Oxy et vis / Oxy and screws

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Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Le Docteur » 21 août 2015, 20:00

Salut les gars,

bon là j'écris à propos des vis parce que je me demande si elles sont vraiment solide et si je suis le seul.
La coupe est pleine... J'ai voulu mettre le pinion de 10 et la vis conique a stripé...
En plus je n'ai pas de Dremel. :(

Je ne sais pas si vous mais je n'ai jamais stripé autant de vis sur cette machine :
le pignon, le hub d'AC, pales AC et pales principales... faut le faire...
Vous aussi vous avez un problème avec la qualité de vos vis ?

-------

Hi Guys,

So now I have to speak about it because I ask myself if those screws are heavy duty and if I'm alone on this case.
And I'm a little bit bored... -_- I wanted to put the 10T pinion and the conic screw stripped.
And furthemore, I have no dremel, so quite a little bit difficult to remove.

I don't know about you but I never stripped so much screws before, but on this machine... :
pinion, tail hub, tail and main blade...
Do you think there is a problem with those screw quality ?

Thanks for advice ^_^
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par loki » 21 août 2015, 20:07

Essai de monter un gaui et tu verra. Perso le pire niveau vis c était pon x4-2. L oxy pas trop de soucis.
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Le Docteur » 21 août 2015, 20:10

lol Loki ouais je sais pour Gaui, ça n'a pas l'air d'être ça... un pote à moi son X7, la vis de pied de pale principal s'est "déchiré" en vol, je n'avais jamais vu ça.

Là je ne sais pas, soit je joue de malchance, soit je suis barbare...
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par KRoMoZoM_21 » 21 août 2015, 20:33

Salut,
Je suis pourtant habitué aux vis un peu molle d'Asie, mais j'en ai foiré aussi avec des clés allen que ca soit au pas métrique ou américain. C'est le 7ème helico que je monte (plus tous les démontages / remontages suite aux crashes) et à part un 550, c'etait des 250 à 450.

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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par gLo0my » 21 août 2015, 20:36

Tu utilise des embouts en titane comme tournevis Docteur ??

De ce style genre : http://www.amain.com/rc-cars/hudy-torx- ... 150/p32205

Moi j'ai que du Hudy, jamais eu de pépin

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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Le Docteur » 21 août 2015, 20:57

J utilise le tournevis Align multi embout.

Ce qui m étonnes, c'est que sur 9 hélicoptères que j'ai ou j ai eu, j en ai foiré une sur mon ancien t rex 450 et une sur mon ancien t rex 600. Jamais eu trop de problèmes auparavant avec les vis, d ou mon interrogations.

Maintenant, un autre copain m a dit que mon tournevis est peut être usé.
Modifié en dernier par Le Docteur le 21 août 2015, 21:23, modifié 1 fois.
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par igloo » 21 août 2015, 21:04

ce sont des vis alène de 1,5 mm?

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Message par Le Docteur » 21 août 2015, 21:05

Yes igloo !
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par igloo » 21 août 2015, 21:11

Alors, compte tenu que c'est de la production américaine, ce ne sont peut être pas des 1,5 mm mais des 1/16" (qui fait 1,6 mm). Ca parait peu comme différence (d'ailleurs on le voit pas à l’œil nu) mais ça suffit largement pour "stripper" la vis sans effort particulièrement élevé. Perso, pour ces vis-là ou les 1,5 mm cotées un peu large j'utilise ça. Il m'a déjà bien sorti d'affaire dans ce genre de cas (et c'est 2 €)

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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Le Docteur » 21 août 2015, 21:24

Ah je ne savais pas qu'ils avaient des vis un peu plus grosses de 0,1mm...
Suffisant pour émettre le bazar ca, merci igloo pour le plan !
Je vais regarder de ce côté la !
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par gLo0my » 21 août 2015, 21:31

Ouais ben du metrique americain leurs vis si je me trompe pas!

Et igloo à tout à fait raison !

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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Le Docteur » 21 août 2015, 22:18

Merci tous les deux, je vais commander le tournevis qui va bien ! :)
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par gLo0my » 30 sept. 2015, 18:04

Hello, je me permet de posté cela ici, plutot que de recréer un nouveau sujet.

Alors voici mon problème... j'ai crashé sur un problème méca... en l'air...

Une vis du Hub centrale de la tête principal à simplement céder... du coup j'ai posé un peu en catastrophes...
Mais j'ai environ seulement 35euros de réparation sa va (splindle,tringle dfc,pâles ac, 2vis....)

Et petite surprise, je pense que la vis du bas celle qui se trouve en bas de l'axe principal, vers le hub, celle qui tient le hub.
Elle est toute tordu enfaite... avec la force qui tire dessus.

Je pense qu'il faudrait vraiment en parlé au Monsieur de chez Lynx, au moins pour ces Vis qui sont vraiment solicité...

Après je vous cache pas, j'ai du faire unz 15ène d'overspeed comme un morron...
Mais bon je fais pareil avec mon 380, ou mon 700 beh rien...

Bref, j'ai fais 2,3 photos
Bonne soirée!

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Message par Stoparach » 30 sept. 2015, 18:34

Ça s'appelle une jesus bolt... Si ça pète tu prie!

C'est la vis de transmission donc si tu crashes ou t'overspeed souvent faut vérifier souvent. C'est pareil sur TOUS les hélicos.
Le pire de tous pour ça c'est le miniprotos... Yen a qui mettent carrément un bout de fil de cuivre à la place.

Tu crashes aussi sûrement moins avec ton 700 et ton 380.

C'est surtout sur les crashs ou la tonte que ça se tord.

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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Le Docteur » 30 sept. 2015, 18:38

Oui la Jésus Bolt, ça me paraît logique qu'elle finisse comme ca sur forte contrainte, sto n a pas tort !
D ailleurs, mon nouveau tournevis 1/16 fonctionne super bien ;)
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par gLo0my » 30 sept. 2015, 21:52

Pffff, donc c'est normal alors qu'elle ce torde ainsi meme après plusieurs overspeed? okay my bad.

Par contre sur mon 380, j'enmagazine plus de 5crashs, dont 2 de malade, j'ai encore pas changé ces fameuse vis, rien... pas touché, juste démonté et remonté.

Moi j'aurais bien vu une jesus bolt plus solide quoi... pfff du coup je vais voir pour trouvé une alternative alors :ph34r:

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Message par Le Docteur » 30 sept. 2015, 22:31

Ben tu as vu la taille de la vis, t as vu l état de la machine de sto en mode speed ? A certaine taille, faut pas trop lui en demander non plus
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Message par Stoparach » 30 sept. 2015, 22:44

La transmission à deux étages réparti les contraintes différemment, la dimension et la qualité des vis est bien sûr meilleure sur un goblin. SAB a bonne réputation pour les vis c'est pas un scoop...

Après faudrait comparer avec un gob 260...
Modifié en dernier par Stoparach le 30 sept. 2015, 22:47, modifié 1 fois.

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Message par Le Docteur » 30 sept. 2015, 22:45

Celle sur la tête de rotor, oui c'est bizarre par contre... J avais vu que la Jésus...
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Nicolas3881 » 01 oct. 2015, 08:22

Faut pas oublier que c'est un 300 et pas un 450, encore moins un 380 qui est un faut 450... J'ai déjà fait pas mal de vol et pas mal de planté avec mon oxy et ça ne bouge pas.

Les overspeed sont vraiment tueuses de mécanique, et bien que spectaculaire, peuvent faire dépasser les contraintes acceptées par la mécanique. Ce n'est pas pour rien qu'il n'en font plus à la 3D cup, et que tout le monde se planquait quand ils en faisaient. :D
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par gLo0my » 01 oct. 2015, 19:54

okay alors, je prend note que l'oxy n'accepte pas non plus des grosse autorot de porc,

bonne soirée messieurs!

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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par cabriole » 01 oct. 2015, 22:11

et question bête; c'est quoi un(e) overspeed?
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Nicolas3881 » 01 oct. 2015, 22:13

Une survitesse volontaire du rotor.
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par cabriole » 01 oct. 2015, 22:35

et comment tu fais , pour accélérer volontairement le rotor?
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Nicolas3881 » 01 oct. 2015, 22:41

Tu fais un piqué plein pas positif, tu redresses et tu mets du mets du pas négatif. Les efforts sur les axes et vis sont énormes et ce n'est pas sans risque. Surtout sur un 700.
Pour cette figure il faut prévoir de baisser le gain d'ac sous risque que ça casse.
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par cabriole » 01 oct. 2015, 22:51

Ah OK, je comprend mieux; merci pour ces renseignements
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Stoparach » 02 oct. 2015, 01:45

Par contre les overspeed avec l'oxy ce qui est cool c'est que comme l'ac n'est pas entrainé ya que le rotor principal qui accélère... Pas de pb de gain d'ac du coup!

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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Nicolas3881 » 02 oct. 2015, 08:19

Ah oui en effet !
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par gLo0my » 03 oct. 2015, 17:53

Oui en effet, c'est pour celà que j'ai trouvé cool les overspeed sur ce zozio,

J'ai changé les 2 jesusbolt du dessus et dessous par des vis de meilleurs qualité, je verrais bien..

Mais franchement sur l'oxy3 j'adore le bruit que cela procure loool :D :D moi je continue m'en fou !

je vais essayé avec les pâles plastiques :rolleyes: :rolleyes:

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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Le Docteur » 03 oct. 2015, 18:05

elles sont cool les pales plastiques. Au début ça fait peur avec la souplesse qu'elles ont mais en vol, j'ai pas saisi de différence.
T'as mis quoi comme vis ?
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par gLo0my » 03 oct. 2015, 21:45

Ben enfaite Le Docteur, je possède beaucoup de spares à la maison, de plus j'ai récupéré un tas de visseries de chez mon père quand celui ci nous à quitté :angry:

Les 2 jesusbolt que j'ai mis feat bien, avec l'écrou nylstop, elles sont de couleur noir également, mais la tête n'est plus du 1.5, mais du 2.
Si ca recasse je vous tiens au jus B)

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Message par Le Docteur » 03 oct. 2015, 22:31

Mes condoléances... :mellow: :(
Cela doit être de la bonne vis alors ! merci :)
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par fabu74 » 20 oct. 2015, 08:56

Nicolas3881 a écrit :Tu fais un piqué plein pas positif, tu redresses et tu mets du mets du pas négatif. Les efforts sur les axes et vis sont énormes et ce n'est pas sans risque. Surtout sur un 700.
Pour cette figure il faut prévoir de baisser le gain d'ac sous risque que ça casse.
Au fait, comment remets-tu du pas négatif si tu étais déjà plein pas négatif?
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Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Stoparach » 20 oct. 2015, 09:07

Tu piques en POSITIF perso je mets du positif au départ et après je reste au neutre.), et en bas quand tu redresse sur le ventre tu mets du négatif, mais pas de trop. Comme quand tu flares en autorot en fait.

Plus ta vitesse de translation est élevée plus tu vas prendre des tours.

Donc en fait ça n'a pas tellement d'importe le sens du dans la descente, l'important c'est la vitesse et de ne pas faire d'inversion à l'arrivée!

En gros overspeed marche avant ventre > tu tire les 2 manches

Overspeed marche avant dos > tu pousses les 2 manches
Modifié en dernier par Stoparach le 20 oct. 2015, 09:11, modifié 1 fois.

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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Nicolas3881 » 20 oct. 2015, 09:10

fabu74 a écrit :
Nicolas3881 a écrit :Tu fais un piqué plein pas positif, tu redresses et tu mets du mets du pas négatif. Les efforts sur les axes et vis sont énormes et ce n'est pas sans risque. Surtout sur un 700.
Pour cette figure il faut prévoir de baisser le gain d'ac sous risque que ça casse.
Au fait, comment remets-tu du pas négatif si tu étais déjà plein pas négatif?
Ben je suis pas déjà en négatif mais en positif.
Descente en pas positif, puis pas au neutre tu redresses à la profondeur, puis léger pas négatif et ça hurle au rotor.
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fabu74
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par fabu74 » 20 oct. 2015, 09:17

Désolé. Donc tu descends sur le ventre ou le dos?
En thermique Hirobo GPH346, EAGLE2.
En électrique: Blade mCPX BL BNF, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy3, Blade300X Trex450, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600s, Trex 700s, G380s, G500s, G570, G630 et G630C, G700s, G700Cs, SPEED, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, JR Nex E6, 6 HVu, Radio Spektrum DX9
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Re: Oxy et vis / Oxy and screws

Message par Stoparach » 20 oct. 2015, 09:21

Dans ta tête t'es sur le ventre.
Visuellement t'es sûr le dos au départ puis t'es en piqué parfaitement vertical.

Encore une fois tu t'en fou du sens de descente l'important c'est la vitesse et de ne pas ne tromper en bas...

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