Blade msrx incontrôlable

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Fab75009
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 06 mars 2014, 23:41

Blade msrx incontrôlable

Message par Fab75009 » 09 mars 2014, 11:58

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'ai un msrx. J'ai quelques semaines de pratique et déjà de nombreux crash et réparations a mon actif , normal :)

Lors de mon dernier vol tout se passait bien et puis soudain impossible de le contrôler, impossible de le mettre en stationnaire, il tourne sur lui même plus ou moins suivant les essais et je perds le contrôle.

J'ai tout démonté, et vérifié, et j'ai même changé les pièces qui me paraissaient abîmées (dérive entre autre). Le moteur du rotor répond pourtant bien quand je le prend dans les mains pour tester. Je me demande si c'est pas la carte électronique qui déconne.

Voilà si vous avez des idées je suis preneur.

D'avance merci.

Fabrice


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Blade msrx incontrôlable

Message par antono34 » 11 mars 2014, 22:48

ça ne pourrait pas être seulement un problème de trim de ta radio ???
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Blade msrx incontrôlable

Message par MazzerA » 12 mars 2014, 11:57

Si il tourne sur lui même, c'est que quelque chose empêche ton Anti-Couple de tourner normalement.
Une des extrémité du fil du moteur débranchée ou endommagé, un cheveux ou un poil pris entre l'hélice et le rotor, ce qui peu fortement ralentir l'AC. Ou alors simplement le moteur qui est mort suite aux crash..c'est possible.
Sinon, moins cool, c'est la carte qui a prit trop cher...et qui n'envoie pas.

Essaies dans cet ordre :
1- Fil / connections
2- Présence de cheveux ou poil ou autre
3- ( il faudra un voltmère et débrancher le moteur principal) En mettant des gaz, tester la présence de tension aux bornes de la carte au niveau de la prise du moteur d'AC, puis reconnecter le fil sans le moteur au bout, faire le teste en bout de fil (on élimine des hypothèses au fur et à mesure).

Tiens nous au jus
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Fab75009
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 06 mars 2014, 23:41

Re: Blade msrx incontrôlable

Message par Fab75009 » 12 mars 2014, 19:26

Merci pour vos réponses, ça n'est pas un problème de trim j'ai déjà testé, je soupçonne aussi le moteur d'AC qui déconne surtout qu'il était bouillant quand ça m'est arrivé. Je vous tiens au jus.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Fab75009
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 06 mars 2014, 23:41

Re: Blade msrx incontrôlable

Message par Fab75009 » 22 mars 2014, 11:06

Hello,

Problème résolu, j'ai changé le moteur AC et ça va beaucoup mieux, je pense qu'il était fatigué
Merci



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité