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Re: Oxy2

Posté : 30 déc. 2017, 17:35
par Tchinzo
J'ai le 3600 KV

Je me suis rendu compte que j'ai oublié des pignons :pleur4: J'ai les 15 et 17 mais lorsque j'ai vue la vidéo de TOFF44 je me suis rendu compte que ça tourne déjà bien fort en 15T ... j'aurais bien mis 2 dents en moins ... En plus j'ai pas la loctite 648 non plus pour sceller le pignon :pleur4:

Re: Oxy2

Posté : 30 déc. 2017, 18:01
par markassdecestas
tu mets le 15 dents et tu baisses un peu les gazs:)
t'a rien pour coller?j'ai déjà coller un pignon au frein filet fort sur mon 180 cfx.
ça avait tenu...

Re: Oxy2

Posté : 30 déc. 2017, 18:24
par Tchinzo
Je vais essayer avec le 15T avec le Castle Creation en Gov Set Rpm avec des valeurs au plus bas pour commencer. Je verrais bien :)

J'ai de la loctite 271 il me semble que c'est de la forte ...

Sinon je pensais. Si je bloc le pignon avec le blocpresse. On peu enlever le pignon en chauffant apres ?

Re: Oxy2

Posté : 30 déc. 2017, 18:32
par markassdecestas
oui,en principe pas de soucis.
ton oxy est standard ou stretch?

Re: Oxy2

Posté : 30 déc. 2017, 18:35
par Tchinzo
Finalement je commence en standard puis en suite je le stretcherais

Re: Oxy2

Posté : 30 déc. 2017, 18:42
par markassdecestas
donc tu dois mettre pas mal de tours.4500 c'est pas mal

Re: Oxy2

Posté : 01 janv. 2018, 18:38
par Jeff82710
j ai monte la bestiole c est vraiment mignon ^^, mais j ai un souci sur un servo qui d origine fait des mouvements tout seul toujours a la meme position
et j ai le moteur qui fait un cliquetis degueulasse depuis que je l ai crashé
etonné de pas avoir cassé plus qu une couronne et un palonnier j ai pourtant crashé ds l arbre sur le parking il est tombe par terre, vraiment crashproof sur ce crash
des trucs a regler donc mais il est vraiment chouette
https://www.youtube.com/watch?v=IJczIH5 ... ture=share[/video]

Re: Oxy2

Posté : 02 janv. 2018, 08:03
par airwolf
Je plaint l'oxy 2 de jeff! Il va prendre chère lui!

Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk


Re: Oxy2

Posté : 02 janv. 2018, 13:01
par Vol en vrille
En tout cas quel vol encore Jeff !!!
Pffuufff c'est superbe 👌

Re: Oxy2

Posté : 02 janv. 2018, 13:17
par Tchinzo
+1 superbe :wub:

Re: Oxy2

Posté : 02 janv. 2018, 13:17
par ludaero
Ouai ouai des beau statio on va dire

Team Helimodel


Re: Oxy2

Posté : 02 janv. 2018, 15:11
par derailleur
c'est du jef ! :wub: :wub: :wub:

Re: Oxy2

Posté : 06 janv. 2018, 22:55
par Jeff82710
:)
j ai bien kiffé la bestiole bien malgré le servo qui bugge , mais j ai les aimants du moteur qui se sont decollés et ça vole plus depuis
le servo deconnait dès le debut et le moteur 10 vols, j ai du recommander et leur envoyer l electro defectueuse, la loose lynx sur ce coup -_-

Re: Oxy2

Posté : 07 janv. 2018, 14:07
par 12bandit
Personne n es infaillible.
Tu es juste tombé sur le mauvais moteur et le mauvais servo.
C es vrai que 2 composants sur une même machine et en même temps on pourrait se dire, "c es de la merde" si on juge hâtivement le produit mais ce n est pas dans les habitudes de la marque de commercialisé du matériel foireux.
En tout cas amuse toi bien mon Jeff.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: Oxy2

Posté : 07 janv. 2018, 14:23
par markassdecestas
c'est vrai que ce doit être pénible mais en principe le SAV Lynx est vraiment bon.
j'ai déjà eu un moteur Hs et spindle shaft défectueux qui a causé un crash et ils ont pris en charge les 2 fois.
en 3 jours c'est a la maison.

Re: Oxy2

Posté : 07 janv. 2018, 16:21
par 12bandit
Oui, lynx à bonne réputation la dessus

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: Oxy2

Posté : 10 janv. 2018, 23:57
par Tchinzo
Salut tout le monde ^_^

Ayant eu, une mauvaise surprise au déballage de mon Talon 25a, et étant un sale gosse :lol: , j'ai tenté l'aventure avec l'hobbywing platinum pour découvrir cette gamme d'ESC par la même occasion :rolleyes:

J'ai enfin compris de quoi vous parliez un peu plus haut avec l'histoire du moteur qui "force" a la mise des Gazs.

L'option startup power a la valeur 5 au lieu de 3 par défaut gomme le problème avec le moteur 3600 KV ;)

Image

PS : La programbox de la Team Orion (Si vous en avez une qui traine au fond d'une caisse :rolleyes: ), supporte également le programme HobbyWing USB Link v4.0.4

Re: Oxy2

Posté : 11 janv. 2018, 20:19
par TOF44
Salut,


Bah oui ça marche nickel avec ce petit réglage, je me doutais bien que ça manquait de courant au démarrage tout ça ! Merci Tchinzo.

Pour revenir au pignon, tu peux mettre le 15 si tu l'as pas encore fait, j'ai revolé à 70% avec plus de pas et ça vole vraiment pas trop mal encore.

J'ai aussi re-crashé, ce sont vraiment les petits bras dfc qui font fusibles et les pdp. La Jésus bolt aussi pour la deuxième fois, tu abimes pas les dents mais tu pètes la vis et la partie vissée reste dans la couronne et impossible de la démonter.
Du coup je l'ai monté à l'envers pour voir, il y a un petit jeu mais ça devrait pas gêner, mais si elle pète il restera la tête pour la démonter !

++

Re: Oxy2

Posté : 11 janv. 2018, 22:29
par Tchinzo
Salut Tof44,

Content que cela ai pu t'aider. :)

Merci pour tes conseils. J'ai monté le 15T finalement lors du montage. J'ai bien avancé, et hâte de l'essayer :rolleyes:

Re: Oxy2

Posté : 11 janv. 2018, 22:41
par TOF44
Quoi il est pas encore monté :o

Oui le 15 est le bon pignon car même à 80% sur la vidéo il y a des passages, par exemple en marche arrière, ou il va pas si vite que ça.
C est parce que charge en pas qu il va plus vite a des moments, et vu le couple, ça prend vite de la vitesse.
Je vais tester les pales plastic demain pour voir.
Essaie moi ça vite fait. :rolleyes:

Re: Oxy2

Posté : 11 janv. 2018, 22:50
par Tchinzo
Il devrait voler d'ici Samedi je pense ^_^

Re: Oxy2

Posté : 12 janv. 2018, 20:01
par TOF44
Salut,

Si tu voles demain avec je te conseillerai de remettre le réglage du startup power sur 3. J'ai galéré cet après midi car quand j'ai voulu voler j'avais un gros vrombissement (incroyable pour une merdasse comme ça :D ) sur les gros appels de pas. Vu que j'avais changé plusieurs choses suite au crash, j'ai remis pales carbone, pareil, détendu et retendu la courroie, pareil, remis la jesus bolt dans le bon sens, pareil pour finir par remettre ce réglage sur 3 et là plus rien, comme neuf :p

Étonnamment ça ne doit pas influer que sur le démarrage. A tester sur 4. La courroie un peu détendue ça démarre un peu mieux !

Voilà fais gaffe ça peut surprendre, le vrombissement était accompagné d'un quart de tour d'ac ;)

Re: Oxy2

Posté : 12 janv. 2018, 22:59
par Tchinzo
Salut :)

J'ai fait un statio timide au garage. Je me disais justement de faire mes premiers vols avec les réglages stocks pour voir. Merci pour ton retour je vais suivre tes conseils.

À voir en translat, mais en stationnaire le cyclique est verrouillé de chez verrouillé. J'ai vu que tu as baissé un peu le potard de gain cyclique, et il me semble avoir lu sur le Wiki de BeastX que sur les machines plus petite de 450 on pouvait baisser un peu ce gain qui est à 100% par défaut. Quel sont tes retours à ce sujet ? :unsure:

Re: Oxy2

Posté : 13 janv. 2018, 10:08
par TOF44
Salut,

Alors la stabilité en statio vient à mon avis des tours moteurs qu'il a pour un petit comme ça. Mais c'est vrai que c'est l'impression qui se dégage tout de suite au premier vol, stabilité et précision, c'est assez incroyable d'ailleurs ;)

T'as l'oeil pour le gain cyclique, je viens de regarder il est un poil au dessous du 100, mais c'est pas moi qu'il l'avait mis comme ça ;) Tu peux baisser un peu mais je reste d'avis que pour les premiers essais, faut laisser tel quel. Ce gain là, je l'ai augmenté que sur certains plus gros, quand c'est plutôt flagrant que tes arrêts cyclique ne sont pas nets.
Tu pourras essayer ensuite mais te prends pas la tête pour ça, à 0 ou un cran en dessous si ça te rassure et ça volera parfaitement ^_^

Re: Oxy2

Posté : 13 janv. 2018, 10:31
par Tchinzo
Salut Tof44,

J'avoue que le plaisir est au rendez-vous au premier décollage :)

^_^

Je vais suivre tes recommandations pour le gain cyclique, je vais commencer tout bien centré à 100%, on verra plus tard au pire si il gigote sur l'axe de la profondeur.

Les LiPo chargent :rolleyes:

Re: Oxy2

Posté : 13 janv. 2018, 18:50
par Tchinzo
Je l'adore cet Oxy 2 :wub:

Image

Re: Oxy2

Posté : 13 janv. 2018, 20:01
par derailleur
c'est à cuges la photo, alors t'as volé avec ?

Re: Oxy2

Posté : 13 janv. 2018, 20:13
par Tchinzo
Oui je suis monté dans l'après midi :)

J'ai fait 4 vols avec. Le 5°c'est écourté car une cellule d'une LiPo à laché :(

J'ai posé sans dégât heureusement (ouf lol)

Il me reste a peaufiner les gains gyro et les rpm et cette histoire de "start". À ce sujet j'ai refait l'entre dent et c'est un peu mieux.

J'ai hâte de revoler avec !

Re: Oxy2

Posté : 13 janv. 2018, 20:16
par derailleur
au top ! c'est quoi tes lipos ?, ça m'est jamais arrivé ça

Re: Oxy2

Posté : 13 janv. 2018, 20:17
par Vol en vrille
Super Alex, chu content pour toi, faudrait vraiment qu'on trouve un créneau pour voler ensemble :D

Re: Oxy2

Posté : 13 janv. 2018, 21:16
par Tchinzo
J'ai eu du bol, le contro s'est mis en soft cut off, j'avais la machine devant moi. C'est une LiPo Zop Power 11.1V 70C

Merci vol en vrille :) On va arranger ça ;)

Re: Oxy2

Posté : 13 janv. 2018, 21:42
par derailleur
connais pas

Re: Oxy2

Posté : 14 janv. 2018, 10:49
par TOF44
Salut,

Cool si ça s'est bien passé, dommage pour ta zob :lol: porte bien son nom en tout cas !
Me suis demandé à un moment quand même si il allait voler en 2018 ton machin ! :p

Re: Oxy2

Posté : 14 janv. 2018, 11:01
par Tchinzo
:lol:

J'en ai deux autres qui marche nickel. Je pense que quelques cycle de charge / décharge devrait régler la chose (ou pas :lol:)

Je t'avouerais que j'y ai bien cru aussi :lol:

Édit : la LiPo Problematique a une IR de 113 97 48 conte 19 19 20 pour les deux autre. Hop garantie :) Dsl pour le HS :p

Re: Oxy2

Posté : 14 janv. 2018, 20:02
par TOF44
Bah j'ai fait une mauvais analyse vendredi, trop pressé avant la nuit surement ! :mellow:
Ton réglage de contro sur 5, bah.... Il est bien, ça démarre top et ça n'influe logiquement en rien sur le vol. A 4 ça change rien !
J'ai mal analysé car j'avais 13,5 de pas négatif et 12 positif, je sais pas trop pourquoi, et en plus pas le bon gain sur l'idle 1.
Au premier essai j'avais les pales plastic, et ça a décroché plus le bruit, le deuxième essai avec les pales carbones j'ai pas du avoir le bruit mais j'ai eu le décrochage d'ac, donc je suis parti sur le fait que c'était pas les pales, puis à chercher j'ai fini il faisait presque nuit et j'ai remis le contro et les pales en même temps... d'ou ma mauvaise déduction ! Autant pour moi, désolé -_-

Par contre, là les pales plastic c'est in-volable, ça rentre en résonance, même limite dangereux sur les gros appels de pas. ;)

Re: Oxy2

Posté : 14 janv. 2018, 20:52
par Tchinzo
C'est pas grave, l'essentiel est d'arriver aux bonnes conclusions, ensemble, en faisant des essaies :)
En tout cas merci pour ton retour :)

Je t'avouerais que mes 4 premiers vols avec la valeur à 5 ce sont très bien déroulé. Mais comme ils étaient sans appel de pas je n'ai pas pu tirer de conclusion. Je réglais mes gains gyro sur mes 3 modes de vols (Gaz à 75 % 80 % et 85 %) avec l'ESC en Elf Gov. ( a ce sujet j'ai mesuré les RPM avec un tachymètre laser et a 90% je plafonne à 4450 RPM)

Sur ma dernière LiPo (la douteuse qui a coupé plus tôt que les autres), j'était en statio et j'ai pu donner 2 appels de pas avant que le soft cut off se déclenche, et jai eu un "grondement". Je ne savait pas si cela venais du fait que j'avais les Gaz à 80% et que du coup mes 12° de pas était de trop. Ou bien alors ma LiPo qui ne donnais pas assez. (je penche plutôt pour la LiPo)

Dans le doute j'ai remis la valeur a 3 pour refaire des essais. Mais avec les pales monté, mon moteurs peinait a démarrer le rotor avec la LiPo chargé au max.

Du coup si tu me dit qu'a 5 c'est bon je remettrais 5 car il démarrait nickel comme ça. ;)

Si je peux je ferrais quelques vols demain après midi je ferrais d'autres essais. Je suis off la journée, pour déconnecter mes neurones du boulot :p

C'est dommage qu'il n'y ai pas de roue libre. Cela faciliterait le réglage du centrage :(

Re: Oxy2

Posté : 06 févr. 2018, 19:34
par ludaero
Salut les gars, je viens de faire une erreur de commande, j'ai pris un nouveau pignon pour l'oxy 2 mais j'ai pris en hélicoïdale en 15t et 16t donc si quelqu'un est intéresser j'aimerais l'échanger contre un pignon droit pour le 3600kv (j'ai cru lire que le 13 était bien ?)

Team Helimodel


Re: Oxy2

Posté : 06 févr. 2018, 22:28
par Tchinzo
Salut Lud

Je pense que le 13T en denture droite pour toi ca sera pas assez. (Sauf pour du loooow RPM en tripales)

J'ai cru comprendre que tu allais voler en stresh mais en pale de 190 ? Tout dépend les tours que tu veux mais je pense que le 15T est un minimum voir 17T si tu veux plus de tours.

Pour ma part je vole avec un 15T (denture droite et couronne de 113T donc) à 85% du contro HW en Elf Gov je faisais des vols doux de 5 min avec des LiPo de 1000mah et au rotor j'avais moins de 4500 RPM au tachymètre

Je me demande s'il te faudrait pas un 17T au vue de tes derniers vols (tic tocs latéraux etc :wub:)

Re: Oxy2

Posté : 07 févr. 2018, 09:33
par ludaero
On s'est répondu par mp mais je l'ai pas fait ici alors merci pour le prêt du pignon de 17t et si quelqu'un a besoin de pignon hélicoïdaux et bien j'ai un 15 et 16 dispo une lettre bulle et c'est partie ;-)

Re: Oxy2

Posté : 08 févr. 2018, 16:38
par ludaero
Hello à tous, juste pour que l'info soit partager, je vient de testé ce midi l'oxy 2 toujours avec sont 5500kv en pale de 190mm mais en stretch et bien comme d'habitude le comportement est vraiment beaucoup plus propre et saint a l'ac, il a vraiment plus d'autorité c'est très agréable au pilotage.

Je n'ai plus aucun décrochage même en volant fort (a voir si je pousse encore plus..) et il y a moins besoin de pré-compensation.

Pour conclure je trouve vraiment le comportement beaucoup plus agréable ainsi du moins pour de la 3D maintenant prochaine étape mettre le 3600kv pour comparer.