quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

La règlementation évoluant beaucoup, les discussions sur la règlementation et les évolutions seront ici.
Répondre
Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par H.300 » 12 mars 2013, 12:02

en oregon, c'est interdit !!

ça commence a en parler en france mais que dit la loi ??

http://www.lexpress.fr/actualites/1/soc ... 13605.html

http://www.airshoot-technologie.com/con ... drone.html

on est où nous ? drone ou pas ?

j'ai vu ça sur un fofo , mais je ne comprend rien :(

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... VN52X8-t2U[/video]


I do not understand !!!
Modifié en dernier par H.300 le 13 mars 2013, 00:17, modifié 1 fois.
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

Avatar du membre
FredoLaPower
Maître Jedi
Messages : 3340
Enregistré le : 04 déc. 2011, 02:26
Localisation : Veneux les Sablons

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par FredoLaPower » 12 mars 2013, 18:28

Bah ça dit tout simplement que tout appareil radio commandé volant capable de prendre des photos ou vidéos est intredit.
Image Veneux les Sablons (77)
Image -
Image Eachine C129 (Firefox)
Image iCharger 106B+ | NPS700AB (700W/12V/57,6A)
Image Radiomaster TX16S Image RealFlight 7.5
----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par choupboup » 12 mars 2013, 21:48

perso je trouvr ca logique ! , quand je vois le nombre de proprio de ce genre de bidule et qui savent a peine voler ou utiliser le matos mais se freine pas pour voler au dessus de la foule ou jardin privé etc ! , perso je fais de la photographie evenementielle et de paysage , je zappe d'office les photos ou l'ont pourrais reconaitre quelqu'un qui ne le voudrais pas, une photo de concert y a aucun soucis par contre une photos simple en ville sans evenement la faut faire gaffe a ce qu'on fait de la photo !
pour ce qui est de la secu je vole toujour avec une marge enorme et jamais au dessus de gens ou voiture batiment delicat
pour ce qui ets du fpv ca ne me sert que de retour video sur mes photo et je vole a vue ! , je trouve ca trop dangereux en ville

donc dans un sens je suis pour et contre cette lois qui ne tardera pas a arriver chez nous , mais comme toujout tout le monde paye pour les exes de quelques uns !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par Siddarth » 12 mars 2013, 21:58

J'imagine Choupboup que toi, pour que tu puisse te permettre d'incriminer ceux qui "abusent", tu fais ton activité dans les règles de l'art :D
Que ton matériel et ton activité sont homologués par la DGAC suivant les règlementations sorties en 2012, les normes de transmission radio et vidéo, que t'es convenablement assuré et que tu déclares ton activité et tes revenus au fisc?

EDIT : Tu vis en Belgique donc ça doit être un peu différent d'en France ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par totonor » 12 mars 2013, 23:41

Quand je vois tous les zozos qui savent tout juste piloter et qui veulent envoyer leur machines a plusieurs km , je me dis que c'est clair que ca va arriver !

Pour etre heureux , vivons caché...
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par H.300 » 13 mars 2013, 00:24

totonor a écrit : Pour etre heureux , vivons caché...
oui, tu as raison !!

pour ma part, c'est pour filmer nos voitures en actions, en saut, en vol ...

mais, sur une piste de BMX, dans un parc ...

on verra bien ...
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

Avatar du membre
kraoc
Chevalier Jedi
Messages : 1086
Enregistré le : 08 févr. 2010, 14:46
Localisation : Gargenville (78)
Contact :

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par kraoc » 13 mars 2013, 10:43

C'est toujours le même vieux débat !...

Tu sais piloter et tu trouves que les débutants font trop peu de cas de la sécurité tout ça.
Tu débutes et tu ne sais pas forcément ou voler ni quels sont les règles de bases.

Une fois encore il s'agit d'une pratique dangereuse et chacun se doit de se tenir informé.
Mais très peu le font... Et la loi s'organise afin d'encadrer la pratique !

Ne pas faire voler un tondeuse possédant un diamètre de coupe de 70cm tournant à 2000tr/mn à côté des gens.
Ne pas faire voler une mini "tondeuse 4 lames" de 10cm tournant à 2000tr/mn sous le nez des gens.
Ne pas faire sécher son chat dans le micro-ondes.

Au final on en revient toujours à la simple notion de bon sens.
Je suis assis sur une branche, à plusieurs mètres du sol, et je la scie !

Pour ma part je ne vol pour le moment qu'avec de petites machines (mSR, mCPx v1, mQx) dans "la cours" de ma résidence.

Il y a toujours des gamins qui viennent se pointer. Dans ce cas, ce que je fait:
- j'envoit en l'air le modèle
- je regarde ou sons les gens que je n'aurait pas déjà repéré
- je pose le modèle dans une zone tranquille
- je discute avec les gamins pour leur demander de se mettre à l'écart
- je les laisse regarder tout en faisant évoluler le modèle à distance de sécurité

A mon sens çà a un double aspect positif:
- Je peux voler sans devoir faire des Km pour des vols de 3/4 mn
- Je fais partager ma passion à des enfants en leur expliquant pourquoi c'est potentiellement dangereux

Après ce n'est possible que part la taille des modèles.
Je me pose déjà la question de la zone de vol pour mon 130X... Alors pour plus gros soyons sérieux :p
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par choupboup » 13 mars 2013, 11:14

Siddarth a écrit :J'imagine Choupboup que toi, pour que tu puisse te permettre d'incriminer ceux qui "abusent", tu fais ton activité dans les règles de l'art :D
Que ton matériel et ton activité sont homologués par la DGAC suivant les règlementations sorties en 2012, les normes de transmission radio et vidéo, que t'es convenablement assuré et que tu déclares ton activité et tes revenus au fisc?

EDIT : Tu vis en Belgique donc ça doit être un peu différent d'en France ;)
et mais attend , rien du tout je ne suis pas pro je ne suis rien du tout , juste un modeliste , mais qui a conscience que notre hobby est un bien precieux qu'il faut preserver deja que ca na pas toujour bon oeil chez les gens alors si ont commence a aller espionner chez les gens par les air sans aucune securité ! , a quand un article dans le journal ?!

je me souvient de plein de video en fpv ou ca tourne en pleine vile a hauteur d'homme , autour de batiment fragile ( verrierer d'epoque etc , autour d'eolienne etc etc

donc la je trouverai ca normal qu'on interdise , pour ce qui ets de prendre des photos de campagne ou de petit evenement en se tenant a l'ecart la je ne vois aucun soucis , mais bien souvent les gens veulent frimer et c'est la que ca derape ! ,

quand je fais des photos , exemple dernierement le montage d'un chapiteaux pour une fete de village , je m'absentais discretement pour faire mes photos et ce n'est qu'u bout du troisieme vol qu'on ma vu qu'on a su que c'etais moi , tout mes amis n'avais rien vu rien entendu ! , c'est de cette facon qu'on doit proceder rester discret !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par totonor » 13 mars 2013, 16:47

Siddarth a écrit :J'imagine Choupboup que toi, pour que tu puisse te permettre d'incriminer ceux qui "abusent", tu fais ton activité dans les règles de l'art :D
Que ton matériel et ton activité sont homologués par la DGAC suivant les règlementations sorties en 2012, les normes de transmission radio et vidéo, que t'es convenablement assuré et que tu déclares ton activité et tes revenus au fisc?

EDIT : Tu vis en Belgique donc ça doit être un peu différent d'en France ;)
Et sid , c'est pas parce que tu es carré avec la législation que tu es moins dangeureux. Quand je vois des quadri filmer au dessus d'une fosse lors d'un concert en plein air , et bein meme s'il respecte la loi , je suis pas rassuré.

Je prefere autant le particulier qui vole dans un champ pour son plaisir sans exagération niveau altitude et distance.

L'immersion y'a quelques années de ca , fallait reflechir pour avoir une config qui tienne la route . Et on commencait avec une petite mousse sans danger pour tester ce que cela donnait.

Maintenant , les gars , ils lancent des quadri de deux kilos sans rien tester...

C'est ceux la qu'il faut sensibiliser.

@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par Siddarth » 13 mars 2013, 16:50

Ah ça respecter les règles n'enlève rien à la dangerosité de la chose je suis tout a fait d'accord.
Sauf que si on prend l'exemple des drones, avec le nouveau texte, ton quadri doit se crasher avec une énergie bien définie par exemple (y'a d'autres dispositifs dits de sécurité en plus de celui là). Donc par définition, ton engin est déjà bien moins dangereux que celui de quelqu'un qui ne respecte rien du tout.
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par H.300 » 13 mars 2013, 17:23

après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

my____

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par my____ » 13 mars 2013, 18:12

Bonjour
Je me suis penché sur la question car photographe amateur j'aimerais prendre des photos aérienne dans le cadre légale.
Pour ceux que ca interesse
Récapitulatif:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ilotes.pdf

En gros vous avez S1 et S3 en vol à vue et S2 et S4 en FPV (hors vue directe).
Suivant le texte complet : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0025834953
Si vous lisez les articles de l'annexe 2 chapitres 2 un simple parachute ne suffit pas d'ailleurs pour la ligne 2.2.6
2.2.6. Les aéronefs télépilotés autorisés dans le cadre du scénario opérationnel S-3 hormis ceux de masse inférieure à 2 kilogrammes et hormis les aérostats de catégorie C sont équipés d'un dispositif de protection des tiers limitant à 69 joules l'énergie d'impact.
je ne sais pas si je suis obligé de mettre un parachute car je suis dans le cadre S2 mais il parle de S3. Après il ne parle pas des 69 joules ...
Je vais passer mon brevet théorique ULM dans les prochains mois.

Et associe souvent cela au MultiRotor mais il parle d'aéronef télépiloté donc les pilotes de planeur qui voles peut être à plus de 150m devrait se renseigner de cette nouvelle (11 mai 2012) législation.

A+

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par totonor » 13 mars 2013, 18:46

Je dis pas forcement ca pour toi sid mais rien qu en entendant "drone" je peux pas m empecher de sourire.
Et puis c est comme tout on commence pas la voilure tournante tout seul avec un 700. Faites vous deja plaisir en fpv avec une petite mousse et ca permet d acquerir une petite experience pour d autres projets plus importants.
Maintenant y aura toujours des zozos qui voudront faire pareil que les videos de toitube.
Modifié en dernier par totonor le 13 mars 2013, 19:08, modifié 1 fois.
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par Siddarth » 13 mars 2013, 18:50

Y'en a qui sont vraiment scandaleuses c'est bien vrai :)

Et qui nous font du tord à tous ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par Rodgeur » 13 mars 2013, 20:49

Je veux pas casser l'ambiance mais un 700 gorgé de Watt cela me semble un chouilla plus dangereux non ?
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par BRUNO2 » 13 mars 2013, 21:01

Du 700 et je supose du multi en immersion cette semaine il y a en a tous les soirs sur Arte, 17h45 en Ardeche ce mercredi et l'emmission d'aprés le Rhin vu du ciel. C'est un nouveau metier "cameraman sur drone".

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: quadri interdit en Oregon !! bientôt chez nous ??

Message par Jordan83 » 13 mars 2013, 21:03

Oui mais un 700 ça autorot' vachement bien. Un drone, ça tombe comme un caillou. :p
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Répondre

Retourner vers « Règlementation Drone & prises de vues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité