Oxy3 en tripale.

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Oxy3 en tripale.

Message par fabu74 » 21 juil. 2015, 10:22

Voici mon premier hélico tripale.

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Re: Oxy3 en tripale.

Message par fabu74 » 21 juil. 2015, 10:59

Un fichier .mtr est disponible pour le setup à utiliser sur un mini VBar mais il faudrait Realflight pour l'ouvrir apparemment:
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=25114
Si quelqu'un arrive à l'ouvrir, ce serait cool. ;)
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Le Docteur » 21 juil. 2015, 11:40

Oh la vache, t as été vite ! A la myblood :lol:
Elle est encore plus belle qu'avant la bulle je trouve.

Il est beau en tripale :wub:
Désolé je n ai pas realflight
Bien Amicalement,

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Re: Oxy3 en tripale.

Message par fabu74 » 21 juil. 2015, 11:50

Il a de l'allure. Pour mon problème de dandinement, peut être qu'il faut que j'enlève 2 bras DFC pour les remplace par des boules à chape et tringle plus chapes. :huh:
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Gloom » 21 juil. 2015, 14:38

fabu74 a écrit :Un fichier .mtr est disponible pour le setup à utiliser sur un mini VBar mais il faudrait Realflight pour l'ouvrir apparemment:
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=25114
Si quelqu'un arrive à l'ouvrir, ce serait cool. ;)

Hello fabu74,

Je pense que c'est une erreur. Les fichiers pour le vbar possèdent l'extension .vbr. L'extension .mtr correspond au Brain (MaesTRo).

J'ai essayé de le renommer en vbr. Un message d'erreur s'affiche dans l'application du vbar.

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Re: Oxy3 en tripale.

Message par fabu74 » 21 juil. 2015, 14:46

Merci Gloom. Je ne connais pas le Brain mais ça me semble logique ce que tu dis.
Je viens de les informer.
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par fabu74 » 28 juil. 2015, 13:09

Petit retour. Le fichier correct a été mis à jour sur le site de Lynx.
J'étais pas mal au niveau réglage mais je ne pensais pas qu'on pouvait passer en dessous de 40% en gain cyclique.
J'avais mis 40 mais on peut mettre moins, j'ai mis 30% comme dans le setup de Lynx et c'est mieux. ;)
Il faut que la machine se rode et que j'apprenne à voler avec.
J'ai volé pas mal en IU2 et j'ai fini à 3.71v par élément après 4 minutes donc plus bas qu'en bipale où c'est plutôt 3.74-3.75v par élément.
Le bruit est marrant mais j'essayerais bien avec les pales Lynx en plastique. J'en ai des jaunes, il n'y a plus qu'à les équilibrer.
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Sklad » 09 août 2015, 14:04

Pour la tête tripale, il faut baisser un peu les tours par rapport à une tête classique... il est donc recommandé de passer à un pinion de 10T en 4S du coup ? Je pense passer en tripale prochainement, en espérant ne pas perdre en autonomie... :unsure:
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par sh------- » 09 août 2015, 15:10

Le sentiment que j ai avec cette tête tripale (même si je suis en over gain sur le cyclique ) c est que mon idle 1 tabasse autant que quand je mettais mon idleup 3 en bipale .
Ca avoine sévère sur les prises de pas .par contre la stabilité de la machine en est grandement augmentée ,on a l impression que la machine se plaque mieux sur les remise à plat , sur les tic toc ca permet aussi de les serrer plus à tours égal que sur le bipale .
Le seul gros point noir a mes yeux c est que lynx vend les axes pdp complet (avec l'insert qui accueille le petit axe ou se loge le pdp ) j espère qu il ne vendront que le petit axe qui est voué à plier à chaque tarte comparé à la pièce qui le reçoit qui a l'air bien plus robuste et qui a mon avis ne devra pas être changée lors d un crash .
Sinon cet oxy est quand même une sacrée machine ,mécaniquement irréprochable ,elle encaisse plus que ce que j aurai pu imaginer ,en vol je n ai aucun défaut mécanique . En crash aucune mauvaise surprise , les axe se tordent mais le reste ne bouge quasiment pas ...




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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Sklad » 09 août 2015, 15:57

Merci shadowspy pour ce retour encourageant ! ^_^
Tu es avec le moteur du kit ? Quel pignon ? Autonomie ? Merci :)
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Message par sh------- » 09 août 2015, 16:00

J ai gardé mon timer comme avant ,j ai même pas checké mes lipos en fin de vols ^^
Je suis avec le moteur du kit ,yep ,pinion de 11 , et mon iu1 doit être à 75 % sur la courbe de gaz

Ps :je viens de regarder ,me reste 14 % dans la 1300 4 s mais j ai laissé sonner un peu en fin de vol ... J'ai 3 minute 20 à mon timer d origine


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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Sklad » 09 août 2015, 16:22

D'accord merci, c'est top :)
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par derailleur » 11 août 2015, 07:14

Vivement encore des retours et merci pour le tien shadowspy ;) :rolleyes: le tareq édition est prévu de sortir dans 1 mois... Un bon cadeau de septembre :D
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par fabu74 » 11 août 2015, 07:52

Moi je vole toujours 4 minutes avec, normal, stretched ou tripales et je remet environ 900mah à 1000mah sur 1300.
Sans trop de vent, j'adore voler en low head speed. On profite encore plus du bruit.
Il faut que j'essaie les pales plastique Lynx à l'occasion.
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par derailleur » 11 août 2015, 09:29

hello fabu ;) voilà c'était ma 2 eme question....Que donnent les pales en 275 mm ? à mon sens ça doit bien le faire, mais rien de tel qu'un essai ;)
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Sklad » 11 août 2015, 09:56

Merci fabu74 pour ton retour sur le tripale :)
Thierry, est ce que tu sais ce qu'apportera cette "Tareq édition" de l'Oxy 3 ? Apparemment une nouvelle canopy, le tripale ?
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Le Docteur » 11 août 2015, 10:07

Sklad a écrit :Merci fabu74 pour ton retour sur le tripale :)
Thierry, est ce que tu sais ce qu'apportera cette "Tareq édition" de l'Oxy 3 ? Apparemment une nouvelle canopy, le tripale ?
Je vais ouvrir un lien pour.
Bien Amicalement,

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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Sklad » 11 août 2015, 10:16

C'est bon merci, j'ai trouvé tout seul :lol:
http://www.helifreak.com/showpost.php?p ... stcount=32

Donc apparemment pas obligatoirement de tripale pour le Tareq Edition ;)
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par fabu74 » 11 août 2015, 10:28

derailleur a écrit :hello fabu ;) voilà c'était ma 2 eme question....Que donnent les pales en 275 mm ? à mon sens ça doit bien le faire, mais rien de tel qu'un essai ;)
En fait j'ai les zeal 285mm sur la version stretched. Il perd un peu en maniabilité et il est plus planant.
Je n'ai pas essayé les pales Lynx en 275mm.
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Rich Knapp » 20 août 2015, 21:56

I have a 285 ZEAL Cube head also.
Head speed will account for agility.

Low HS more softer and smoother.
when I did my first test flight at 6000 HS (speed bird conversion before dropping HS ) It was a beast. Way to much for me. ha ha ha ha ha
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par lolo63 » 07 févr. 2016, 20:52

Salut les tripaliens!

Voici quelques vols que je fais avec mon oxy tripales.
c'est plutôt sympa comme nouvelles sensations mais ca reste un poil mou a mon gout...
pourtant mon AR7200 est réglé au taquet (7° point J; dualrate a 125% les potards sont au poil de cul avant vibrations etc etc) . Mes tours rotors sont a fond aussi.

Vous avez cette sensation aussi??
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Joce » 07 févr. 2016, 22:22

Ah ben moi c'est tout le contraire !
Mais c'est un Neuron. J'ai du bien reduire le taux de rotation pour avoir quelque chose de propre. Alors que sur le 300X je n'ai rien eu a régler avec le Neuron. Le BeastX a peut être un comportement mais c'est bizarre quand même. Tu es bien en mode radio ?
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par lolo63 » 07 févr. 2016, 22:35

oui oui bien mode radio.
j'ai un neuron sur mon bipales ca sera peut-être une solution pour celui la... mais bon pas de raison que j'arrive pas a ce que je veux avec le beastx
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Stoparach » 08 févr. 2016, 05:21

Je me rapelle avoir eut la même sensation avec un ar7200... Après l'avoir changé pour le brain c'était top.

Essaye quand même de pousser les limites du cyclique et les dr de la radio à fond.

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Re: Oxy3 en tripale.

Message par lolo63 » 08 févr. 2016, 07:19

Je pense bien que tout est déjà à fond. Je vais reprendre ça au calme et je vous dirais. Sinon ça sera neuron
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par derailleur » 08 févr. 2016, 08:55

Personne n'a tenté le tripale avec les pales plastiques en 245? Vu que j'ai gagné l'ac je suis tenté d'équiper mon traîner en tripales mais comme ça reste un traîner.. Je souhaiterais limiter au maximum le coût d'un éventuel crash...
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par lolo63 » 08 févr. 2016, 09:24

Non pas tester encore. Mais ça se tente si tu équilibre bien...
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Joce » 08 févr. 2016, 09:39

Pas essayé non plus. Les plastique 245 sont toujours hors stock chez lynx. Je suis aussi intéressé pour savoir si ca le rend un peu moins vif, tranchant. Plus rond quoi : )
Modifié en dernier par Joce le 08 févr. 2016, 10:51, modifié 1 fois.
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par lolo63 » 08 févr. 2016, 09:54

si tu as un neuron tu peux le calmer comme tu veux. C'est ca qui est bien avec ce module! tu as une plage de reglages bien plus etendue qu'avec un beastx.
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par MaYeuT » 08 févr. 2016, 18:56

Yo les filles,

Les pales plastiques en 235 fonctionnent bien, j'imagine qu'il en sera de même pour les 245.

Pour l'effet camion j'ai aussi mis la reponse du cyclique sur élevée, peut être une piste à tenter? Bizouille
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par lolo63 » 08 févr. 2016, 20:14

réponse cyclique déjà sur très élevée....
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par fredolabidouille » 08 févr. 2016, 20:21

quelqu'un a testé le tri-pales en stretch ..? :D

je me pose un peu la question...
tri-pale en stretch + bi-pales en standard
ou
trip-pale en standard et bi-pales en stretch

est-ce que le moteur va suivre en tri-pales avec des pales de 275 ..? :wacko:
(sachant que du coup ça serait un Turnigy en 3800Kv avec le pignon de 11)

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Re: Oxy3 en tripale.

Message par lolo63 » 08 févr. 2016, 20:28

Non pas encore testé. j'ai juste le tube de queue stretch.
Le moteur j'ai le 3900KV sur le tripale. Niveau motorisation, j'ai pas de soucis. je testerais bientôt j'ai un jeu de 285 ;)
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Joce » 09 févr. 2016, 10:37

Ce WE j'approchais les 50 vols sur mon oxy3 qube, et commençais a bien m'y habituer. C'est bizarre mais c'est très souvent lorsque je commence à prendre beaucoup de plaisir avec un hélico que quelque chose par en vrac.
J'ai pu vider toutes mes batteries (rodage de 3 nouvelles Tattu 4S) + 1 4S + 5 3S de mon 300X.
A la fin du dernier vol la luminosité commençait à tomber donc vol pas trop loin, j'étais en train de m'exercer aux piro-flips, sens normal, puis reverse, puis normal, ... et là il s'est passé quelque chose de bizarre. L'hélico est parti direct au sol tête en bas alors que je lui donnais du négatif. J'ai vraiment eu l'impression de ne plus avoir aucun contrôle. Arrivé au sol, coupure moteur sur la radio, mais le moteur a continué à usiner la couronne pendant bien 3 secondes. Drôle d'impression, un peu hébété par ce qui venait de se passer!
Je n'ai retouché à l'hélico que hier soir pour voir l'étendue des dégâts, ben c'est la double peine:
3 bras DFC exposés $16,25, 1 spindle shaft tordu: $21,85 les trois, le roulement d'autorot qui gratte énormément $14,45, lA couronne $10,5 (les 2), les 3 roulements de l'arbre principal qui grattent aussi $4,25, l'arbre principal $4,75 (les 2), les linkages servos exploités $8,25, les 3 sauve servo explosés une boule perdue $5,55, une pale cassée $37,35 (les 3). Donc sans la canopie bien amochée mais encore utilisable, ca me fait $123 de réparations.
La question que je me pose: Ne vaut-il pas mieux passer en bi-pales, je pourrais profiter des pales plastique. Et peut-être en stretch ?

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Re: Oxy3 en tripale.

Message par fredolabidouille » 09 févr. 2016, 11:17

ton crash ressemble beaucoup à mon premier :( le coup du moteur qui tourne encore malgré coupure sur la radio ça fait tout drôle :wacko: (apriori c'est le module que se re-calibre suite à une coupure de jus)
tu as quoi comme contrô ? le BEC est-il suffisant ?

sur le mien c'était apparemment ça le problème. j'ai rajouté un gros condo pour faire tampon et depuis il ne l'a jamais re-fait


pour ce qui est du choix tripale ou non, c'est sûr que c'est toujours une chance de plus de casser une pale :rolleyes:
maintenant sur un crash "plein pas" ça fait forcement des dégâts :unsure:
t'aurais sans doute eu autant de casse en bi-pale -_-

après je peux pas trop t'aider à faire un choix j'ai encore essayé ni le strech, ni le tri ...

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Re: Oxy3 en tripale.

Message par derailleur » 09 févr. 2016, 11:44

peut être que le tri en version standard pales plastiques est plus envisageable pour des crashs moins honéreux. Mais c'est clair que le cout d'un crash sur un tripale est bien plus élevé qu'en bi. Les spindles sont pas données.
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Joce » 09 févr. 2016, 12:38

Le controleur est un Turnigy ae-45 flashé avec BLHeli.
Peut-être trop de piro-flips à la suite ont eu raison de son BEC. Ca veut dire que je progresse
Je regarderai ce soir dans les logs de télémétrie de la taranis pour voir la tension vue par le recepteur.
Sinon vu le prix pour le remettre en vol, je me demande si un kit sport ne serait pas mieux : ca permet de le passer en bi et d'avoir un peu de spare.
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par derailleur » 09 févr. 2016, 13:06

mets un talon 35 ou alors mets lui un petit bec externe castle de 10a (ce que j'ai fait pour mon X3. Pour le kit sport c'est pas un faux calcul....si tu le garde pas en tri et que tu veux te débarasser de la tête et du plateau, fais moi signe..
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par Joce » 09 févr. 2016, 14:51

Oui je pensais aussi à ce talon 35 qui permettrait de gagner un peu de poids. J'ai aussi le bec 10A CC mais sur le E700 que je suis en train de monter, il ne tient pas la charge des 3 servos cyclique. Bon c'est pas le même gabarit mais c'est juste des essais à vide. Je vais voir ça tout de même en remplaçant le neuron par un spirit avec la fonction de test du bec.
Ok si je passe en bi je penserai à toi Derailleur ; )
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Re: Oxy3 en tripale.

Message par derailleur » 09 févr. 2016, 15:04

sur mon oxy standard j'ai un spirit avec un talon 35. Le mode rescue tape pas mal en énergie et il faut un bon bec. Avec le talon je n'ai aucun problème. J'ai des kst en servos cyclique et un mks 93i à l'ac.
le 10a sur un 700 c'est trop juste.
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