Cours de pilotage à Argelès toute l'année

------------------------------------------------------------------------------
A T T E N T I O N : Ce Forum n'est qu'en "Lecture simple" pour les membres normaux. Il faut être Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, ou Admin pour y poster.
==> Envoyer votre commentaire sur une boutique par MP à un Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, il se chargera de l'écrire.
-------------------------------------------------------------------------------
Répondre
Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Cours de pilotage à Argelès toute l'année

Message par steph66 » 12 août 2014, 21:15

Salut,

vous le savez peut-être, je propose des cours de pilotage hélico RC dans le grand sud de la France, à Argelès à 20 minutes au sud de Perpignan.

Des infos sur le site de vol sont disponibles ici : http://www.stageaeromodelisme.com

Je propose aux membres H4 une remise de 5%, profitez-en, et faites le savoir à votre entourage et collègues de club :)

Mes prestations :
- stage individuel toute l'année, possibilité en semaine ou le weekend
- vol en double-commande tout mode sur mes machines flybarless ou à barre de Bell, du 450 électrique au 600 nitro, découverte en 700, radios Hitec Aurora9
- contrôle/réglages de vos machines et radio (éventuellement test par mes soins en vol, je suis en mode 2)
- sensibilisation à la sécurité
- coaching à distance (téléphone, email, session sur simulateur Phoenix) pour vérifier le niveau de pilotage du stagiaire et l'accompagner pour une bonne préparation avant le stage

Je peux aussi monter et régler vos machines. Finalement je propose aussi de me déplacer chez vous pour y effectuer le stage, de préférence pour un groupe de 2 ou 3 stagiaires et sur 2 jours minimum. Devis au cas par cas.


Bons vols à tous :)
Steph

(me contacter par mp)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Cours de pilotage à Argelès toute l'année

Message par steph66 » 13 août 2014, 13:01

Merci Nicolas pour ton compte-rendu de stage :)
boutco a écrit :Salut à tous,

Juste une petite intrusion sur ce fil pour un petit feed-back sur la prestation de formation de Steph, après 3 heures de cours à Argelès en avril 2014.

En plus d’un niveau de Steph, dont les post parlent d’eux-même, Steph sait écouter et vraiment se mettre au niveau de son interlocuteur p/r à son expérience et ses connaissances. C’est du coup très plaisant et efficace pour la progression :)

Sur l’aspect conseil en vol en double commande, c’était à mon sens parfait pour la reprise en main que je recherchais p/r aux difficultés de distance et de visualisation inhérentes au vol de nos machines.
Je suis reparti avec les bons conseils et tours de main que je cherchais. Je recommande donc (à ceux qui en cherchent !-), de suivre ses cours. Vous pourrez certainement bâtir avec Steph le cursus de progression qui vous convient

Nico.

Voilà, la page de pub est terminée ;)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Cours de pilotage à Argelès toute l'année

Message par steph66 » 11 sept. 2014, 07:49

Abalam était à Perpignan hier, on en a profité pour se croiser au terrain. Malgré un bon vent il n'a pas hésité à mettre le walkera super cp et le trex150 en l'air. Puis je lui ai fait la surprise de lui tendre l'émetteur du Protos :)
Abalam a écrit :Re bonjour !
Merci pour cette aprem riche en emotions et en apprentissage.
Session d ecolage juste geniale meme si je ne me suis pas senti de faire grand chose.
Tu m auras surement aidé a me lacher un plus avec mon T Rex !
Encore merci :)
Aba
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Cours de pilotage à Argelès toute l'année

Message par derailleur » 11 sept. 2014, 15:33

On est plusieurs du sud à être intéressés par des cours de pilotage afin de se débloquer les neurones et faire sauter des verrous chacun à notre niveau. Je pense que des sessions à 4 maxi seraient sympas car assez de temps pour chacun et cout partagé le rendant abordable.
Soit steph vient par chez nous, soit on vient chez lui...Steph est plutôt partant pour maintenant mais en ce qui me concerne, ça ne m'arrange pas et je crois ne pas être le seul.
Du coup je verrais bien ça au printemps en sortie d'hiver. Si on doit aller chez lui on peut très bien covoiturer et prendre des hébergements partagés, voir un gite pour tout le monde...ce qui va encore réduire les couts.
Bref, ça pourrait être sympa alors je relance le débat....... ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Cours de pilotage à Argelès toute l'année

Message par derailleur » 12 sept. 2014, 10:07

Gadel qui vient de reprendre est interessé pour une petite remise à niveau ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Cours de pilotage à Argelès toute l'année

Message par steph66 » 22 août 2015, 11:51

Encore une journée de stage effectué hier :) Le deuxième de l'année, ça fait peu, la crise est passée par là.

Au menu :

- explications du fonctionnement du trex 250 du stagiaire. Son niveau était 'débutant', tout juste le stationnaire.
- présentation du protos 500
- 2 lipos en low rpm (environ 20min de vol), alternant statios, translations droite-gauche, en profondeur, toujours avec queue vers soi
- bricolage sur le 250
- retouche en profondeur des réglages de la radio Align/Futaba T6 : il y avait beaucoup trop de D/R, la machine était trop sensible pour un débutant. Passage des D/R de 100% à 70%, expo conservée à 30% (c'est positif sur les Futaba, les nuls -_- ), activation du bouton de coupure moteur.
- nouveau modèle pour simu Phoenix, calibrage et tout le tintouin, D/R comme il faut, bouton de coupure moteur (même position/sens qu'en réel)

Et voilà, il est reparti super content, tout en confiance. Et il a bien aimé ma p'tite démo 3D avec le Fury 55 nitro :D
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
LTD.
Chevalier Jedi
Messages : 1198
Enregistré le : 07 nov. 2009, 23:48
Localisation : Rancé 01

Re: Cours de pilotage à Argelès toute l'année

Message par LTD. » 03 sept. 2015, 12:39

Toujours aussi pro le Steph ! :D
TEAM MIS'NIX / G.R.T :) Padawan de Oliwan Canopy

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Cours de pilotage à Argelès toute l'année

Message par steph66 » 03 sept. 2015, 15:54

Merci Tino :)

Et tu dis si tu as besoin de faire de la double-commande hein ? :D :D :D

B)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Où acheter ? = Les Magasins de modélisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité