Besoin de conseil GPS GAUI 330 X-S

Répondre
Ty68770
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2012, 21:37

Besoin de conseil GPS GAUI 330 X-S

Message par Ty68770 » 10 mars 2012, 21:48

Salut à tous, je suis nouveau sur ce blog, je vol avec un quadri GAUI 330 X-S + caméro GoPro HD depuis 3 mois, vous pourrez voir mes vidéos ici : http://www.youtube.com/user/McTy68770?feature=mhee

Comme vous l'aurez compris, mon but est de faire des belles vidéos, le plus stables possibles et en toute sécurité. J'aimerais donc équiper mon engin d'un GPS avec fonction retour to home, et vol stationnaire, histoire d'éviter les gros crash en cas de perte de contrôle. J'ai le contrôleur d'origine GU-344 et je voulais savoir si le fait de le replacer par un autre pourrait me faire gagner en stabilité,... si oui le quel?

Donc en gros, je veux gagner en stabilité et en sécurité.
QUE ME CONSEILLEZ VOUS COMME CONTROLEUR ET GPS ?

Merci beaucoup

Ty

Ty68770
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2012, 21:37

Re: Besoin de conseil GPS GAUI 330 X-S

Message par Ty68770 » 10 mars 2012, 21:53

Ah oui, encore une chose, existe-t-il des GPS qui suivent la télécomande ? je m'explique, j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire que sans toucher la radiocomande le drône reste disons à 2 m au-dessus de celle ci. Donc si j'avance de 10m avec la RC en main, le drône avance de 10m au dessus de moi...?
Et une dernière question, s'il y a des obstacles entre le drône et moi et que j'active la fonction retour to home, que e passe-t-il? Va-t-il se cracher contre un arbre ?

Avatar du membre
lebrett
Colonel
Messages : 263
Enregistré le : 31 oct. 2008, 19:28

Re: Besoin de conseil GPS GAUI 330 X-S

Message par lebrett » 11 mars 2012, 09:09

Si Dji ne fait pas d'intox, la carte Naza devrait recevoir un module Gps d'ici peu.
Sinon leur carte Wookong (1000€ ) est dotée d'un gps et des fonctions stabilisation et retour.

Il y a eu beaucoup de conversion de Gaui avec la Naza donc ça devrait aller.

Pour le déplacement drone/position émetteur, ça doit être faisable mais il faut un bon programme d'automatisation, si tu te sens .....
En général la fonction retour est réalisée suivant la trajectoire la plus courte entre la position du multi et le point "home", donc si il y a un arbre .......
Mais là aussi ça se programme, google >>>> mk naviboard gps rth , et google>>>>> ardupilot arducopter , ça te donnera une idée.
Lebrett


Lama V3 Xtrem
Compy Xeon FP BD dit "Xuppy"
Tricopter 4 gyros supersimple.
"Froggy's design" spider Xquad Naze32 Mwii
Mini Xquad KK board
Châssis quad Hcup en cours .. (Mwii )
Firefly XL, Sumo 3d et moult dépronades exotiques
Aile Birotor Vtol supersimple Openpilot
Radio : Futaba T7C 2.4ghz, récepteur Frsky Trf4 : ppm sum

Ca y est! J'ai plus ma tête !

Ty68770
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2012, 21:37

Re: Besoin de conseil GPS GAUI 330 X-S

Message par Ty68770 » 11 mars 2012, 18:51

ok super merci beaucoup.
J'ai parlé avec un passionné du coin, je vais sûrement me lancer dans un bon petit naza, par ce que le wookong hmmmmmmmmmmmm un peu chèro quand même !

Avatar du membre
nscheffer
Capitaine
Messages : 178
Enregistré le : 19 déc. 2011, 11:39
Localisation : Le Chesnay

Re: Besoin de conseil GPS GAUI 330 X-S

Message par nscheffer » 08 avr. 2012, 21:26

Il y a aussi la version Gaui avec le Gu-Ins qui dispose d'un module OSD en option.
J'ai commandé l'ensemble j'en suis encore au début, dans les réglages, et j'ai un ESC qui était mort à la réception.

Nicolas
Image le Chesnay (78) - 44 ans - http://drone.airboum.net/
ImageDJI Inspire 1 avec deux télécommandes
Image Mac

Répondre

Retourner vers « 330X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité