Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

La règlementation évoluant beaucoup, les discussions sur la règlementation et les évolutions seront ici.
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Siddarth
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Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Siddarth » 01 oct. 2011, 19:43

Bonjour,

Comme vous le savez tous, il existe une rubrique Multirotors sur notre site Héli4.com ( http://www.heli4.com/rubrique110.html )
Et comme vous avez déjà pu le constater, celle ci n'est plus très à jour compte tenu de la révolution Multirotors en marche :rolleyes:

L'idée que je vous propose, et j'aurai besoin de votre expérience en la matière compte tenu des pointures que nous avons la chance d'avoir par ici :D , c'est de faire une mise à jour progressive et graduelle de cette rubrique. Il y'aura plusieurs choses à voir, voila pourquoi on va traiter les choses point par point. Dès qu'un point est résolu, on passera au point suivant.

Je vous propose qu'on réfléchisse ensemble au premier point : La structuration de la rubrique.

On va donc se donner une idée des choses qui méritent de figurer dans la rubrique (hormis le nom des membres qui veulent bien s'impliquer un peu :lol: B) ). Je vois une structuration qui pourrait ressembler à celle là :

1. Qu'est ce qu'un appareil multirotor
2. Les différentes catégories de multirotors
=> Tricoptère
==> Définition
==> Principe de fonctionnement
=> Quadricoptère
==> Définition
==> Principe de fonctionnement
=> ect
=> ect
3. Composition d'un multirotor
=> Châssis
==> structure
==> Supports de caméras / appareils photos
==> ect
=> Equipement électronique
==> Cartes de vols
===> Cartes à base d'arduino / WMP
===> Cartes MK
===> ect?
==> Moteurs
==> Contrôleurs.
4. Test de multirotors (qui appartiennent aux membres H4 :D )
=> Quadri MK
=> Hexa MK
=> Yoyokopter
=> Tricoptère
=> ect

1er travail : Est ce assez complet comme structure? Ou pas assez? Ou trop? (faudrait pas se faire une usine à gaz)
Comment voyez vous la chose? :)


Je vous remercie d'avance pour le temps que vous pourrez y consacrer :)

@+ ;)
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par simontiny » 01 oct. 2011, 20:42

excellente idée
Si tu as besoin "d'articles" je veux bien aider..... bon d'accord, moi y en pas parler françois très bien mais bon... :p

pour les catégories, je propose quelques évolution de détails :
électonique
- les cartes wii
- les cartes plug and play (fy, AQ50D, gaui....
- les sophistiquées (mk, dji wookong...)
- les modules fpv

pour les tests
pourquoi pas plus simple
- tri
- quadri
- hexa
- octo

ce n'est qu'une propos, je ne dis pas "c'est pas bien ton truc, c'est moa qui suis le meilleur..." :p
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par khead19 » 01 oct. 2011, 20:48

Perso je trouve que ça fait trop, mais c'est juste mon point de vue.. ;)
Plus simple me paraitrait plus comprehensible, autant de rubrique m'apparait comme un fouilli.
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Siddarth » 01 oct. 2011, 21:01

Cooool j'ai des réponses :) :)

Simontiny si tu te trouve l’âme de rédacteur y'a pas de blème bien au contraire! :) Et en plus j'attend des propos comme les tiens justement (c'est bien ceux qui pratiquent tous les jours qui sont les "meilleurs" :lol: )

Khead, j'ai besoin justement de tous les points de vues :) C'est une mise à jour que je souhaite faire avec l'aide des membres :) Comment vois tu le chapitrage de ton côté?

;)
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Towcat » 01 oct. 2011, 21:03

yep Sidd, on en avait parlé à une époque et trouvé que déjà faire des rubriques comme les autres mais simplement adaptées étaient suffisant :
> mécaniques (chassis / nacelles)
> électroniques (différentes cartes)
> modèles spécifiques

là comme Khead je trouve ça lourdingue, y'a trop...

vois le contenu et les dates, c'est à mon sens pas vital quoi...

edit > en fait ton 1 et ton 2 pour moi ça devrait faire l'objet d'articles sur le site, mais y'a rien à agrémenter sur le forum quoi.
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Siddarth » 01 oct. 2011, 21:08

Ca me va Tow :) On est pas obligé dans notre renouveau de respecter un chapitrage qui ressemble aux autres sections :)

Si je comprends bien :
Modèles spécifiques, ça nous permettra de mettre des articles sur les machines que nous avons.
Electronique ça nous permettra de faire des articles sur les cartes du moment
ect
ect
C'est comme ça que tu vois la chose?
En effet, ça me semble plus pratique que le tas de sous rubriques que j'ai pondues :lol:
:)
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Towcat » 01 oct. 2011, 21:09

ok tu parles des articles, pas du forum...

oublie ce que j'ai dit

j'a compris et chui déjà parti ailleurs -_-

cela dit faut pas trop faire de sous rubriques quand même, sinon ça va être dur de s'y retrouver...
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Adreakor » 01 oct. 2011, 21:20

Très bonne idée pour le projet car la rubrique elle largement dépassée. Et pour quelqu'un qui lit ces pages et consulte le forum, ça colle plus du tout :lol:

J'aime assez bien l'idée à Simontiny. Histoire de dégrossir un maximum tout en gardant à l'esprit que ça doit rester clair et très compréhensible sans trop charger dans les détails.

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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Siddarth » 01 oct. 2011, 21:50

Super :)

Bon si on reprends les idées évoquées

Sur le site, l'idée serait donc de respecter le schéma qui existe sur le forum, a savoir (je reprends direct l'idée de simontiny) :

Electronique de Multi
- les cartes wii
- les cartes plug and play (fy, AQ50D, gaui....)
- les sophistiquées (mk, dji wookong...)
- les modules fpv
- ect

Châssis de Multi (A confirmer si utile ou pas :))
- Châssis persos
- Châssis du commerce
-- Châssis Yoyokopter
-- Châssis MK
-- ect

Tests et modèles de multi
- tri
- Quadri
- Hexa
- Octo
- ect

Ca optimise déjà la structure :)
@Towcat : C'est pas grave ;) Reviens!! :lol:
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Towcat » 01 oct. 2011, 21:50

:ph34r: nanan :ph34r:
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par khead19 » 02 oct. 2011, 09:15

Pour la première partie ok mais pour la partie chassis ça fait trop lourd pour rejoindre ce que disais Towcat.
Pour les tests aussi, parlons d'une même voix de "multicopter" sinon ça va devenir extrement lourd, tri, quadri, , hexa, octo, dodeca, ensuite hexa inversés, octo inversés, dodeca inversés comme tu peut le voir à ma phrase ça fait trés lourds... ;)
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Siddarth » 02 oct. 2011, 12:22

Cpafô :)

Je suis entièrement d'ac avec le principe de faire simple et efficace.
Donc on ne fait pas de sous rubriques?
On garde les 3 rubriques principales et on les alimente direct avec nos articles?

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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par geef59 » 02 oct. 2011, 13:25

L'index simpifié me parait une bonne base.
Un sous-ensemble principes généraux me semble par ailleurs utile pour ceux qui débutent et veulent savoir.
Gérard, Lille
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Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par khead19 » 02 oct. 2011, 14:10

A la limite il faudrait, peut-etre, un thread ou un sous-groupe permettant de présenter toutes les marques de modèles ou de cartes afin que ceux qui veulent se mettre au quadris puissent choisir en toute connaissance de cause. ;)
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Siddarth » 03 oct. 2011, 19:37

Hello,

Ok je commence à voir clair maintenant!

3 rubriques principales
Méca
Electro
Modèles particuliers

Sous rubriques a établir pour au moins électro et marques

C'est bien ça?
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Siddarth » 04 oct. 2011, 22:26

Hello,

Je demande à un administrateur de mettre en route cette arborescence?

@+ :)
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par khead19 » 04 oct. 2011, 22:46

allons-y et voyons ce que ça donne !
;)
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Siddarth » 05 oct. 2011, 00:10

J'ai passé le mot à François (un des admins du forum).
Je le phone demain pour voir s'il est préférable au préalable que l'on prépare ne serait ce qu'un article par rubrique avant de lancer la reconstruction de l'arborescence.

HS : Si quelqu'un a des nouvelles de l'ami Boomslang, serait il possible de me faire un MP pour me donner quelques news (j'espère que tout va bien pour lui)

@+
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Francoisd » 05 oct. 2011, 00:21

Hello,

Il n'est pas nécessaire que j'ai les articles en main pour créer la structure, tant qu'il n'y aura pas d'article publié dedans, elles n'apparaîtront pas ;)

Ce qu'il me faudra dans un premier temps, c'est la structure la plus exacte possible que je puisse la mettre en place.

Dans un second temps, nous mettrons les articles.
Dans la mesure où je ne pourrai pas ajouter de rédacteurs (ou pas trop) sur le site pour éviter que ça devienne brouillon, je vous propose de rédiger vos articles et Sidd et moi nous chargerons de la mise en ligne ;)

@ plus
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Siddarth » 05 oct. 2011, 22:47

Hello,

Après m'être entretenu avec François, nous allons mettre en place la série de rubriques débattues.
J'aurai maintenant besoin de quelques volontaires rédacteurs.
Je pense qu'il faut commencer à rédiger quelques articles simples. Sur l'électro et sur un modèle particulier.
Qui serait partant?

@+ :)
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par khead19 » 06 oct. 2011, 06:23

J'aurais aidé avec trés grand plaisir mais le Taf à repris, du coup j'ai moins de temps libre. :(
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Adreakor » 12 oct. 2011, 19:34

Pour ma part c'est un peu la même chose que Claude ces mois. C'est la misère pour trouver du temps libre. Mais je veux bien essayer d'apporter quelque chose. Ca peut toujours servir pour d'autres.

En plus, je devrais prochainement recevoir une Wii board, ce qui élargira encore mes expériences dans toutes ces cartes (QC450, UFO 5, KK simple board, KK black board, simples gyros, MK, MK copie).

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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Siddarth » 19 oct. 2011, 00:21

C'est un loisir les gars :)

Moi aussi j'ai été pris sur d'autres sujets :lol:

Mais donc ce que je propose c'est que dès qu'il y'en a un qui se sent de rédiger quelque chose, qu'il m'en parle ;)

Je vais faire un article sur la fcwii... dès que je reçois de quoi finir mon quadri ;)
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par khead19 » 19 oct. 2011, 08:28

je tacherais aussi de prendre un peu de temps pour ecrire un article sur le MK si tu veut, dis moi juste ce que tu veut dans le contenu(les grandes lignes quoi) et j'essaierai de te le faire(la météo est en train de partir en cacahuete, donc plus de vols). ;)
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par simontiny » 19 oct. 2011, 09:22

Je peux faire un article sur le Gaui 500X et / ou FY 91Q
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par vincenzo » 19 oct. 2011, 10:25

Trés bonne idée ça, l'univers des multi est tellement vaste et dispersé qu'une petite synthèse ne peut être qu'une bonne idée, même si ça va pas être simple. Je vais pas être d'un grand secours car je n'ai qu'une expérience de quadri en fcwii, mais bon si jamais... -_-
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par marvivo » 09 nov. 2011, 20:56

Ce que je vous propose, est de définir un exemple type : un quadri pour faire de la vidéo.
Partant de là, on prévoit une masse à faire voler.
Il en découlera une puissance motrice, et, le reste viendra ...
Je suis maintenant à la retraite, j'ai du temps libre,ce dont j'ai besoin, c'est d'informations concernant les éléments constitutifs.
Mon domaine est la mécanique rdm et les hélices.
Pour ce qui est de l'électronique,je suis dépassé !

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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par lebrett » 10 mars 2012, 07:30

Je propose de créer ici un sujet équivalent à celui qu'on trouve sur rcgroup : "Multirotor 101"

Sa structure permettra à chacun d'avoir rapidement la démarche à suivre pour la configuration et les premiers réglages d'un multirotor (quel que soit son contrôleur de vol ).
Les questions posées par les nouveaux venus sont en effet toutes les même, quelle taille d'hélice, de lipo...., mes esc ne s'arment pas, mon multi décolle de travers, je n'arrive pas à flasher ma carte, à quoi servent les PID .....

La trame ayant été définie, je la suivrais, afin que certains passages puissent être réutilisés dans le guide.

Ne connaissant pas toutes les cartes , et n'ayant pas non plus la science infuse, l'aide de chacun sera la bienvenue (Dehas pour les cartes KK, Proteus pour l'elec., marvivo pour les hélices, etc ......)
Lebrett


Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum

Ca y est! J'ai plus ma tête !

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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par lebrett » 10 mars 2012, 09:06

Un premier jet, pour vous donner une idée ,remarques bienvenues, syntaxe, orthographe, et surtout le glossaire. ( la fin est encore issue de la traduction brute )

Multirotor 101 : Guide de construction et d'informations

1 : Avertissement : Volez en sécurité, un multirotor avec ses hélices et sa lipo est un objet dangereux (Multi hachoir ).
Soyez attentifs, en particulier pour vous même pendant le processus de réglage, enlevez les hélices quand c'est possible, et

attachez votre multirotor sur un banc d'essais ou à une laisse pour les premiers tests.
Pour le vol, soyez attentifs aux enfants et aux adultes qui se trouveraient à proximité.

2 : Les nouveaux venus pourront se référrer rapidement à toutes les astuces en rouge.

3 : Un glossaire de terminologie dédié aux multirotor sera réalisé au fur et à mesure de ce guide

4 : Merci à Jesolins de Rcgroup pour le canevas de ce guide

5 :"Si ça a été fabriqué par l'homme et que ça vole, alors ça se crashera." Howard Hughes

le WIKI : http: // multicopter.org


A: Matériaux pour les bras des multirotors :

1 : Concevez vos bras de manière à ce qu'ils soient pincés entre les composants de la partie centrale, ils seront plus

faciles à changer et ne seront pas structurellement affaiblis par des perçages aux abords d'une zone où ils sont fortement

sollicités.
Si vous utilisez des tubes, renforcez leur extrêmité coté partie centrale, en insérant un morceau de bois de 3 cm à

l'intérieur.

2 :Le souffle de l'hélice sur les bras génère des vibrations.

C'est accentué lorsque les accessoires sont plus proches des bras et lorsque les bras sont larges et plats. Gardez l'hélice

à une distance des bras aussi grande que possible.
Ce phénomène a été testé, et tend à diminuer à peu près à une distance égale au rayon de l'hélice.
On peut mettre une petite cale sur le bras pour surélever le moteur pour diminuer cet effet de pulsation.


B: Information sur les batteries :

1 : Attention, un multirotor peut demander un ampérage très élevé en cas de forte ressource ou de pilotage sportif.
Je ne reviendrais pas sur les risques liés à l'utilisation des Lipos, mais prévoyez toujours des batteries ayant une

capacité de décharge (C) et un ampérage suffisant pour ne pas être détériorée par ces pics d'ampérage.

C: Recommandations concernant les esc :

1 : Les Esc fonctionneront mieux si ils sont placés dans le flux d'air de refroidissement

2 : Pour une utilisation sur un multirotor et donner de bonnes performances, vos Esc doivent être calibrés manuellement et

un par un sur la commande des gaz de votre radio.
Ne pas utiliser les Esc qui ont un "auto-calibrage". Ils ne fonctionnent pas bien sur les multirotors et provoquent une

dérive excessive, un démarrage des moteurs non synchronisés et délivrent une puissance inégale.

3 : Il est possible de fabriquer un harnais ou une PCB pour calibrer tous les ESC à la fois

4 : Programmation des Esc :

brake : off
cutt off : soft:
start mode : normal
governor mode : off
timing : middle/high.
Le timing dépend du moteur. Timing high augmente les performances; timing middle diminue la consomation. Attention, certains

moteurs vont se bloquer lors de trop grosses variations de régime en timing middle.
battery type : NiMh pour les "turnigy like"
Pourquoi NiMh. Le fait de mettre NiMh et cutoff soft entraine la désactivation de la coupure des ESC en cas de LIPO basse.

La gestion de la tension des LIPO doit être gérée par le contrôleur de vol. D'autant plus que les ESC ayant toujours de

menues différence, elles ne couperont pas toutes en même temps. Ce qui entraîne des risque de pirouettes non contrôlées.
Maintenant, lorsque vos ESC s'initialisent, elles ne doivent plus compter le nombre de LIPO (3 bip si vous êtes en 3S), en

effet vous êtes en NiMh

5: Soyez absolument sûrs d'avoirbien fait le calibrage des gaz pour vos ESC.
Cela ne doit être fait qu'une fois pendant l'installation initiale. Ceci est habituellement réalisé en reliant chaque ESC

au canal 3 gaz, puis mise sous tension avec manche des gaz en haut, attendre le bip et redescendez le manche des gaz en

bas.

6: Écoutez vos Esc! Après la mise sous tension après le bip d'armement s'ils bip pour chaque cellule lipo, soit 3 fois

pour 3s, alors vous devriez penser : .... "auto ... pourquoi ai-je entendu 3 bips ? Alors que je devrais être en mode Nimh
7: Torsadez vos fils d'alimention afin de réduire les émissions magnétiques.

8: Il est recommandé de ne pas relier tous les fils d'alimentation Bec de vos esc, un seul suffit.

9: Il est encore mieux (voir N°8 ) d'utiliser un ubec indépendant pour alimenter, carte,servos de gimbal etc .....
En effet le seul esc qui sera utilisé comme bec a des chances de chauffer et pourrait être la cause de défaillance.
autres sur le multicopter avec les dégradations de performance potentiels. Ensuite, si vous utilisez le même Vreg pour

alimenter le régulateur de vol et les servos caméra au lieu d'un contrat distinct pour chacun, les servos pourrait aller mal

et d'en tirer ampères suffisante pour causer un contrôleur de vol brown-out échec et provoquer un plantage.

10: recommandations de l'ESC pour la norme PWM: Bidproduct HW25a ( http://www.bidproduct.com ), ERC ( http://www.hobby-

lobby.com/erc_speed...ls_470_ctg.htm ), DJS CES, ExceedRC Volcan / Proton série, HKSuperSimple (du type programmable qui

n'est pas la base), HK Série Bleue, HobbyWing, Mystère Bleu série, http://www.quadroufo.com 30a , Maytech Harrier-suprême série (

ce sont les mêmes que pour les séries HW Bleu à 3x le coût ) http:// montorc.com/MT30ABEC.aspx , RCTimer ( http://www.rctimer.com

), TowerPro, peluche Turnigy, YGE, ZTW. * Note: Les CES suivants sont connus pour être des artistes pauvres lorsqu'il est

utilisé sur multicopter de raison de tout ou partie de ce qui suit questions: le manque d'étalonnage manuel critère et

l'utilisation de l'étalonnage point final automatique, le calendrier accuse en raison d'étrangler le lissage, le firmware

qui est optimisé pour une utilisation en hélicoptère n'est pas compatible avec les contrôleurs de vol, les taux de mise à

jour multicopter bas, courbes de gaz non-linéaires. Le CES a avec ces caractéristiques fera multicopters avoir la dérive et

les questions d'oscillation. Encore une fois les éléments suivants ont été testés et ne seront pas de bons résultats sur

multicopters et ne sont donc pas recommandés pour multicopter utilisation: Castle Creations, Dynam Denton. Hercules, le

Scorpion commandant, Thunderbird.

- TIP 11: Pour accélérer le taux de mise à jour du CES PWM pour une utilisation sur la plupart des contrôleurs de vol

actuelles que la production ~ taux de mise à jour 400Hz, il est recommandé à clignoter Quax / SimonK firmware ESC pour

profiter de la meilleure performance. Vous pouvez bricolage par les liens PWM rapide comme Nek de SimonK rapide fil firmware

PWM , ou à l'ordre du CES de préciser que vous voulez le jeûne PWM chargé de Ken aux Etats-Unis au http://www.quadro
Modifié en dernier par lebrett le 11 mars 2012, 09:45, modifié 1 fois.
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Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par Siddarth » 10 mars 2012, 13:50

Super! Merci Lebrett. L'hiver touchant à sa fin je m'y remets :) Ce premier jet me paraît très bien!


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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par lebrett » 10 mars 2012, 15:48

Ok, merci.

Dans un premier temps, je vais conserver le plan de Jesolins sur rcgroup(par fainéantise ), tu pourras l'adapter directement ou faire des modifs pour inclure les éléments dans le guide heli4.

Dois ouvrir un nouveau sujet , ou bien puis je rester sur celui-ci ?

Une question : peut on laisser quelques liens anglophones (ceux de rcgroup, il y a vraiment des pointures dans certains domaines; je pense au flashage des esc, aux réglages de Warthox ... )
Et peut-on aussi donner des liens vers d'autres forum francophones ? (mk.fr pour tout ce qui est multi où se trouvent de sacrées pointures aussi, et modelisme.com pour la partie fpv )
Evidemment je demanderais aux admin l'autorisation de pointer vers leur forum.
Lebrett


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excalibur
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Re: Mise à jour de la rubrique Multirotors sur Héli4

Message par excalibur » 15 mai 2013, 15:08

Hello

Le post semble abandonné, mais si ça peut faire avancer, j'ai fais un dossier complet de fabrication sur mon Vtail.
Ca peut apporter quelques infos pour des novices. :)
viewtopic.php?f=162&t=49348
Assoc: http://vaurheli.new.fr/
Vtail et tricopter viewtopic.php?f=162&t=49348
LAMA Hirobo, TREX600, TREX450, mcpx
Skyfun, Bixler, AXN, UMX,
MC20

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