Octocopter Ardupilot mega [Fin de l'aventure?!]

Répondre
Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Octocopter Ardupilot mega [Fin de l'aventure?!]

Message par Jordan83 » 16 mai 2012, 13:27

Image
Toutes les photos ICI.

Salut les pros du multicopter!

Mon beau père m'a donné une idée qui mérite vraiment d'être creusée.
Je vous explique vite fait:
Il est naturaliste/biologiste et photographe de métier. Il prend des photos d'animaux, de leur habitat, et fait les descriptions compliquées et incompréhensibles que l'on retrouve dans les livres que l'on ne lit jamais à la bibliothèque au rayon nature ou autre :lol:
Il est aussi appelé pour faire des études de terrain, voir si un bâtiment peut être construit ou non en fonction de ce qui vit sur le lieu etc... Ce ne sont que des exemples.

Bref, l'autre jour, il a vu mon quadri avec le système FPV et a trouvé ça génial. Il m'a dit que si je pouvais en faire un plus gros et faire des photos de qualité pro / semi professionnelle, il pourrait me trouver tout un tas de contrats dans son domaine d'activité. Car il aurait bien besoin de photos aériennes pour appuyer son travail.
Je ne vais pas vous dévoiler ce qu'il gagne, ça ne se fait pas, mais encore hier, il a vendu pour une expo, une photo de serpent pour 500 euros...
Depuis, sa proposition me fait bien cogiter...

Connaissez-vous un forum ou y en a t-il ici qui seraient capable de m'aider dans la configuration/création d'un gros multicopter capable de faire de belles photos?
Le pilotage n'est en aucun cas un problème pour moi. Cependant, je manque d'expérience dans le domaine de l’électronique qui équipent les multicopters, j'ai besoin d'être un peu aiguillé.

Mes exigences seraient celles ci:
-Possibilité de transporter un gros appareil photo genre reflex. A moins que je trouve un bon petit appareil photo plus léger. Madame s'en occupe et fait des recherches de son côté.
-Possibilité de rejoindre le sol même si un moteur lâche (donc on oubli le quadri) car je pourrais par exemple être amené à faire une photo au dessus d'un lac ou d'une rivière par exemple.
-Possibilité de lâcher les commandes pendant un certain temps pour se concentrer uniquement sur le cliché.
-Pas un truc de 4m d'envergure :lol: Il faudrait qu'il passe dans une Jeep Wrangler ou une citroën C3 (sièges rabattus bien sûr)
-Un peu de télémétrie, genre la puissance du signal et ce qu'il reste dans la lipo.
-Le tout dans un budget compris entre 1 500 et 2 000 euros.

J'ai mis la plupart de mes hélicos en vente afin de financer une partie du "drone" pour ne garder que le T-rex 450 que je destine à la 3D:
-Le 550 car je ne l'utilise pas beaucoup. Trop peur de le crasher
-Un tarot sport dont je n'ai aucune utilité.
-Et mon quadri qui ne servira donc plus
Avec tout cela, je pense pouvoir réunir plus de 1200 euros, ça ferait déjà une bonne base de départ.

Ce n'est qu'un projet, une idée, il n'y a rien de fait encore et il se peut que je laisse tout tomber.
Donc n'hésitez pas à donner votre avis, à me balancer des config', des références, des liens et tout et tout!!

Merci.
Modifié en dernier par Jordan83 le 27 janv. 2013, 14:20, modifié 37 fois.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Re: Gros futur projet!!

Message par Mathchal » 16 mai 2012, 17:44

Salut
Pourquoi ne pas prendre un multirotor genre exa ou octo ( ou plus ...) , tu peut porter une bonne charge et si un moteur lâche aucun souci l'engin peut quand même rester en l'air.
Et si tu as le budget tourne vers une plateforme haut de gamme comme MK ( http://www.mikrokopter.de/ucwiki/ )
Tres stable, équiper d'un GPS qui permet de bloquer sa position en l'air et du faire ce que tu veux en photo.

Enfin voila mon avis , je trouve qu'un avion est pas adapter pour faire des photo.

Bonne soirée

magikan
Général
Messages : 456
Enregistré le : 10 avr. 2011, 19:19

Re: Gros futur projet!!

Message par magikan » 16 mai 2012, 18:20

salut

Le mieux pour sa, un dirigeable a hélium avec 3 moteurs + nacelle et le tout attachés sur un gros moulinet de pêche monté pour le thon, j’ai vu un jour un mec faire des photos avec, il travaillait pour le conseil général, bien sur tu ne peux pas faire sa en forêt, bonjour le câble avec les arbres. :rolleyes:

un peu comme ici
http://eyes-up.com/Dirigeables_Statique ... fAodQnx_nw
ou ici
http://www.phodia.com/activites/publici ... iocommande

une vidéo ici
http://www.dailymotion.com/video/xc5xbo ... photo_tech
http://www.dailymotion.com/video/xg4q0d ... y_creation

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 16 mai 2012, 20:12

Bonsoir,
Déjà, merci à vous deux de faire avancer le "truc"!

@Mathchal : J'avais bien sûr pensé au mikrokopter mais leurs prix sont vraiment abusés. Rien qu'avec un basic kit octo, j'explose presque le budget.
C'est beau, ça a l'air fiable mais définitivement trop cher pour moi.
Mais comme tu l'as deviné, je cherche à partir sur une base d'hexa ou octo.
Quoi que ceci peut-être intéressant:
https://www.mikrocontroller.com/index.p ... d6448861f5

@magikan: Mon beau père avait fait appel à un mec qui en avait un pour une de ses études il y a deux ou trois ans. Il m'a dit que ce n'était pas terrible comme système par il ne passe pas partout.
Et de mon côté, c'est surtout le côté RC qui m'attire. Piloter un dirigeable ne me tente pas plus que cela. Faut que j'y prenne du plaisir aussi non? :p


On continu? :D
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Gros futur projet!!

Message par cestb » 16 mai 2012, 20:27

Salut,

mon hexa permet de soulever facilement plus de 2Kg. En affinant les reglages, je suis sur qu'il ferait une bonne plateforme de base. Je n'ai pas le temps d'y bosser mais pour quelqu'un qui s'en donnerait la peine, ca vaudrait le coup, je pense.
Il m'a couté dans les 300/400€. Il faudrait lui adjoindre un vrai systeme de gestion de camera en dessous, le mien est du fait maison juste valable pour une gopro. Ca monterait la note aux environs de 600/700€...
Ton choix le plus difficile est finalement l'electro. La meca, ca se fera facilement ensuite.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 16 mai 2012, 20:46

Tu as une photo ou un lien de ton hexa?
Par contre, la go pro c'est sympa pour les vidéos HD mais avec une définition de 5MP pour les photos, autant prendre mon téléphone portable :lol:
Faudra que j'y mette un vrai truc. Madame et son papa ont pas mal de réflex mais ils m'ont l'air lourd quand même. Et pas sûr qu'ils me les prêtent quand ils voient comment finissent mes machines en général... :ph34r:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Now
Capitaine
Messages : 192
Enregistré le : 13 janv. 2012, 17:22
Localisation : Var

Re: Gros futur projet!!

Message par Now » 16 mai 2012, 21:28

Hello,

Je ne sais pas si tu as vu ce fil sur un forum voisin.

http://www.modelisme.com/forum/helico-m ... v2-hk.html

L'engin à l'air vraiment bien fait pour de la photo de qualité et la base est ingénieuse.
ça pourrait être une solution pour ce que tu cherches.

A+,
Now
GAUI 500 X - DJI Naza - GPS - FPV - Cam PNJ HD50 - MX12 V2 Hott

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 16 mai 2012, 21:36

Merci Now, je vais me plonger dans la lecture de ce post.

Edit: Voilà, j'ai tout lu.
Il est super fort ce mec, son hexa est vraiment bien fait. Mais il est déjà bien équipé puisqu'il découpe tout lui même.
Ce qui n'est pas mon cas.

Je rajoute une exigence dans ma liste: Un peu de télémétrie, genre la puissance du signal et ce qu'il reste dans la lipo.
Ma radio ne fait pas ça.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Gros futur projet!!

Message par cestb » 17 mai 2012, 11:39

Salut,

je te file des photos rapidement. Comme je te disais, il faut prendre une vraie nacelle pour un reflex et ca t'en coute dans les 200€ je pense. La mienne est fait pour du léger. Apres la structure, j'ai fait au plus simple et vu la puissance des moteurs, je n'ai pas cherché la legereté. J'ai 5.4Kg de traction avec les hélices actuelles et je peux monter à 6.6Kg, je crois, en montant des plus grosses. Evidemment au détriment de l'autonomie. L'engin pese dans les 2.5kg.
Le plus chiant est vraiment l'electronique, je suis en multiwii avec allinone, gps et sonar. La télémétrie est possible avec ca aussi. Maintenant, y a pleins d'autres solutions.
A+
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 17 mai 2012, 13:05

Merci pour cette description cestb! Il a l'air pas mal ton engin.

Petit surprise ce matin: madame a vu, dans la ville juste à côté, un voiture avec l'inscription "aerodroner.com prise de vue aérienne" écrit en gros sur le pare brise arrière.
Petit tour sur leur site internet:
http://www.aerodroner.com/

On est donc voisin mais j'hésite à le contacter pour connaitre son matos, ça ne se fait pas. Ca fait rapace qui veut lui voler ses parts de marché :lol: .

Si quelqu'un arrive à deviner sa config':
http://www.aerodroner.com/photo-video-a ... nique.html
Ca me ferait peut-être une bonne base pour démarrer.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
bruno974
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 15 mai 2012, 19:55
Localisation : reunion 974

Re: Gros futur projet!!

Message par bruno974 » 17 mai 2012, 16:11

bonjour,
c'est le genre de projet qui fait rêver tous passionnés :wub:
mais le coté législation c'est pas de la joie ,le mois dernier je me suis renseigner pour
pratiquer ce métier mais les mecs sont pas trop au courant de cette méthode donc je fais un courrier a la
préfecture car c'est quand même eu donne les autorisations pour vol spécial ;)

donc je reçois en retour un petit courrier me disant en gros que la demande de vol captif est toujours obligatoire quel que soit l'endroit et il me liste en gros les points obligatoires dont voici:

1) Les obligations administratives et niveau de formation :

- Déclaration Annuelle d'activité
- Manuel d'activité particulière
- Report d'incident sécuritaire à la DGAC
- Manuel d'utilisation
- Manuel de maintenance
- Déclaration d'activité de prise de vue aérienne
- Demande d'autorisation de vol préalable en Préfecture
- Demande d'autorisation de vol préalable à la DGAC
- Connaissance des cartes aériennes
- Brevet de pilote pour les drones (volet connaissances théoriques seulement)
- Assurance professionnelle
- Respect de la réglementation sur les Fréquences et Puissance radio
- Identification de l’aéronef
- Domiciliation française de l'exploitant

2) Sur le plan des opérations, les textes en préparation prévoient également les obligations suivantes :


- Mise en place de zone de protection au décollage
- Mesure de protection des tiers durant les opérations (Balisage et:/ou d'un périmètre de protection)
- Retour télémétrique de l’altitude avec enregistrement au sol des paramètres de vol
- Utilisation d’un système de localisation GPS
- Capture et Retour Vidéo de la vision frontale requis, indépendamment des instruments de capture utilisés en travail aérien
- Dispositif "failcrash" en cas de perte de controle
- Obligation d’un enregistreur de vol dans certains cas.

!!et bla bla bla :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

donc renseigne toi bien et bon courage a toi,
beau projet en tous cas ,

@+ bruno
crash:figure d'un très grand style non voulu par le pilote.
Imagedji f450 + naza et blade mqx M2
ImageEurgle9X mode 2
Imageaerofly pro deluxe

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 17 mai 2012, 20:12

Salut bruno974!
Je vois que tu t'es bien renseigné et que tu as un peu le même projet que moi.
Leurs règles sont un peu abusés je trouve. Et pourquoi pas un parachute sur l'engin au cas où la lipo de propulsion rendrait l'âme...
Comme quoi, ils n'ont pas pensé à tout...

Du coup, c'est un peu démotivant. Mais je ne pense pas que tous ceux qui ont un "drone" et font de la photo avec sont passés par tout cela.

Il faudrait que je me fasse un truc plus simple mais "upgradable" en fonction de l'argent qui rentre :p .
Comme on est là pour discuter et balancer des config' toutes plus farfelues les unes que les autres, pourquoi par celle ci:
-Un kit dji F550: http://www.centuryheli.com/products/pro ... =DJIFWF550
Vraiment pas cher pour un hexa. Apparemment solide et pièces trouvable partout.
-Un naza
-un osd genre remzibi
-Le tout propulsé par des moteurs surpuissants capable de soulever un reflex + sa nacelle.

C'est juste une idée. Mais je pense que le kit n'est pas bien important. La capacité d'emport va surtout dépendre de l'électro mise dessus non?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Re: Gros futur projet!!

Message par kev74 » 17 mai 2012, 20:41

Salut,

Ton projet à l'air tout simplement énorme :o
A peine ton premier Quadri terminé tu te lance dans un projet de dingue, j'aime cette motivation :rolleyes:

Bon courage pour la suite.

A+
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 17 mai 2012, 20:56

Aucun de mes projets n'a jamais vraiment abouti :lol:
C'est simple, dès qu'une certaine somme d'argent entre en jeu, je me défile et abandonne tout (bha ouais, j'suis pas encore millionnaire, je sors à peine de l'école :p ).
Donc celui ci risque surement de tomber à l'eau. Mais sait-on jamais, si l'on peut faire quelque chose de correct pour un budget raisonnable, je pourrais me lancer réellement.

Pour l'instant, je tâte le terrain et explore un peu ce nouveau domaine qui s'annonce très prometteur.
Il y a aussi le fait que j'adore monter et régler des machines volantes :wub: C'est surtout cela qui me motive!
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Gros futur projet!!

Message par cestb » 17 mai 2012, 21:12

Salut,

le mien :
Image
Image
Image

Ca n'est pas tres pro mais ca me permet de faire des photos et vidéos de mon chantier de maison avec. Ca marche suffisamment bien pour cela.

A+
Modifié en dernier par cestb le 18 mai 2012, 10:57, modifié 1 fois.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Re: Gros futur projet!!

Message par kev74 » 17 mai 2012, 21:13

Je pense que tout le monde est pareil, on aimerais bien faire tout plein de choses, mais trés peu se réalisent pour des raisons budgétaire.

Mais si tu dispose déjà d'un budget de départ, tu peut commencer ton projet, et étant donné que cela te permettra de te faire de l'argent, tu l'améliore au fur et à mesure. Comme tu l'a dit, faire une machine "upgradable".
Et puis c'est encore plus motivant et fun, comme sa tu bricole toujours sur ton engin, et il est en constante évolution, donc tu ne t'en lasse jamais. Enfin cela reste un avis personnel.

A+
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

Avatar du membre
bruno974
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 15 mai 2012, 19:55
Localisation : reunion 974

Re: Gros futur projet!!

Message par bruno974 » 17 mai 2012, 21:19

kev74 a écrit :Je pense que tout le monde est pareil, on aimerais bien faire tout plein de choses, mais trés peu se réalisent pour des raisons budgétaire.

Mais si tu dispose déjà d'un budget de départ, tu peut commencer ton projet, et étant donné que cela te permettra de te faire de l'argent, tu l'améliore au fur et à mesure. Comme tu l'a dit, faire une machine "upgradable".
Et puis c'est encore plus motivant et fun, comme sa tu bricole toujours sur ton engin, et il est en constante évolution, donc tu ne t'en lasse jamais. Enfin cela reste un avis personnel.

A+
+1 tout a fait d'accord :D
crash:figure d'un très grand style non voulu par le pilote.
Imagedji f450 + naza et blade mqx M2
ImageEurgle9X mode 2
Imageaerofly pro deluxe

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 17 mai 2012, 21:30

@cestb : Super, ça c'est de la vraie construction perso.
Tu peux me détailler un peu ta config'? Surtout niveau motorisation si ça ne te dérange pas. ^_^

@kev74: C'est sûr que ce qui me freine, c'est l'argent. Car il n'y a pas que les engins volants dans la vie, j'ai donc un budget limité à y consacrer...
Pour le moment, je n'ai pas de budget de départ car je n'ai encore rien vendu. Quadri, Trex 450 et T550 sont dans les petites annonces, je reçois énormément de messages chaque jour mais je n'ai pas encore reçu un centime.
Ca viendra...

En attendant, je me renseigne afin de savoir vraiment ce que je veux.

Ce que j'aimerais pour commencer (car je commence à y voir un peu plus clair), c'est un hexa ou octo.
Capable, dans un premier temps de transporter une simple go pro mais qui pourrait par la suite embarquer un gros appareil photo genre reflex sans changer l'electronique. Juste en rajoutant un train d'atterrissage ré-haussé et une nacelle par exemple.
Voilà, un appareil upgradable aux fils des finances.

J'ai longtemps pratiqué certain sports extrêmes et dans ce millieu, on cherche toujours à filmer ses exploits pour les montrer aux autres.
Avec une simple go-pro, je sais que pas mal de "riders" seraient prêt à payer pour voir leurs exploits vus d'un angle peu commun.
Ca me permettrai comme ça de commencer avec une machine simple mais qui rapporte de l'argent afin de l'améliorer pour tendre vers quelque chose de professionnel.

C'est pour cela que j'avais pensé au DJI F550 mais avec des moteurs survitaminés.
Je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre, c'est pas facile à expliquer avec des mots simples :lol:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
bruno974
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 15 mai 2012, 19:55
Localisation : reunion 974

Re: Gros futur projet!!

Message par bruno974 » 17 mai 2012, 22:11

Jordan83 a écrit : J'ai longtemps pratiqué certain sports extrêmes et dans ce millieu, on cherche toujours à filmer ses exploits pour les montrer aux autres.
Avec une simple go-pro, je sais que pas mal de "riders" seraient prêt à payer pour voir leurs exploits vus d'un angle peu commun.
Ca me permettrai comme ça de commencer avec une machine simple mais qui rapporte de l'argent afin de l'améliorer pour tendre vers quelque chose de professionnel.
idem:je fais du VTT DH et j'ai toujours rever a ca et c'est exactement ce que je vais faire en arrivant a la Réunion. :D

Jordan83 a écrit : C'est pour cela que j'avais pensé au DJI F550 mais avec des moteurs survitaminés.
Je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre, c'est pas facile à expliquer avec des mots simples :lol:

si si c'est tres clair pour moi :d
crash:figure d'un très grand style non voulu par le pilote.
Imagedji f450 + naza et blade mqx M2
ImageEurgle9X mode 2
Imageaerofly pro deluxe

kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Re: Gros futur projet!!

Message par kev74 » 17 mai 2012, 22:16

C'est clair pour moi aussi :)

Tu as raison de partir sur un hexa ou un octo, car pour la photo il te faudra de la stabilité, et il faudra qu'il soit opérationnel même si il y à du vent, ou comme tu dit pouvoir rejoindre le sol avec un moteur Hs.
Aprés, niveau pilotage je ne sais pas si sa change quelques choses de passé de 4 à 6 ou 8 moteurs :blink:

Sinon pour le F550 je pense que c'est une bonne base, la matière m'a l'air plus costaud et plus tolérant en cas de choc.
En plus je le trouve vraiment plus esthétique que les autres, sa sera d'ailleurs peut être mon futur projet dédié uniquement au Fpv.


A+
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 17 mai 2012, 22:26

Pour l'instant, le choix se porte sur un hexa pour des raisons budgétaires. et je suis sûr qu'un hexa bien équipé peut être très fiable et n'aurait rien à envier à un octo. Après, je peux me tromper...

Je sais que le f550 peut soulever sans problème une gopro et sa petite nacelle mais le tout est de savoir s'il pourrait embarquer une grosse nacelle + un gros appareil photo + un gros train d'atterrissage, le tout avec une autonomie correcte (+/- 10min).
Tout cela cumulé, je pense qu'il y en a quand même pour 2/3kg. :wacko:

Mais le plus important actuellement, c'est de trouver une machine qui ne se crashe pas, même avec un moteur en moins.
C'est pour cela que le quadri a été éliminé d'office.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
bruno974
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 15 mai 2012, 19:55
Localisation : reunion 974

Re: Gros futur projet!!

Message par bruno974 » 17 mai 2012, 22:29

sinon pour f550 il y a ça :

http://www.fpv4ever.com/moteurs/259-x2212-980kv.html

je ne sais pas ce que ca vaut.

sinon faut du coté de Scorpions
crash:figure d'un très grand style non voulu par le pilote.
Imagedji f450 + naza et blade mqx M2
ImageEurgle9X mode 2
Imageaerofly pro deluxe

kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Re: Gros futur projet!!

Message par kev74 » 17 mai 2012, 22:47

Sinon, pourquoi ne commencerais tu pas par le kit de base : http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... c_dji.html ?
Pour la GoPro sa sera suffisant, et puis lorsque tu auras rentabilisé ton affaire tu change les moteurs et controleurs, a la limite tu peux même revendre ceux ci.

A+
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 18 mai 2012, 07:28

Le truc c'est que je veux être sûr que le kit pourra transporter du matériel lourd.
Si c'est pour tout changer de A à Z par la suite, ça n'en vaut pas la peine.
C'est surtout ça la problématique.

Et partir sur de gros moteurs dès le départ pour éviter la case "revente des anciens moteurs et perte d'argent".
Autant partir sur du bon dès le départ.

J'ai aussi lu beaucoup de mauvais retours sur l'ensemble F550 + Naza.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Gros futur projet!!

Message par cestb » 18 mai 2012, 10:51

Salut,

je n'avais pas vu que mes photos étaient trop grandes... désolé, j'ai corrigé mais le temps que le site raffraichisse...

Pour ce qui est de ma config, c'est du pas trop cher à pas cher.
Moteur HK Donkey 3007-1100Kv, sont un peu gourmants mais costaud, je n'en ai toujours pas cassé un malgré mes pelles;)
Contro : 40-50A mais un 30-40 tient aussi (j'en ai un dessus). Mais je préfere assurer avec du 40-50.
Lipo : 3S 10 000mAh, ben oui, c'est lourd, faut du jus ;) (2 * 3S 3000 + 3s 4000)
Un bec + lipo 3s 1000
Helice 9*5
Electro : Seeeduino mega, allinone (capteurs), gps, sonar en multiwii
Ensuite c'est du home made : tube alu de chez casto 10*12, corniere alu 15*15 pour le train et ma nacelle gopro, ctp modelisme pour le coeur, balsa pour les supports electronique le tout en pure impro ;) :p

Aujourd'hui, ca vole vraiment pas mal, j'ai mis du temps a avoir un truc qui tienne la route, c'est le probleme du home made. Je dirais qu'avec une electro toute prete, j'aurais gagné du temps mais ca n'est pas forcément le meme prix ;)
Mon but était d'avoir du pas trop cher, de faire de la video et photo avec appareil photo compact ou hero2. C'est le cas aujourd'hui. J'ai pas loin de 10min d'autonomie donc ca suffit bien pour moi.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 18 mai 2012, 11:01

Ah oui, t'as quand même mis une BIG lipo! :lol:
10 minutes d'autonomie me suffiraient.

Par contre, si je pars sur un hexa, il sera en 4S.
Je crois que tes moteurs sont limités par du 3S. Dommage vu le prix de 9$...

Pour le moment, je reste sur mon idée de dji F550 avec un grand train d’atterrissage pour y accueillir une grosse nacelle.
C'est quand même plus simple que de se monter un hexa avec des morceaux trouvé chez casto car j'suis pas très bon bricoleur. :lol:

Resterais à trouver les moteurs en 4S et les hélices capable de soulever facilement au moins 3kg.

Voilà, c'est un peu un truc comme ça que je cherche:
http://www.youtube.com/watch?v=WGoWNrlUSGE[/video]

Re-édit:
Sinon, je viens de tomber làdessus:
http://www.flying-hobby.com/shop/s802-h ... -9621.html
Octo pliable, livré avec une nacelle 2 axes!

Sympa pour le prix! :D
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

kev74
Général
Messages : 332
Enregistré le : 25 avr. 2012, 18:46
Localisation : Annecy, 74

Re: Gros futur projet!!

Message par kev74 » 18 mai 2012, 12:13

Jordan83 a écrit :Le truc c'est que je veux être sûr que le kit pourra transporter du matériel lourd.
Si c'est pour tout changer de A à Z par la suite, ça n'en vaut pas la peine.
C'est surtout ça la problématique.

Et partir sur de gros moteurs dès le départ pour éviter la case "revente des anciens moteurs et perte d'argent".
Autant partir sur du bon dès le départ.

J'ai aussi lu beaucoup de mauvais retours sur l'ensemble F550 + Naza.
Salut,

Que veux tu dire par mauvais retour ?
C'est dommage car par la suite, j'aurais bien été tenté par un F550 + Naza...

Pour le WooKong, il a l'air tip top, mais pas le même prix non plus.

A+
Image 74, Annecy


Image Epp - Fpv
Image EleBee 2

Image Graupner Mx-12 + RangeLink UHF

Image Accuel 8 + Alim Stab Graupner

Partie Fpv :

_ Station au sol : 2Rx 1.2 / omni + patch / Eagleeye / enregistreur
_ Embarquée : Osd Cyclops / Tx 1.2 800 / GoPro Hd2
_ FatShark Rcv922 Base

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 18 mai 2012, 12:35

J'ai lu beaucoup de problèmes de stabilité sur le F550.

Pour le moment, c'est le lien que j'ai mis en dernier qui me tente le plus. :D
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 18 mai 2012, 22:07

Il ne vous inspire pas des masses mon bel octo. ^_^

Une fois connecté sur Flying Hobby, le prix passe à 214 euros et les frais de port sont offerts.
J'ai le compte paypal qui me démange mais je résiste pour le moment. Finis les achats impulsifs, je préfère réfléchir encore un peu et attendre quelques avis...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Herve54
Chevalier Jedi
Messages : 2192
Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
Localisation : Lagney - dept 54

Re: Gros futur projet!!

Message par Herve54 » 18 mai 2012, 22:23

Salut,

Si tu partais sur un octo, tu prendrais quelle carte de contrôle ? Car la plupart s’arrêtent à 6 rotors <_<
Ca peut jouer pas mal sur la problématique de coût.

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 18 mai 2012, 22:32

J'avoue que je n'y ai pas encore pensé.
La aq50d pro que j'ai gère les quadri il me semble.

Je trouvais le prix vraiment sympa pour un octo + nacelle.
Et ça m'aurait permis de l'habiller un peu tous les mois.
Un mois les 8 moteurs, le mois suivant 8 esc etc...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 19 mai 2012, 08:35

Sinon, qu'est ce qu'il existe comme autre carte permettant de gérer les octo?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
chamois06
DARK VADOR
Messages : 5822
Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
Localisation : Roquefort les pins (06)
Contact :

Re: Gros futur projet!!

Message par chamois06 » 19 mai 2012, 09:13

Jordan83 a écrit :....................Je rajoute une exigence dans ma liste: Un peu de télémétrie, genre la puissance du signal et ce qu'il reste dans la lipo.
Ma radio ne fait pas ça.
Bonjour,
As-tu vu les couples modules d'émission-récepteur télémétrie 8 voies de FrSky. Je vole depuis 2 ans avec un module 2.4Ghz FrSky sur ma Futaba FF9 et j'apprécie beaucoup d'avoir sur ma radio la tension lipo propulsion et lipo réception ainsi que le niveau du signal reçu par le récepteur+ une alarme de plus en plus agressive quand le signal devient faible. Module 2.4Ghz+récepteur 8 voies télémetrie coute dans les 55$:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... le_RX.html.
Il me semble que le module Futaba, celui que j'ai, va sur ta radio, Eurgle9X mode 2 , à vérifier.
Tu le trouves aussi sur des sites en france mais en plus chers, par exemple:
http://www.intermodel.fr/module-24ghz-f ... hitec.html
Si cela t'intéresse n'hésites pas à poser des questions.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 19 mai 2012, 13:43

Salut Chamois06!

Tu sais quoi?
Je m'en suis commandé un la semaine dernière pour pouvoir profiter de la portée théorique comprise entre 1,50 et 2,50km. (la eurgle d'origine étant limitée à 500m).
Mais je n'ai pas pris le module avec télémétrie. J'ai pris le tout simple à 38$.

En passant, pour ma radio, c'est le module JR qu'il faut, et non le Futaba.

Pour la télémétrie, j'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter un écran et tous les capteurs nécessaires. Ca me faisait trop cher, on verra plus tard.
Et c'est surtout la qualité du signal vidéo que j'aimerais connaitre. Car en fpv, s'il n'y a plus de vidéo, il n'y a pas d'engin :p
Je ne sais pas si un OSD pourrait me donner toutes ces infos'...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
chamois06
DARK VADOR
Messages : 5822
Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
Localisation : Roquefort les pins (06)
Contact :

Re: Gros futur projet!!

Message par chamois06 » 19 mai 2012, 14:43

Jordan83 a écrit :.....Je m'en suis commandé un la semaine dernière pour pouvoir profiter de la portée théorique comprise entre 1,50 et 2,50km. (la eurgle d'origine étant limitée à 500m).
Mais je n'ai pas pris le module avec télémétrie. J'ai pris le tout simple à 38$.....
Oh la grosse erreur pour quelques dollars ;) . Pour la portée, avec les essais que j'ai pu faire entre ma FF9 munie d'un module spektrum 8voies + AR7000 et la FF9 + module FrSky 8v+ récepteur FrSky il y a très peu de différence. Un très mais très léger plus pour FrSky mais rien de significatif sauf qu'avec FrSky on est très bien averti (3 niveaux d'alertes) de l'arrivée de la cata
Jordan83 a écrit :....Pour la télémétrie, j'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter un écran et tous les capteurs nécessaires. ...
Le retour du signal de réception ne demande rien: il y a dans le module un bipper, très puissant, qui t’avertit quand le signal commence à être faible. 3 niveaux d'alertes avec plein de décibels.
Pour le niveaux des batteries (propulsion et réception) il faut deux capteurs de tension qui coutent 2 ou 3 dollars (je me suis fait les miens car ils sont composés de 3 résistances de 1/8W et d'un mini condo) et l'écran d'affichage à mettre avec un velcro sur ta radio :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... creen.html
L'écran est relié au module d'émission par un cordon fourni. Moi j'ai la version 1 plus simple.
Pour environ 25$ tu peux avoir l'écran et 2 capteurs de tension, ce n'est pas si cher?
Mes 4 avions et 2 hélicos sont équipés des capteurs de tension, je vole ainsi en toute sécurité.
Jordan83 a écrit :................Je ne sais pas si un OSD pourrait me donner toutes ces infos'...
Si tu installes le capteur de tension sur ta lipo de propulsion un OSD te donnera les mêmes infos mais jamais , à ma connaissanc, les infos sur la qualité du signal perçu par ton récepteur.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 19 mai 2012, 20:46

Merci pour toutes ces infos' Pierre.
Tu vois, si j'avais su, j'aurais pris la V2 FRsky à 58$.

Bon, en même temps, mon projet futuriste se destine plus à la photo qu'au vol en immersion.
Je n'ai pas l'intention de voler à des kilomètres de moi mais juste assez haut et loin pour prendre le cliché adéquat.

En fait, la caméra FPV serait seulement là pour voir si c'est bien "cadré" avant de prendre la photo.


Bon, c'est pas tout ça, mais ça n'avance pas beaucoup :p

Alors, qui connait une carte de vol permettant de gérer un octo? Hormis l'aq50d pro.
Histoire de comparer les prix et d'imaginer une potentielle config'.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
olivier30900
Maître Jedi
Messages : 3946
Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
Localisation : Nîmes - 30

Re: Gros futur projet!!

Message par olivier30900 » 19 mai 2012, 22:09

chamois06 a écrit : Si tu installes le capteur de tension sur ta lipo de propulsion un OSD te donnera les mêmes infos mais jamais , à ma connaissanc, les infos sur la qualité du signal perçu par ton récepteur.
Cela existe, c'est le fameux RSSI ( Received Signal Strength Indication), une tension sur le RX qui permet de quantifié la qualité du signal.
Elle est ensuite retranscrite à l'affichage de l'OSD au même titre que les autres tensions et apparaît souvent sous forme de pourcentage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Received_S ... Indication

@++
Vidéos FPV

Avatar du membre
bruno974
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 15 mai 2012, 19:55
Localisation : reunion 974

Re: Gros futur projet!!

Message par bruno974 » 19 mai 2012, 23:37

Jordan83 a écrit : Alors, qui connait une carte de vol permettant de gérer un octo? Hormis l'aq50d pro.
Histoire de comparer les prix et d'imaginer une potentielle config'.
ben il y a bien le wookong :ph34r:
bon ok je sors!!
crash:figure d'un très grand style non voulu par le pilote.
Imagedji f450 + naza et blade mqx M2
ImageEurgle9X mode 2
Imageaerofly pro deluxe

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Gros futur projet!!

Message par Jordan83 » 20 mai 2012, 07:12

900€ le machin... Tu vas être banni de ce post si tu continues :lol:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
bruno974
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 15 mai 2012, 19:55
Localisation : reunion 974

Re: Gros futur projet!!

Message par bruno974 » 20 mai 2012, 15:11

il me semble que le FLIGHT-CTRL de chez MK le fais aussi non?
crash:figure d'un très grand style non voulu par le pilote.
Imagedji f450 + naza et blade mqx M2
ImageEurgle9X mode 2
Imageaerofly pro deluxe

Répondre

Retourner vers « HK »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité