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Salut,
Suite à un crash j'ai remplacé le support de pales, le tête de rotor et le plateau cyclique.
Depuis quand je met les gaz à fond l'hélico ne prend plus d'altitude et un genre de vrombissement ce fait entendre (à l'oreille j'ai l' impression que ca vient du rotor).
J'ai tout vérifier au niveau du rotor et toutes les piéces sont bonnes. Le seul doute que j'ai est au niveau des connecteurs long sur le plateau cyclique et ce qu'il faut les fixer sur les raccord courts ou long du plateau (j'ai pas penser à regarder avant de démonter)?
Je ne voit vraiment pas de quoi ca peut venir, j'espère que quelqu'un à une solution.
Merci.
Suite à un crash j'ai remplacé le support de pales, le tête de rotor et le plateau cyclique.
Depuis quand je met les gaz à fond l'hélico ne prend plus d'altitude et un genre de vrombissement ce fait entendre (à l'oreille j'ai l' impression que ca vient du rotor).
J'ai tout vérifier au niveau du rotor et toutes les piéces sont bonnes. Le seul doute que j'ai est au niveau des connecteurs long sur le plateau cyclique et ce qu'il faut les fixer sur les raccord courts ou long du plateau (j'ai pas penser à regarder avant de démonter)?
Je ne voit vraiment pas de quoi ca peut venir, j'espère que quelqu'un à une solution.
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Non pas de vibrations.SmallLama @ 20 Mar 2010, à 19:21 a écrit : pour les connecteurs long, tu peux mettre les deux cela n'empeche pas de decoller.
tu dis qu'il y a un vrombissement mais est ce qu'il y a des vibrations ? cela ressemble a un soucis de tracking...
sinon fait nous une petite photo, cela aide bien pour le diagnostique.
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j'ai eu le cas sur mon honeybee
le vrombissement vien des pales, celle d'origine?
regarde ,si c'est bien sa,tu vas les voir vibrer beaucoup
si tu reduit le regime moteur ,le vrombissement disparait?
le vrombissement vien des pales, celle d'origine?
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ok j'en ferais demain.SmallLama @ 20 Mar 2010, à 20:01 a écrit : bon bah, photos alors !
Sinon un problème de tracking peut poser des problème de puissance?
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Pourtant ce sont les pales que j'avais avant le crash. Je vais quand même regarder avec d'autre pour écarter aussi ce problème.SmallLama @ 20 Mar 2010, à 21:18 a écrit : je veux pas dire de betise, mais si ton tracking est mauvais c'est que une des pales a un pas differant de l'autre. donc si une pale fait 10° et l'autre fait 5° alors la portance est plus faible donc il te faudra beaucoup de puissance pour decoller.
tu peux essayer de changer tes pales.
Sinon avec qu'elles pales je peut remplacer celles d'origine?
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comme dit SmallLama plus haut,les pales d'origine on la fâcheuse tendance a se déformer
(en tout cas avec les miennes ,je passais mon temps a les tordre ,pour avoir quelque chose d'à peu près bon )
si tu veut vraiment changer de pales
je te conseil (mais attend l'avis des autres membres)les pales xtreme plastique.
elles sont solides(tu n'auras plus le souci de tracking)
elles s'adapte tres bien en place de celles d'origine
et ton helico seras plus stable.
regarde ici
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C'est bien ça, le temps que je débarque, toutes les questions ont été répondus Parfais, rien à dire, pour le tracking, y'a pas trop d'équilibrage à faire sur du FP par rapport au CP selon certain, mais moi je trouve que parfois c'est trop flagrant eet ça joue sur le comportement de la bête
Et pour les pales, c'est un très bon compromis lorsque l'on est en full origine et la portance change pas mal
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Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam
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Ca vient bien de pales. Je les aient remplacées par une paire que j'avais en secours et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai regardé les anciennes mais je ne vois rien qui cloche!!!
Merci pour vos conseils (j'ai encore appris quelque chose )
Par contre comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai beau à mettre la batterie le plus en avant possible la bestiole a toujours une fâcheuse tendance à tirer vers l'arrière (plateau cyclique correctement réglé et essaie avec la trim).
Est ce que quelqu'un a une astuce pour régler ce problème sans trop alourdir la bête qui n'est pas trop nerveuse avec sont petit moteur d'origine.
J'ai regardé les anciennes mais je ne vois rien qui cloche!!!
Merci pour vos conseils (j'ai encore appris quelque chose )
Par contre comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai beau à mettre la batterie le plus en avant possible la bestiole a toujours une fâcheuse tendance à tirer vers l'arrière (plateau cyclique correctement réglé et essaie avec la trim).
Est ce que quelqu'un a une astuce pour régler ce problème sans trop alourdir la bête qui n'est pas trop nerveuse avec sont petit moteur d'origine.
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salut
il te faut tricher. tu remplace les tiges qui servent a maintenir le suppor t de batterie par des plus longues et tu passe le support en partie sur l'avant.
je sais pas si je me suis bien expliqué
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Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
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corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
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FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
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Tu vois les 2 barres noires à l'avant, eh bien tu décales la batterie de cette façon
J'espère qu'on a été clairs à nous deux
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Effectivement j'ai un V2.SmallLama @ 21 Mar 2010, à 17:17 a écrit : oui mais si il a un V2, alors ce n'est pas le meme chassis !
ce que j'ai fais c'est que j'avance la batterie au maximum, la moitié de la batterie n'est pas sur le chassis. le mieux est peut etre de chan,ger pour des 1000mAH (pas plus sinon cela ne rentre pas)
Les 1000mAH sont plus lourde?
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