=== Attention : Lisez-ceci ! ===

------------------------------------------------------------------------------
A T T E N T I O N : Ce Forum n'est qu'en "Lecture simple" pour les membres normaux. Il faut être Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, ou Admin pour y poster.
==> Envoyer votre commentaire sur une boutique par MP à un Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, il se chargera de l'écrire.
-------------------------------------------------------------------------------
Répondre
Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 17 janv. 2008, 12:16

Avertissement :

J'ai ouvert le Forum Magasins dans les débuts de Heli4.com pour nous permettre de trouver plus facilement les pièces et Hélicos.

Mais le dérapage des Sujets est possible. Certains viennent uniquement pour se plaindre, alors que souvent il ne s'agit que d'impatience.

Parfois je me dis que je devrais fermer ce Forum qui peut nuire à Heli4.com. Sachez que si vous êtes trop injurieux envers un magasin ... ce sera un Procès pour ma pomme !!! :angry:


Alors sachez bien ceci :

- Délais de livraison :
Un magasin de modélisme traditionnel peut mettre plus d'un mois pour vous vendre un produit, le temps qu'il soit livré. Alors cessez de vous plaindre que cela fait plus de 6 ou 9 jours que vous attendez un produit venant d'une boutique du net !

- Délais de réponse aux mails :
Un magasin de modélisme traditionnel ne répond pas aux mails, souvent ils n'ont même pas de site. Alors cessez de vous plaindre qu'un magasin qui a un site vous a répondu une semaine après ! eh ben alors ? vous croyez que vous êtes le seul client ? :blink: Certains sites ont plus de 100 commandes certains jours ... et ils ne sont que 2 ou 3 personnes pour les traiter. Certains sites répondent dans la journée, oui, ben c'est parce que le gars n'a pas de vie alors, c'est pas cool pour lui, et ce n'est pas un exemple, un magasin normal mettra plus de temps à répondre.

- Le SAV n'est pas bon :
Tout magasin, traditionnel à côté de chez vous ou sur le net, doit rembourser les clients mécontents X fois par semaine. Certains sont remboursé plus tard, après quelques mises au points ... eh oui ! Si le magasin ne traite pas intelligamment les remboursements il va perdre de l'argent. La plupart des boutiques ne roulent pas sur l'or (mis à part les grands noms). Alors arrêter de vous plaindre avant la fin de votre problème ! Ne postez pas dès votre premier envois de plainte par mail (ou 2e). Donc ce n'est pas parce que vous mettez plus d'une semaine pour avoir un échange produit ou un remboursement que vous êtes un cas unique. Ce problème arrivera dans tout magasin, sur internet ou pas.

Bref, ne pourrissez pas un magasin par votre impatience !

Sachez aussi que je n'ai pas envie d'investir 3000 € dans un Procès qui me serait fait. Fermer ce Forum ne me prendrait qu'un clic en une seconde.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Message par Tribouyou » 17 janv. 2008, 13:53

Je comprends tout à fait ton point de vue et tes craintes en tant qu'administrateur de ce forum.

Il me semble utile que les membres du forum puissent communiquer sur un litige qu'ils ont avec une boutique de manière à ne pas être seul face à ce problème et à pouvoir être conseillé et tirer profit des expériences de chacun. Donc je ne penses pas qu'il faille arrêter de parler de ses problèmes pendant qu'ils sont encore en cours. par contre, il n'est pas utile de comuniquer le nom de la boutique en question. Ca ne sert à rien tant que le litige n'est pas régler. Ensuite, si vraiment, la boutique n'est pas respectueuse de ses clients, vous pouvez toujours expliquer vos mésaventures en totalité sur le forum, les autres membres n'auront de toutes façons que votre version des faits et pourquoi croire plus un cllient qu'un vendeur : il existe aussi beaucoup de mauvais acheteur...

J'ai moi même reçu un hélico donc le contrôleur a cramé au premier branchement et dont l'axe principal était très voilé. J'étais très déçu et j'ai fais une réclamation au vendeur. Pour illustrer ce problème, j'ai posté une vidéo sur dailymotion mais je n'ai pas mentionné le nom du vendeur. J'ai envoyé le lien vers la vidéo à la boutique en question pour qu'ils puissent se rendre compte par eux-mêmes. Ils ont très bien réagit et m'ont renvoyé aussi rapidement qu'ils le pouvaient les pièces nécessaires. Est-ce qu'ils auraient aussi bien réagit si j'avais mentionné la boutique dans la vidéo : je ne le serais jamais. J'ai attendu que mon problème soit résolu avant de donner le nom de la boutique que je n'hésite pas à conseiller maintenant et chez qui j'ai passé baucoup d'autres commandes depuis.

Pour conclure, je trouverais dommage de devoir fermer cette section du forum mais je comprendrais complètement que cela arrive si les posts "roman fleuve" qui tournent en ce moment se multipliaient. J'invite donc tous les membres qui ont besoin de conseils pour gérer un litige avec une boutique à ne pas mentionner le nom de la boutique avant que le litige soit terminé.

Bioris, est-ce que ça te paraît un bon compromis dans un premier temps ? (je veux dire : avant de prendre un décision radicale)

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 17 janv. 2008, 14:39

la seule chose que je demande,
c'est d'être respectueux dans la manière de se plaindre.

On n'est pas là pour se lacher, mais juste pour s'informer.

Je n'ai pas envie de perdre du temps, et surtout des milliers d'€uros dans des procès.

C'est tout.

Donc si je tombe sur un membre qui abuse, je préfèrerai effacer son message voir même son compte, plutôt que d'être moi-même ennuyé.

Le transfert de problèmes ... C'est pas : membre Lambda ==> Bioris.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 02 févr. 2008, 19:43

Je remets un message ici pour que ce soit clair :


La devise de la section "Où acheter" sur Heli4.com est la suivante :

Un petit Clic vaut mieux qu'un grand CLAC !

car un petit clic pour effacer un message est préférable à un grand CLAC = un procès pour moi !

Alors tout ceux qui écriront sur le Forum comme ils parleraient à un pote, sans retenue, sans éducation, ne doivent pas s'étonner si une partie de leur message ou la totalité du message est effacé.

Je sais que certains se plaignent que cela représente un certain manque de liberté, mais on n'interdit pas de se plaindre, simplement cela doit rester une plainte non répétée et écrite dans un langage respectueux. Sachez que je suis l'auteur de toutes les sections de ce forum, je peux être aussi la main obscure qui les efface. Ainsi la section "Où acheter ?" est encore vivante, mais il n'y a qu'un clic à faire pour qu'elle disparaisse.

La fermeture d'une semaine (Fin Janvier 2008) de ce Forum était pour faire comprendre à tout le monde la situation :

- JE NE VEUX PAS D'UN PROCES !

- JE N'AI PAS D'AGENT NI DE TEMPS EN TROP !

- J'AI DEJA ASSEZ DE SOUCIS DANS MA VIE.


Bref, ne m'écrivez pas pour me demander pourquoi vous avez été "modéré", ... vous le savez.

--------------------------------------------------

- Depuis Février 2008, seuls les Membres Actifs, Tuteurs, Modos, et Admins peuvent poster dans ce Forum "Où acheter ?".
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Répondre

Retourner vers « Où acheter ? = Les Magasins de modélisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité