Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 18 juin 2011, 20:29

Salut a tous,

Petit post pour vous présenter, mon Gaui revu et corrigé...

En fait il ne reste plus du Gaui 330 que les moteurs et esc. Pour le reste le chassi, vous pouvez le trouver ici :

http://www.fpv4ever.com/chassis-fpv4eve ... serie.html

Et la carte ici :

Carte AQ50D - Fpv4ever

Passons à la séance photo :

Vous aurez besoin de passer dans le castoche du coin pour récupérer un carré d'alu de 10x12x100.
Pour les bras tout est bien détaillé sur le premier lien en onglet télécharger :

Image

Pour ma part j'ai utilisé 8 fois tout ceci, et autant dire, zéro vibration possible, pas 1 minimètre ne bouge :

Image

La carte alors là, je dois dire que le peu que je l'ai essayé je suis bleuffé. Pour commencer, zéro soudure, penser tout de meme à avoir quelques cables à prise servo.

Pour ceux qui sont septiques, voyez plutot :

????aq50d??? - ?? - ???? - ????

Il y a d'autres videos ici :

aq50D youku - Recherche Google

Les miennes suivront un peu plus tard car aujourd'hui, c'est la tempête, donc je n'ai pu que tester dans mon petit garage le statio, et quel statio, nikel.

La carte AQ50D :

Image

Le chassis Quadrix étant prévu pour une FCWII, il a donc fallu que je me fabrique un support pour cette dernière.
Un adhesif double face ainsi que des mini amortisseurs, élimine tout risque de vibration.

Mini tampon :

Image

Image

L'adhesif :

Image

Le tout monté :

Image

Image

Image

Pour l'instant monté en vol à vue avec batterie le Quadrix pèse 650g avec un 2200mAh 3S
L'emplacement de la GoProHD est bien pensé puisqu'il autorise le retrait de la carte mémoire sans enlever la caméra de son logement.
De même, on accède facilement à la prise pour le FPV.

Attention au mode de votre radio, car suivant lequel c'est, la procédure pour la calibration n'est pas la même, mais je pense que celà fera l'objet d'une mise a jour sur la notice.
Je n'ai pas eu besoin de toucher au gain, le Quadrix s'est révèlé saint dès le départ, juste à trimer un peu et ensuite ca bouge plus.

Voilà, je poursuivrais ce post en toute objectivité une fois que le temps m'aura permis de faire mon premier vol en extérieur.
Les vidéos suivront par la même occasion.

Remerciement à Totonor pour m'avoir mis le pied à l'étrier concernant le FPV, à Oliver 30900 à qui j'ai posé mille et une question et à Fabien pour sa disponibilité et sa devise (Faut que cà vole...)

@+

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour 19.06

Aprés avoir configuré le Quadrix en mode ACRO, j'ai essayé en mode Héli H1 et ca fonctionne parfaitement.
Du coup je peux faire une courbe gas personnalisé genre marche d'escalier avec comme valeur 0/37.5/53.5/70/100 ce qui a pour but d'attenuer l'effet de pompage et donc un statio plus propre, un vol plus coulé, mais un décollage plus vif.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise a jour 26.06

Avant de commencer un long discourt place à une petite vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=avNuv9EIksw

C'est une petite merveille, et cette petite video me permet de ma passer de commentaires de comparaison entre le GU 344 et la AQ50D pour tous ceux qui ont déjà eu un Gaui 330X entre les mains... :D

Elle n'est pas sans défauts, il faut absolument et à chaque fois la connecter à la lipo bien à plat, et donc reprendre le réglage des trims si l'initialisation n'est pas bien faite à plat. En prenant le coup on décolle et au bout de 15 secondes c'est opérationnel.
A contrario il m'est arrivé de démarrer le Gaui à l'envers pour l'initialisaion, et il volait à merveille (enfin pas aussi bien quand meme....)

Donc pour finir je dirais que si vous faite parti des septiques, cette video devrait finir par vous convaincre, que vous ne regretterez pas l'investissement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise a jour 27.06

Aujourd'hui j'ai fini de monter mon QuadriX à la sauce FPV, donc place au photos :

Image

Image

Image

Image

Je commence par la seule critique... Au final, je n'ai gagné que 25 grammes, lorsque je compare ce dernier à mon Gaui 330X. Il pèse donc 940 grammes.

J'ai rajouté un train d'atterissage, et je ne le regrette pas car l'initialisation est nickel, en fait j'ai repris celui du Gaui. Du coup, mes trims à zero, je branche la lipo, c'est monté nikel, même pas un coup sur les trims.

Avec ce poids et des lipos 3S, 2200mAh qui ont tout de meme 1 ans et déjà quelques vols a leur actif, je tiens 8 minutes avec 3,75V/cellules à la fin. Je mets donc mon timer à 7:30, ce qui me laisse un peu de marge pour faire à la sauce manuelle, le return to home...

Aucun vol en FPV pour l'instant, juste un vol à vue dans mon jardin avec de légères translations, il y a tout juste 30 minutes.

Pour l'instant j'en suis plus que satisfait, il est précis, stable, seule quelques légères micro augmentation des gaz en statio, sans rien toucher, lorsqu'on y regarde de plus prés... (Mais là je chipote vraiment.)

A voir donc demain si le FPV passe sans soucis, car sur ce chassi les elements sont quand même relativement proche. Je testerais donc avec le tout branché comme pour du FPV, mais en vol à vue, avant de faire le grand saut...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise a jour 30.06

Hier, séance de bricolage...

J'ai recu mon buzzer et mes amortisseurs pour la carte (cette fois ci pas de bidouillage).

J'ai repris le principe de la prise servo qui s'enfiche, pour avoir quelque chose de propre.

Image

Et une fois le tout monté avec les amortisseurs que l'on ne voit presque pas :

Image

Au final, juste un essai hier soir (et encore du vent)...

Verdict : ben pas de buzzer et pour cause, je pense que la carte est programmée pour le faire sonner à 3.30V.
Attention, c'est une supposition.
Mais dans l'histoire, il y a du bon, je m'explique :

J'ai par habitude de ne pas descendre en dessous de 3.70V par element, car lors de mes premiers essais avec mon gaui en FPV pour un meme poids, impossible de depasser les 10 mn de vol, le gaui coupait court (heurement, je prevoyais et arrivé à 9 mn, je me stationnais à 50 cm du sol, lors de mes essais).

Ici avec cette carte, trés grosse surprise, c'est plus de 12 mn de vol, et j'en avais encore sous les gas...
Une fois les 12 mn passées, je pose (car toujours pas de buzzer, légère inquietude tout de meme), et là je constate 3.56V par element. Ce matin avant recharge, cette meme batterie etait à 3.67V.

Donc mon timer qui était à 7.30 mn, ben passe à 10.00 mn, et ca c'est tout bon...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise a jour 01.07

Information de Fabien :

" Derniere info du Fabricant , retirer 3 fils rouge sur 4 ( en config quad) des connecteurs des ESC .
On declipse proprement et un coup de gaine thermo ."

Donc pour ma part celà donne cà :

Image

et pour plus de sécurité un coup de chatterton :

Image


Petite vidéo du jour, première en FPV :

http://www.youtube.com/watch?v=YveTU8stTsE

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise a jour 02.07

Certains ont soit lu ou soit pu contater que la carte AQ50D est un peu caprisieuse sur l'initialisation, avec un quadrix qui démarre en travers et qui faut trimer à fond pour l'avoir plat.

Ce post à pour but de mettre certaines chose au clair.

Les tests ont été fait sans aucun appareillage FPV de branché, seulement le minimum pour faire evoluer un quadrix à vue.

Je vais aussi bien faire la différence entre initialisation et armer la carte...

Initialisation : c'est calibration des capteurs.

Ceci est obtenue en branchant la lipo, en mettant les gaz à fond et en mettant le lacet a gauche (la led bleue s'eteint et se reallume) on remet desuite les manches au neutre.

Armer la carte : c'est demarrer les moteurs qui vont tourner au ralenti

Ceci est obtenu en ayant les gaz en bas et le lacet à droite.

Désarmer la carte : c'est couper les moteurs qui ne tourneront plus

Ceci est obtenu en ayant les gaz en bas et le lacet à gauche.



Afin d'obtenir un quadri bien à plat en vol en touchant le moins possible au trim (on y mettra 1, 2 ou 3 coups si necessaire...) il faut :

Avoir un niveau a bulle rond (dispo chez Leroy comme celui ci)

Image


On met le quadri le plus à plat possible, on s'aide du niveau a bulle que l'on place sur le quadri, le plus prés possible de la carte (On considère que cette derniere est bien parallèle à votre chassi. Aidez vous de support pour carte FC pour la fixer bien à plat sur le chassi)

On Initialise, puis lorsque l'on est prés à voler on arme.

Si votre bulle est bien au centre lors de l'initialisation, vous n'aurez meme pas à toucher aux trims. Si ce n'est pas le cas, 1 ou 2 coups de trim devraient suffir.

Et on répète l'opération à chaques lipos, ce qui évitera un décollage arnarchique suivi d'une séance de 30 secondes de trimage...

A la fin de chaque vol, si vous avez touché au trim, bien penser à les remettre à zéro, car à la lipo suivante on re-initialisera.
Et si votre bubulle est bien au centre, aucun coup ne sera donné sur les trim.


F.A.Q

Question : Pourquoi initialisé à chaque fois?
Réponse : Les capteurs sont trés sensible à la chaleur, au frais, donc à l'ombre au soleil etc...et en plus celà evite d'avoir un décollage arnachique. Même si vous redécoller du meme endroit, re-initialiser.

Question : Si j'initialise à un endroit X bien à plat et que je ne débranche pas la lipo, puis je armer en un endroit Y
Réponse : Tout à fait, je me suis même amuser à armer les moteurs avec une inclinaison de 25° et le QuadriX s'est mis bien à plat.

Voilà, merci à Fabien pour sa patience et son suivi des clients.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise a jour 03.07

Petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=TTHE_wNTCc0

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise a jour 03.08

Calibration des capteurs :

En page 4, rculone donne une astuce pour arreter de facon definitive les multi-calibrations

Une simple résistance suffit...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise a jour 16.08

Vous trouverez en page 4 de ce post un TUTO video "comment passer en mode +" avec une radio Walkera 2801 Pro faite par Cteam MOD.
Modifié en dernier par Titantitof le 16 août 2011, 21:25, modifié 13 fois.

jvmolo
Général
Messages : 340
Enregistré le : 30 janv. 2011, 11:09
Localisation : Gers

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par jvmolo » 18 juin 2011, 21:25

Bonsoir,
Je vais recevoir ma carte AQ50D qui ira sur un châssis Jakub, moteurs et ESC de Gaui 330.
Ce châssis Quadrix est superbe !
Une question, ou trouve-t'on ces petits amortisseurs? s'agit il de petits morceaux de durite? Ou bien une autre provenance?
Helicos: Gaui 425, Lama Hirobo electro , Trex 450
Multis: quadri &octo MK GPS Compas, Hexa Wookong
Avions: plusieurs...

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par totonor » 18 juin 2011, 22:10

C'est des joint toriques .
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 18 juin 2011, 22:25

jvmolo a écrit :Bonsoir,
Je vais recevoir ma carte AQ50D qui ira sur un châssis Jakub, moteurs et ESC de Gaui 330.
Ce châssis Quadrix est superbe !
Une question, ou trouve-t'on ces petits amortisseurs? s'agit il de petits morceaux de durite? Ou bien une autre provenance?
Si tu parles de ceux sous la carte, c'est effectivement une durite essence de petit diametre que mon revendeur m'a filé, trés souple.
Pour les petits ronds noir qui file de chassis, là par contre c'est direction castoche, rayon plomberie, c'est les plus petits vendu en boite de 5 unités.
Voilou...

Avatar du membre
Dehas
Chevalier Jedi
Messages : 1748
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Dehas » 19 juin 2011, 08:10

Tu es très intéressant Titantitof, je vais suivre ton post sur cette carte et ton chassis.

Avatar du membre
4x4lololab
Général
Messages : 492
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:35
Localisation : SALLES (33)
Contact :

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par 4x4lololab » 19 juin 2011, 09:29

Pas mieux, post super interessant ;)

Vivement la suite.... Pourras tu faire un comparatif avec ton Gaui??? :unsure:

@+

Laurent
Qui a peur..... Est un peureux!!! Qui mange chien......Chihuahua!!!
Image Salles (33)
Image URSUS XL pour le FPV
Image600X Rabbit inside pour le FPV
Image635X Quad Spider style pour le FPV
Image FUTABA 6EX

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 19 juin 2011, 10:06

C'est le but, mais aujourd'hui encore il y a un vent de fou, rhrhrhrhhhhh

Mise a jour 19.06

Avatar du membre
4x4lololab
Général
Messages : 492
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:35
Localisation : SALLES (33)
Contact :

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par 4x4lololab » 19 juin 2011, 10:49

Titantitof a écrit :aujourd'hui encore il y a un vent de fou, rhrhrhrhhhhh

Viens ici :blink: J'ai les Lipo qui chargent et ensuite :p
Qui a peur..... Est un peureux!!! Qui mange chien......Chihuahua!!!
Image Salles (33)
Image URSUS XL pour le FPV
Image600X Rabbit inside pour le FPV
Image635X Quad Spider style pour le FPV
Image FUTABA 6EX

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par titeuf007 » 19 juin 2011, 11:35

fpv4 est vraiment une excellente boutique et les prix sont excellent(pour moi une reference française pour les quadri et le matos fpv)
le chassis a l air vraiment solide!pour la carte j en ai entendu que du bien t as fais un excellent choix

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 19 juin 2011, 11:58

Dans un premier temps, les pieces du chassi paraissent pas trop epaisses, mais...une fois tout fixé, avec une goutte de ciano autant dire que rien ne bouge, et que 'est costaud.
J'en ai vraiment ch... pour reussir à mettre en force la tour en place (fixée sans colle, juste emboitée), elle a été renforcée.
J'ai eu Fabien au téléphone qui m'a dit qu'un de ces quadris a fait une chute de 50M avec ce chassi, et au final tout juste félé, un coup d'epoxy et c'est reparti...

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 19 juin 2011, 18:23

Ben tout dépend de là ou tu prends ton matos...
Pour ma part je possédais un gaui donc moteur et esc en moins à prendre.
Ensuite tu n'es pas obligé de prendre ce du gaui... Exemple si tu prends tout chez FPV4ever (et je n'ai pas d'actions chez eux) :

La frame 74 roro
http://www.fpv4ever.com/chassis-fpv4eve ... serie.html

La carte 129 roro
http://www.fpv4ever.com/pcb-et-kit-pcb/ ... aq50d.html

4 moteurs equivalents Gaui 16.9 x 4 = 67.6 roro
http://www.fpv4ever.com/moteurs/304-mot ... 000kv.html

4 esc equivalents Gaui 16.9 x 4 = 67.6 roro
http://www.fpv4ever.com/controleurs-esc ... ywing.html

2 helices controrotatives : 4.4 roro
http://www.fpv4ever.com/helices/198-hel ... raire.html

2 helices rotatives : 4.4 roro
http://www.fpv4ever.com/helices/197-hel ... raire.html

Lot de cable Recepteur 4P : 2.5 roro
http://www.fpv4ever.com/accessoires/191 ... ur-4p.html

Ensuite à toi de voir pour la visserie, soit tu passes chez castoche pour la fixation du chassi + la barre d'alu à 5 roro en 10x12x100, soit tu passe par ici :
http://www.fpv4ever.com/46-pieces-detachees

Pour ma part j'avais pas mal de visserie fourni avec le gaui + une frame terminator jamais montée...

Maintenant tu peux trouver moins cher ailleur pour les esc et moteur mais c'est plus long...

blacline
Général
Messages : 414
Enregistré le : 18 nov. 2007, 02:14
Localisation : 42

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par blacline » 19 juin 2011, 23:56

Il y a que moi qui trouve se châssis super cher?
Pour 10euro de plus tu as un quadxs certes plus petit mais bien plus complet.
Je précise que je trouve aussi le quadxs bien trop cher mais trop beau!
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

magikan
Général
Messages : 456
Enregistré le : 10 avr. 2011, 19:19

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par magikan » 20 juin 2011, 05:16

salut

je trouve tous ça un peu cher surtout la carte 129 euros!! les moteurs et les esc. :(

jvmolo
Général
Messages : 340
Enregistré le : 30 janv. 2011, 11:09
Localisation : Gers

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par jvmolo » 20 juin 2011, 09:20

Bonjour,
Il y a assez peu de choix en plug and play; soit du GU344 (mon premier quadri) soit du FY90 et c'est quasiment tout. Après il faut mettre les mains dans le cambouis, cartes à base de Wii, carte KK, cartes MK, ou autre Arducopter.
Si le ramage égale le plumage, cette carte vaut son prix, n'oublions pas qu'un GU344 qui n'a rien d'exceptionnel vaut dans les 140 roros....Quant aux MK on est dans les 300 euros...
J'ai un GU344 avec un FY20(quad Jakub), une carte KK (tri Jakub), et bientôt une AQ50D, Pour l'instant la carte KK surpasse le GU344 et j’espère bien que ce sera encore mieux!
Jean
Helicos: Gaui 425, Lama Hirobo electro , Trex 450
Multis: quadri &octo MK GPS Compas, Hexa Wookong
Avions: plusieurs...

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 20 juin 2011, 14:39

Ha enfin, je me demandais quand est ce que l'on allait attaquer le sujet des roros...

Bien, je suis comme la majorité de ceux inscrits sur ce fofo, je roule pas sur l'or, et si c'était le cas, ben je me ferais un petit plaisir à 2500 roro et un hexa MK tout equipé, c'est clair.

Revenons donc à nos moutons...

Le chassis à 74 roros, ben tout travail mérite salaire, et honnetement il est trés bien consu.

Il est decoupé par une machine qui est connectée à un ordinateur dans lequel on trouve des fichiers numeriques concernant les découpes.
Et ce sont ces fichiers numeriques qui sont plutot long à concevoir, ensuite une fois consus, il faut faire des essais et ca ne marche pas forcement du premier coup, ca serait trop beau...

Donc le gas il a passé du temps, et de l'argent, (machine, matière premiere) il faut qu'il rentre dans ces frais, bref il nous sors un truc, qui tient la route, super bien concu, résistant et leger à la fois et ou tu te prends pas la tête durant des jours...
Normal c'est lui qui se l'est prise.

Donc honnement, elle vaut bien ce prix là...
Maintenant si on ne veut pas dépenser ce prix là, ben il reste la casse du coin, ou l'on va trouver des tas de plastique et de métal et avec un peu de chance ca sera gratuit (donc dans les prix de certains)...

J'ai déjà travaillé comme cà avec mon gaui pour fabriquer ma station FPV à base de pièces de recup de vielle imprimante, ben ca n'a pas fonctionné desuite, je me suis bien pris la gueule et ca à duré un moment avant d'etre au point.

Là je suis content, ca fonctionne à merveille desuite...

Donc en étant objectif, je n'ai qu'une seule critique à faire à cette frame, c'est qu'elle soit vendu sans visserie de fixation bras.
Mais bon un petit tour chez castoche et le tour est joué.

Ceci étant dit pour la frame, passons à la carte...



La carte parlons en justement...

Un GU344 coute plus cher et ca merde, obligation de bidouille de piece collés dessous (si ca interresse du monde, j'en vends un avec la pièpièce dessous en plus)
Un FY90 c'est sensible au vibration.
Les autres cartes faut jouer de la soudure... et j'en passe quand à la programation.

Bref, depuis un moment je recherche un produit ou on se casse pas la tête (pas de soudure, pas de reglages PC, pas de bidouille quelconque) en fait ce que 85 % des débutants quadristes recherches depuis des mois...
Bon le produit parfait n'existe pas, elle doit surement avoir des défauts, mais jusqu'a present, j'en suis ravis, connection simplissime, on branche, on initialise, on règle les trims et ca vole...
C'est stable, ca vibre pas (meme pas eu besoin de toucher au potar, tout par defaut), et statio parfait. Rien qu'avec mon gaui il m'a fallu plus de 15 jours avant d'arriver à ce resultat, a lire des pages et des pages de post, tout ca pour trouver une astuce sorti du fond des bois, (coller une pieces dessous) et même si cette astuce est trés efficace sur le GU334, ben le repositionnement à plat en lachant les manettes est 3 fois si c'est pas plus, plus rapide avec cette carte.

Alors une carte moins chère que le GU-334, que le FY90, tout aussi facilement si ce n'est pas plus facile à mettre en oeuvre et qui plus est plus performente, ben.... moi j'achete.

Donc avant de dire (Houuuu putain, qu'est ce qu'elle est chère, Bouducon,.... comparons ce qui est comparable... et donnons notre avis ensuite...)

Pour tous ceux qui cherchent un produit simple et efficace et qui ne veulent pas se prendre la tête, foncé c'est du tout bon...

Il y a tout de même une minuscule petite ombre au tableau, c'est que cette carte n'est pas vendu avec les entretoises de fixation, c'est tout...(Décidément, entre les vis et les entretoises, il me faut tout au gas...)

Ensuite d'ici c'est le milieu de l'été, il y a une nouvelle carte, la CC qui va sortir.

Faut il encore être patient...

jvmolo
Général
Messages : 340
Enregistré le : 30 janv. 2011, 11:09
Localisation : Gers

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par jvmolo » 20 juin 2011, 14:49

CQFD !
:)
La CC c'est celle qui est en retard dont nous avons discuté?
Helicos: Gaui 425, Lama Hirobo electro , Trex 450
Multis: quadri &octo MK GPS Compas, Hexa Wookong
Avions: plusieurs...

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Towcat » 20 juin 2011, 14:53

ne confondez pas : le chassis est en carbone, c'est pas le même tarif que du G10... ;)

FPV4ever est un magasin avec un statut : il paie des charges (ce n'est pas le cas des forumeurs équipés de CNC qui "vendent" des chassis sans statut... c'est une concurrence mal vécue logiquement par les magasins)

pour moi cela ne "justifie" pas un prix de vente élevé, en l'occurence pour avoir vu le chassis en question il est simple, propre, solide et rigide, bien conçu.

Mon chassis Vario à 46 roros est moins cher, j'aurais eu des éléments en carbone ça aurait justifié un surcoût bien évidemment, pour moi c'est donc loin d'être abusé pour un bon chassis...

et là c'est le cas, avec du carbone de bonne épaisseur, un bon usinage.
On rajoute 5 boules pour un mètre de carré d'alu, franchement c'est plus qu'honnête vu le résultat...

arrêtez de comparer avec des chinoiseries les potos ;)

(edit > pour la visserie elle était complète avec mon Vario, j'ai changé pour des vis métal après 1 vol, donc bon au final... :rolleyes: ;) )
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 20 juin 2011, 16:14

Je crois que c'est bien résumé dans l'ensemble Towcat... ;)
jvmolo a écrit :CQFD !
:)
La CC c'est celle qui est en retard dont nous avons discuté?
Yes ;)

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par yoyo13 » 20 juin 2011, 18:39

Juste pour préciser , je paye des taxes ;) je suis "autoentrepreneur donc taxé" , juste une petite précision au cas ou la remarque m'était adressée ......
et en ce qui concerne la comparaison avec les G10 il est vrai que le carbone est un peu plus cher , mais le temps d'usinage passé sur ce châssis et sur le QuadXS n'est pas comparable je pense
C'était juste pour recentrer les propos , sans aucune animosité envers personne et vive les Shop français :D
Modifié en dernier par yoyo13 le 20 juin 2011, 19:32, modifié 1 fois.
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Towcat » 20 juin 2011, 19:03

ça ne t'était pas particulièrement adressé, au contaire tu dois comprendre ce dont je parle ;)

pour le reste on avait bien compris que ton chassis était tip top, évite d'abuser des "le mien est plus complet", etc... stp, dans le principe normalement les "professionnels" sur le forum ont une rubrique qui leur est propre, et sont un peu marqués pour justement éviter la pub déguisée ou les conseils vers leurs produits pour ceux qui auraient pas compris qu'ils avaient affaire à un pro ... mais avec des gens comme toi (pas péjoratif hein ?! :p ) le statut de pro devient plus flou (autoentrepreneurs, microentreprises), donc on tolère un peu de mou et on jette pas de force dans la case quoi... :) mais tu comprends pourquoi je te reprends ci dessus, on fait pas de "pub comparative" directe, c'est pas sympa vis à vis des autres qui sont pas là. :)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
yoyo13
Chevalier Jedi
Messages : 2318
Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
Localisation : le sud
Contact :

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par yoyo13 » 20 juin 2011, 19:19

En ce qui concerne l'espace dédie au pros je le cherche encore et ne le trouve pas, ou alors c'est " l'espace magasin" ?
Modifié en dernier par yoyo13 le 20 juin 2011, 20:36, modifié 1 fois.
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Towcat » 20 juin 2011, 20:17

yep, sauf que y'avait une rubrique annonceurs qui a dû se perdre dans la mise à jour tiens... vé en parler aux admins je parle de trucs qui existent plus :lol:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 20 juin 2011, 20:20

Heu j'ai pas ouvert ce topic pour faire de la pub ou pour que ca polémique, mais seulement pour dire que j'en suis trés content, c'est tout... C'est fou comme ca peut dériver vite fait.
Bref c'est un produit frenchy et j'en suis super content.

Exemple du chassis super sympat et que je ne sais pas ou le trouver :

viewtopic.php?f=127&t=28798&start=400

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Towcat » 20 juin 2011, 20:23

je crois que Cartlord les vend maintenant...

je vois régulièrement celui de Toinos, il est vraiment très beau et crashproof, mais un peu lourd quand même.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

avioneu
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2011, 21:45

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par avioneu » 20 juin 2011, 21:57

bonjour, je suis sur la construction d'1 quadri et j'ai commandé peut-etre un peu vite un fy90 chez hobby city (pas cher)
j'ai vu ensuite la carte aq50d chez fpv4ever qui a l'air super . vais je regretter cet achat? qu'entendez vous par sensible aux vibrations pour le fy90? autre question : c'est quoi cette prochaine carte cc?

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Towcat » 20 juin 2011, 22:12

on est un poil hors sujet mais j'ai discuté avec le patron d'un shop qui avait un FY90 et qui en était ravi, donc au tarif où tu l'as acheté c'est pas fondamentalement un mauvais achat à priori, tu nous diras. ;)

(bienvenue ici sinon, tu peux toujours te présenter dans la rubrique pilote aussi... :p )
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 20 juin 2011, 22:16

Pour la CC titeuf en parle beaucoup mieux que moi ici :

viewtopic.php?f=50&t=37066

Et pour les vibrations, ben disons que suivant le chassi s'il transmet oupas des vibrations, soit causé par le chassi lui meme, soit par des helices mal equilibré etc... tout ce qui va créer des vibrations, ben le FY90 il aime pas, et à tendance a se comporter bizarrement.
Par exemple de GU344 se retournait, dans mon cas si je poussais un peu trop les gas il donnait des accous sur la gauche alors que je voulais qu'il aille tout droit.
Honnetement le FY90 commence a etre un poil vieux, mais ce n'est que mon petit avis, et il te conviendra trés bien trés certainement, tiens nous au courant...

jvmolo
Général
Messages : 340
Enregistré le : 30 janv. 2011, 11:09
Localisation : Gers

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par jvmolo » 21 juin 2011, 08:45

Ça y est je l'ai reçue !
En lisant la notice, j'ai mis un moment a comprendre comment configurer le mode tri ou quadri, mais je n'ai rien trouve sur l'orientation de la carte......D'ou ma question (bête?) ou est l'avant de la carte? :)
Helicos: Gaui 425, Lama Hirobo electro , Trex 450
Multis: quadri &octo MK GPS Compas, Hexa Wookong
Avions: plusieurs...

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 21 juin 2011, 11:34

Haha, regarde la notice pdf du site, il y a une feche (sur la notice qui te montre le sens)...
En page 6 tu verras le potar et switch (1 - ON) c'est l'arrière et les port du RX c'est l'avant...

jvmolo
Général
Messages : 340
Enregistré le : 30 janv. 2011, 11:09
Localisation : Gers

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par jvmolo » 21 juin 2011, 16:26

Merci, je n'avais pas vu la flèche bleue...
Mais en general c'est un coin de la carte qui est l'
Helicos: Gaui 425, Lama Hirobo electro , Trex 450
Multis: quadri &octo MK GPS Compas, Hexa Wookong
Avions: plusieurs...

jvmolo
Général
Messages : 340
Enregistré le : 30 janv. 2011, 11:09
Localisation : Gers

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par jvmolo » 21 juin 2011, 16:30

oups trop vite
Mais en general c'est un coin de la carte qui est l'avant pas le milieu de la carte, me goure-je?
Donc comment as-tu mis ta carte?
Helicos: Gaui 425, Lama Hirobo electro , Trex 450
Multis: quadri &octo MK GPS Compas, Hexa Wookong
Avions: plusieurs...

jvmolo
Général
Messages : 340
Enregistré le : 30 janv. 2011, 11:09
Localisation : Gers

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par jvmolo » 21 juin 2011, 16:41

Image
Helicos: Gaui 425, Lama Hirobo electro , Trex 450
Multis: quadri &octo MK GPS Compas, Hexa Wookong
Avions: plusieurs...

Avatar du membre
4x4lololab
Général
Messages : 492
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:35
Localisation : SALLES (33)
Contact :

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par 4x4lololab » 21 juin 2011, 18:18

Merci à tous pour toutes ces infos, je suis ça de près... ;)

Moi ce qui me dérange, concernant ce châssis qui m'a l'air bien fait, c'est que filmer avec une Gopro ok (le top :wub: ) mais voir sur la vidéo deux brushless et leurs hélices... Moyen moyen... Moi j'aime pas... :(

A quand un châssis où il n'y aurait plus ce désagrément??? B)

Imaginez les mêmes vidéos avec les moteurs et les hélices en plein dans l'écran :ph34r:

http://www.youtube.com/watch?v=S2vb3vF56jM[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=iJFiUzkn ... ideo_title[/video]

@mitié

Laurent
Qui a peur..... Est un peureux!!! Qui mange chien......Chihuahua!!!
Image Salles (33)
Image URSUS XL pour le FPV
Image600X Rabbit inside pour le FPV
Image635X Quad Spider style pour le FPV
Image FUTABA 6EX

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 21 juin 2011, 19:37

C'est pourquoi je m'attaque a ce genre de chassi :

viewtopic.php?f=50&t=37524

Et pour le chassi de ce topic rien ne t'empeche de le mettre a l'envers et hop, fini plus de moteur et d'helices dans la camera..., tu fabriques juste des support pour les bras arriere et tu protège le haut en carbonne qui protège la GoProHD, et qui deviendra du coup le bas ;)

jvmolo,

Regarde la 7 eme photo de ce topic, j'ai fixé la carte la ou il y a le potar c'est l'arriere, tout comme sur la photo de la notice que tu viens d'afficher... ;)
Modifié en dernier par Titantitof le 21 juin 2011, 19:46, modifié 1 fois.

jvmolo
Général
Messages : 340
Enregistré le : 30 janv. 2011, 11:09
Localisation : Gers

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par jvmolo » 21 juin 2011, 19:45

Bonsoir,
J'ai monté la carte mais premier souci, la voie 4 ne s’initialise pas,un des ESC(scorpion) bippe en continu. Donc impossible de commencer les manœuvres de calibration.
J'ai inversé les ESC, vérifié les inversions de voies, les trims, c'est toujours sur cette voie qu'il y a ce souci. La led bleue s'allume et je pense avoir tout bien monté:
Image
L'avant est en haut
Quoi faire...?
Helicos: Gaui 425, Lama Hirobo electro , Trex 450
Multis: quadri &octo MK GPS Compas, Hexa Wookong
Avions: plusieurs...

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 21 juin 2011, 19:49

L'esc de ton moteur 1 est bien sur le CH1 et ainsi desuite pour les autres moteurs.
Regarde bien la notice car l'ordre des moteurs n'est pas le meme que sur le gaui...

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 21 juin 2011, 21:47

J'ai reussi a faire une premiere lipo en exterieur, car le vent c'est calmé (un peu, mais ca branssé quand meme).

Bien premiere impression, c'est du trés stable, sur certaine vidéo on va que le gas couper les gas avec son quadri à 7 mètres et remet les gas à 2, et ben, ca fonctionne, j'ai testé la descente rapide c'est impressionnant.
Pareil pour les montés rapides, ca monte vite et bien droit, par contre je suis en mode 1 et pour tous ceux qui le sont un conseil metté un peu expo, car translation droite gauche sur les gas, à la premiere poussé musclu j'ai cru qu'il se retournait. Bref on se refait pas quand on est bourin...

Rien à voir avec le Gaui, ce joujoux, c'est un vrail rail... à suivre

Avatar du membre
toinos
Chevalier Jedi
Messages : 1566
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
Localisation : Rennes (35)

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par toinos » 21 juin 2011, 21:48

Je le trouve bien sympa, ton chassis :)
Tu as quelle autonomie avec une 3S 2200mAh ?
Avec mon gros chassis alu j'ai du mal à atteindre les 5mn :(
Le FPV c'est la santé !

Titantitof
Général
Messages : 462
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:12

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par Titantitof » 21 juin 2011, 22:38

Je suis en phase réglage, donc j'ai pas encore regardé ca, mais je dois atteinte les 10 mn il me semble...

jvmolo
Général
Messages : 340
Enregistré le : 30 janv. 2011, 11:09
Localisation : Gers

Re: Chassis QuadriX FPV Fpv4ever et Carte AQ50D

Message par jvmolo » 22 juin 2011, 07:49

Titantitof a écrit :L'esc de ton moteur 1 est bien sur le CH1 et ainsi desuite pour les autres moteurs.
Regarde bien la notice car l'ordre des moteurs n'est pas le même que sur le gaui...
Bonjour,
Oui j'ai vérifié "malheureusement" tout est bien branché. :(
Helicos: Gaui 425, Lama Hirobo electro , Trex 450
Multis: quadri &octo MK GPS Compas, Hexa Wookong
Avions: plusieurs...

Répondre

Retourner vers « HK »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité