FPV a moindre coût

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

FPV a moindre coût

Message par K4toN » 25 nov. 2013, 06:14

Salut à tous :)

J'envisage depuis avoir lu le sujet sur les lunettes homemade de me faire un peu de fpv, mais sans me ruiner


J'ai besoin de conseils, car je ne m'y retrouve que très peu dans tout le matos, et comme je n'y connais rien ou presque, c'est le stress !! :mellow:


Pour commencer j'envisage donc des lunettes maison, ça j'en suis capable (je pense ^_^), par contre je voudrais prendre un multi du genre de la grosse ladybird, avec une Devo4/7E , histoire d'avoir un truc qui tiens un peu le vent et que je serais capable de faire revenir si le petit drone en a les moyens bien sur

on va dire que j'ai le principal en tête, pour environ 100€. Il me manque le système 5.8GHZ, et la caméra, ainsi que les solutions pour alimenter le tout, et pour finir, une portée d'au moins quelques centaines de mètres

Après je ne sais pas si c'est possible de faire un truc qui est sympa pour pas très cher, mais j'aimerais que le budget soit "contrôlé", et pouvoir voler comme un oiseau :)

Je vous remercie par avance de votre participation à ma sainte quête de liberté :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: FPV a moindre coût

Message par Jordan83 » 25 nov. 2013, 21:09

Salut!

Je te le dis franchement, le FPV à bas prix n'a aucun intérêt.
T'auras une qualité ou une portée pourrie, un truc qui ne vole pas droit, tu ne vas pas t'amuser comme il se doit et le pire, tu risques de perdre ton engin.

Comme on ne peut pas faire de figure ou autre, ce n'est pas du matériel qui est vite dépassé comme les hélicos, ça casse aussi beaucouuuup moins facilement.
C'est pour cela qu'il vaut mieux investir dès le début et après tu es tranquille.

Il y a déjà de bonnes petites config' très fiables pour pas cher.
-Combo DJI avec Naza
-tx/rx Boscam 5.8ghz
-Une paire de lunette
-Les lipos de ton Mini Protos ( 3 ou 4s )
-De bonnes antennes
Avec cela, il y a déjà de quoi s'amuser trèèès longtemps.

Désolé je ne réponds pas à ta question. Le FPV low cost j'ai testé à mes débuts et je n'ai pas envie de t'inciter à faire la même chose, c'est de la perte de temps et d'argent.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
elofix
Maître Jedi
Messages : 3970
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
Localisation : Yvelines

Re: FPV a moindre coût

Message par elofix » 25 nov. 2013, 21:25

Salut :)

Tu peux aussi tenter de partir sur un avion. Ca coûtera peut-être moins cher qu'un quadri.
Pour pas trop cher il y a le bixler ou l'aile Teksumo de chez Hobby king.
Y a pleins de tutos sur le net avec ces 2 là.

Perso je tente l'aventure avec les lunettes home made et un avion maison. Mais bon. Je sais que je vais au devant des emmerdes, mais j'ai le temps en ce moment :)
Image Logo 600se
Image Extra 330SC, Playmo Jet, Janveu, Optima, Calmato sport, Specter v2
Ma page perso

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: FPV a moindre coût

Message par Bilou34 » 26 nov. 2013, 00:02

Si tu veux rester sur un multi, vraiment pas cher, chez HK il ont un kit copié du F450, prend un carte KK2.
Mais comme Jordan je te conseillerais directement un Naza Lite de chez DJI, les prix se sont écroulé avec la sorti du V2.
Image

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité