine de bonne taille,
mais attention tout de même... on ne cesse de le répété ;)
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: XK K110 et après !

Message par ludaero » 14 mars 2017, 12:43

Moi je dirait oxy 2 tant qu'à partir sur du neuf!
Voir oxy 3 qu'on trouve en neuf ou d'occasion!
Mais comme tout le monde le dit il faut connaître le budget!

Tu t'entraine sur simu aussi?

Avatar du membre
john-steed
Général
Messages : 348
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:52
Localisation : Belgique

Re: XK K110 et après !

Message par john-steed » 14 mars 2017, 19:12

Salut,

Le choix peut dépendre de ce que tu as déjà comme radio et si tu veux garder la même ou si tu es prêt à en acheter une autre. Si tu n'as que la radio du XK K110 tu devras probablement mais pas obligatoirement en acheter une autre. Ensuite autre facteur : es-tu prêt à construire un kit ou veux-tu un héli qui est déjà assemblé ?

Je suis pas très expérimenté et je n'en possède même pas un mais j'ai lu beaucoup de bien sur le Blade 230S. C'est un système qui est déjà assemblé, c'est une taille intermédiaire. Il dispose de 3 modes. Cela permet donc dans un premier temps de voler dans un mode "débutant'" et ensuite "intermédiaire" et pour finir "expert" qui permet la 3D. C'est une marque super connue et répandue, tu trouveras donc aisément le pièces de rechanges et du support sur le forum.

D'autres plus expérimentés ou qui en possèdent un pourront certainement commenter mes propros.

Bon vol,

John-Steed
Sim : Heli-X.
Radio : DX6i - Q X7
Heli : nano-cps (mort) - Blade 200SRX - XK K110 - Goblin Fireball (en construction)

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: XK K110 et après !

Message par nitrous68 » 14 mars 2017, 19:39

Tu peux très bien prendre un oxy3 et mettre un brain avec autostab + rescue.
Moi je conseil de prendre un kit comme sa tu sais comment il est monter
Et en cas de crash tu sais aussi comment démonter et réparer, et régler la machine ;)

Après à toi de voir ce que tu envisage...
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
Jeff82710
DARK VADOR
Messages : 5124
Enregistré le : 07 janv. 2013, 02:26

Re: XK K110 et après !

Message par Jeff82710 » 14 mars 2017, 22:02

jtrouve que l oxy cest plus une machine delire quand tu sais deja piloter mais pas super adapté pour l apprentissage

si t as deja un k110 pour experimenter et crasher prend une machine bien visible donc minimum 450 , sachant que le miniprotos est le meilleur 450 pour debuter (robuste, silencieux ) . ça finnira au tas forcement et là tu verras la difference avec un trex
sinon a partir du moment ou tu ne tente rien de risqué un 500/550 c est le top car tu te le met bien haut il reste visible , c est gros et facile a piloter
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont :p
videos Toulouse

AKEFEVER
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 04 mars 2017, 10:45
Localisation : VOLVIC

Re: XK K110 et après !

Message par AKEFEVER » 14 mars 2017, 22:22

Merci des réponses !
Voici les réponses de ma part oui pas mal de simulateur Phoenix 5.5, mon budget 300-400€ avec télécommande.
Je comprends vos conseil mais du XK110 à 80€ en RTF au Trex450 ou Oxy3 niveau prix on passe directement à plus de 500€ en neuf et je parle pas de la telecomande, je trouve la marche haute, je voulais un truc plus intermédiaire car cela me stresserait trop de faire voler une machine à 500€ même si je me debrouille, mais le truc intermediaire d'après ce que je comprends cela n existe pas vraiment.
J ai que la télécommande du XK K110, si je pouvais l utilisé ce serait mieux, elle a le protocole FSHSS, d apres ce que j ai vu cela peut être compatible avec un Trex450, mais peut être ridicule ? Ou quelle telecommande il me faudrait une sepctrum DX ?
Je préfère un helico à monter.
J ai regarder l oxy3 comme le Protos 500 mais il semble bcps moins populaire qu un Trex 450, cela me gène un peu dans le sens pour conseil recherche de pièce, support etc même si il a l air top.
Vous parler aussi de blade 300CFX ou 180CFx, je sais pas trop quoi en penser, je pensais blade depassé aujourd hui mais je redis ce que j entends.
La bonne solution serait peut être un Trex 450 d occasion sur leboncoin il y en a plein, l'oXY3 aucun et quelques PROTOS.
Et puis dernière question il y a le TAROT Trex450 qui a vraiment l air bien également comme copie du Align, je veux dire en rapport qualité prix.
XK K110, ALIGN TREX450 PRO DFC avec K-bar, Blade 180 CFX, XK K123
SPEKTRUM DX6i, PHOENIX

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: XK K110 et après !

Message par ludaero » 14 mars 2017, 22:56

L'oxy il n'y en a pas car les proprio en sont tellement content qu'ils les gardent!
Pour le 180cfx ça a l'air pas mal et dans ton budget donc je pense que c'est presque le seul qui correspond à ta recherche finalement!
Les autres sont plus cher (tous) donc si tu souhaite rester dans ce tarif ta pas le choix!

Pour la radio le mieux est effectivement d'avoir quelque chose de plus "programmable" et "performant" que la radio xk une bonne vieille dx6i d'occasion ferais le job le temps d'avoir le budget pour une bonne radio!

Beaucoup d'avis et choix sont possibles et tous sont bon et différent!

Pour le minip attention on en entend moins parler mais il est très populaire et distribuer côté pièce, ici on est plein à en avoir un! (Bien plus crashproof qu'un rex 450 ou copie!)

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: XK K110 et après !

Message par Nono57 » 14 mars 2017, 23:00

ne fait pas la même erreur que moi et bien d'autre reste dans la marque
bon vol
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: XK K110 et après !

Message par 12bandit » 15 mars 2017, 07:29

Salut.
Je peux éventuellement te proposer un 180cfx avec le module neuron.
Je paufine les reglages et on peux en reparler.
Mp moi si sa t interresse.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: XK K110 et après !

Message par nitrous68 » 15 mars 2017, 08:42

AKEFEVER a écrit :Merci des réponses !
J ai regarder l oxy3 comme le Protos 500 mais il semble bcps moins populaire qu un Trex 450, cela me gène un peu dans le sens pour conseil recherche de pièce, support etc même si il a l air top.
Vous parler aussi de blade 300CFX ou 180CFx, je sais pas trop quoi en penser, je pensais blade depassé aujourd hui mais je redis ce que j entends.
Je confirme ce qu'a dit ludaero, l'oxy 3 tout le monde est content, c'est pour sa que c'est plutôt rare en occase, car il parte
vite, rien qu'a voir matos-rc 2 personnes cherche un oxy 3 ^_^

Et pareille pour le MiniP et protos 500, si tu regarde quelque signature, pas mal de gens le possède et je peux te dire qu'il sont tip top ! par ex un pilote pro tamas levardi possède que du msh, sans oublier qu'il sont fabriquant du module fbl msh brain.

Tu peux aussi allez faire un tour chez marcel http://www.helidigital.com (super shop et sav au top)

Après l'oxy 3 reste une très bonne alternative...


Perso oublie le blade....les pièces détacher sont hors de prix, l'electro la dessus est pas top, qualité bof (c'est que mon avis)

Après si tu veux absolument du neuf, c'est sur que l'oxy hors lipo te reviendra pas loin des 550euros...

sinon, ya le goblin fireball qui va bientôt sortir (taille 300env) mais pas de prix que des rumeurs de 280euro....

Après à toi de faire des petit devis, sur le modèle que tu veux, pour voir à combien tu sera en terme de tarif...

Fouille un peux matos-rc par ex j'avais vu un protos 500 non stretch pour 350 équiper, il vend même sa dx6v2 en supplément, ya d'autre modèle aussi ;)



@+
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
airwolf
Monsieur Quiche 2016
Messages : 14894
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:25

Re: XK K110 et après !

Message par airwolf » 15 mars 2017, 20:55

Salut tu peus largement trouver un trex450 + une radio 6voies pour un budget de 300€ a 400€ largement! Si tu as dejas l'habitude du cp c'est ok!
Apres fais comme tu veus et surtout comme tu peus! Mais un 450 niveau perf et visu et le top derriere de petite machines!

dx6 v2 ; wl toy v931 ; 180cfx neuron ; trex 450pro dfc neuron x2 ; trex 550E dfc neuron / rf7.5
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: XK K110 et après !

Message par nitrous68 » 15 mars 2017, 21:02

Moi mon oxy 3 avec la canopie speed en jaune fluo je le voie très bien :lol:

Nan mais prend ce qu'il te plait ;) je te conseil surtout un systeme d'ac par courroie,
car en cas de crash, sa coute moins chère qu'un tas de pignon, et la maintenance est plus simple.

Sinon, bas économise encore un peux et part sur un bon truc qui te fait vraiment envie,
un coup cœur quoi ;) c'est plus agréable par la suite, que prendre un truc vite fait à contre cœur.

@+
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
djul
Chevalier Jedi
Messages : 2120
Enregistré le : 19 août 2007, 19:38
Localisation : région lilloise

Re: XK K110 et après !

Message par djul » 16 mars 2017, 15:41

J'ai un goblin 500 orange neuf prêt à voler avec télécommande pour 699 euros si tu veux passer à la gamme au dessus :)
Modifié en dernier par djul le 16 mars 2017, 15:54, modifié 1 fois.
28 ans, région lilloise

www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum

xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: XK K110 et après !

Message par nitrous68 » 16 mars 2017, 15:44

Lol
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: XK K110 et après !

Message par Sp@r0 » 16 mars 2017, 16:12

Perso si s'était à refaire je prendrais ca directement :
http://www.banggood.com/fr/ALZRC-Devil- ... s=category

Franchement ca vol super bien c'est mon trainer je tente tt mes figures sur celui la c'est un chouille plus gros qu'un 450 mais c'est moins flippant à cause du bruit très feutré de la mécanique à courroie. Si tu attends la bonne promo tu peux l'avoir encore moins chère ...

Après il te faut une bonne radio soit un truc genre DX6i tu en trouve à pas chère sur leboncoin, sinon si tu veux du neuf y a FRSKY qui fait des super trucs il ont sorti un nouveau modèle la Q7 qui fait le café qui a super bonne presse et les récepteurs sont pas chère du tout :
http://www.banggood.com/fr/FrSky-ACCST- ... s=category

C certain ca fait un billet pour démarrer surtout qu'il te faut des lipos, un chargeur qq outils indispensables (incidence mètre par exemple). Mon avis perso pour avoir acheté d'occas des truc pas chère pour démarrer c'est bien mais au final j'ai presque tt racheter au bout de 6 mois (pas assez rapide, pas assez de fonction, trop compliqué d'avoir les pièces, ...)
Mais perso je kiffe j'ai commence sur un V977(pareil que le xk 110) et franchement les plus gros helico me font grave kiffer !!! d'ailleurs si qq veux un lots de spares pas chère pour xk110/V977 j'en ai un wagon et j'ai un HCP100S à vendre aussi
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

AKEFEVER
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 04 mars 2017, 10:45
Localisation : VOLVIC

Re: XK K110 et après !

Message par AKEFEVER » 16 mars 2017, 21:53

L' ALZRC que tu montres est magnifique !
XK K110, ALIGN TREX450 PRO DFC avec K-bar, Blade 180 CFX, XK K123
SPEKTRUM DX6i, PHOENIX

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: XK K110 et après !

Message par chris9200 » 16 mars 2017, 22:15

Sp@r0 a écrit :Perso si s'était à refaire je prendrais ca directement :
http://www.banggood.com/fr/ALZRC-Devil- ... s=category

Franchement ca vol super bien c'est mon trainer je tente tt mes figures sur celui la c'est un chouille plus gros qu'un 450 mais c'est moins flippant à cause du bruit très feutré de la mécanique à courroie. Si tu attends la bonne promo tu peux l'avoir encore moins chère ...

Après il te faut une bonne radio soit un truc genre DX6i tu en trouve à pas chère sur leboncoin, sinon si tu veux du neuf y a FRSKY qui fait des super trucs il ont sorti un nouveau modèle la Q7 qui fait le café qui a super bonne presse et les récepteurs sont pas chère du tout :
http://www.banggood.com/fr/FrSky-ACCST- ... s=category

C certain ca fait un billet pour démarrer surtout qu'il te faut des lipos, un chargeur qq outils indispensables (incidence mètre par exemple). Mon avis perso pour avoir acheté d'occas des truc pas chère pour démarrer c'est bien mais au final j'ai presque tt racheter au bout de 6 mois (pas assez rapide, pas assez de fonction, trop compliqué d'avoir les pièces, ...)
Mais perso je kiffe j'ai commence sur un V977(pareil que le xk 110) et franchement les plus gros helico me font grave kiffer !!! d'ailleurs si qq veux un lots de spares pas chère pour xk110/V977 j'en ai un wagon et j'ai un HCP100S à vendre aussi
Salut
Je vais faire mon reloue
Mais arrêtez de promomouvoir des contrefaçons
Si nous voulons que notre discipline perdure investissez dans des marques qui développe des nouveaux produits.
Même si c'est plus cher ca permet qu'une marque comme SAB nous sortes des machines qui font rêver.

Et que des shop,comme Marcel puisse toujours existé et nous assuré un SAV au top.

Chris

Avatar du membre
Fabdu19
Chevalier Jedi
Messages : 2112
Enregistré le : 24 mars 2015, 01:26

Re: XK K110 et après !

Message par Fabdu19 » 16 mars 2017, 22:24

chris9200 a écrit :
Sp@r0 a écrit :Perso si s'était à refaire je prendrais ca directement :
http://www.banggood.com/fr/ALZRC-Devil- ... s=category

Franchement ca vol super bien c'est mon trainer je tente tt mes figures sur celui la c'est un chouille plus gros qu'un 450 mais c'est moins flippant à cause du bruit très feutré de la mécanique à courroie. Si tu attends la bonne promo tu peux l'avoir encore moins chère ...

Après il te faut une bonne radio soit un truc genre DX6i tu en trouve à pas chère sur leboncoin, sinon si tu veux du neuf y a FRSKY qui fait des super trucs il ont sorti un nouveau modèle la Q7 qui fait le café qui a super bonne presse et les récepteurs sont pas chère du tout :
http://www.banggood.com/fr/FrSky-ACCST- ... s=category

C certain ca fait un billet pour démarrer surtout qu'il te faut des lipos, un chargeur qq outils indispensables (incidence mètre par exemple). Mon avis perso pour avoir acheté d'occas des truc pas chère pour démarrer c'est bien mais au final j'ai presque tt racheter au bout de 6 mois (pas assez rapide, pas assez de fonction, trop compliqué d'avoir les pièces, ...)
Mais perso je kiffe j'ai commence sur un V977(pareil que le xk 110) et franchement les plus gros helico me font grave kiffer !!! d'ailleurs si qq veux un lots de spares pas chère pour xk110/V977 j'en ai un wagon et j'ai un HCP100S à vendre aussi
Salut
Je vais faire mon reloue
Mais arrêtez de promomouvoir des contrefaçons
Si nous voulons que notre discipline perdure investissez dans des marques qui développe des nouveaux produits.
Même si c'est plus cher ca permet qu'une marque comme SAB nous sortes des machines qui font rêver.

Et que des shop,comme Marcel puisse toujours existé et nous assuré un SAV au top.

Chris
Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! (Coluche)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Goblin 630 Compétition, Logo 550SX :wub: /Neuron, Goblin Fireball/Neuron, XK K110, DX6 V2, Robbe Power peak twin eq-bid 1000w
j'ai eu: Blade 400 et 450 3D,Blade 130X, MCPX BL, BLADE 230S,Logo 400Se, Trex 550 DFC/BeastX V4/mini Vbar Mikado

AKEFEVER
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 04 mars 2017, 10:45
Localisation : VOLVIC

Re: XK K110 et après !

Message par AKEFEVER » 19 mars 2017, 17:16

Me revoilà, je suis entrain de voir pour un 180CFX et j'ai lu pas mal de chose, par contre j ai vu plusieurs vidéo il m a l air vraiment typé pour faire de la 3D dans tous les sens et jamais la tête à l endroit. Il est utlra vif, son autonomie est faible car moteur puissant.

Moi j adore les translations rapide, les vols tranquilles, je suis pas sur que la 3D m'amusera vraiment, j ai peur qu il soit trop sensible et que cela me plaise pas, bref y a pas des hélicoptères plus cool, moins vif et meilleur autonomie. Ou je sais pas je l assagi avec les réglages !
XK K110, ALIGN TREX450 PRO DFC avec K-bar, Blade 180 CFX, XK K123
SPEKTRUM DX6i, PHOENIX

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: XK K110 et après !

Message par nitrous68 » 19 mars 2017, 18:16

Tout dépend si tu cherche un plus gros modèle ? car les petit k110/k120 on peux les calmer, mais sa reste petit :)
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: XK K110 et après !

Message par ludaero » 19 mars 2017, 18:26

Toute les machines conseiller sont typé 3D de toute façon mais ce n'est pas parce qu'une Ferrari peut atteindre les 300km/h qu'il faut absoluement le faire ben c'est pareil avec le 180....

Il suffit d'avoir des réglages de gaz de pas et DR Expo adapter au vol cool!

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: XK K110 et après !

Message par nitrous68 » 19 mars 2017, 18:29

+1
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

AKEFEVER
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 04 mars 2017, 10:45
Localisation : VOLVIC

Re: XK K110 et après !

Message par AKEFEVER » 08 avr. 2017, 22:07

J ai finalement pris un Align TREX 450 PRO DFC en FBL avec une DX6i, je cherche un microbeastX et cela devrait être tout bon.
C est de l occasion !
J ai renoncer au 180CFX, je le trouvais trop proche en taille du XK K110, je voulais plus gros plus stable et plus visible.
Bref j ai plongé dans le 450 !
XK K110, ALIGN TREX450 PRO DFC avec K-bar, Blade 180 CFX, XK K123
SPEKTRUM DX6i, PHOENIX

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: XK K110 et après !

Message par Nono57 » 08 avr. 2017, 22:20

hello
excellent choix -_-
en align c'est bien tu part sur du solide la ;)
le mien ma bien libérer et aujourd'hui il reste dans ma flotte et restera ,bon c'est un peu mon souffre douleur :D :p
je préfère le garder align et franchement il me le rends bien :D
amuse toi bien -_-
pour le beatx sur matos rc tu trouveras B) sinon le mien et en mini kbar (copie chinoise sur Bangood) pas chère :D
bon vol
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

AKEFEVER
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 04 mars 2017, 10:45
Localisation : VOLVIC

Re: XK K110 et après !

Message par AKEFEVER » 10 avr. 2017, 19:35

Merci nono oui je pense pas le regretter !
Il me reste des trucs à choisir comme le module FBL et le récepteur, mais c'est dur vu toutes les informations et contre informations:
MicrobeastX ou miniKbar ou autre, je veux un truc fonctionnelle mais je cherche pas non plus le truc de pro qui coute plus chère que mon helico, vu mon niveau aussi !
Pour le récepteur je cherchais un AR6210 avec satellite mais plein de copie, neuf je trouvais cela pas donné pour ce que c'est, et difficile de savoir si c est une copie ou un original. Si vous avez des conseils et nom de magasin en ligne .
Les batteries je vais prendre des 11V 3S 2.2Ah Turnigy, vous connaissez un site fiable !
MErci !
XK K110, ALIGN TREX450 PRO DFC avec K-bar, Blade 180 CFX, XK K123
SPEKTRUM DX6i, PHOENIX

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: XK K110 et après !

Message par Nono57 » 10 avr. 2017, 20:10

Hello
tous mes 450 son en mini Kbar :p
facile a régler ,a la limite rien a faire -_- prévu pour n'importe quel réception
franchement super
je dis ça est rien :lol:
bangood hobyking aliesprex ect ect
Google est ton ami :p
en spectrum un sat suffit perso je suis en futaba Sbus B)
bon vol :D
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

AKEFEVER
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 04 mars 2017, 10:45
Localisation : VOLVIC

Re: XK K110 et après !

Message par AKEFEVER » 10 avr. 2017, 20:55

XK K110, ALIGN TREX450 PRO DFC avec K-bar, Blade 180 CFX, XK K123
SPEKTRUM DX6i, PHOENIX

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: XK K110 et après !

Message par Sp@r0 » 10 avr. 2017, 21:57

+1 j'en ai plusieurs et j'en ai installé d'autres pour des copains marche très bien ! Je l'ai ai tous acheter chez bangood sans soucis !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

AKEFEVER
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 04 mars 2017, 10:45
Localisation : VOLVIC

Re: XK K110 et après !

Message par AKEFEVER » 12 avr. 2017, 21:14

c est bien la reference que je montre ?
XK K110, ALIGN TREX450 PRO DFC avec K-bar, Blade 180 CFX, XK K123
SPEKTRUM DX6i, PHOENIX

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: XK K110 et après !

Message par Sp@r0 » 12 avr. 2017, 21:25

Très précisément celle là cela fonctionne très bien !

Sur un 450 tu peux ne prendre qu'un satellite en directe sur le kbar c amplement suffisant !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: XK K110 et après !

Message par Nono57 » 12 avr. 2017, 21:32

Hello
+100000 c'est bien ça :D
et c'est du feu de dieu
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

AKEFEVER
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 04 mars 2017, 10:45
Localisation : VOLVIC

Re: XK K110 et après !

Message par AKEFEVER » 28 avr. 2017, 19:45

Bon j ai mon AR6210 avec satelite et je viens de recevoir mon mini K-BAR 3 axis, problème je trouve des notices en chinois anglais sur l utilisation du logiciel etc..mais j en suis pas là, je voudrais brancher tout cela mais j ai aucun plan.
Quelqu un aurait un lien ?
car sinon j ai plein de questions..

merci !
XK K110, ALIGN TREX450 PRO DFC avec K-bar, Blade 180 CFX, XK K123
SPEKTRUM DX6i, PHOENIX

Avatar du membre
nitrous68
Chevalier Jedi
Messages : 1784
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:04
Localisation : France - Alsace - 68

Re: XK K110 et après !

Message par nitrous68 » 29 avr. 2017, 08:17

RD= Ruder = Dérive ac
ch1
ch2 les 3 c'est cyclique
ch3

et sur RX B = ESC

Sur le logiciel V-stabi, une fois ouvert, dans à droite en haut, tu a un bouton "Réglage"
ensuite tu rentre dans le menu auxilière de programmation, la tu peux allez dans l'onglet "Plateau"
et en fonction de ton type de plateau cyclique, tu voie ce qui correspond à CH1 CH2 CH3
Pour l'ordre des branchement des servo du cyclique.

N'ayant pas de récepteur+, mais uniquement un satellite, je ne pourrais te dire ou le brancher....regarde du coter de Mikado V-bar sa doit être les même branchement...

Manuel dispo ici page 9 pour le montage d'un récepteur :

http://www.mikado-heli.de/shop/download ... VStabi.pdf

Tu veux monter le K-bar sur quel machine ?

@+
Image
OXY rep/Lynx team pilot
Helico : >> Goblin Fireball Spirit / Oxy 3 Speed Brain / Goblin 380 Kbar << :wub:
Radio :
DX8
Simu : RF G7.5 / PhoenixRC 5.5

Avatar du membre
Nono57
DARK VADOR
Messages : 5442
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:07
Localisation : Metz 57

Re: XK K110 et après !

Message par Nono57 » 29 avr. 2017, 09:20

Salut
franchement il ni y a pas plus simple
tu t'inscrit chez Vstabi avec une adresse mail valide
http://www.vstabi.info/en/V53_software ^_^
tu recevra un lien de téléchargement
tous est dans le soft ,petite mise en garde ne fait pas de mise a jour du soft ,cela bloque le module définitivement -_-
dans réglage y a tous ,branchement du récepteur ect ect ,n'hésite pas a regarder dans vstabi sans branchez l'hélico sa aide pour la compréhension et ca évite de faire des connerie ;)
sinon met ici tes question en indiquant récepteur utilisé(sbus,standart,sat) ,servo ect ect
important suis bien le logiciel du début jusqu’à la fin
petite remarque aussi pour avoir le gain gyro AC sur la radio dans banque faut cocher " aux " gain
@+
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo :wub: et une boite a rien ;)
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS :p
TEAM NONO APTITUDE ^_^

AKEFEVER
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 04 mars 2017, 10:45
Localisation : VOLVIC

Re: XK K110 et après !

Message par AKEFEVER » 29 avr. 2017, 19:30

ok merci, par contre une question bête j ai un satellite spektrum que j ai branché sur RX1, et j ai branché tout le reste sur le K-bar.
Par contre ai je besoin du recepteur AR6210 ou tout passe par le satellite ?
Ah effectivement dans le logiciel que j ai j avais pas essayer le bouton reglages y a tout dedans, merci je vais regarder cela !

MErci,
XK K110, ALIGN TREX450 PRO DFC avec K-bar, Blade 180 CFX, XK K123
SPEKTRUM DX6i, PHOENIX

Répondre

Retourner vers « K110 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité