Montage de l'OXY3, réglages

Répondre
Avatar du membre
loki
DETRAQUEUR
Messages : 8842
Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par loki » 14 août 2015, 21:59

Ben non pas d autre servo...
Padawan de Dany Boy :)
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par pachy » 14 août 2015, 22:05

Le moniteur de la radio reste a zero sur la voie d'ac ?
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par KRoMoZoM_21 » 14 août 2015, 22:05

Padbol, j'dirais que ca viens du servo :)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par pachy » 14 août 2015, 22:14

loki a écrit :Ben non pas d autre servo...
Démonte juste un servo de 700 pour voir si il bouge quand il est branché sur l oxy...
En meme temps, on sait que les modules au sol font parfois n'importe quoi, donc je ne suis pas sûr que ton test vaille le coup :(
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
loki
DETRAQUEUR
Messages : 8842
Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par loki » 14 août 2015, 22:15

Perso je ' ai jamais vue un beastx se comporter comme ça au sol. Heu un servi de 700 c est peut être un peu gros. Mais celui du 380 pourquoi pas.
Padawan de Dany Boy :)
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par pachy » 14 août 2015, 22:23

loki a écrit :Perso je ' ai jamais vue un beastx se comporter comme ça au sol. Heu un servi de 700 c est peut être un peu gros. Mais celui du 380 pourquoi pas.
On s'en fou de la taille, tu le poses juste a côté de la machine ;)
Oui moi non plus je n ai jamais vu ca sur un helico qui n a pas de soucis, mais peut etre qu une vibration, un point dur, un mauvais setup gin/frequence/... peut en etre l origine ! ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par rudy73000 » 14 août 2015, 22:29

Et sans les pales d'ac c'est aussi violent ? Si dessus t'as un beast, moi non plus j'ai jamais eu ces symptômes liés au module...
+1 pour le servo...

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par lolo63 » 15 août 2015, 00:27

C'est ce "claquement" qu'on entend? Il y a un truc qui tape a quelque part ...

Envoyé de mon GT-P3110 en utilisant Tapatalk
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par KRoMoZoM_21 » 30 août 2015, 12:01

Salut,
Je commence à me demander si "OXY Heli" est aussi fiable que vous avez l'air de penser !!!
J'en suis à ma 3ème mise à la terre dûe à une rupture de quelque chose dans l'anti-couple :
La premiere : au bout de même pas 20s, les pales d'anti-couple explosent en cassant 2-3 autres trucs ! (envoi par oxy heli d'une paire de pales d'AC + axe 15T, le reste, c'est pour ma pomme)
La deuxieme : Voir la premiere...
La troisieme :
Image
Donc encore au bout d'une 20iane de secondes, perte de l'AC à 3-4m de haut.
J'aimerais quand pouvoir voler avec cet hélico qui, quand il marche, marche bien, plusieurs fois d'affilées, mais apparement c'est trop demandé !! Avec mon t-rex 450 pro de 2010 qui vole à toutes mes sessions, il reste un régal et est d'une fiabilité déconcertante (oui même au niveau des pignons de torque tube) pour environs moitié moins cher... cherchez l'erreur !

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par Stoparach » 30 août 2015, 12:38

C'est une machine jeûne, évidemment qu'il y a des problèmes de fiabilité et c'est le cas de quasiment tous les modèles à leur sortie.

Lynx a l'avantage d'être très réactif et de bien communiquer. Si ça t'arrive 3 fois d'affilé c'est quand même bizarre. Faudrait vérifier équilibrage, vibrations et mesurer tes tours au tachy.

Perso j'ai déjà éclaté un spindle en vol mais c'était à 5500 rpm...

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par Le Docteur » 30 août 2015, 12:50

Nous sommes 4 à en avoir par chez nous, 3 à mon club et celui de shadowspy.
Vu ce qu'on leur met dans la tronche, surtout shadowspy lol, oui si c'est une machine fiable !

Hier j ai un mon premier crash avec : roue principale, un spindle, une pale et la dérive en carbone.
20min après sur place, il revolait ! ;)
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par KRoMoZoM_21 » 30 août 2015, 13:00

Pour les pale d'Ac, les dernieres que j'ai achetées n'ont plus les rondelles, alors que celles qu'ils m'avaient envoyées (censsées être la correction...) les avaient, du coup me demande s'ils n'ont pas essayer d'endormir leurs "clients" (pour pas dire pigeons) avec leur fin de stock invendable en passant pour des gens à l'ecoute. Là, c'est la tige filetée de commande d'AC qui présente un défaut, vibrations ou pas j'ai jamais eu de tige filetée qui pete net comme ca sans même se déformer ! J'ai l'impression de passer mon temps à le réparer car ca tient pas en vol, alors que je suis avec le moteur vendu avec le kit, le pignon moteur 11T, à 80% de gaz et l'axe AC en 15T : config tout ce qu'il y a de normal ! En plus on peux même pas dire que ce sont mes vols qui sont trop bourrins, j'arrive à peine à décoller. Et encore, j'ai oublié la fois ou le roulement de maintien de l'axe d'AC (encore l'AC s'est séparé en deux)
Tout à été vérifié : aucun point dur, tout à été fait dans les regles de l'art.
Je suis doucement en train de me rendre compte que c'est une vaste fumisterie, un appel à l'upgrade, car au moins cet AC à été concu au plus juste (même trop juste), ou alors ce ne sont pas des ingénieurs qui ont pondu ce truc !!

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par Stoparach » 30 août 2015, 13:24

Je comprends ton énervement mais faut rester logique...

Un métal dur aura tendance à casser plutôt que de plier. Si ta tige a cassé c'est probablement que l'ac s'est bloqué, ça amène à vérifier les thrust bearing...

Pleins de pilotes ont dépassé les 150 vols sans changer aucune pièce avec une machine full stock.

Pour ton idée "d'endormir les clients" les pales d'ac concernées par le problème était les blanches fournies dans le kit. Aujourd'hui il ne vendent plus de modèle blanc justement pour éviter les doutes sur la circulation de stocks défectueux.

Perso j'ai eut une mauvaise expérience qui ressemble à la tienne avec le x2. Dont les pales d'ac étaient déséquilibrées et il n'y a jamais eut aucun correctif de la part de gaui!

As-tu quand même mesuré les tours rotors au tachy? Il ne faut pas se fier à la valeur des gazs. Mesurer les tours m'a permi de faire enfin voler mon x2 le jour où je me suis rendu compte qu'il tournait à 1000 rpm au dessus de la valeur calculée...

sh-------

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par sh------- » 30 août 2015, 13:34

Désolé pour ta mésaventure ,ton problème m'est arrivé au début d année .3 rupture des pales d ac net ( les
Deux pales cassées a 1,5 cm des pieds de pales ) ,lynx a corrigé le tire avec les pales sans rondelles .
Pour la tringle d ac .je n ai jamais eu confiance en cette tige filetée , je prends du fil a coudre et de la Cyano ,j entoure le fil de la tringle jusqu a la chappe et j imbibe de Cyano . Par contre plus de réglage possible en vissant les chappes mais le servo étant mobile sur le tube on peut régler le neutre en le bougeant .



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par lolo63 » 30 août 2015, 13:49

Un truc est sur sur cette tige. Il ne faut pas mettre la tige filetée en buté côté tringle. J'ai eu le même soucis que toi au début....
Mais depuis terminé plus de soucis ...
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Montage de l'OXY3, réglages

Message par Stoparach » 30 août 2015, 13:51

Ah oui j'oubliais... Sur le x2 j'équilibrais les pales d'ac... Avec un cure dent planté dans le trou et en découpant des micros bouts de scotch. Ça se jouait vraiment à rien genre un morceau de scotch de 2mm sur 4mm mais la différence sur la balance était flagrante!

Au vu de tes mésaventures je vais m'y remettre pour l'oxy je pense!

Chaque hélico a ses spécificités et ses ptis problèmes. Ya pas d'hélico idéal! Jpense pas que lynx soit dans une optique de cacher les problèmes et "arnaquer" ses clients. Luca est un bon commercial, ça serait étonnant de sa part...

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par KRoMoZoM_21 » 30 août 2015, 14:29

Entre le kit et l'electro, il y en a pour plus de 700€, et franchement, ca me gonfle de pas pouvoir en jouir tranquillement sans me poser la question "est-ce que cette fois il va garder l'AC?"
D'autant que j'attache une attention vraiment particulière, tout hélicos confondus, au montage/réglage de l'AC qui est vraiment LA partie sensible.
J'ai pas de tachymetre, mais il augmente bien le régime moteur quand je passe à 90%, donc au pire je serais à 90% quand je pense etre à 80%, pas de quoi m'alarmer.
Je pense pas qu'il y ait "arnaque", mais une direction à pousser à l'upgrade, pour moi assez flagrante, il n'y a qu'a voir l'epaisseur du "Tail Pitch Slider Ring".
Après, je suis peut-etre le plus mauvais monteur d'hélico rc avec une chance insolente, mais qu'avec les 5 ou 6 autres hélicos...
shadowspy a écrit :(...) ,lynx a corrigé le tire avec les pales sans rondelles .
Pour la tringle d ac .je n ai jamais eu confiance en cette tige filetée , je prends du fil a coudre et de la Cyano ,j entoure le fil de la tringle jusqu a la chappe et j imbibe de Cyano . Par contre plus de réglage possible en vissant les chappes mais le servo étant mobile sur le tube on peut régler le neutre en le bougeant .(...)
Bin justement, celles que j'ai recu en remplacement avaient des rondelles, alors que celles d'origine non ! (mon kit faisait parti de la campagne)
Je crois que je vais prendre du matos d'un autre hélico pour cette tringle, doit bien me rester une tringle de chez walkera plus solide...

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par Stoparach » 30 août 2015, 14:42

Vérifie les rpm sérieusement.

Les erreurs de kv moteurs et les bugs d'esc sont monnaie courrante. J'ai eut le cas avec le x2 avec moteur scorpion et esc yge... Ça a gâché mon plaisir avec cette machine pendant les 3 premiers mois. Si j'avais mesuré mes tours dès le départ j'aurais économisé pas mal de temps et d'argent. Si j'avais mis un brain direct aussi car l'ar7200 que j'avais mis au départ couchait sur le côté à cause des vibrations en surrégime...

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par lolo63 » 30 août 2015, 14:50

+1 pour le trop de tours!!!
J'ai celui de loki en pension en ce moment et avec le moteur 2222 il arrache de folie !!
Si ça casse comme ça c'est qu'il y a un problème.
Il faut faire particulièrement gaffe aux roulements d'AC.
Et aux roulements lynx en général . Qui pour moi sont fragile.
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Montage de l'OXY3, réglages

Message par Stoparach » 30 août 2015, 15:03

Ça me rappelle les histoires de roulement d'ac chez msh...

Pour l'ac j'ai commandé des roulements renforcés chez un détaillant.

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par KRoMoZoM_21 » 30 août 2015, 15:18

lolo63 a écrit :+1 pour le trop de tours!!! (...)
Je sais pas trop... moteur 4100kv en 4S avec le pignon de 11 soit 4900tr/mn au rotor en vitesse max, certains l'on fait tourner bien plus vite.
lolo63 a écrit :(...)Si ça casse comme ça c'est qu'il y a un problème. (...)
Suis bien d'accord :D
lolo63 a écrit :(...)Il faut faire particulièrement gaffe aux roulements d'AC.
Et aux roulements lynx en général . Qui pour moi sont fragile.
Ca c'est déjà fait... <_<
Stoparach a écrit :(...)Pour l'ac j'ai commandé des roulements renforcés chez un détaillant.
J'ai mis les mêmes suite à ma mésaventure et tu m'avais filé le lien. ;)

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Montage de l'OXY3, réglages

Message par Stoparach » 30 août 2015, 15:29

4900 c'est au dessus de la vitesse max conseillée. Et les erreurs de kv ça va vite avec ces ratios, si ça se trouve tu tourne encore plus vite. Même si certains l'ont fait tourné bien plus vite c'est au prix d'un examen minutieux avant/après chaque vol et en ayant éliminé la moindre vibration sans les pales et vérifié l'équilibre parfait de celles-ci. C'est pas parceque ça peut tourner plus vite que ça le fait de façon fiable et durable.

À 5700 rpm j'ai réussi à plier les vis de pieds de pale, transformé la graisse des roulements en mayonnaise et éjecté la canop en vol...

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par KRoMoZoM_21 » 30 août 2015, 15:38

Oui j'ai vu ta video, et je peux te dire d'apres de nombreuses vidéos que mon rotor est bien en dessous des tours rotor des vidéos. Les pales zeal 255mm ne claquent pas, et c'est pour moi un bon argument car c'est du a un décrochage dynamique.
Je veux bien faire des essais avec des vitesses inferieures, mais du coup, je vois pas bien ou se trouve l'interet de mettre autant de pognon dans un truc qui tourne moins bien que tous les autres helicos :huh:

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Montage de l'OXY3, réglages

Message par Stoparach » 30 août 2015, 15:55

A moins d'avoir l'oreille absolue il est impossible de comparer précisément à l'oreille des vitesses rotors. Notre intuition l'emporte et malheureusement c'est souvent source d'erreur. J'en ai été victime avec les tours, la température, la vitesse... Bref tout ce qui se mesure.

Par exemple en terme de fréquence entre 4000 rpm et 4500 rpm il y a un écart de 20hz au rotor principal et 70 hz à l'ac... Autant dire pas grand chose pour l'oreille... La principale différence est le volume sonore et ça c'est encore plus subjectif.

Si tu veux comparer 2 vidéos faut extraire le fichier son et effectuer une transformée de fourrier, et diviser par 2 les fréquences trouvées pour trouver la fréquence d'ac et de rotor.

Mon oxy 4s tourne à 4300 rpm avec 14 de pas et c'est amplement suffisant pour passer toute la 3d avec plus de pêche et de précision qu'avec le x2 et le 300x.

La video que t'as vu est sur un stretch 8s à 5500 rpm... Délirant et inutile... Évidemment que ça parait plus bas sur tes vidéos. Mais même à 5000 rpm ça paraitrait bien plus bas sans pouvoir chiffrer précisément.

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par derailleur » 30 août 2015, 20:18

perso avec le mien j'aligne les vols sans toucher à rien, mais il tourne raisonnablement vite : 4000 RPM en gov avec un talon 35A.
C'est ma machine préférée, pourtant au début j'ai eu pas mal de souci à l'AC. Contrôle que tes roulements soient bien sertis dans les flancs en carbone du boitier d'ac. de ce coté là j'ai du recoller un roulement à la colle bi composant et les flancs sont vissés avec des vis plus longues munies de rondelles pour ne pas forcer dans le carbone.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par lolo63 » 30 août 2015, 21:14

Le miens a le même moteur pignon et lipo que toi. Il prend des boîtes tt les weekend :) . Je change toujours les mêmes choses... Dans tous les upgrades que lynx a fait pour l'oxy, le seul utile a mes yeux c'est les 2 flancs du bloc AC. Les roulements sont mieux tenues . Le reste ça sert a rien.
Je sais pas si tu as déjà vu mes vidéos mais je lui fais pas de cadeau.
Sinon tu l'envoies chez tonton Lolo :). Je les dresse :) :)
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par KRoMoZoM_21 » 30 août 2015, 21:37

Je l'ai remis pret pour sa prochaine perte d'AC. Tout l'AC a été démonté, controlé, remonté, recontrolé, reconfiguré dans le module et re-recontrolé, tout etait et est parfaitement libre, le servo répond normalement, la courroie est juste un peu moins tendue que préconnisé dans la doc (sinon je trouve que ca freine beaucoup trop, et que ca appuie vraiment trés fort sur les roulements) et la calibration du controleur moteur à été refaite.
Apres que je trouve lamentable de justifier un prix exhorbitant en exhibant des vidéos promo et des promesses de performance et de fiabilité que mon expérience dément, n'engage que moi. Le peu que j'ai pu l'utiliser "normalement" montre qu'effectivement il a du potentiel, mais malheureusement cet AC à la con fout tout en l'air!

@Lolo63 : J'ai heureusement suffisament de bouteille pour limiter la casse quand ca part au tas. Ce qui me gonfle ce sont les pieces neuves qui cassent dans une utilisation normale et avec peu de vols. Même si Stoparach ne veux pas me croire, je pense savoir quand mon hélico à trop ou pas assez de tours (je pilote pas depuis hier :rolleyes: )

Mais bon, face à la team LYNX je ne peux que m'incliner, ravaler ma dignité et me considérer comme un débutant :D

Avatar du membre
Stoparach
Armageddon
Messages : 19210
Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
Localisation : Gignac-La-Nerthe

Montage de l'OXY3, réglages

Message par Stoparach » 30 août 2015, 22:25

C'est pas que je veux pas te croire c'est que j'aime bien les mesures précises...

Et encore une fois si j'insiste sur ce point c'est parceque je me suis fait moi même piégé et je suis sûr à 99% que tu n'es pas en surégime... Mais c'est le 1% restant qui me dérange.

Envoie une vidéo de ta machine avec un bon son (genre filmée près) et jte dis combien t'as de tours.

Si cette machine tu la compare à un t-rex 250, un x2 ou un 300x jpeux te dire que des 4 machines c'est le meilleur AC. Par contre si tu compare à un 450 tu auras forcément des déceptions comme si tu compare un 450 à un 500...

Après si t'arrives sur une page où tout le monde kiffe la machine en criant à l'arnaque faut pas t'étonner que tout le monde ait une certaine réserve. Personne ne nie ici que cet hélico puisse avoir des problèmes d'ailleurs tu n'est pas le seul a en avoir. Loki semble être dans la même galère que toi. Ce qui est quand même rassurant c'est que des dizaines d'autres enchaînent les vols sans problème. J'ai moi même eut des pièces défectueuses dont je sais pertinemment que si je n'avais pas identifié le problème immédiatement ça m'aurait causé des galères en serie.

Ces ptites machines a haut régime encaissent beaucoup de contraintes sur des petits axes, petites vis et petits roulements. Le moindre petit défaut se paye immédiatement par une panne ou une usure prématurée.

Pour ce qui est du coût "exorbitant"... Bah le spare reste légèrement moins cher qu'un miniprotos qui est son concurent direct dans le créneau "machine compacte haut de gamme et crashproof" et c'est dans les mêmes prix qu'un 300cfx.

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par lolo63 » 30 août 2015, 22:58

On essaie juste de comprendre pour t'aider.
Celui de loki est chez moi. J'ai tout demonté et remonté. Il a fait 6 vols ce weekend et je pense qu'il est pret.
Il y avait pas mal de degats mais le principal soucis se trouvait au niveau de l'ac. Roulements, axe etc etc. Il avait une grosse vibration aussi. Ca venait des roulements de pieds de pales principales. Il a un moteur 22/22 dessus qui arrache trop pour ce petit engin. Avec un idlup2 a 80% ca marrche deja très fort! Moins de 3min de vol et il reste 12% dans les lipos 1300mah...
Si tu veux plus du tien, fais moi une proposition ;)

Envoyé de mon GT-P3110 en utilisant Tapatalk
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par KRoMoZoM_21 » 31 août 2015, 00:23

lolo63 a écrit :(...) Avec un idlup2 a 80% ca marrche deja très fort! Moins de 3min de vol et il reste 12% dans les lipos 1300mah... (...)
Ha, j'ai des zippy 1300mah, et avec un idle à 80% (radio) je vole 3mn20 et il me reste entre 30 et 35%, je vais donc même pas me fatiguer à verifié mes tours rotor.
Stoparach a écrit :C'est pas que je veux pas te croire c'est que j'aime bien les mesures précises...
C'est bon, j't'en tiens pas rigueur :p
Stoparach a écrit :(...) Après si t'arrives sur une page où tout le monde kiffe la machine en criant à l'arnaque faut pas t'étonner que tout le monde ait une certaine réserve (...)
Chacun voit midi à sa porte, et aux vues de mes mauvaises expériences, j'estime justifié le fait de le trouver trop cher/qualité, j'oblige personne à suivre mon raisonnement. Donner son avis en le justifiant, c'est un peu comme si on était sur un forum :D

Edit : J'espere quand même le "kiffer" un jour, plus de deux sessions d'affilées.

Avatar du membre
cabriole
Chevalier Jedi
Messages : 2804
Enregistré le : 01 août 2008, 23:07
Localisation : beaujolais

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par cabriole » 31 août 2015, 08:08

moi qui utilise cette machine depuis une vingtaine de vols maintenant et qui ne suis pas de la team lynx, je peux confirmer que l'oxy 3 a bien volé dès la première lipo sans aucun problème.

Pour moi c'est une super machine; j'adore complet
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par derailleur » 31 août 2015, 09:15

Une petite précision, bien qu'étant dans la team lynx nous n'avons aucune consigne ni aucun intêrêt en terme de vente ou de parler "que" en bien. J'ai été le premier français à m'interesser à l'oxy il y a des mois et ça m'a valu le contact avec Luca. Nous avons eu les machines quasi au même prix que tout le monde et j'ai moi même été embêté pendant des semaines avec l'ac qui me mettait le module en vrac et me crashait la machine. depuis que le problème a été réglé j'aligne les vols sans faire aucune maintenance. Birdwell l'a vu voler ce WE et je crois qu'il a aimé...
Je crois que tu as quelque chose qui met le brin quelque part et une fois que tu l'auras trouvé il n'y a pas de raison que tu y trouve pas ton compte.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par KRoMoZoM_21 » 31 août 2015, 09:47

Attention, je dis pas que quand elle marche c'est une mauvaise machine, bien au contraire, elle est très plaisante et avec mon module, elle n'a rien à envier a mes 450 ou mon 550 pour l'AC (dédicace à Stoparach ;) ). Je dis qu'a ce prix j'attendais une machine qui pete pas en vol plusieurs fois avec des pièces neuves (elle doit avoir 20 vols... du coup...). Je veux bien avoir une mauvaise serie, mais ca se produit sur des pièces qui sont neuves (pale d'AC) ou ont été changées (tringle de commande). C'esy pas à moi de faire le contrôle qualité ! Tant mieux si vous pouvez en profiter plus que moi, c'est tout le mal que je vous souhaite.

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par Le Docteur » 31 août 2015, 09:53

J'ai essayé les pales plastiques ce week end ! Aucune différence en vol perso !
Ça vole vraiment super bien ! :)

KroMoZoM_21, j'espère que tu vas t'en sortir, c'est pas de bol.
Bien Amicalement,

Image

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par olivier65 » 31 août 2015, 10:06

Bonjour,
J'ai une petite quinzaine de vol et pas de soucis hormis le gouv HW qui fonctionne pas (je l'ai deconfiguré et je tourne a l'ancienne à 80%)...
Pales AC orange 50
Pales principales plastiques lynx
suis en 4s avec 10T
moteur du kit

L'helico est comme sur un rail d'une précision rare.
Après, mon niveau est "vol sport", je vole 3'40 et il me reste 30% dans les 1300 4s
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par KRoMoZoM_21 » 23 déc. 2015, 11:41

Suite à un bon gros crash, le remontage s'annonce plutot bien... (ironnie inside :rolleyes: )

Image

C'est la couronne 15T sans rondelle sur la dérive "upgrade" et la flasque alu (edit : c'est la même chose avec dérive et flasque d'origine).

Edit : Heureusement que je suis prévoyant et que j'en ai une 2ème :p
Image

Bon, bin... retour en 14T avec certainement explosion de l'AC en vol <_<

Image

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par derailleur » 23 déc. 2015, 12:27

T'a essayé de serrer quand même ? Tu peux peut-être enlever un peu de surepaisseur. ça vaudrait le coup que tu fasse un mail à lynx. Ils sont très bons sur le SAV.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par KRoMoZoM_21 » 23 déc. 2015, 13:06

Bin si je serre je vais exploser les roulements.
Vais suivre ton conseil et leur faire un mail, merci ;)

olivier65
Chevalier Jedi
Messages : 1140
Enregistré le : 25 août 2010, 08:19

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par olivier65 » 23 déc. 2015, 15:43

T'as qu'a elargir le tube de queue ;-)
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr


Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Montage de l'OXY3, réglages

Message par derailleur » 23 déc. 2015, 15:48

t'aurais au moins pu lui dire de mettre des rondelles :lol: :p
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Répondre

Retourner vers « Oxy 3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité