Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Répondre
Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par brice59310 » 13 juin 2018, 17:42

Bonjour à toutes et à tous,
Étant bientôt à mes 1er vol avec mon moustique ,je pense mettre une courbe de gaz 0;20;40;60;80 et 40;45;50;69;70 pour la p.curv et 75 gyro,cela juste pour m'habituer au commandes en vol retraité😅.60/60/80 en DR et -40/-40/-20 expo.cela permettrais de voler doux et que le moteur ne tourne à donf. Qu'en pensez vous? Tous retours étant le bienvenus,bon vols à tous .Fabrice

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par pachy » 14 juin 2018, 06:25

Ça vole pas mal avec les réglages d origine pour les gaz et le gyro... donc je te conseillerais déjà de le mettre en l’air puis d’ajuster en fonction de ton ressenti.
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par brice59310 » 14 juin 2018, 08:02

Bonjour Pachy,
J'avais essayer et pas terrible :unsure: ,le pilote y étant pour beaucoup je te le concéde,j avais remarqué que les données ne correspondées pas entre la TX et la notice,( il piqué du nez au décollage aussi),du coup j'ai parcouru notre forum ainsi que des forum etranger(anglais)et j'ai comparer ,en tryant les infos.( Merci Google traduction ) :rolleyes: .lorsque je pourrais je testerais et vous ferais un retour de ses réglages avec modifications s'il y a ,aprés c'est un peu propre à chacun comment on ressent sa machine je pense.bonne journée à toi et bon vols.Fabrice ;)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par ludaero » 14 juin 2018, 09:19

Hello pour le gyro je toucherais pas non plus, pour la courbe des gaz je resterais sur une courbe fixe à 100% la machine étant déjà pas super puissante si tu doit faire un rattrapage autant avoir des watt sinon la machine risque d'avoir un comportement bisare (décrochage ac etc).

Pour le pas je comprend pas vraiment ton 69/70 sur les deux dernier point, tu va avoir beaucoup de pas juste après le neutre ca risque d'être un peu vif le 69 je le passerais a 60 histoire d'avoir quelque chose de lisse au manche sans accoup.

Le reste c'est a ta main personne peu vraiment définir une valeur meilleur qu'une autre!

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par xavier91 » 14 juin 2018, 10:00

Salut à tous,

Le gain du gyro n'est pas réglable par l'émetteur. La voie 5 permet de passer du mode 6G (stabilisé) au mode 3D. Ca marche par plage: de 0à50% on est en 3D et de 50 à 100% en 6G.
Par défaut les valeurs sont respectivement de 25% et 75% probablement pour être sûr d'être dans la bonne plage. On peut mettre 0 et 100% ça ne change rien.
Je n'ai aucune expérience de vol en 6G donc je ne peux pas t'aider sur les courbes.
Mon conseil: passe rapidement en 3D quitte à mettre pas mal d'expo et éventuellement limiter les débattements.
Je suis d'accord avec Ludaero: évite les variations de régimes et garde une valeur élevée de tours rotor.
Entraine-toi dans un endroit dégagé et coupe le moteur dès que tu sens que tu perds le controle.
Bons vols
Xavier

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par brice59310 » 14 juin 2018, 10:28

Merci Ludaero et Xavier pour vos conseils avisés,,oui je m'étais trompé j 'avais mis 69 à la place de 60 😯,je vais donc rester sur une courbe fixe de 100% pour garder de la puissance en réserve, le gyro 75% pour le pas ;40,45,50,60,70 et 80 % DR et -30 exp et faire quelques vols ainsi et peaufiner doucement avec sagesse.J'ai à 2mn de chez moi un terrain d'entrainement de rugby très calme (très peu de gens) assez vaste pour la sécurité surtout pour y voler sereinement.je vous reviens dés que mon état de santé (hernie discale) s'y prête :pleur4: .Encore un grand merci et bonne journée et de bon vols.Fabrice ;)

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

courbe pour debuter en 3D tres doucement......

Message par brice59310 » 26 juin 2018, 18:50

Bonjour à toutes et à tous, :rolleyes:
ça y est j ai changer mon servo et tout semble rentre dans l ordre le gyro fonctionne sans bruit à present, je pense comme vu précédemment dans les posts commencer en le mettant en 3D( retraité ).pourriez vous me confirmé ou me corrigé pour les positions et courbes....???
-courbe gas :0-100-100-100-100-100 ???????
-pas cyclique:30-40-50-60-70 ??
la tx vu de face l interrupteur en haut a gauche 6ch/ idle switch doit il être pousse ou tire vers soi :unsure:
-celui en dessous doit être tiré vers soi je présume 6G/3D afin d etre à 25% de gain gyro.
et pour le triangle ,je peux rester en petit débattement avec la moitie du triangle allumer sur la tx? :wacko:
sur les voies combien de DR et expo en prenant compte que je suis un peu raide des doigt pour ne pas dire autre chose :( ....... en espérant n avoir rien oublier :.f: :.a: :.b: :.r: :.i: :.c: :.e: :calimero: bon week end et vols

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par ludaero » 27 juin 2018, 08:28

Hello j'ai pas réponse à toute tes questions mais je vais essayer de t'aider.

_Courbe de gaz ok
_Courbe de pas ok (a peaufiner si besoin)
_Pour l'inter j'arrive pas me souvenir dsl
_Pour le triangle (inter de dual rate donc) oui c'est justement fait pour selectionner la position qu'on désire
donc tu vol en petit débattement sans problème.
_Pour l'expo je partirais sur -40 et DR à 70 pour commencer (attention a bien bouger le manche concerner pour la modification des DR car sinon tu va modifier que un côté de ton manche!)

Petite précision purement pour information mais le pas cyclique ne se règle pas sur le k110, il est regler par défaut dans le module on peut seulement regler les DR pour avoir un effet sur le pas cyclique, le pas collectif en revanche c'est donc bien la courbe de pas qui le gère et la on peut la regler. C'est juste pour bien faire la différence entre les deux ca pourra te servir plus tard ^_^

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: courbe pour debuter en 3D tres doucement......

Message par xavier91 » 27 juin 2018, 09:18

brice59310 a écrit :
26 juin 2018, 18:50
la tx vu de face l interrupteur en haut a gauche 6ch/ idle switch doit il être pousse ou tire vers soi :unsure:
-celui en dessous doit être tiré vers soi je présume 6G/3D afin d etre à 25% de gain gyro.
L'inter en haut à G repéré FMOD/FLAP est l'inter qui permet de sélectionner les modes de vol qu'on appelle aussi les idle up.
Un mode de vol c'est un couple courbe de pas et courbe de gaz. Sur cette radio tu peux en avoir 2 qui correspondent aux 2 positions de l'inter.
Ces courbes doivent etre programmée dans la radio: T curv pour les gaz (T pour throttle) et P curv pour le pas (P pour pitch).
Dans chaque courbe il y a 5 points à paramétrer en %. Dans ton cas c'est 100% pour les 5 points de la T curv et 30-40-50-60-70 pour les 5 points de la P curv.
Tu peux ensuite programmer un 2e mode de vol qui correspond à la 2e position de l'inter FMOD. 90% de gaz par exemple et même courbe de pas comme ça tu pourras permuter en vol pour voir la différence. Ou mettre une courbe de pas de 15 à 85% pour faire du vol dos. No limit !

L'autre inter à G marqué G.S/GEAR est bien le passage 6G/3D. Je te conseille de mettre 25% sur les 2 positions pour ne pas te tromper !

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par brice59310 » 27 juin 2018, 13:40

merci Xavier et Ludaro, :rolleyes:
je vais donc prochainement essayer ces paramétrages et je vous enverrerais ce que cela donne :ghee: , le tout seras à parfaire au simu,car on dirait que le pilote a plus de l arthrose dans ses doigts :mdr1:.patience et perseverance seront de mise avec quelques euros :hehe:,merci encore pour vos conseils qui sont tres precieux bonne journée et bons vols, Fabrice ;)

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

retour expérience suite reglage

Message par brice59310 » 11 juil. 2018, 17:01

ça y est malgré un petit zef je me suis lance a une petite sortie avec ses réglages, :rolleyes:
avec la TX d origine du xk 110 en mode 6CH ou en idle up j ai mis pareil en courbe de gas ,dr ainsi que pour l expo et en pitch curv aussi
dr :75%
exp: -30
gyro:25%
gas: 0/50/75/90/100
pitch curv:40/45/50/65/80
j ai fait cela aussi ,ayant changer un servo j ai procéder ainsi: tx allumer et lipo brancher j ai mis a 90 degré tous mes petites bras de biellettes par rapport a mon axe de rotor et j ai vérifier mes biellettes au pied a coulisses mes deux a l arrière étaient a 25,4mm et ma biellette de devant était a 24,6 je l ai donc remise a 25,4 comme celle de devant et mon plateau est pratiquement perpendiculaire a mon axe de rotor, mais fallait il encore tester sur le terrain.......
MIRACLE ou coup de bol :ghee: ???????? que ce soit en mode 6CH ou 3D j arrive a faire des stationnaire nickel et malgré que je sois encore sacrement manche ,je sens bien que mon moustique est sacrement plus facile a contrôler même avec un pt i zef le seul point ou je bute c est parfois ma couronne qui soit descend ou se décalé sur l axe malgré le méplat, pourtant elle est neuve..... peut être en lui mettant un point de vernis a ongle cela suffirait il de l empêcher de se décaler ??? :wacko:
Enfin ce qui me fait plaisir c est que je ressent qu en persévérant cela vas finir par porter ses fruit déjà c est ça de gagner, reste plus qu a voir pour la couronne et trouver une astuce pour rehausser le patin d origine trop bas a mon gout pour les decollage dand l herbe.... un ajout de mousse légère??? a voir je vous tient au jus. ;) Fabrice

Avatar du membre
passe partout
Chevalier Jedi
Messages : 1614
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:10

Re: Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par passe partout » 11 juil. 2018, 19:30

Pour "protéger" le train enfin tout le support, j'ai coupé les pattes du train et mis de la durite silicone (4 morceaux de 8mm), ça ne casse pas ça plie, pour ton cas tu pourrais peut etre faire pareil en rallongeant.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par ludaero » 12 juil. 2018, 08:07

Niquel tout ca, pour la couronne change la elle doit avoir un petit problème de fabrication. La couronne neuve normalement tient bien et se décale que lors de crash, lorsqu'elle commence a avoir plusieurs crash à sont actif la elle lache en vol sur de fort appel de pas et a la fin de sa vie même sans rien faire lol

Plutôt que de modifié le train tu n'aurais pas plus facile de posé une planche de 20*20 pour faire une zone de décollage atterissage??

Avatar du membre
brice59310
Capitaine
Messages : 186
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:32
Localisation : orchies 59

Re: Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par brice59310 » 12 juil. 2018, 12:51

bonjour Ludaero et Passe partout et ainsi qu'à toutes et à tous qui passent dans le coin,
j' ai pense à mettre 2 petites barres de polystyrène légèrement plus large que les patins mais pas trop :rolleyes: ,pour ne pas etre ennuyer par les changement de lipo ou de couronnes car ,n étant pas encore assez habile je n arriverais pas a me reposer de là où j ai décoller :unsure: ,pour la couronne je vais la changer;je vais revoler en fin d’après-midi je pense car le vent est pratiquement nul autant en profiter, bon vols à vous et aux prochaines news les amis.fabrice ;)

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par zos » 31 juil. 2019, 10:56

ludaero a écrit :
27 juin 2018, 08:28
...
_Pour l'expo je partirais sur -40 et DR à 70 pour commencer (attention a bien bouger le manche concerner pour la modification des DR car sinon tu va modifier que un côté de ton manche!)
...
Je n'ai pas bien compris cette phrase.
Quand je vais sur le réglage de l'expo, je n'ai pas de valeurs différentes quand je bouge le manche.
D'ailleurs quel manche correspond aux 1 2 et 4.
4 c'est l'AC il me semble, mais 1 et 2 ? (dans l'ordre : longitudinal et latéral ?)
Tu peux préciser ?
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par ludaero » 31 juil. 2019, 12:49

zos a écrit :
31 juil. 2019, 10:56
ludaero a écrit :
27 juin 2018, 08:28
...
_Pour l'expo je partirais sur -40 et DR à 70 pour commencer (attention a bien bouger le manche concerner pour la modification des DR car sinon tu va modifier que un côté de ton manche!)
...
Je n'ai pas bien compris cette phrase.
Quand je vais sur le réglage de l'expo, je n'ai pas de valeurs différentes quand je bouge le manche.
D'ailleurs quel manche correspond aux 1 2 et 4.
4 c'est l'AC il me semble, mais 1 et 2 ? (dans l'ordre : longitudinal et latéral ?)
Tu peux préciser ?
le conseil que j'ai donné ne concerne pas l'expo mais que les dr, si tu ne manipule pas ton manche lors de la modification des DR tu va modifié qu'un seul côté donc la moitié de la course du manche, par exemple si tu modifie l'aileron en mettant 70% lorsque tu va bouger le manche a gauche tu aura 70% mais à droite 100% ou inverse je sais pas.

Pour l'attribution des voies je sais que 1 et 2 c'est cyclique et 4 c'est l'ac je ne différencie pas mes réglages de DR et expo sur le cyclique donc pour moi peut importe donc la je ne sais pas t'en dire plus.

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: Bonne ou pas...Courbe tthrottle 110xk??

Message par zos » 31 juil. 2019, 13:17

Effectivement, j'ai lu un peu vite DR et expo :)
Ça me semblait bizarre d'avoir une courbe d'expo différenciée de chaque coté du manche :mrgreen:
Je vais vérifier les DR, je n'ai pas touché aux manches pendant le réglage.
Merci.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Répondre

Retourner vers « K110 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité