Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jips » 05 janv. 2011, 19:13

ouiski a écrit :Ca sent de plus en plus les jolies petites vidéos du littoral Breton :rolleyes:
Avant il faut que je finisse le montage (vers novembre ou décembre 2011), et ensuite il faudra qu'il ne pleuve plus (février ou mars 2013), puis quand la pluie aura cessé, que le vent retombe (avril 2014) :rolleyes:
Craw a écrit :Alors moi je suis bluffé, ce post est un régal à parcourir. :wub:
Moi qui est de plus en plus intéressé par la prise de vue aérienne (effectivement le littoral breton y est propice) tout ça me donne réellement envie de me lancer dans le quadri', les photos et schéma sont très instructifs. ;)
Je vais suivre de prés ce post.Bonne continuation.
Merci Craw :)
Tant mieux si ça te donne envie. Et à l'allure à laquelle je vais, tu voleras peut-être avant moi ;)
En effet, à Belle Ile, tu aurai de quoi faire.

...

Bon, j'ai scotché les deux fils d'antenne autour de la platine, on verra bien.

la suite, avec la partie propulsifique ventilateuresque :
Image

Image

Image

...
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par khead19 » 05 janv. 2011, 19:51

Allez tu est dans la dernière ligne droite ... GO !! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jips » 05 janv. 2011, 23:08

Merci Khead, on y croit, on y croit :)

...

le capot :

Image

Image

Pas facile à découper proprement et droit.
Image

Image

Capot dont je vais certainement me passer :
tout d'abord, il semble fragile, et je me suis aperçu qu'il y avait deux fissures sur un de ses côtés (alors que je n'y avais pas encore touché :angry: )
Et ensuite, vu que les connexions du récepteur se font sur le dessus de ce dernier, le capot n'est du coup pas assez profond pour bien se caler sur ses supports.
Il faudra donc que je trouve une alternative. Mais ce n'est pas vital pour le moment (il doit voler sans capot, non ? :p )

...
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par ouiski » 06 janv. 2011, 01:53

Une bonne boite de CDR et le tour est joué ;)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par khead19 » 06 janv. 2011, 07:26

sinon il y a les tupperware, grande variété de formes et de tailles.. à croire qu'ils ont pensé à nous en fabriquant leurs boites ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par geef59 » 06 janv. 2011, 13:21

Le suspense devient insoutenable. :wacko:
C'est maintenant que tu as besoin de tous nos meilleurs voeux. :)
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jips » 06 janv. 2011, 18:50

ouiski a écrit :Une bonne boite de CDR et le tour est joué ;)
C'est vrai. Je trouve ça pas très esthétique, mais l'essentiel est que ça soit efficace.
khead19 a écrit :sinon il y a les tupperware, grande variété de formes et de tailles.. à croire qu'ils ont pensé à nous en fabriquant leurs boites ! ;)
Pas bête, ça. Le seul soucis (mais de taille), c'est qui va du coup falloir que je retourne voir très rapidement ma belle-mère :wacko: . Ben oui, elle ne loupe aucune réunion tuperware, et a son placard bien fourni en récipents. Moi qui pensais qu'après les fêtes j'étais débarrassé, voilà qu'il faut que j'y retourne très vite fouiller les placards beaux-parentesques :D
Par contre, ce genre de récipients semblent assez lourds. À voir.
geef59 a écrit :Le suspense devient insoutenable. :wacko:
Oui, pour moi aussi.
geef59 a écrit :C'est maintenant que tu as besoin de tous nos meilleurs voeux. :)
Merci, il m'en faudra beaucoup. Mes meilleurs vœux, aussi, en passant.


...

la partie finalistique avec la brochette de clémentine :

Image

Image

Image

...?
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jips » 06 janv. 2011, 20:25

...

ne me dites pas que vous avez cru que c'était terminé ?
Ha non ? Ouf !

Ça aurait été trop facile.
Vous aviez oublié un truc ...
...
Image
-_-
Image

Image

Du coup, comme je suis bien rodé et que je trouve que je vais trop vite, allez hop, je redémonte tout ... enfin presque ... enfin juste les roues et les petites entretoises alu B)
Image


Alors, par contre, dans la petite facture que j'ai eu du distributeur, il y avait un petit mot doux. Je cite : "Monsieur, j'aime beaucoup ce que vous faites, j'ai tous vos albums, et je ne rate aucun de vos concerts,..." hum bon, je passe ce passage car c'est un peu gênant pour moi, j'en viens donc à la phrase énigmatique que seul Champolion aurait sans doute pu déchiffrer (mais il ne répond pas au téléphone, donc je dois me débrouiller) :
" Bien vérifier l'alignement des bras moteurs lorsque le kit de protection est posé."
:unsure:
Bon ok, mais comment je vérifie cela ?
Au pif ? Au fil à plomb ? Par rapport à la position de l'étoile du Berger (pas Michel, l'autre) ? ... ?
Ou bien une règle suffit, et on n'est pas à 1 ou 2 mm près ?
Je suis sûr que vous avez une idée sur le comment du pourquoi ;)

...
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48964
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Specter_03 » 06 janv. 2011, 22:21

Vraiment super ce que tu fais.... en faite je me suis aperçu que j'avais déjà suivi ton ancien post sur le lama avec les petites vidéos... et c'est d'ailleurs ce qui m'avais fais prendre mon premier lama V4 ^_^....

Juste une petite question au passage... j'adore faire de la photo mais la tu mets le niveau haut... tu as un studio... tu fais comment pour avoir un tel rendu..... et tu dois bien t'amuser pour le montage.... (notamment sur la dernière que tu as posté)

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jips » 07 janv. 2011, 01:20

Merci Specter, ça fait plaisir. Si tu as suivi le sujet sur le Lama, tu ne dois pas être tout jeune -_-
Alors, à quand le Gaui ? :D
En tout cas, j'admire ton travail, ainsi que celui de Luro sur la construction de ta caisse de transport. Ça m'a donné envie d'en faire une pour la Gaui. Oui, bon, dès qu'il sera fini.

Pour les photos, merci. Mais ce n'est que du bricolage. Le studio n'est pas un studio, mais une feuille blanche posée sur une table, deux ampoules à économie d'énergie de chez le fabricant de meuble suédois, une petit coup de retouche pour blanchifier les blancs pas blancs, et zou. Je pourrais t'envoyer une photo de l'installation si tu le souhaites, enfin quand j'aurai rangé tout le bazar autour ^_^
Pour la dernière photo, rien de compliqué. Quelques traits dans le logiciel de retouche, des lettres "x" pour les croix, et c'est tout.


...
Allez hop, le finissage du kit de protection :

Image

Image

Image

Image

...
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jeanclaude 85 » 07 janv. 2011, 12:41

Jips,Bonjour.
C'est super ce que vous faite,montage du Gaui avec des photos,mais par contre moi perso je ne trouve pas super les nouveaux éléments autour, cela fait un peu jouet,je trouve que cela dégrade un peu la struture du Gaui,je recherche en ce
qui me concerne un habillage pluto style "Soucoupe Volante" comme il en a été décrit sur le site,car en fait c'est un drone
style OVNI,Bon il en faut pour tout les gouts,et c'est normal de pas faire tous pareil,je trouve la structure trop fragile en
cas de choc,je vais donc m'inspirer du montage qui a été fait d'un Mini Gaui avec un carénage en contreplaqué ou autre a
étudié de près,Patience,patience.
Voila donc Jips bonne continuation et surtout bon Vols,car le plus dure n'est pas fait,mais de ce coté la je vous fait confiance
pas de problème. ;)
A bientot.
J.Claude.

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jips » 07 janv. 2011, 13:01

Bonjour Jean-Claude, et merci pour ta réponse (on peut se tutoyer, soyons fous ;) ).
Je suis d'accord avec toi sur le côté esthétique du kit de protection, mais je l'ai pris seulement pour éviter (limiter?) la casse des premiers vols. Le temps de maîtriser un minimum l'engin. Et je compte bien l'enlever par la suite pour autre chose.
Du contreplaqué, ça paraît un peu lourd, non ?
En tout cas, je suis curieux de voir ce que donnera ton projet (et si tu as le lien vers le Mini Gaui, je suis preneur pour voir à quoi ça ressemble).
Encore merci, et à bientôt.
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Adreakor » 07 janv. 2011, 13:18

Je pense que vous voulez parlez de mon Nano avec son super look qui tue tout :)
Le poids du carénage, même en contreplaqué, n'est pas si lourd que ça. Il fait 83 grammes avec 1.2m de LED, 4 vis et un GPS intégré dedans. Ce qui doit faire à lui seul entre 30 et 40 grammes.

viewtopic.php?f=50&t=32457" onclick="window.open(this.href);return false;

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jeanclaude 85 » 07 janv. 2011, 17:03

@ Adreakor Ricky,Bonjour.
Oui c'est bien cela le nano avec son super look qui tue tout.
C'est du beau travail,et en plus cela resemble d'avantage a un "Ovni".
Je vais étudié cela de près,mais par contre pas très doué pour la Menuiserie,j'ai horreur de travailler le bois :angry:
Merci encore pour les infos.
@ Jips D'accors pour les éventuels casses au début des premiers vols,mais vous verrez bien réglé ça vole comme un Birotor
c'est super,j'ai laissé les birotors pour me consacrer uniquement au Gaui,et en plus on peut lui changer son look. :rolleyes:
Bon allors bon courage a tout les deux,mais pour le vol le temps n'ai pas de la partie en ce moment,mon Gaui me Fait le
Gue.....le. :(
A bientot.
J.Claude.
PS:Ok pour le tutoiement,mais pas facile de m'y habituer,pour un vieux Briscard comme moi!!!

BenCo
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 25 déc. 2010, 13:40

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par BenCo » 07 janv. 2011, 18:43

Bonjour Jeanclaude 85
Je vois que tu est de challans, c'est pas très loin de chez moi,
si tu a besoin d'un coup de main pour la réalisation de ton projet de carénage,
hésite pas a demander je pourrai éventuellement te filer un coup de main (je suis opérateur de découpe sur CN) :D
http://www.youtube.com/user/TheBuellben/videos?view=0
Image Château d'olonne - Vendée
ImageLama V4 Xtrem
ImageCompy
ImageHitec Optic 6 - Turnigy Er9x
Image Gaui 330 X-S - Tricoptere Talon Turnigy - F550 Dji -Quad Fpv 630

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jeanclaude 85 » 08 janv. 2011, 19:45

@ Benco,Bonjour.
Ok bien reçu le message,merci pour la réalisation du carénage,on va attendre un peu le beau temps venir,c'est sympa et
encore merci d'avance,Olonne c'est a environ 35 Km de challans,je ne connais pas beaucoup,et comme je fais partie des
"vieux" je ne sort pas beaucoup l'hiver,vivement le printemp car cette année l'hiver a démarré de bonne heure.
Le Gaui est en repos en ce moment,j'ai les 2 le Gaui 330x et le Gaui 330X-S,et je n'ai pas eue trop de problème de config
au niveau ESC.
Voila alors a bientot,et merci encore.
@ Jips,alors il vole ce Gaui?
Atention au départ cool, cool, :rolleyes:
J.Claude.

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jips » 09 janv. 2011, 19:25

Bonsoir,

ok, en effet, le carénage du nano est très sympa. Et je ne pensais pas que l'on pouvait en faire en contreplaqué, ce qui ouvre des horizons.

Pour te répondre, Jean-Claude, ça y est, le Gaui à volé pour la première fois il y a 30 mn, juste avant la tombée de la nuit. Pour une fois qu'il ne pleuvait pas et qu'il n'y avait pas de vent. J'ai du rebrancher les moteurs car ils tournaient tous dans le mauvais sens, bien que j'avais suivi scrupuleusement la notice :huh:
Je n'ai pas branché le fil vert (je le ferais quand j'aurais compris comment ça marche :rolleyes: )
Donc décollage, il ne voulait pas vraiment rester en place, et je n'ai pas eu le temps de voir pour régler le gain.
Des fois il décollait bien droit, d'autres fois il avait tendance à partir d'un côté.
En fait je me demande si le kit de protection, après un atterrissage une peu "brusque", bouge un peu et du coup les moteurs ne sont plus alignés.

Je vais essayer de faire de la place dans le salon, ça sera peut être plus facile à régler en intérieur.

Bref, je suis à des années lumières de la maîtrise de Tetinus ou de la stabilité de Chris :D
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par ouiski » 10 janv. 2011, 15:02

Content pour toi que ca vole ! Ca fait un petit quelque chose hein ? ^_^

Si tu veux lui faire un look discothèque qui tue (et accessoirement améliorer la visibilité) , voici quelques liens :

http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... oduct=8943" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... oduct=8942" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... duct=11153" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... duct=10793" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

5,10 $ le mètre de bleues c'est abusé... Les 3 leds chez MK c'est 5€...

Pour le fil vert il te permet de switcher entre le mode cruise et le mode hover, respectivement le mode accrobatique et le mode photo du gyro, en utilisant une voie de ta radio. Je n'ai pas le 330X donc je ne connais pas les différences au niveau du vol par contre.

Voilou ^_^
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Jean Michel
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 13 déc. 2008, 17:28
Localisation : Aube

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jean Michel » 15 janv. 2011, 10:00

Bonjour ,
Pour le look , j'ai trouvé pour remplacer le capot d'origine le contenant des repas Blédichef de Blédina , c'est "pil-poil" ce qu'il faut et c'est solide

[URL=http://www.imagup.com/data/1109750 ... .JPG[/img][/url]

A + ____________ Jean Michel ___________

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jips » 15 janv. 2011, 11:09

Bonjour tout le monde,
ouiski a écrit :Content pour toi que ca vole ! Ca fait un petit quelque chose hein ? ^_^
Si tu veux lui faire un look discothèque qui tue (et accessoirement améliorer la visibilité) , voici quelques liens :

http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... oduct=8943" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... oduct=8942" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... duct=11153" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... duct=10793" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

5,10 $ le mètre de bleues c'est abusé... Les 3 leds chez MK c'est 5€...

Pour le fil vert il te permet de switcher entre le mode cruise et le mode hover, respectivement le mode accrobatique et le mode photo du gyro, en utilisant une voie de ta radio. Je n'ai pas le 330X donc je ne connais pas les différences au niveau du vol par contre.

Voilou ^_^
Salut Ouiski, et merci :)
en fait j'avais déjà commandé une bande bleue de ces leds (les autres étant non dispo), reçue hier. Reste à savoir comment ça se branche :huh:
Sur le récepteur ? Sur la prise d'équilibrage de la lipo ? et dans ce cas il faut souder une prise sur la bande de leds ?

Pour le fil vert, j'avais bien compris ça, mais par contre ce que je ne comprends pas, c'est comment régler ensuite le gain sur la radio.
Jean Michel a écrit :Bonjour ,
Pour le look , j'ai trouvé pour remplacer le capot d'origine le contenant des repas Blédichef de Blédina , c'est "pil-poil" ce qu'il faut et c'est solide
A + ____________ Jean Michel ___________
Salut Jean-Michel,
ça c'est rigolo, parce que ça fait quelques jours que j'ai trouvé exactement cette même astuce :p , ma fillotte mangeant de temps en temps ces petits plats. Mais n'ayant pas eu le temps de faire les photos, j'attendais le weekend pour poster.
Et je venais de finir justement les photos quand j'ai vu ton post. Les grands esprit ... B)
On dirait qu'elle a été faite pour le Gaui, ou alors c'est le Gaui qui a été fait pour la barquette.
Je l'ai fixée avec quatre morceaux de velcro. Ça tient très bien, on peut même soulever le Gaui (lipo en place) en tenant juste le capot. Du coup, les aimants sont inutiles, hop virés !
L'ensemble coque d'origine avec rondelles et aimants fait 10g, la "Blédicoque" fait 13g velcros compris.
On ne perd que 3g et elle est bien plus solide, et pas plus moche :lol:

Les photos vont suivre ...
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jips » 15 janv. 2011, 11:55

... et les photos :
(il reste encore un coup de peinture à donner)


Image

Image

Pour voir ce que ça donne, je vais essayer de couper en rectangle les quatre pattes, pour casser un peu le côté "fleur" :rolleyes:

Pour les dernières nouvelles, hé bien pas vraiment de nouvelles.
Petit essai en intérieur avant hier, ça semblait assez stable, mais bon, sur une surface de 1,50m par 1,50m, pas facile d'être sûr <_<
Et le temps pourri quotidien n'arrange pas les choses :(
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Adreakor » 15 janv. 2011, 14:41

Sympa votre espèce de couvecle.

Pour ce qui est des LED, elles s'alimente par packet de 3 en 12V. Parfait pour des lipo 3S. Donc si tu vol en 2S, elles ne vont que peu s'allumer. Il faut alors les brancher directement sur une alimentation de la batterie (sur la lipo ou un ESC).

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Adreakor » 16 janv. 2011, 22:25

Il me semble que tu recherchais des niveaux à bulle pas trop cher. Ils en ont de nouveau en stock chez HK :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10614

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Jips
Général
Messages : 362
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:18
Localisation : Bretagne de l'ouest

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par Jips » 21 janv. 2011, 19:51

Coucou tout le monde,
Adreakor a écrit : Il faut alors les brancher directement sur une alimentation de la batterie (sur la lipo ou un ESC).
Ricky
Pas compris <_< :)
Adreakor a écrit :Il me semble que tu recherchais des niveaux à bulle pas trop cher. Ils en ont de nouveau en stock chez HK :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10614

Ricky
Super merci Ricky, je n'avais pas vu qu'ils en avaient sur ce site.
Pour le moment, j'en ai trouvé un chez Crastrobrama. Un peu grand, mais je ne l'ai pas fixé. Je le pose sur le GU-344 avant chaque démarrage, et hop.
Mais à ma prochaine commande,je mets dans la liste ceux de hobby :)

Les nouvelles :
Comme j'en ai parlé dans l'autre sujet, petit essai avant hier soir sur un terrain de sport.
Je recommande ce genre de terrain pour tester et se mettre en confiance. Ça n'a rien à voir avec un salon de 3m² ou le jardinet embelli de rosiers de madame qui, après essais de Gaui, ne ressemble plus qu'à un champs de ruine.
Bref, beaucoup moins de pression (pas la bière, hein), de l'espace, ...
Résultat très concluant : stable, manœuvrable, déroutant au pilotage mais on va s'y habituer,...
Un légère brise, ciel bleu, mer à quelques km, mode CRU, fil vert débranché, pas de réglage particulier, 12 mn de vol arrêté volontairement avec une lipo 2S 2200mAh.
Pour résumer ce "premier" vol : très heureux.
Pour dire : j'avais emmené mon polyclub avec moi, mais après quelques essais, je n'avais d'yeux que pour le Gaui :rolleyes:

Les nouvelles plus fraîches : nouvel essai ce soir sur une autre terrain de sport : toujours autant de plaisir. C'est vrai qu'il faut faire attention à la décharge de l'accu, car ça ne prévient pas, malgré l'euphorie qui me faisait penser qu'il y avait au mois 12h d'autonomie. Heureusement que j'étais à 12cm du sol, car sinon il se serait écrasé au sol comme une crêpe complète des quatre saisons.
Puis petit essai avec une lipo 3S 2200mAh : c'est chaud, très vif, malgré la fixation sur la Blédicoque d'un apn compact. Bref, j'ai écourté les tests. Je verrais tout ça quand je maîtriserai davantage l'engin.
Par contre, quand avec le 2S je n'arrive pas le faire trembler avec un gain élevé, avec le 3S, c'est beaucoup plus "visible".

... vivement le prochain essai.
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]

Avatar du membre
affreujojo
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:26

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par affreujojo » 19 avr. 2011, 11:39

C'est mon problème, j'ai testé le gaui 330X direct avec du 3S. Je dois avouer que ce n'était pas évident surtout après avoir eu un parrot AR DRONE...
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus

Avatar du membre
drv67
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:51
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par drv67 » 26 avr. 2011, 02:09

Pour le fil vert, j'avais bien compris ça, mais par contre ce que je ne comprends pas, c'est comment régler ensuite le gain sur la radio.

Bonsoir, (ou plutôt bonne nuit ...)
Pour régler le gain sur la radio commande avec le fil vert branché, il faut assigner un inter et régler le gain dans le menu du gyro.
de 0 à 50 % --> mode cruise 100 % à 0 %
de 51 % à 100 % --> mode hover 0 % à 100 %
soit par exemple :
30 % = mode cruise 40 %,
25 % = mode cruise 50 %,
70 % = mode hover 40 %,
75 % = mode hover 50 %.

J'espère que je suis compréhensible ??
http://www.multi-rotors.fr
Image Libourne Gironde
Image Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
Image DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

Avatar du membre
funblade
Général
Messages : 390
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:14
Localisation : meximieux(01)

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par funblade » 26 avr. 2011, 20:17

le coup du bledichef, falait y penser: je vais piquer les "ptits pots " du gamin !!!!!!;)
tout ce qui monte ,fini par redescendre !!

Avatar du membre
pourquoipas4
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2011, 15:37
Localisation : nord

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par pourquoipas4 » 26 avr. 2011, 20:45

vous êtes trop forts!!!!!!
T'inquiètes pas Jibs, les protections sont super utiles (j'ai testé) mais tu devrais les enlever rapidement.
Encore Bravo pour tes clichés.
Zoom 400
GAUI 330Xs
Futaba 7C 41Mhz

Avatar du membre
funblade
Général
Messages : 390
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:14
Localisation : meximieux(01)

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par funblade » 03 mai 2011, 20:31

comme j ai vu plus haut,les leds peuvent etre alimentées par la prise d equilibrage du pack en trois ou deux s(en 2 ,ca brille moins et en 3s,tu mets les lunettes de soleil)j ai soudé la partie "femelle" d un rallonge de servo aux leds et enlevé le cache noir ainsi que la broche du millieu:ca se connecte tres bien !
tout ce qui monte ,fini par redescendre !!

Avatar du membre
affreujojo
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:26

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par affreujojo » 04 mai 2011, 00:19

Bonjour l'extension de châssis permet d'emmener plus de poids?
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus

Avatar du membre
drv67
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:51
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Un jour il volera, mon 330X-S ... un jour

Message par drv67 » 04 mai 2011, 00:38

Bonsoir,
Non, pas d'après ce que j'ai pu voir.
En chassis 469 mm et hélices 10 ", il semble que cela reste pareil que 330 mm et 8 ",
Mais en 12 ", pas de charge.
http://www.multi-rotors.fr
Image Libourne Gironde
Image Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
Image DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

Répondre

Retourner vers « 330X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité