Gaui 500X, le grand frère du 330X

Répondre
Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 19 août 2013, 11:43

Bonjour,

Je vends sur la région Toulousaine mon gaui 500x complet équipé Naza, helices Graupner, nacelle crane 2, ... prêt à voler.
Me contacter par mp si intéressé.

Jeff
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

meo
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2013, 09:46

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par meo » 21 août 2013, 14:59

Bonjour
Voila, je suis intéressé par l’image aérienne (ma passion première est la photo).
Je suis un débutant total en RC (3 jours que je mange du forum pour avancer :blink: ) et j’ai besoin de vos lumières pour comprendre.
Mon besoin :
- Pouvoir emporter un appareil photos de 300gr
- Pouvoir orienter son positionnement en vol
- Pouvoir commander le déclenchement de photos en vol
- Avoir la télémétrie Volt / altitude / position GPS (qui doit s’afficher sur le LCD de la radio commande)
- Pouvoir retrouver mon appareil, si je l’ai perdu en vol et qu’il est tombé (télémétrie ?)

Dans un second temps : Faire du vol en immersion, donc achat de lunettes LCD + émetteur vidéo et aussi, implique que la RC que j’ai initialement acheté soit puissante.

J’ai porté mon dévolu sur un GAUI 500X-S GU-INS (se range très facilement et est puissant).
Pour la nacelle, je pense que ce sera la CRANE 3, mais je n’ais rien défini.
pour la radio commande, j’ai des questions :
combien de canaux seront nécessaire pour la configuration complète (vol en immersion compris)?
(lorsque l'on dit une télécommande à 6 voies c'est pour : avant arrière gauche droite monté descente ?)
Tout simplement avez-vous des réf de RC à me suggérer (spektrum dx8) ?

Pour les LIPO, il est proposé pour le GAUI 500 des 2S/3S/4S selon le poids embarqué. Je ne comprends pas, cela donne des tensions différentes 7.4/11.1/14.8V, l’appareil est capable de ce « digérer » les 3 tensions ? avec ou sans modif ?
Si « oui », est ce pour limiter le courant max, ou pour une autre raison ?
N’hésitez pas à me compléter la liste, ni à me contredire (avec explication), je suis là pour apprendre.
Je ne suis pas un branché « matos », donc inutile de me donner les réf du matériel le plus cher. Par contre si la qualité est exclusivement liée au plus couteux n’hésitez pas pour me le faire savoir.

Pour l’instant je suis parti pour acheter la terre entière (je suis un passionné), et je suppose que le tarif global me fera « tilter :o », mais je tiens à acheter du « bon » (quitte à prendre mon temps).
En général, je préfère être limité par mes capacités, plutôt que par celles du matériel, c’est moins frustrant.
D'avance merci :)

Avatar du membre
Actamac
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 04 oct. 2012, 22:12

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Actamac » 24 août 2013, 23:43

jeff82 a écrit :Bonjour,

Je vends sur la région Toulousaine mon gaui 500x complet équipé Naza, helices Graupner, nacelle crane 2, ... prêt à voler.
Me contacter par mp si intéressé.

Jeff
Hello Jeff82, passage à une autre machine ?

Avatar du membre
Fifimada
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:01

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Fifimada » 28 août 2013, 18:53

Bonjour Meo,

Possédant un 500X depuis quelques mois, je vais essayer de répondre à tes (nombreuses!) questions...
J'ai acheté le mien pour faire de la prise de vue aérienne, et pour info voici le détail du matos pour une facture d'environ 2000 euros.

Image

- Gaui 500X standard
- contrôleur de vol Dji Naza V1 + GPS à la place du GU-Ins d'origine qu'on dit beaucoup moins efficace.
- Gopro 3 montée sur nacelle Gaui
- Emetteur/récepteur Dji VL58 5.8Ghz + écran LCD pour la retransmission video (portée 800m)
- Module Télémétrie Spektrum
- Un kit LED, super pratique même en plein jour pour bien repérer l'avant de l'arrière !
- Radio 7 voies Spektrum DX7S avec télémétrie
- 2 LiPO 3S 2400 et 1 de 3S 3300 Mah
- Train d'atterissage "maison" en tube carbone / gaine thermo...

En plus, si tu es débutant intégral, il te faudra aussi un chargeur (Imax B6Ac pour moi), un bon fer à souder et un peu d'outillage, car il y aura de la soudure, notamment pour les accus qui n'auront pas forcément la bonne connectique !

Ce multi est mon premier drone, j'ai juste un peu d'expérience de vol rc en avion électrique et un petit birotor de début.
Alors pas de souci, avec le contrôleur naza l'engin vole tout seul, c'est trés sain et sécurisant, certains diront "super mou" mais pour débuter c'est idéal. Avec le GPS qui ramène le multi à la maison et la transmission video qui permet de voir en direct ce qu'on filme c'est top pour de la photo aérienne.

La radio : Il te faut au minimum 1 voie pour montée /descente, 1 pour tourner gauche/droite, 1 pour avant arrière, 1 pour pencher gauche/droite, et les autres sont des interrupteurs pour les différents modes du contrôleur, du GPS, le failsafe, le mouvement vertical de la caméra, etc..
6 voies sont un minimum, 7 voire 8 sont des plus ! La DX8 me paraît un bon choix, avec tous les boutons il y a de quoi faire ! D'autres marques existent, bien entendu ! Le module télémétrie est en option et spécifique à chaque marque, et ne sert que pour la tension batterie en général, et il ne servira donc à rien pour retrouver le modèle perdu...

Les LiPO : là c'est un peu compliqué ! on peut mettre du 2S du 3S ou du 4S, mais ça dépend des moteurs et des hélices.
Plus l'accu est puissant, plus on a d'autonomie en théorie, mais il sera plus lourd et le multi sera moins vif. Je suis en 3S avec les hélices de 10' d'origine, je crois que si on passe en 4S il faut mettre des hélices en 8' plus petites mais qui tourneront plus vite. En 2S il sera plus léger et vif, mais avec autonomie moins grande.
Sinon le contrôleur de vol accepte les trois voltages automatiquement. Attention à l'émetteur video qui aura peut-être besoin d'un régulateur de tension.

La nacelle : en général, un potentiomètre sur la radio commande l'angle haut/bas de la nacelle (TILT) donc de la caméra. Le servo de la nacelle est relié au contrôleur de vol ou au récepteur de la radio. On peut y rajouter un déclencheur pour la prise des photos. Moi, comme je filme et qu'un vol dure environ 8 à 11 minutes, je déclenche au décollage et je coupe au retour. Pour les photos, mode rafale sur la Gopro.
Petite remarque pour la Crane 3 : depuis quelque temps c'est la mode de la nacelle brushless qui stabilise la caméra, et c'est bluffant ! C'est encore assez cher mais incomparable pour la stabilité, j'en bave ! :wub: Par contre attention au poids supplémentaire...

Vol en immersion : Ce n'est pas un problème de puissance de la radio. Avec les émetteurs/récepteurs video du commerce, la distance maxi dépasse rarement le km, et pour la radio c'est aussi 1,5 km de portée, c'est déjà pas mal pour débuter ! Sinon il existe des systèmes qui augmentent la distance (EzUhf par exemple) de la radio et de la video de plusieurs km, adaptables à la radio et sur le multi.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions,

Cordialement,

Fifi
Navions : EasyGlider Pro / micro F4U Corsair
Zélicos : Blade CX2 / CX3 / Trex 450 V2
Bidules à hélices : GAUI 500X Naza GPS
Radio : DX7S

meo
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2013, 09:46

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par meo » 29 août 2013, 19:56

Salàma Fifimada.
C’est rigolo que ce soit toi qui me réponde...Ma moitié (manana...jeu de mot :D ) est Franco/Malgache.
D'abord merci d’avoir pris le temps pour me répondre avec autant de détails.

- Donc les batteries: pour moi ce sera du 3S à plus ou moins forte capacité.
- Pour la RC ce sera: spektrum dx8
- Pouvoir retrouver mon appareil, si je l’ai perdu en vol et qu’il est tombé (télémétrie ?)..... Il n’y a donc rien qui existe pour ça, j’ai vu sur youtub un retour sur écran vidéo, avec la position GPS qui s’affiche. S’il tombe, l’info doit bien rester valide, et avec le GPS d’un smartphone on se dirige vers les coordonnées ? :wacko:
-Contrôleur de vol Dji Naza V1 + GPS à la place du GU-Ins d'origine qu'on dit beaucoup moins efficace.
C’est quoi la différence, qualité du GPS, précision des commandes, etc ? De plus, il y a le Naza V2 maintenant, mais toujours pour quelles différences ?
Je pensais passer au vol en immersion un peu après, mais au final est ce que cela n’aide pas pour débuter, de voir au travers du drone rapport à la direction à prendre (inversion des commandes au retour du drone, surtout quand celui ci commence à être loin) ?
-Concernant les nacelles brushless, elles sont effectivement très chères pour un un appareil photo compact, et toujours sur youtub, il y a des vidéos parfaitement stables avec des nacelles “standard”. De plus mon APN a son objectif stabilisé (Sony RX100M2), et une fois le drone préparé (équilibrage hélices, amortisseurs nacelle, etc) le tout devrait être parfaitement stable...! :mellow:
- Concernant les 4S, la tension étant plus grande, les hélices tournent plus vite=> OK, mais pourquoi en mettre des plus petites, il faut simplement réduire les gaz, ou recaler la RC (si c’est possible) ? :mellow:

Si ce n’est pas indiscret, tu es dans quel coin de Mada ?
Tu as mis des vidéos aériennes de Mada sur le net ?

veloma

Avatar du membre
Fifimada
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:01

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Fifimada » 31 août 2013, 14:04

Salama vazaha...

Effectivement, je réside à Madagascar, plus précisément au Relais de la Reine dans le Massif de l'Isalo, à 200km de Tuléar. C'est un petit hôtel tranquille un peu loin de tout, alors pas de problèmes de place pour voler ! Pas encore publié de videos, la flemme de faire un montage... :rolleyes:

Passons au sujet de la perte éventuelle du multi: déjà, rajouter un tracker GPS ne me paraît pas une bonne idée, lourd, cher et obligation d'un abonnement, bof bof... L'info sur l'écran necessite un matos gps spécifique, et en plus je ne sais pas si en cas de crash l'info restera affichée sur l'écran des lunettes, a moins d'avoir un enregistreur video au sol, donc du matos en plus!
Une alternative pas trop chère, le beeper branché sur le récepteur du multi qui couine fort en cas de perte de signal, ou même si le voltage devient trop bas, comme ici :

http://www.flashrc.com/emcotec/4283-loc ... cotec.html

Sinon pour la différence naza / gu-ins je n'ai jamais monté le contrôleur gaui, mais vu les critiques sur le net il y a vraiment une amélioration du vol avec le naza. Comme on peut acheter le 500x sans contrôleur et que le naza lite+gps est a un prix trés abordable, y'a vraiment pas à hésiter! Le naza v2 est la nouvelle version du v1, qui permet entre autres de gérer directement la nouvelle nacelle brushless de Dji H3D2, la v1 nécessitant un module en option. La version lite a quasiment les mêmes fonctions que la v1 ou v2, à part la connection de modules en option (osd, nacelle brushless,...).
Concernant le pilotage en fpv, c'est vrai que voir au travers du drone aide beaucoup, mais avec des lunettes video c'est beaucoup plus difficile et stressant qu'en vol à vue pour un débutant. Moi j'ai un petit écran LCD à côté de moi qui me sert à me repérer et au cadrage de la video, je pilote à vue quand le quadri est proche et en regardant l'écran quand il est loin, car on perd trés vite le sens avant/arrière avec ces petites bestioles!

Pour finir, j'ai vu que tu possédais un apn Sony RX100, qui dépasse largement les 200 gr, et qui me semble un peu lourd pour le 500x, surtout avec l'équipement fpv+gps+télémétrie+nacelle ! Déjà qu'avec la gopro qui fait 75 gr je trouve le mien bien pataud... J'opterais donc pour un hexa comme par exemple un Dji F550 qu'on trouve en combo avec naza gps,radio et chargeur, surtout qu'avec 6 moteurs il sera plus safe en cas de souci moteur ou hélice. Et il se pilotera aussi facilement qu'un quadri. C'est vrai qu'il n'est pas pliable, mais mon Gaui, une fois installés nacelle, train et accessoires, ne l'est plus non plus !

Bon courage dans tes choix, car plus on se renseigne, plus c'est difficile de choisir ! :p

Veloma,

Fifi
Navions : EasyGlider Pro / micro F4U Corsair
Zélicos : Blade CX2 / CX3 / Trex 450 V2
Bidules à hélices : GAUI 500X Naza GPS
Radio : DX7S

Avatar du membre
jeff82
Chevalier Jedi
Messages : 1360
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:55

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 31 août 2013, 18:36

Actamac a écrit :
jeff82 a écrit :Bonjour,

Je vends sur la région Toulousaine mon gaui 500x complet équipé Naza, helices Graupner, nacelle crane 2, ... prêt à voler.
Me contacter par mp si intéressé.

Jeff
Hello Jeff82, passage à une autre machine ?
Non, à une autre passion et je manque de temps pour tout faire :)
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

meo
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2013, 09:46

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par meo » 03 sept. 2013, 21:27

C'est un petit hôtel tranquille un peu loin de tout.... bah voyons...! :D
Après mon trek dans l’ISALO, j’aurais bien aimé y aller dans le “petit hôtel tranquille” :p

Pour le sujet:
Les données constructeur pour le 500X-S sont:
Poids à vide : 670 grammes
Poids en vol max : 2200 grammes
2200-670= 1530gr de charge possible ?

RX100M2 = 275gr
3S4000 = 300gr
Nacelle CRANE 3 = 312gr
vidéo= 30gr
pieds=100gr
autre= ????

total =1017gr
1530-1017= 513gr de marge ?

Tu penses que c’est trop juste ?
Le poids doit être un atout pour la stabilité (vent)?
Il est aussi plus difficile de faire rentrer en résonnance un objet plus lourd (un + pour les vibrations transmises à la nacelle).
Quand tu dis '”pataud”, c’est manque de puissance, pas facilement manœuvrable dans certaines circonstances (lesquelles ?), ou un simple côté “camion”, mais parfaitement sécuritaire ?
Mon utilisation première est de faire de la photo...donc monter gentiment, se déplacer gentiment, prendre mes photos gentiment et redescendre ....gentiment :D .
Je me fais l’avocat du diable, mais je définis mon utilisation d’une manière précise pour être sûr de ne pas courir après un côté “jeu” que je ne recherche pas (en tout cas pas maintenant, et sûrement pas avec le RX100M2 on board).
Si je veux “jouer”, je mets ma GOPRO (ou rien) et c’est parti. Dans le cas du RX100M2, c’est plutôt le côté “j’ai besoin d’un ascenseur stable et sûr, pour faire une photo de là-haut”.
Si certains d’entres vous ont “chargé” un 500X-S avec plus lourd qu’une GOPRO, je suis intéressé par leurs retours....et si le 500X-S est vraiment trop juste, je me rabattrai sur du plus “porteur”.
Pour le module, quid du WOOKONG-M par rapport aux 2 autres ?

Sur le tracker GPS, je vais réfléchir, et si l’achat se fait entretemps, je commencerai comme tout débutant se doit de faire....terrain très dégagé type champ avec une culture au ras des pâquerettes.

“Bon courage dans tes choix, car plus on se renseigne, plus c'est difficile de choisir !” je confirme, mais tout cela est très intéressant, je vais donc simplement prendre mon temps pour “digérer” le tout, avant de dépenser le moindre euro.
Cordialement

Avatar du membre
Fifimada
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:01

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Fifimada » 06 sept. 2013, 08:01

Bonjour Meo,

Quand je dis que le 500x est un peu euh... "léger" pour embarquer un gros apn avec tout le matos, c'est trés subjectif !

J'ai déjà monté un ixus 200 (175gr) sur le mien mais sans la télémétrie ni le tx video (39gr) et il volait trés bien.
La première fois que j'ai volé en "full matos" (fpv, gopro,télém,...) je me suis fait peur : le multi était instable, pas trés réactif, bref une horreur à piloter ! Après avoir bien recentré la batterie et le tx ça allait nettement mieux.

Et si je dis qu'il est pataud, c'est comme tu dis son côté "camion", il reste stable et parfaitement contrôlable, mais alors il faut bien doser les gaz ! J'ai dû adoucir la courbe des gaz (expo sur la radio) car il descend beaucoup plus vite et a plus de mal à remonter. Moins réactif donc, mais pas pénalisant pour de la prise de vue. Le poids n'est pas forcément un atout en cas de vent, car le multi aura plus de difficulté à réagir, inertie plus importante et effet balançoire de la nacelle en dessous.

Pour gagner du poids tu peux mettre une batterie plus petite (3S 2400 / 200gr) mais tu perdras en autonomie. pour info avec ma 3S 2400 j'ai 8 / 9mn d'autonomie environ.

Le wookong M est la version "pro" du naza. il te permet de programmer via un ordi des waypoints et de visualiser le multi en temps réel sur l'ordi. Un pilote automatique en fait. Les côtés négatifs : coûte 3 fois le prix d'un naza v2, on paye cher les upgrades, la version de base du wookong étant bien bridée vu le prix à mon avis !

Quelques infos là : http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=5559.0

L'avantage du wookong est qu'il retransmet sa position gps en temps réel, donc en cas de perte ça peut-être trés utile !

Pour résumer, si le 500X te tente, pourquoi pas, ça permet de bien débuter avec une machine saine, prendre alors la version X-S avec moteurs plus puissants.

De toutes façons, une fois qu'on a tout le matériel, on peut évoluer sur un multi plus gros, un châssis seul ne coûtant pas une fortune...

Veloma !
Navions : EasyGlider Pro / micro F4U Corsair
Zélicos : Blade CX2 / CX3 / Trex 450 V2
Bidules à hélices : GAUI 500X Naza GPS
Radio : DX7S

meo
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2013, 09:46

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par meo » 08 sept. 2013, 09:53

OK, merci beaucoup Fifimada pour ce retour très complet.
Je vais maintenant laisser “mijoter” toutes ces infos quelques temps (ne jamais ce lancer à chaud) et de cette manière, je passerai à l’achat en étant plus sûr du bon choix à faire...! :D
Veloma

Avatar du membre
Actamac
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 04 oct. 2012, 22:12

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Actamac » 07 oct. 2013, 22:15

Bonsoir à tous, question poids vos drone pèsent combien une fois en l'air avec tout le matos (train batterie, fpv, etc.) ?

perso avec train, fpv, nacelle gopro et lipo je suis à 2.0Kgr

Avatar du membre
Actamac
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 04 oct. 2012, 22:12

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Actamac » 17 oct. 2013, 22:46

Nouveau kit mai je conserve encore mon gaui500x que j'adore toujours autant


Image


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

jege33
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2013, 09:16

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jege33 » 17 nov. 2013, 12:01

meo ou en est tu dans tes recherche ou acquisition?

actamac, peux tu nous faire part de tes impression du f550 par apport au gaui 500x?

merci

je fil me présenté...

jege33
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2013, 09:16

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jege33 » 17 nov. 2013, 12:26

meo ou en est tu dans recherche ou achat

actamac peux tu nous dire tes impression du f550 par apport au gaui 500x

Avatar du membre
Actamac
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 04 oct. 2012, 22:12

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Actamac » 21 nov. 2013, 12:43

jge33
je n'ai pas encore volé avec le F550...je termine la configuration ce week-end avec l'installation d'un train jakub et d'un support zenmuze se fixant entre les 2 bras avant : la batwing mount. ensuite test en vol

jege33
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2013, 09:16

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jege33 » 25 nov. 2013, 20:52

me revoilà, bientôt avec un gaui 500 x s module naza v1 sans gps ,qui doit arrivé je l avais choisis car il été vendu avec la radio, mais la personne a cassé l antenne en l emballant , bon, petite ristourne mais du coup j ai pas de radio :(

j ai peux etre trouvé une futaba t8j mais ... il va falloir que règle tous, ensemble :huh: et la je vais avoir besoins de votre aide , j ai jamais fait ca... sur les voitures on branche et roulé bolide...

a moins que vous ayez d autre radio a me conseillé

jege33
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2013, 09:16

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jege33 » 22 janv. 2014, 14:34

je repond encore

j ai finalement pris une graupner mx16 pas simple du tout a reglé mais une fois fait no problem...

apres avoir passé une semaine a tout reglé ca vole , j ai quand meme changé le naza par un naza v2 avec gps beaucoup mieux pour les prise de vue avec les reglage par defaut ca va plutot bien .

un petit support pour la go pro devant et avant ...

gunsman76
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 15 déc. 2013, 21:08

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par gunsman76 » 22 janv. 2014, 14:52

Le naza V2 est vraiment mieux ?

Avatar du membre
Actamac
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 04 oct. 2012, 22:12

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Actamac » 22 janv. 2014, 16:19

Le naza V2 stabilise un peu mieux mais les décollage sont surtout plus soft et mieux géré en terme de positionnement GPS

gunsman76
Capitaine
Messages : 122
Enregistré le : 15 déc. 2013, 21:08

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par gunsman76 » 22 janv. 2014, 17:22

Merci, prochain multi je prends le v2

Guns

Avatar du membre
Actamac
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 04 oct. 2012, 22:12

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Actamac » 23 janv. 2014, 11:12

et puis tu profitera de toute la connectique dédiés aux modules additionnels ! moi sur mon 500X par exemple j'ai le module Bluetooth pour rentrer dans les réglage du drone san ordi.

et sur mon DJI F550 j'ai ce meme module plus la nacelle h3-2D, et l'iOSD mini

Avatar du membre
vacherin
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 08 sept. 2012, 21:27
Localisation : GRENOBLE

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 29 janv. 2014, 14:47

bonjour,

j'ai une petite question j'ai un gaui 500x et mon cousin m'a donné une batterie 4s 4500 mah 35 c, j'aimerai savoir si je peux l'utiliser avec mon gaui sachant qu"avec la gopro plus la nacelle plus la batterie nacelle je suis autour de de 1700 gr !

Par avance merci

Avatar du membre
Actamac
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 04 oct. 2012, 22:12

Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Actamac » 30 janv. 2014, 10:44

je ne suis pas sur que les ESC de base du kit accepte les 4S

Avatar du membre
vacherin
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 08 sept. 2012, 21:27
Localisation : GRENOBLE

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par vacherin » 30 janv. 2014, 18:14

Image


ok, mais j'ai trouvé ça....


Bien à vous

Avatar du membre
Actamac
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 04 oct. 2012, 22:12

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Actamac » 03 févr. 2014, 09:47

bonjour a tous , j'ai installé ce week-en la nacelle gaui H3 brushless sous le train jakub fixésur mon gaui 500x : testé juste sous tension c hyper stable et en plus vu mon system de fixation qui abaisse encore un peu la nacelle je suis cette fois-ci complètement hors champ de vision des bras/helices du drone ainsi que des patin du train. photos du montage à venir

Avatar du membre
Actamac
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 04 oct. 2012, 22:12

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Actamac » 06 févr. 2014, 20:15

je revend ma nacelle gaui crane II en parfait état si il y a des intéressés

Avatar du membre
Actamac
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 04 oct. 2012, 22:12

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Actamac » 12 févr. 2014, 13:03

chose promise chose due : voici les photo du montage...qui va voir ce que j'ai utiliser pour rallonger les fixation haute de la nacelle ? :-D

Image
Image
Image

jege33
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2013, 09:16

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jege33 » 23 févr. 2014, 21:12

j ai fait un petit test sur mon gaui 500 cet aprem raccourcir chaque bras de 2.5cm pour arrivé a un chassis de 450 mn.
le but été d arrivé a gardé les helice 10" avec un chassis le plus petit possible pour le transport le premier test a été concluant seulement une helice mal collé ma couté un bras....donc fini les test.
en cherchant des bras je suis tombé la dessus des bras deja "recoupé".... :)
mais on peux pas mettre des helices de 10"....

es ce que quelqu un connais ce modele?

http://www.gaui.com.tw/html/shopping_view.asp?sn=2120

Soupir69
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2014, 13:50

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Soupir69 » 17 mai 2014, 13:55

Bonjour,
De mon côté, le grand frère m'en fait voir de toutes les couleurs !! Je viens de terminer l'assemblage et j'ai 3 rotors sur 4 qui tournent dans le même sens. :wacko: Par quoi dois-je commencer svp ?

jege33
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2013, 09:16

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jege33 » 17 mai 2014, 16:10

il faut lire les forum ....

inverse 2 prise sur tes moteurs......

Soupir69
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2014, 13:50

Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Soupir69 » 18 mai 2014, 12:19

Oui, merci jege. Désolé pour le dérangement, j'avais résolu le pb.

Répondre

Retourner vers « 500X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité