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Message par Capt54 » 20 mars 2010, 19:45

Salut,

Suite à un crash j'ai remplacé le support de pales, le tête de rotor et le plateau cyclique.
Depuis quand je met les gaz à fond l'hélico ne prend plus d'altitude et un genre de vrombissement ce fait entendre (à l'oreille j'ai l' impression que ca vient du rotor).

J'ai tout vérifier au niveau du rotor et toutes les piéces sont bonnes. Le seul doute que j'ai est au niveau des connecteurs long sur le plateau cyclique et ce qu'il faut les fixer sur les raccord courts ou long du plateau (j'ai pas penser à regarder avant de démonter)?

Je ne voit vraiment pas de quoi ca peut venir, j'espère que quelqu'un à une solution.

Merci.
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Message par SmallLama » 20 mars 2010, 20:21

pour les connecteurs long, tu peux mettre les deux cela n'empeche pas de decoller.
tu dis qu'il y a un vrombissement mais est ce qu'il y a des vibrations ? cela ressemble a un soucis de tracking...

sinon fait nous une petite photo, cela aide bien pour le diagnostique.
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Message par Capt54 » 20 mars 2010, 20:38

SmallLama @ 20 Mar 2010, à 19:21 a écrit : pour les connecteurs long, tu peux mettre les deux cela n'empeche pas de decoller.
tu dis qu'il y a un vrombissement mais est ce qu'il y a des vibrations ? cela ressemble a un soucis de tracking...

sinon fait nous une petite photo, cela aide bien pour le diagnostique.
Non pas de vibrations.
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Message par SmallLama » 20 mars 2010, 21:01

bon bah, photos alors !
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Message par esteban044 » 20 mars 2010, 21:03

j'ai eu le cas sur mon honeybee
le vrombissement vien des pales, celle d'origine?
regarde ,si c'est bien sa,tu vas les voir vibrer beaucoup
si tu reduit le regime moteur ,le vrombissement disparait?
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Message par Capt54 » 20 mars 2010, 21:04

SmallLama @ 20 Mar 2010, à 20:01 a écrit : bon bah, photos alors !
ok j'en ferais demain.

Sinon un problème de tracking peut poser des problème de puissance?
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Message par SmallLama » 20 mars 2010, 22:18

je veux pas dire de betise, mais si ton tracking est mauvais c'est que une des pales a un pas differant de l'autre. donc si une pale fait 10° et l'autre fait 5° alors la portance est plus faible donc il te faudra beaucoup de puissance pour decoller.
tu peux essayer de changer tes pales.
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Message par Capt54 » 21 mars 2010, 09:06

SmallLama @ 20 Mar 2010, à 21:18 a écrit : je veux pas dire de betise, mais si ton tracking est mauvais c'est que une des pales a un pas differant de l'autre. donc si une pale fait 10° et l'autre fait 5° alors la portance est plus faible donc il te faudra beaucoup de puissance pour decoller.
tu peux essayer de changer tes pales.
Pourtant ce sont les pales que j'avais avant le crash. Je vais quand même regarder avec d'autre pour écarter aussi ce problème.

Sinon avec qu'elles pales je peut remplacer celles d'origine?
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Message par esteban044 » 21 mars 2010, 10:30

comme dit SmallLama plus haut,les pales d'origine on la fâcheuse tendance a se déformer
(en tout cas avec les miennes ,je passais mon temps a les tordre ,pour avoir quelque chose d'à peu près bon -_- )

si tu veut vraiment changer de pales
je te conseil (mais attend l'avis des autres membres)les pales xtreme plastique.
elles sont solides(tu n'auras plus le souci de tracking)
elles s'adapte tres bien en place de celles d'origine
et ton helico seras plus stable.

regarde ici
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Message par TITOR » 21 mars 2010, 11:08

;) +1 pour les pales extrem
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Message par nemezyx » 21 mars 2010, 11:20

C'est bien ça, le temps que je débarque, toutes les questions ont été répondus :P :lol: Parfais, rien à dire, pour le tracking, y'a pas trop d'équilibrage à faire sur du FP par rapport au CP selon certain, mais moi je trouve que parfois c'est trop flagrant eet ça joue sur le comportement de la bête -_- :)

Et pour les pales, c'est un très bon compromis lorsque l'on est en full origine et la portance change pas mal ;)
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Message par Capt54 » 21 mars 2010, 16:38

Ca vient bien de pales. Je les aient remplacées par une paire que j'avais en secours et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai regardé les anciennes mais je ne vois rien qui cloche!!!

Merci pour vos conseils (j'ai encore appris quelque chose :) )

Par contre comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai beau à mettre la batterie le plus en avant possible la bestiole a toujours une fâcheuse tendance à tirer vers l'arrière (plateau cyclique correctement réglé et essaie avec la trim).
Est ce que quelqu'un a une astuce pour régler ce problème sans trop alourdir la bête qui n'est pas trop nerveuse avec sont petit moteur d'origine.
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Message par dragonnier » 21 mars 2010, 17:25

salut

il te faut tricher. tu remplace les tiges qui servent a maintenir le suppor t de batterie par des plus longues et tu passe le support en partie sur l'avant.
je sais pas si je me suis bien expliqué ;)
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Message par nemezyx » 21 mars 2010, 18:09

Tiens une tof' Image

Tu vois les 2 barres noires à l'avant, eh bien tu décales la batterie de cette façon ;)

J'espère qu'on a été clairs à nous deux :lol: :D
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Message par SmallLama » 21 mars 2010, 18:17

oui mais si il a un V2, alors ce n'est pas le meme chassis ! :P
ce que j'ai fais c'est que j'avance la batterie au maximum, la moitié de la batterie n'est pas sur le chassis. le mieux est peut etre de chan,ger pour des 1000mAH (pas plus sinon cela ne rentre pas)
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Message par Capt54 » 21 mars 2010, 18:22

SmallLama @ 21 Mar 2010, à 17:17 a écrit : oui mais si il a un V2, alors ce n'est pas le meme chassis ! :P
ce que j'ai fais c'est que j'avance la batterie au maximum, la moitié de la batterie n'est pas sur le chassis. le mieux est peut etre de chan,ger pour des 1000mAH (pas plus sinon cela ne rentre pas)
Effectivement j'ai un V2.
Les 1000mAH sont plus lourde?
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Message par SmallLama » 21 mars 2010, 20:53

Capt54 @ 21 Mar 2010, à 17:22 a écrit : Les 1000mAH sont plus lourde?
heu, oui ;)
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