[Choix] FPV 250 Racer

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

[Choix] FPV 250 Racer

Message par BlackBear » 29 nov. 2014, 21:39

Salut,
Noël approchant à grand pas, il est temps de passer commande... :p

Je pense prendre un multi FPV 250 Racer...
Il y a du monde dans la région qui s'est équipé et je pense que je vais essayer d'organiser une compétition régionale... J'ai vu le président de la Fédé il y a une semaine et il pense que c'est une nouvelle façon d'aborder le modélisme et que c'est un bon vecteur pour intégrer des nouveaux membres et faire passer les informations sur la réglementation en vigueur et ça très prochaine évolution.
J'ai dans l'idée de le faire dans un petit vélodrome qui n'est plus utilisé et qui a des arbres dans la partie centrale... Mais bon, il faut que j'étudie la question...

Revenons à mon choix de Racer...

J'hésite entre partir sur du quad type Porket 240, le lumenier QAV 250 ou encore le nouveau TBS Gemini...
Quand on ajoute multi, électronique et FPV, on tombe plus ou moins dans les même eaux...
Des pour, des contre, vous retours SVP!

Merci d'avance,

BlackBear
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
floaero
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:46
Localisation : Lorraine 55

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par floaero » 29 nov. 2014, 21:45

Salut, je suis en train de regarder pour m en faire un pas trop chère en complément de mes hélicoptères, je m oriente chez Hk, environ 100 euros, châssis, moteurs, hélices, ESC, contrôleur de vol, pour ce qui est du fpv, je fouille un peu partout pour me faire mon kit, caméra, émetteur, récepteur, et écran, je ne veux pas de lunettes j ai un peu essayé et ça me fait un peu bizarre, j arrive a me faire un kit fpv aux alentours des 180 avec un matos correct commandé en France.

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

[Choix] FPV 250 Racer

Message par MaYeuT » 29 nov. 2014, 22:48

Abonné :)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
ducat'
Maître Jedi
Messages : 4918
Enregistré le : 03 oct. 2013, 15:40

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par ducat' » 29 nov. 2014, 23:04

Je me permets de vous répondre...
Pour éviter les problèmes de mauvaise qualité vidéo, le chassis du qav a fait ses preuves . Certes plus cher il évite les prises de tête. Pas besoin d'amortisseur ou autre système de filtration des vibrations.
Pour la carte, tout va bien, vous les helicoptereux vous allez pouvoir tout faire voler...
Pour le fpv, n'hésitez pas à investir. Fatshark assure, ensuite il y a mieux mais aussi très souvent moins bien.
Pour ceux qui veulent des solutions complètes qui semblent onéreuses au départ mais qui vous feront faire des économies au bout du compte n'hésitez pas à joindre papayou...
having fun in fpv
__________________________Image_________________________

Avatar du membre
Wellgo
Maître Jedi
Messages : 3658
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:24
Localisation : Merville, Nord Pas de Calais

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Wellgo » 29 nov. 2014, 23:48

Moi perso sa sera le 250 jpay le châssis est fabriquer en France et l'électro ses du Hk pour les lunette je vais voir plus tard ses un autre budget :)
Image
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2016..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par BlackBear » 30 nov. 2014, 00:25

Sur la partie FPV, moi aussi je tombe dans les 180€ pour du pas cher. Je viens de le faire pour mon 450...
Actuellement, GoPro 3, Suppo OSD et un boscam (moyen en émission -_- ). En réception, un rc808 et un écran 7". C'est pas mal si on isole bien de la lumière. L'investissement suivant sera sûrement des lunette Fastshark Dominator V2 (avec verres correcteurs)
J'ai déjà regardé chez Papayou, pas de 250...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
Brunof31
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 20 mars 2014, 18:10
Localisation : Colomiers 31

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Brunof31 » 30 nov. 2014, 00:50

Un bon tuto pour ceux qui souhaitent s'équiper pour pas cher
http://www.rosnyindoorclub.fr/?p=2131
Blade MCPX BL, DJI F450 vidéo

Avatar du membre
TYMALIEN
Chancelier Suprême
Messages : 730
Enregistré le : 31 oct. 2009, 15:43
Localisation : lisieux
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par TYMALIEN » 30 nov. 2014, 09:27

Hello

pour moi mon choix s est limité sur les deux modèles français de la famille airgonay qui ont largement aider au développement des races et m ont surtout donné envie d investir.

mon copain est lui parti sur le jpay et moi sur la porket racer car je pense que la simplicité du chassis en h est un atout. Les silentblock est une bonne solution pour amortir aussi les crashs donc c est du costaud.
La taille est vraiment minimal pour autant l implantation est simple.
le carbone est de bonne qualité et c'est une des frames les plus légère , 90g nu.

pour la carte la naze32 est vraiment terrible!

Je vous recommande le forum airgonay qui aussi riche d infos pour les races fpv et le matos
dx7 spektrum
Hyperion 720inet 3

Mini protos microbeast/ brain
trex 550e dfc / microbeast
Phoenix v4
[url]http://aecpa.e-monsite.com/[/url]

Avatar du membre
christian57200
Chancelier Suprême
Messages : 888
Enregistré le : 01 nov. 2009, 22:34
Localisation : Sarreguemines

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par christian57200 » 30 nov. 2014, 10:15

ducat' a écrit :Je me permets de vous répondre...
Pour éviter les problèmes de mauvaise qualité vidéo, le chassis du qav a fait ses preuves . Certes plus cher il évite les prises de tête. Pas besoin d'amortisseur ou autre système de filtration des vibrations.
Pour la carte, tout va bien, vous les helicoptereux vous allez pouvoir tout faire voler...
Pour le fpv, n'hésitez pas à investir. Fatshark assure, ensuite il y a mieux mais aussi très souvent moins bien.
Pour ceux qui veulent des solutions complètes qui semblent onéreuses au départ mais qui vous feront faire des économies au bout du compte n'hésitez pas à joindre papayou...

+1 avec ducat'

Pour quelq'un qui débute je déconseille les châssis carbone car il faut maîtriser un minimum le pilotage. Ces moustiques s'en prennent plein la gu...e :lol:

Je suis en qav (G10) et je peux vous dire que s'est le mini-prôtos des multi :D
J'ai fait confiance à papayou et je ne regrette pas ;)

@+ ;)
QAV 250 de chez FPVizer.com CC3D
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro

Taranis Plus

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par steph66 » 30 nov. 2014, 11:10

Pour contacter Papayou : c'est ici memberlist.php?mode=viewprofile&u=21145

B)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par BlackBear » 01 déc. 2014, 15:34

Bon pour le moment, lunettes Skyzone avec, verres de correction (je suis myope), une Antenne Patch 13 dBi 5,8GHz ImmersionRC et une SpiroNET ImmersionRC. (connection SMA)
J'hésite toujours pour le drone... Le Gemini me tente bien... J'ai pas forcément envie de faire trop de montage, surtout sur ces petites tailles.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
floaero
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:46
Localisation : Lorraine 55

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par floaero » 01 déc. 2014, 16:08

c'est possible d'avoir les liens de vos achats, histoire que je puisse réfléchir sur mon projet, merci.

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par BlackBear » 01 déc. 2014, 16:25

Pour les lunettes, j'ai choisi les Skyzone diversity car elles ont meilleur presse que les Fastshark. (guéguerre de marque encore...)
Le récepteur 32ch est intégré, 2 antennes SMA, une très bonne résolution, les adaptateurs optiques sont compatibles avec les FastShark et une camera en façade qui est pratique pour les phases de décollage/atterrissage.
On les trouve partout. L'appro pour Noël est pas forcément simple. Exemple:
http://www.fpv4ever.com/fr/lunettes-vid ... acker.html

Antenne spironet: http://www.studiosport.fr/antenne-spiro ... -4706.html
Antenne patch 13 dBi 5,8GHz : http://www.studiosport.fr/antenne-patch ... -2616.html
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Bilou34 » 02 déc. 2014, 00:29

BlackBear a écrit :Pour les lunettes, j'ai choisi les Skyzone diversity car elles ont meilleur presse que les Fastshark. (guéguerre de marque encore...)
Le récepteur 32ch est intégré, 2 antennes SMA, une très bonne résolution, les adaptateurs optiques sont compatibles avec les FastShark et une camera en façade qui est pratique pour les phases de décollage/atterrissage.
Si tu veux, je te donne mon retour d'expérience. Je ne les possède pas moi meme mais on vol à 5 en FPV et dans le groupe on a: des Zeiss Cinemizer Oled, des Zeiss Cinemizer plus, des FatShark predator, des FatShark Attitude SD, les fameuses Skyzone et des DIY... Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup d'utilisateurs qui auront tester autant de lunettes...
Moi j'ai eu personnellement des Predator et des Attitude, je vole maintenant avec les Zeiss Oled. ;)
Pour être clair, les diversity sont réservé aux visiteurs, c'est à dire lorsque l'on a des copains qui viennent on leur passe celle la. Le gars qui les a ne vole pas avec, il préfère ses Attitude, Je vais te dire pourquoi.
Je serais vraiment curieux de savoir qui a écrit que les Skyzone sont meilleur que des FatShark, ou alors de quelle Fatshark?...
Dans l'absolue se ne sont pas de mauvaise lunette, mais elle ont des points un peu agaçant...
Commençons par le plus embêtant, le fameux récepteur 32 ch... Marche pas bien! Ca bave... Clairement, on a fait le test, ca vas moins loin (nettement) que les Attitude SD qui ont elles aussi le Rx integrè. Ensuite elle sont moins confortable, car plus lourde. Pour finir les boutons sont mal placé. Quand tu les places sur ton nez, tu appuit sur les touche et tu changes soit les fréquences soit tu bascules sur la cam intégré... Pas si super si t'es en plein vol!
La caméra integré, clairement, c'est un gadget. Je te certifie que tu ne l'utiliseras pas au décollage et encore moins pour atterrire. Pas assez performante... C'est juste bon pour marché jusque ta chaise sans tomber... Je vois pas vraiment d'intérêt.
Bref je te conseillerais plutôt les Attitude SD qui ont les même fonctions. C'est à dire Rx intégré, headtracking, et resolution similaire. En plus avec les FatShark tu as un reglage inter pupille efficace!
Encore une fois, les Skyzone ne sont pas de mauvaise lunette, mais les FatShark'sont mieux.
Après si pour toi les 32 canaux sont une nécessité, ben ok, ce sont les seul, mais sinon... Je te conseil vraiment autre chose.

Voilà mon classement, des meilleurs au moins bonne:
1- Zeiss Cinemizer Oled
2- Zeiss Cinemizer Plus
3- FatShark Attitude SD
4- Skyzone diversité
5- FatShark Predator
6- DIY

Pas testé les FatShark HD... Mais d'après ce que j'ai vu elle ne vallent pas leur prix.
Image

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Bilou34 » 02 déc. 2014, 00:35

Black bear, si tu a la motiv' tu es le bienvenue vers chez nous pour un test en live sur toute les lunettes ;-)
Image

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par BlackBear » 02 déc. 2014, 00:44

Merci de ce retour bien complet mais un plus tardif... Au moins ça servira à d'autres.
C'est clair que les Zeiss doivent vraiment être les meilleurs au vu des specs.

Pour le déplacement, on verra au Printemps... Cette fin d'année je suis full et la météo n'est pas de la partie. Mais on ne se plein pas l'automne a été top.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Bilou34 » 02 déc. 2014, 10:33

Avec plaisir! C'est vrai que la meteo est merdique! Ça fait 3 semaines que j'ai pas volé...
Image

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par BlackBear » 03 déc. 2014, 14:13

Je viens de recevoir les Skyzone, j'ai mis les verres correcteurs et petit test avec la caméra incorporée.
L'image est très bonne et bien visible. Y a plus qu'à tester en réel.
J'ai finalement craqué pour le TBS Gemini... Je le récupère à 14h à la poste.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Bilou34 » 04 déc. 2014, 01:25

Bon vol! Tu vas te régaler en FPV!
Image

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par SmallLama » 22 mars 2015, 14:47

salut les multi,

Ca y est je me suis lancé, j'ai construit un petit quad 250 pour 150€.
un clone de naze32 et ça vol a merveille ! plus qu'a trouver des lunettes et cécaquébon :!

http://club.quomodo.com/colombe-modele- ... r_250.html
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par K4toN » 22 mars 2015, 14:54

Classe :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par SmallLama » 22 mars 2015, 15:00

j'ai fait lipos hier en indoor. cela ressemble beaucoup à l'hélico je trouve. en tous cas c'est tres rapide, c'est tres precis et surtout tres amusant.
Dès qu'il fait beau, on organise une ptite course au club !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Siddarth » 23 mars 2015, 21:24

Salut

Je commence a remonter une troupe de vol maintenant que je suis revenu dans le Nord...
Et j'aimerai bien les pousser vers la course en quadri :D
J'ai un quadri un peu trop gros pour de la bonne race alors je veux me monter un ptit 250.
Simplement y'a pas mal de chassis maintenant
Jpay quad
Tbs gemini
Qav250
Porkette
Blackout
Zmr250
Ect
Question... quel chassis choisir???
J'ai fait une simu sur banggood pour un zmr : 110 dollars pour chassis esc moteurs et 5 jeux d'helices...
Qu'est ce qui justifie le prix plus elevé des autres chassis?? (pour un appareil que je vais traumatiser :D ).

J'ai deja des lunettes fatshark rx integré + tx + rx immersion rc a part. J'ai deja un naza v2 que j'envisage de transplanter dedans (ok je sais c'est mou ect :D ). Il me faut une cam pour remplacer la gopro certainement trop lourde. Quoi que j'ai deja une cam en 12v...

Merci d'avance ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Specter_03 » 23 mars 2015, 21:55

Naza c'est bien trop gros pour ces petite betes ;)
prend une CC3d ou une Naze32
le ZMR et bien, j'en ai monté un ;)
sinon tu as le fabuleux Jpay aussi ;) plein d'info sur le forum Airgonay ;)

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par SmallLama » 23 mars 2015, 22:03

regarde aussi chez myrcmart.
j'ai pris chassis moteurs contro et la carte flip32+ (naze32 avec barometre et compas) pour 150€ fdpi livré en 9 jours.
mon pote a un jpay, c'est bien les bras ce plie sinon le mien a l'air aussi costaud (carbon 3k)

edit : la carte naze32 est très simple a régler !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Siddarth » 23 mars 2015, 22:23

Merci pour ces indications les gars. Je vais trouver la doc de la naze et flip32 pour voir :)
Pas mal le jpay quad. Ca ressemble a mort a mon mini tbs. Sans doute la meme personne. Je salue l'initiative Francaise ;) mais pour le prix du kit nu je peux avoir direct le kit complet banggood. Bon j'y reflechis (et je vais aussi voir myrcmart ;) )
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Specter_03 » 23 mars 2015, 22:26

Honnêtement le châssis ZMR vas très bien.
Par contre attention prends uniquement des moteurs c'est CW ;)
Laisse tomber c'est CCW tu te fais trop chié à retrouver des écrous pour fixer les hélices

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Siddarth » 23 mars 2015, 22:30

Ouais exact. Je me disais aussi que c'etait completement con ces sens. Cw donc

Edit : le zmr je le trouve sexy ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Specter_03 » 23 mars 2015, 22:31

Oui il est très sympa si tu viens sur « l'autre forum » il y a un poste où j'ai mis le mien et celui de PP

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Siddarth » 23 mars 2015, 22:34

Je vais y jetter un oeil. Au fait un tx 25mW ca devrait suffir sur la bete? J'ai envie de limiter les problemes potentiels avec la volaille... vu le climat autour des droooones (eh oui tremblez pauvres gens... les mechants drones sont là... ca en devient ridicule)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Specter_03 » 23 mars 2015, 22:40

Je pense que c'est trop limité, préfère un au dessus (400 ou 600 je sais plus)

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Siddarth » 23 mars 2015, 22:42

J'ai un 600 mais si peux limiter une potentielle amende je prefere avoir un tx dans les clous ;) bon a voir ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Specter_03 » 23 mars 2015, 22:43

@LoKi avait un 25mw sur son Jpay, il a pas fait long...

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Siddarth » 23 mars 2015, 22:44

On peut quand meme envisager 100/150 m non?
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Specter_03 » 23 mars 2015, 22:46

A demander au possesseur ;)

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par BlackBear » 24 mars 2015, 01:53

Si tu mets une antenne qui fait 2 à 3 fois sont prix, tu peux envisager cette portée...
Prends un 200mW mini et garde en tête que la qualité des antennes est super importante pour l'émission/réception du signal vidéo.
Perso, j'ai des émetteurs TBS 200 et 500, ils sont petits et marchent très bien.
J'ai pu voir celle-ci en action en réception. C'est le jours et la nuit sur la qualité du signal, pas un seul parasite ou friture à plus de 800m:
http://www.fpv-fly.fr/antenne/5-8ghz-an ... RCmVe6G_y8
Je vais peut-être me prendre la 5 tours pour remplacer mon patch sur les lunettes tout en gardant un angle de réception convenable...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par Siddarth » 24 mars 2015, 02:10

Merci du conseil 200mW alors. Les tx tbs ne sont pas compatible immersion rc? Ca fait acheter un rx en +. l'antenne que tu me montre elle est directionnelle?
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: [Choix] FPV 250 Racer

Message par BlackBear » 25 mars 2015, 14:40

Les TBS 200mW UNIFY peut émettre sur 32ch différents dont les ImmersionRC.
Oui celle que j'ai montré est directionnelle pour la longue portée. J'ai des lunettes Skyzone donc en diversity (2 antennes de réceptions). 1 antenne Peenwheel TerryBuild SL (de http://www.lafabriquecirculaire.fr/) omnidirectionnelle pour le vol proche et un patch Fastshark/ImmersionRC pour le vol un peu plus éloigné. Comme je l'ai dit précédemment, je pense changer le patch pour la version 5 tours de l'antenne que je t'ai montré.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité