Besoin d'aide pour config sur chassis Alien 560 HobbyKing

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Fyah
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:29

Besoin d'aide pour config sur chassis Alien 560 HobbyKing

Message par Fyah » 12 juil. 2014, 13:53

Bonjour,

Comme je l'evoquais dans ma présentation, je suis totalement novice en modélisme et même si j'attends un peu de me familiariser au vol avec un petit Hubsan, je planche sur un drone fait maison sur la base du châssis Alien 560 d'HobbyKing ...

Image

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Kit_.html

Je me suis intéressé a ce châssis pour son coté compact et pliable et j'aime beaucoup son aspect général ...
J'ai consulté pas mal de sujet traitant de ce châssis et j'ai pu voir que les configs sont trés variées en fonction des attentes ( performance, prise de vue aérienne, et marques de moteur, contrôleurs, hélices, etc ...)


Pour ma part, je ne pourrais pas vraiment définir un genre de prédilection, mais la prise de vue aerienne reste tout de meme un des atouts des multirotors qui me séduit énormément et qui aura une place importante dans l'utilisation que j'en ferais ...
Ce n'est pas pour autant que je me contenterais d'un quad stable et lent pour privilégier la photo ou video au détriment de la vitesse ...

En fonction de mes sorties j'aimerais avoir vos avis sur un type d’hélice et une batterie qui pourrait répondre a un besoin de stabilité et d'autonomie pour la video et puis une config adaptable sur les mêmes moteurs avec un peu plus de velocité, histoire de s'amuser un peu de temps en temps ....


Sur les bons conseils d'un ami j'ai retenu les moteurs SunnySky X2212 KV980 qui semble être plébiscité par pas mal de pilotes de quad et autres drones ...

Aprés c'est la que cela se gate un peu ...

Je pense prendre DJI Naza-M V2 Multi-Rotor Flight Controller GPS Combo ou lite, mais si j'ai bien compris le V2 sera upgradable si je decide de développer certaines fonctionnalité de mon drone ...

donc: http://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... Combo.html

puis il m'a conseillé ca pour la radiocommande:

FrSky DF 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Module & RX

cette radio :

Turnigy 9XR Transmitter Mode 2 (No Module)

des petits connecteur mâles et femelles : XT60 connectors GENUINE

Et puis aprés si vous voyez d'autres choses indispensables, dans la fonctionnalité comme le montage (câbles, gaines, etc ...) n’hésitez pas a me le conseiller, je n'ai aucune expérience en terme de réalisation de drone, mais coté soudure ou autres, j'ai une formation électronique ... ^_^

concernant les contrôleurs, mon ami m'a conseillé des Afro ESC 20Amp Multi-rotor (SimonK Firmware), qui serait suffisant pour les moteurs qui ne nécessiteraient pas de prendre des ESC de 30A, mais je vois que bien souvent sur les configs d'Alien 560 les gens prennent des ESC en 30A ....

coté hélices, il serait judicieux de choisir des 10X4.7 en carbon qui offriraient un bon rendement avec les SunnySky 980Kv et une LIPO 5800 ou 5000mAh en 4s .

Je regardais aussi du coté des 3s qui seraient plus adapté pour une config moins véloce mais plus stable et exigeante pour les moteurs et les prises de vue, et la aussi si l'on pouvait m’éclairer sur les hélices a prendre avec une configs prise de vue (batterie + hélices avec le sunny 900Kv)

j'aurais d'ailleurs besoin d'un éclairage sur les type d’hélices ... Cw CCW, SF, L/H R/H (rapport au coté droit ou gauche par déduction?)


Voila voila,

Je pense qu'on a fait le tour et si vous avez des conseils sur une nacelle gopro ou les alternatives a la gopro qui se multiplient du style mobius, ou la SJ4000 qui semble faire trés bien son travail malgré l'absence du monde wifi ... N h'esitez pas !

http://www.banggood.com/SJ4000-Waterpro ... 17037.html

Merci par avance!

Bon week end du 14 Juillet.

A +

Cordialement,

David

Fyah
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:29

Re: Besoin d'aide pour config sur chassis Alien 560 HobbyKin

Message par Fyah » 12 juil. 2014, 21:18

Petite rectification et apport d'information ...

Coté moteur, apparemment le précédent était sous dimensionné et on me conseille plutôt Sunnysky X4108S 600KV
Image

Image

Sachant que ma config ferait dans les 1.7kgs - 2kgs est ce cohérent?
Voyez vous un autre moteur plus adapté et coté hélices batterie, esc ?

HobbyKing® Alien 560 Folding Quad-C.. EU53.32
4 Afro ESC 30Amp Multi-rotor Motor Speed C.. EU40.79
DJI Naza-M V2 Multi-Rotor Flight Control.. EU218.24
DJT - FrSky DF 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Mod EU38.64
1355 Carbon Fiber Propellers CW and CCW . EU15.62
5000.4S.25 - ZIPPY Compact 5000mAh 4S 25C Lipo EU27.01
Sunnysky X4108S 600KV EUR117.80

Avatar du membre
Skywalker21
Chancelier Suprême
Messages : 958
Enregistré le : 24 avr. 2009, 14:41
Localisation : 70 km au nord de Dijon (21, Côte d'Or)

Re: Besoin d'aide pour config sur chassis Alien 560 HobbyKin

Message par Skywalker21 » 14 juil. 2014, 11:54

Salut,
J'ai passé ta config sur ce site http://www.ecalc.ch/xcoptercalc.php?lang=fr qui est fort pratique. Tu as la puissance max qui dépasse les limites du moteur. J'ai fait ta config avec des hélices de 1355, si tu respecte les données techniques du moteur, il faudrait que tu mettes des hélices de 1345 maximum et la puissance max descend et passe en dessous des limites du moteur.
La je te met la config poids avec hélice de 1345, pour le dernier poids, je pense que c'est le poids qu'il peut embarquer.
Propulsion total :
Masse de l’ensemble propulsion : 1263g,
Masse totale : 1783g,
Payload : 1864g. En espérant que ça t'aide un peu.
Padawan de steph66
ImageVenarey les laumes (21), 33ans
ImageRF7.5
ImageWin 10 64bit

Fyah
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:29

Re: Besoin d'aide pour config sur chassis Alien 560 HobbyKin

Message par Fyah » 15 juil. 2014, 12:39

Salut,

Merci Skywalker!
Je pensais que ecalc était un logiciel chaque fois que j'en voyais des Jpg ...

Tu as fait le test avec le premier moteur ou le 4108 ?

Serait ce abuser que de te demander un test avec ces deux moteurs :


V3508 KV700

Image

et

V3508-20 KV580

Image
Ah ce que l'on m'a expliqué, plus le KV est faible et plus le moteur sera adapté a un quad stable et peu veloce pour la prise de vu, mais je recherche surtout un moteur qui me permettrait de pouvoir jouer un peu sur les deux plan en changeant eventuellement le type de batterie et donc le nombre de cellule et puis la dimension des hélices tout en ayant une autonomie moyenne maximale suivant le choix de l'un ces 3 moteurs... :rolleyes:

bonne journée.

A+

Avatar du membre
Skywalker21
Chancelier Suprême
Messages : 958
Enregistré le : 24 avr. 2009, 14:41
Localisation : 70 km au nord de Dijon (21, Côte d'Or)

Re: Besoin d'aide pour config sur chassis Alien 560 HobbyKin

Message par Skywalker21 » 15 juil. 2014, 17:59

Salut,
Le premier teste je l'ai fait avec le 2ème moteur le 4108.

La j'ai fait le teste avec le 3508 700kv avec hélice 1238 en 4s. Avec lipo en 4500mah 25C. Aucun paramètre au rouge.
Propulsion total :
masse de l’ensemble propulsion : 1175g
masse totale : 1695g
add. Payload : 1644g

Avec le 3508 20 580kv avec hélice 1238 en 4s. Avec lipo en 4500mah 25C. Aucun paramètre au rouge par contre moteur au maximum tu utilise que 135w des 330w
Propulsion total :
masse de l’ensemble propulsion : 1175g
masse totale : 1695g
add. Payload :737g

J'ai pris des hélices de 1238 car il préconise des hélices de 11-12 in pour le châssis choisi. Je suis moi aussi entrain de regarder une config. S'il te faut autre chose.
Padawan de steph66
ImageVenarey les laumes (21), 33ans
ImageRF7.5
ImageWin 10 64bit

Fyah
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2014, 12:29

Re: Besoin d'aide pour config sur chassis Alien 560 HobbyKin

Message par Fyah » 21 juil. 2014, 21:13

Bonsoir,

Merci Skywalker !
je vais me pencher de plus pré sur ces deux configs mais si j'ai bien compris le deuxième moteur semble permette une plage de charge plus importante ...

Je surveille les nouvelles autour du X4 pro H109S de Hubsan mais apparemment il n'est pas prêt d’être en vente ...
Du coup cela va sûrement être une config maison ...

Merci encore pour ta gentillesse et ta disponibilité .

Bon courage pour ta config !

Bonne soirée.

Cordialement,

David

blacklight74
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2014, 05:27

Re: Besoin d'aide pour config sur chassis Alien 560 HobbyKin

Message par blacklight74 » 28 oct. 2014, 05:40

Salut David. Je suis aussi un david lol, dit moi j'ai un aussi le meme projet que toi jaime bien la gueule de se drone et j'aimerais bien le meme genre de config que toi je suis un peu du meme genre que toi pas fixé sur le but final du drone du moin je cherche comme toi un a faire une config polyvalente. J'ai arrêté l'aeromodelisme y a deja de ça quelques années je fesai de l'avion, genre avion de voltige 2m10 par 2m10 moteur 50cm2. Aujourd'hui j'aimerais bien me remettre a l'aéro mais moin encombrant lol genre drone mais je suis larguer. Alors je voulais avoir des infos sur ta config pour l'alien 560 car je cherche le même type de machine que toi polyvalent et avec possibilité d'évolution par la suite, j'ai pas envie de me lancer dans le vide car c'est un cout quand même, même si c'est moin chère que mes gros zing a cout de 1500€(mais ça c'était avant :D avant d'être papa lol) merci par avance.

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité