[AVIS] Oxiaero.com

------------------------------------------------------------------------------
A T T E N T I O N : Ce Forum n'est qu'en "Lecture simple" pour les membres normaux. Il faut être Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, ou Admin pour y poster.
==> Envoyer votre commentaire sur une boutique par MP à un Membre Actif, ou Tuteur, ou Modo, il se chargera de l'écrire.
-------------------------------------------------------------------------------
Répondre
Avatar du membre
FredoLaPower
Maître Jedi
Messages : 3340
Enregistré le : 04 déc. 2011, 02:26
Localisation : Veneux les Sablons

[AVIS] Oxiaero.com

Message par FredoLaPower » 02 févr. 2013, 17:07

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume je me permets de parler d'une boutique qui mérite tant d’être connue que plébiscité. Et cela d’autant plus que pour une fois elle se situe en Europe et au pays du chocolat. Cette boutique, vous l’aurez deviné, est basé en suisse et est tenue par un membre du forum foldi3 aka Julien.

Pour vous y rendre, rien de plus simple : http://www.oxiaero.com

Afin de vous faire part de mon expérience :
J’ai eu affaire maintenant à plusieurs reprises avec Julien qui jusqu’à présent a toujours été de bons conseils avec moi. Il est ouvert et à l’écoute des problèmes et il prend toujours le temps de répondre en proposant des solutions adéquates. De plus il est très commerçant et n’hésite pas à chercher le moyen le plus fiable et abordable pour faire suivre vos colis. Dans certains cas il se déplacera même en France pour vous éviter un affranchissement excessif.

Je garde le meilleur pour la fin, en tant que membre d’héli 4 vous disposez d’un code promotionnel vous offrant 10% sur l’ensemble de votre commande ! Pour cela il vous suffit de rentrer le code : HELI4.

Le seul bémol que je pourrais formuler est que le site n’est pas aussi bien fourni que certains grands noms du web toutefois je vous assure que Julien par son professionnalisme vous fera rapidement oublier ce détail.

Pour plus d’information sur la boutique, je vous renvoie à sa page dédiée : viewtopic.php?f=69&t=41201&p=9986291
Modifié en dernier par steph66 le 08 juil. 2014, 21:56, modifié 2 fois.
Raison : Sujet approuvé par la modération
Image Veneux les Sablons (77)
Image -
Image Eachine C129 (Firefox)
Image iCharger 106B+ | NPS700AB (700W/12V/57,6A)
Image Radiomaster TX16S Image RealFlight 7.5
----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs

Avatar du membre
morpheus_pa2bol
DARK VADOR
Messages : 6944
Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31

Re: [AVIS] Oxiaero.com

Message par morpheus_pa2bol » 08 juil. 2014, 19:38

Petit retour sur la boutique Oxiaero.

J'ai passé une commande sur le site vendredi dernier. Immédiatement un petit mp ici même du patron qui m'informe qu'il va devenir papa incessamment sous peu et qu'il risque d'y avoir du retard. Dès lundi, et malgré l'heureux évènement la commande est partie.

D'autre part le site est régulièrement mis à jour et les réponses aux messages ne se font pas attendre.

Bref encore une boutique qui mérite d'être mise à l'honneur.

Bonne continuation à Oxiaero
ImageA venir ...
Image

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: [AVIS] Oxiaero.com

Message par derailleur » 11 déc. 2014, 12:27

A moi de contribuer. J'ai été client pour la première fois semaine dernière pour commander des RCBOOYA pour mon T700 et X5 Formula. J'ai reçu les attaches très rapidement mais malheureusement les RCBOOYA pour le X5 n'étaient pas en version formula. Il est vrai que ce n'est pas simple entre version Formula ou non car les références sont les mêmes. J'ai envoyé immédiatement un mail à la boutique et j'ai eu une réponse dans la foulée me disant de renvoyer les "mauvaises" et que les bonnes partaient de suite en envoi rapide. N'étant pas spécialement pressé, je lui ai dit que l'envoi rapide n'était pas nécessaire et j'ai reçu les bonnes aujourd'hui...
Rien à dire c'est TOP ! bravo et encore merci !! en passant super prix sur les RCBOOYA qui sont en plus..En stock !!!
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [AVIS] Oxiaero.com

Message par steph66 » 02 mars 2015, 15:02

Petite question à ceux qui sont déjà clients : les prix sur le site oxiaero sont en francs suisse, avec tva suisse n'est ce pas?

Avez-vous payé avec tva ou hors tva suisse ? Normalement vous achetez depuis l'étranger, donc si j'ai bien compris ça devrait être payé en Hors Taxes (HT) ? Et éventuellement vous payez les droits de douane correspondants quand ça arrive en France? Après, si le commerçant traverse la frontière avec ses colis pour les poster depuis la France, c'est son problème.

Des remarques ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
foldi3
Chevalier Jedi
Messages : 1108
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:30
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: [AVIS] Oxiaero.com

Message par foldi3 » 02 mars 2015, 16:21

Bonjour Steph66,

En suisse une entreprise que ne fais pas 100'000 francs de chiffre d'affaire par année n'est pas soumise à la TVA (sauf cas particulier ou inscription au RC). C'est donc pour cela qu'il n'y a pas de déduction de TVA pour nos clients français (car je ne fais pas 100'000.- par année).

J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas à me contacter le cas échéant.

Au plaisir

Julien
Image
Image

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [AVIS] Oxiaero.com

Message par steph66 » 02 mars 2015, 16:28

Ok Julien, donc les prix sont hors taxes.

Nous avons un type d'entreprise dans le même genre, auto-entrepreneur type commercial, avec aussi un plafond de chiffre d'affaire.

Merci pour tes infos :)

Steph66
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
foldi3
Chevalier Jedi
Messages : 1108
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:30
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: [AVIS] Oxiaero.com

Message par foldi3 » 02 mars 2015, 16:49

Oui il me semblais qu'effectivement en France il y a avait aussi possibilité d'avoir ce genre d'avantage pour les petites entreprises (j'avais vu un reportage sur M6 ;-))

Et pour ce qui est de la douane quand j'ai de grosses commandes de mes clients Français j'aime bien poster les colis depuis la France pour deux raisons. De 1 il n'y aura pas de surprise à l'arrivée chez mon client, car même si je pouvais déduire ma TVA suisse de 8% le client devrais re-payer la TVA en France de 19 ou 20% je sais plus exactement combien vous avez chez vous donc je préfère passé la douane et poster comme sa, tout le monde et content. Et de le deuxième avantage est plutôt pour moi en économisant un peux sur le frais d'envoi.

A bientôt

Julien
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Où acheter ? = Les Magasins de modélisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité