choix d'un newb, gaui 500X

Répondre
Avatar du membre
patatorbdx
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2011, 17:13
Localisation : Cavignac (33)

choix d'un newb, gaui 500X

Message par patatorbdx » 27 oct. 2011, 00:42

je me suis decidé pour ca:

http://www.flying-hobby.com/shop/500x-q ... -8593.html
6 voies ca doit etre mieux que 4!!! (je suppose)

Mais la question qui tue, quel mode?

A savoir, je suis completement novice et suis ni gaucher ni droitier, cad pas ambidextre du tout. 15 ans de handball de la main gauche et 10 ans de tennis de la droite. Je ne sais pas si ca a de l'importance.

PS: Je lève le coude indiféremment des deux cotés

Avatar du membre
patatorbdx
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2011, 17:13
Localisation : Cavignac (33)

Re: choix d'un newb, gaui 500X

Message par patatorbdx » 28 oct. 2011, 23:55

Merci pour vos réponses, trop de posts, je ne sais plus ou donner de la tête!!!

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Re: choix d'un newb, gaui 500X

Message par jeff82 » 29 oct. 2011, 14:03

Si tu n'as jamais touché une radio prends le mode 2, plus facile pour débuter et de mon point de vue plus logique.
6 voies c'est bien suffisant pour un quadri qui en demande 4. Les 2 cannaux supplémentaire pourront plus tard te permettre de contrôler une caméra.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

Avatar du membre
patatorbdx
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2011, 17:13
Localisation : Cavignac (33)

Re: choix d'un newb, gaui 500X

Message par patatorbdx » 11 nov. 2011, 19:06

Ca y est, j'ai tout, enfin presque!!! Pour l'instant on se regarde en chien de faience.

J'ai passé une commande chez FlashRC, postée le soir, recue le surlendemain, parfait, mais en bon débutant que je suis, je ne savait pas qu'il fallait egalement une batterie pour le recepteur.

Image

Ma config:
base GAUI 330XS (moteurs scorpion, GU344)
Frame Lunarlander
Helices 10"
TX, RX et lunettes Fat Shark pour le FPV
Radio Walkera 2801 PRO

Image

Un grand merci a drv67 qui m'a fait une démo au pied levé de son quadri ainsi qu'a smsfre et aresti a qui j'ai acheté le materiel qui est nickel.

Demain, je file a Coutras en esperant que le magasin de modelisme soit ouvert!!!

Avatar du membre
patatorbdx
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2011, 17:13
Localisation : Cavignac (33)

Re: choix d'un newb, gaui 500X

Message par patatorbdx » 12 nov. 2011, 20:56

Venant de l'informatique, je m'apercois que les normes et le modelisme ca fait deux (IEEE quoi???)!!
Il va falloir que j'investisse dans un fer a souder et j'aimerais quelques conseils pour en trouver un sans me ruiner car rien ne rentre dans rien (puissance, pane).

Ca promet quelques trous dans le bureau.
Modifié en dernier par patatorbdx le 13 nov. 2011, 16:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patatorbdx
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2011, 17:13
Localisation : Cavignac (33)

Re: choix d'un newb, gaui 500X

Message par patatorbdx » 13 nov. 2011, 16:44

Bon, premier vol cet aprem, quelques sauts de puce, il s'en va vers la droite.
Je me dis que je suis peut etre mou des gaz donc wazaaa et paf dans le mur!!!!!!
Support de moteur cassé, je retourne voir la fin du grand prix.

Va falloir que je me penche serieux sur les reglages pourtant j'ai utilisé ceux ci :
http://walkeracb180.wifeo.com/documents ... 01-PRO.pdf

Je veux bien un petit coup de main svp (quand j'aurais fait provision de supports)

Avatar du membre
patatorbdx
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 26 oct. 2011, 17:13
Localisation : Cavignac (33)

Re: choix d'un newb, gaui 500X

Message par patatorbdx » 18 nov. 2011, 01:06

Bon, je continue mon blog de débutant,j'espère en aider des comme moi puisque pas de réponses des anciens.

En me débrouillant, j'ai reseter tous les réglages, init des esc OK, ensuite throttle a 75% (pourquoi? je sais pas mais c'est conseillé), si on pouvait me dire ce qui ne va pas dans les réglages du précédant post.
Et mon GAUI a volé, pas longtemps, problème de LIPO que je n'arrive pas a charger a fond. Ca prend des volts, jusqu'a 15.8 et le chargeur coupe au tiers, a 700mha. Encore un problème de cordon, il semblerait qu'il en faut un de spécifique entre mon chargeur Graupner et la prise d'équilibrage de ma LIPO!!!!!! J'ai limé le détrompeur mais ca ne marche pas.

Deuxième déboire, les connecteurs de ma LIPO toute neuve ne rentrent pas sur ceux de mon GAUI!!!! (Ca m'a gonflé, j'ai fait un petit fraisage a coup de tournevis)

Ca vole, pas très stable, même en tripotant les trim un peu au pif. Il se barre a droite et en avant mais je fais avec.
Je ne conseille pas le chassis LUNARLANDER4 pour les débutants, j'ai déja des crics au niveau des vis de pied.

matt60
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 07 nov. 2011, 16:13
Localisation : france/picardie/oise/creil

Re: choix d'un newb, gaui 500X

Message par matt60 » 19 nov. 2011, 22:15

coucou
jsuis comme toi je ne trouve pas l aide attendu au question que je pose, debutant comme toi ... courage on va finir par y arriver , tu as un point d avance sur moi, tu as fais voler ton quadri :) je vais essayer de me touner vers d autre forum , tu m as fais trop rire avec ton : " bon je continue mon blog " :)
--------------------------------------------
jxd 330 ( un mini machin)
reely qc 450
ar drone parrot controle wifi iphone 4
( aimerai le passer en rc 2,4 ghz)

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: choix d'un newb, gaui 500X

Message par Gringosky » 19 nov. 2011, 22:41

Salut...

Tu devrais laisser tomber le GU-344. C'est pas mal, mais c'est surtout dépassé et bien moins efficace que le nouveau matériel vendu 10 fois moins cher !

J'ai également un Lunar Lander 4, contrôlé par une MultiWii. C'est vraiment super ! Rien à voir avec le GU-344, d'une stabilité vraiment étonnante.

Je te met la vidéo du premier vol avec du Lunar Lander 4 avec la MultiWii v1.8.2. Les réglages sont (presques) ceux d'usine.

http://www.youtube.com/watch?v=Dz6RUMYVaNI[/video]

Et si tu cherches qqch vraiment pas prise de tête, je te conseille de te tourner vers une AQ50D ou une AQ50D Pro. Tu montes - Tu branches et Tu voles... et tout ça Hyper stable !
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Avatar du membre
Sebulba
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2011, 01:36

Re: choix d'un newb, gaui 500X

Message par Sebulba » 27 déc. 2011, 12:45

patatorbdx a écrit :Bon, je continue mon blog de débutant,j'espère en aider des comme moi puisque pas de réponses des anciens.
Je suis également débutant et je suis ton blog avec attention :)
Pour el moment je n'ai même qu'une zapette DX8 donc je suis même largement en retard mais je suis très intéressé par l'avancement de ton projet : bons vols !
Spektrum DX8
Hélicos Blade MCX-2 et mCP-X

Répondre

Retourner vers « 500X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité