Quad Copter Gaui X330

Avatar du membre
4x4lololab
Général
Messages : 492
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:35
Localisation : SALLES (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par 4x4lololab » 03 août 2011, 17:45

Tu le mets sur ton FTP de ton FAI et tu mets le lien ici ;)

C'est lourd comme fichier?

Sinon, tu me l'envois 4x4lololab@free.fr et je me charge de la mise en ligne ;)
Qui a peur..... Est un peureux!!! Qui mange chien......Chihuahua!!!
Image Salles (33)
Image URSUS XL pour le FPV
Image600X Rabbit inside pour le FPV
Image635X Quad Spider style pour le FPV
Image FUTABA 6EX

Avatar du membre
drv67
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:51
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par drv67 » 03 août 2011, 20:54

4x4lololab a écrit :Tu le mets sur ton FTP de ton FAI et tu mets le lien ici ;)

C'est lourd comme fichier?

Sinon, tu me l'envois 4x4lololab@free.fr et je me charge de la mise en ligne ;)
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui sont intéressés par la traduction de la notice du FY91Q en français,
connectez vous à mon site http://h.dehors.free.fr
identifiant drv67
mot de passe drv67
Exclusivement pour les utilisateurs de HELI4
Bonne lecture.

P.S. La traduction est faite au mieux mais il se peut qu'il y ait des erreurs. Vous comprendrez que je ne prends pas la responsabilité d'une fausse manœuvre suite à une erreur de traduction. Si vous constatez une quelconque erreur, n'hésitez pas à m'en informer afin que je rectifie la traduction. N'hésitez pas non plus à m'informer que vous utilisez la notice en français ! Ça fait plaisir et me fera savoir si j'ai eu raison de passer deux jours à traduire ! :p :p :p
http://www.multi-rotors.fr
Image Libourne Gironde
Image Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
Image DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

Avatar du membre
4x4lololab
Général
Messages : 492
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:35
Localisation : SALLES (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par 4x4lololab » 03 août 2011, 21:19

Cool merci de l'effort ;)

Mais ça marche pôôô :(

Image
Qui a peur..... Est un peureux!!! Qui mange chien......Chihuahua!!!
Image Salles (33)
Image URSUS XL pour le FPV
Image600X Rabbit inside pour le FPV
Image635X Quad Spider style pour le FPV
Image FUTABA 6EX

Avatar du membre
drv67
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:51
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par drv67 » 03 août 2011, 22:16

Réessaye, il devait y a avoir un problème de connexion chez free. Je viens de vérifier. Le lien fonctionne.
Rentre bien l'identifiant et le mot de passe
drv67 et drv67
sinon essaye http://h.dehors.free.fr/topic/notice-du ... -drv67.pdf et tiens moi au courant, merci.
http://www.multi-rotors.fr
Image Libourne Gironde
Image Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
Image DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

Avatar du membre
yves2000_ch
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 06 mars 2008, 14:42
Localisation : suisse
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par yves2000_ch » 03 août 2011, 23:25

BRAVO!!!

Pour cette traduction et merci.
J'avais commencer le travail aussi mais tu as fini avant moi. Bravo. Car leur tabulation sur l'original et desastreuse

Conseil note peut etre une decharge style
Seul la version anglaise fait fois ......
Je Dois aller le checher a la poste demain. Et je le monte sur mon gaui 500x
Qui vole tres tres bien Beaucoup de plaisir ce week end. Tres stable meme avec gaui 344
VD
Hexacopter mk
gaui 330x. 500x
Helis divers
FY91q et gps. Futaba fx30

Avatar du membre
4x4lololab
Général
Messages : 492
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:35
Localisation : SALLES (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par 4x4lololab » 03 août 2011, 23:42

Nickel, ton deuxième lien fonctionne... :p

Merci beaucoup ;)

@mitié

Laurent
Qui a peur..... Est un peureux!!! Qui mange chien......Chihuahua!!!
Image Salles (33)
Image URSUS XL pour le FPV
Image600X Rabbit inside pour le FPV
Image635X Quad Spider style pour le FPV
Image FUTABA 6EX

sectere
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:55

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par sectere » 04 août 2011, 07:58

Bonjour , encore un super grand merci d’avoir pris de ton temps dvv67 ( ho homme de parole) ( rire bien sur )
pour la traduction, je vais pouvoir commandé et installé l’esprit tranquille , tres tres beau travaille §§§§§§§ !!!!!!!!!!!!!
je suis vraiment très heureux d’avoir trouver se forum de passionnés
pour infos sur le site que tu m’a donné « FYTECH » le fy91q et de nouveau dispo ,
le prix est de 398 usd soit environ je pense 278 e pour le prix j’ai bien le giro et le gps ??

qui pouvais m’explique les démarches a faire pour passe commande ,( je ne suis déjà fait avoir) je voudrais commandé le tout , giro et gps ,( donc pour moi savoir si j’ai le bon lien ) comme je suis suis nul dans le truc , ou alors peut-on passe commande ici ??
encore un grand merci de vos réponses

sectere
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:55

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par sectere » 04 août 2011, 09:03

Houfffffffff encore une petit question , rv67 j’ai bien lu ta traduction , il parle d’un inter 3 positions pour la configuration, j’ai une radio DX6i donc pas d’inter 3 positions sera-t-elle compatible avec ?? ou faudra pense a change aussi de radio ?
Chose prévu , pour faire du fpv , ( mais pour l’instemps après achat du giro et gps, suivent vos conseilles ) je continuerais a bien manœuvrais ma bébête pour l’équipes du matériel que j’ai déjà mais que je ne monte pas pour l’instemps peur de la casse , et oui ne pas oublie que je débute en RC et suis vos grand conseilles a la lettre ,
1 apprendre
2 maîtrisé
3 persévérances et patiences , et surtout, ne pas franchise les étapes trop vite
( merci a tous pour ses précieux conseilles qui se prouve sur le terrain)
mais pour revenir a vos moutons , comme je recherche quelques chose de sur et fiable , voila pourquoi mes investissements
je préfère achète le bon matériel une fois pour toutes , même si je ne l’utilise qu’a 10% de leurs capacités, mais le temps me donnera raisons pour progressé et évolué a 100%
encore merci de vos reponses

Avatar du membre
drv67
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:51
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par drv67 » 04 août 2011, 09:51

sectere a écrit :Houfffffffff encore une petit question , rv67 j’ai bien lu ta traduction , il parle d’un inter 3 positions pour la configuration, j’ai une radio DX6i donc pas d’inter 3 positions sera-t-elle compatible avec ?? ou faudra pense a change aussi de radio ?
Chose prévu , pour faire du fpv , ( mais pour l’instemps après achat du giro et gps, suivent vos conseilles ) je continuerais a bien manœuvrais ma bébête pour l’équipes du matériel que j’ai déjà mais que je ne monte pas pour l’instemps peur de la casse , et oui ne pas oublie que je débute en RC et suis vos grand conseilles a la lettre ,
1 apprendre
2 maîtrisé
3 persévérances et patiences , et surtout, ne pas franchise les étapes trop vite
( merci a tous pour ses précieux conseilles qui se prouve sur le terrain)
mais pour revenir a vos moutons , comme je recherche quelques chose de sur et fiable , voila pourquoi mes investissements
je préfère achète le bon matériel une fois pour toutes , même si je ne l’utilise qu’a 10% de leurs capacités, mais le temps me donnera raisons pour progressé et évolué a 100%
encore merci de vos reponses
Bonjour sectere,
Si tu n'as pas d'inter 3 positions, utilise un potentiomètre (bouton qui tourne).

Je rappelle que la traduction est faite au mieux mais que SEUL LE MANUEL EN ANGLAIS FAIT FOI.
Donc vérifier sur le manuel anglais en cas de doute.
Je me dégage de toute responsabilité en cas de fausse manoeuvre.
http://www.multi-rotors.fr
Image Libourne Gironde
Image Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
Image DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

Avatar du membre
Jeandeure27
Général
Messages : 310
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:47
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par Jeandeure27 » 04 août 2011, 11:09

Bonjour drv67,

Bravo et merci pour cette trés bonne traduction :)
Cordialement.
Jean
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.

sectere
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:55

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par sectere » 04 août 2011, 11:25

merci de ta reponse il vas de soit bien sur ,que pour toutes fausse manoeuvre tu ne sera nullement responsable , tu a deja pris de ton temp pour la traduction tout le monde a bien compries cela , Je vient d’envoie un mail a fytech pour savoir si compatible avec la DX6i ( car pas d'inter 3 position ni potar )
J’espère avoir une réponse je te tient informé

Avatar du membre
affreujojo
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:26

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par affreujojo » 04 août 2011, 13:24

Une nouvelle vidéo...
http://vimeo.com/27262845[/video]
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus

JPHILF
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2011, 14:47

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par JPHILF » 04 août 2011, 15:29

Bonjour Affreujojo,
Je suis nouveau sur le Forum et surtout nouveau dans dans le domaine (enfin , pas vraiment encore nouveau puisque non équipé). J'ai regardé attentivement tes vidéos car j'ai dans l'idée d'acheter un 330 pour faire des images aérienne avec la GoPro. Je trouve que ça bouge quand même beaucoup, est ce une instabilité de l'appareil ou des problèmes de pilotage.
En fait, mon utilisation serait essentiellment suivre des motos d'enduro sur des chemin, des skieurs ou surfeurs et skateboarder. Donc à basse altitude.
Penses tu que le 330 soit adapté?
Par ailleurs, comment le pilotes tu ? A vue ou faut il un retour de la caméra?
Je n'y connais vraiment rien en Drone, j'ai besoins d'être un peu éclairé avant de faire un choix.
merci

Avatar du membre
affreujojo
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:26

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par affreujojo » 04 août 2011, 16:28

JPHILF a écrit :Bonjour Affreujojo,
Je suis nouveau sur le Forum et surtout nouveau dans dans le domaine (enfin , pas vraiment encore nouveau puisque non équipé). J'ai regardé attentivement tes vidéos car j'ai dans l'idée d'acheter un 330 pour faire des images aérienne avec la GoPro. Je trouve que ça bouge quand même beaucoup, est ce une instabilité de l'appareil ou des problèmes de pilotage.
En fait, mon utilisation serait essentiellment suivre des motos d'enduro sur des chemin, des skieurs ou surfeurs et skateboarder. Donc à basse altitude.
Penses tu que le 330 soit adapté?
Par ailleurs, comment le pilotes tu ? A vue ou faut il un retour de la caméra?
Je n'y connais vraiment rien en Drone, j'ai besoins d'être un peu éclairé avant de faire un choix.
merci
Je pense il faut être équipé lunette vidéo afin de voir ce que tu filmes... En ce qui me concerne, mon gaui 330 était (car il y a eu crash) très mal configuré, mon FY-20A ne servait à rien (car mal configuré)... Et oui je suis une buse... De plus j'avais 1,1 Kg (avec lipo 3700mA) en vol, soit le max du gaui avec des hélices 8"...

J'ai équipé mon gaui des hélices 10", les moteurs ont arraché les supports moteurs (voir vidéo crash)!!! Normalement ma prochaine config devrait bien tenir le choc Emax 950Kv + ESC turnigy 20A+ hélice 10" ou 11"suivant la conso d'ampérage...

Je pense que si tu veux de bonne vidéo, il faut au moins une GoProHD et un FPV pour suivre les objets en mouvement sinon c'est impossible. De plus pour une plus grande stabilité, je te conseille un hexa..

D'ailleurs je mets en vente 6 moteurs scorpions 1050KV + ESC 10A + vc frame 420+ train d'atterissage hélico + barre carbone pour ceux que ça intéresse...
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus

JPHILF
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2011, 14:47

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par JPHILF » 04 août 2011, 16:44

Merci, tout ça c'est encore un peu compliqué. J'ai bien une GoPorHD. Si je comprends bien il faut également que je prévois une petite caméra en supplément avec un émetteur vidéo + réception et écran de controle ou lunettes. En gros il faut un budget de combien pour un système complet pret à voler?
Au passage, je vois sur ton profil que tu as un Ar Drone, j'ai vu aussi plusieurs vidéo réalisées avec une Gopro sur cet engin. Peut il finalement suffire pour une prmeière approche, et transporter la GoPro?
merci

Avatar du membre
affreujojo
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:26

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par affreujojo » 04 août 2011, 16:55

Moi je filme directement avec la gopro que je branche à mon osd immersionrc. J'ai un tx vidéo 5,8ghz fox. En ce concerne l'ar drone c'est super dans un salon ou dans un endroit sans vent, il peut puissant... J'ai été déçu. Le gaui m'a fait découvrir le monde du fpv. Je ne regrette rien...
Si tu es un minimum bricoleur je dirai que pour 400€ tu peux tout avoir: écran, tx/rc video, frame, cartekk, moteur esc...
Je dirai la bonne alternative c'est le drone de Chris01 ctmod???
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus

Avatar du membre
drv67
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:51
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par drv67 » 04 août 2011, 17:20

affreujojo a écrit :Moi je filme directement avec la gopro que je branche à mon osd immersionrc. J'ai un tx vidéo 5,8ghz fox. En ce concerne l'ar drone c'est super dans un salon ou dans un endroit sans vent, il peut puissant... J'ai été déçu. Le gaui m'a fait découvrir le monde du fpv. Je ne regrette rien...
Si tu es un minimum bricoleur je dirai que pour 400€ tu peux tout avoir: écran, tx/rc video, frame, cartekk, moteur esc...
Je dirai la bonne alternative c'est le drone de Chris01 ctmod???
Bonjour affreujojo,

QU'est-ce que tu utilises comme fréquence et quelle puissance d'émetteur ?
Quelle est le distance maxi que tu puisses utiliser pour le FVP ?
Utilises-tu une lipo séparée pour ton émetteur et as-tu une ferrite sur ton cable video entre la camera et l'émetteur ?
Beaucoup de question mais ça m'intéresse car j'ai une FATSHARK 5.8 100 mw avec lunettes FATSHARK et j'ai une très très petite distance de réception ?
Si tu peux (ou quelqu'un d'autre) me donner des pistes pour rallonger la distance de réception, ce serait génial !
Merci d'avance et bravo pour ta vidéo.
http://www.multi-rotors.fr
Image Libourne Gironde
Image Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
Image DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

Avatar du membre
affreujojo
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:26

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par affreujojo » 04 août 2011, 17:38

J'utilise comme toi du 5,8 Ghz 200mW + antenne cloverleaf (super important). Je trouve cette fréquence excellente, car jamais parasité... Par contre face à des obstacles c'est un peu ennuyant...
En réception j'ai une antenne de 11dbi en 5,8 ghz sur la tête!!!

Voilà après j'ai mes fatshark (basic edition), j'ai fait ce vhoix là, car moins cher, j'ai la liberté de mettre la marque que je veux...

Pas de lipo supp pour le tx sue le drone... L'astuce si tu ne veux pas avoir de parasite ou de petit trait c'est de mettre le tx sur un endroit sans vibration...
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus

Avatar du membre
drv67
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:51
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par drv67 » 04 août 2011, 18:21

affreujojo a écrit :J'utilise comme toi du 5,8 Ghz 200mW + antenne cloverleaf (super important). Je trouve cette fréquence excellente, car jamais parasité... Par contre face à des obstacles c'est un peu ennuyant...
En réception j'ai une antenne de 11dbi en 5,8 ghz sur la tête!!!

Voilà après j'ai mes fatshark (basic edition), j'ai fait ce vhoix là, car moins cher, j'ai la liberté de mettre la marque que je veux...

Pas de lipo supp pour le tx sue le drone... L'astuce si tu ne veux pas avoir de parasite ou de petit trait c'est de mettre le tx sur un endroit sans vibration...
Merci,
Peux-tu me dire où je peux trouver ces antennes ?
http://www.multi-rotors.fr
Image Libourne Gironde
Image Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
Image DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

Chris01
Chancelier Suprême
Messages : 924
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
Localisation : Beynost 01 Lyon 69
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par Chris01 » 04 août 2011, 18:58

affreujojo a écrit : Je dirai la bonne alternative c'est le drone de Chris01 ctmod???
Merci pour le clin d'oeil http://www.cteammod.com/shop/fr/
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
ImageBeynost (01) Lyon (69)

sectere
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:55

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par sectere » 05 août 2011, 07:48

Bonjour bon voilà la réponse pour le fy91q pas compatible avec la dx6i il doit y avoir impérativement un inter ou potar 3 positions donc je vais revendre ma dx6i en mode 1 vue que j ai déjà commande l ensemble d'y 91q voilà ma question dans la marque futaba ou autre avec Max 6/7 qui serais compatible avecles récepteurs de la dx6i voix rapport qualité prix qui a un inter ou potard 3 positions ou en occasion ( pour dire la vérité ma moitier commence a râle donc suis limite en prix merci pour les infos

Avatar du membre
drv67
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:51
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par drv67 » 05 août 2011, 10:04

sectere a écrit :Bonjour bon voilà la réponse pour le fy91q pas compatible avec la dx6i il doit y avoir impérativement un inter ou potar 3 positions donc je vais revendre ma dx6i en mode 1 vue que j ai déjà commande l ensemble d'y 91q voilà ma question dans la marque futaba ou autre avec Max 6/7 qui serais compatible avecles récepteurs de la dx6i voix rapport qualité prix qui a un inter ou potard 3 positions ou en occasion ( pour dire la vérité ma moitier commence a râle donc suis limite en prix merci pour les infos
Bonjour sectere,

Je crois malheureusement que ce n'est pas compatible avec d'autre marques.
En tout cas c'est sûr pour les radiocommande FUTABA.
Si tu achète une radiocommande, tu auras un récepteur livré avec et quand tu vas vendre ta dx6i, l'acheteur aura besoin du récepteur aussi. Vends les donc ensemble.
http://www.multi-rotors.fr
Image Libourne Gironde
Image Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
Image DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

sectere
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:55

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par sectere » 05 août 2011, 11:21

Merci de ta réponse drv67 Et judicieux conseilles qui sont logique ( suis bete)(rire) oui je vais déposé le tout émetteur et deux récepteur sur le forum
La je vient de regarde sur le site futaba
Je voir la 6JG
Ou la 7cp pour toi , selon mes besoins , ( donc pota ou inter 3 positions indispensable ) et par la suite video monter mais sans motorisations ( donc fixe) du pencherais sur quelle model
Je demande un avis bien sur la suis un peut perdu , et le ministre des finances me tombe dessus (rire) budget revue a la baisse ( ha les femmes )

Avatar du membre
drv67
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:51
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par drv67 » 05 août 2011, 12:11

sectere a écrit :Merci de ta réponse drv67 Et judicieux conseilles qui sont logique ( suis bete)(rire) oui je vais déposé le tout émetteur et deux récepteur sur le forum
La je vient de regarde sur le site futaba
Je voir la 6JG
Ou la 7cp pour toi , selon mes besoins , ( donc pota ou inter 3 positions indispensable ) et par la suite video monter mais sans motorisations ( donc fixe) du pencherais sur quelle model
Je demande un avis bien sur la suis un peut perdu , et le ministre des finances me tombe dessus (rire) budget revue a la baisse ( ha les femmes )
Bonjour sectere,
Je ne connais que ma radiocommande T8FG futaba.
Après avoir regardé sur le net, la 7cp peut te convenir. Sinon une siuper affaire avec la T8FG FUTABA modifiée en 14 canaux à moins de 330 € à :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ode_1.html
http://www.multi-rotors.fr
Image Libourne Gironde
Image Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
Image DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

Avatar du membre
4x4lololab
Général
Messages : 492
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:35
Localisation : SALLES (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par 4x4lololab » 05 août 2011, 13:38

Moi j'ai celle-là: http://www.cmbmodelisme.fr/boutique/fp4 ... ,4gHz.html

Le shop est à quelques centaines de mètres de chez moi B)
Qui a peur..... Est un peureux!!! Qui mange chien......Chihuahua!!!
Image Salles (33)
Image URSUS XL pour le FPV
Image600X Rabbit inside pour le FPV
Image635X Quad Spider style pour le FPV
Image FUTABA 6EX

sectere
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:55

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par sectere » 05 août 2011, 14:50

merci a toi , pour l'info voila acheter la 7cp ,( j'ai travaille le ministère des finances dur dur en affaire RIRE) je vient de mettre a ventre la dx6i sur le fofo( mais j'arrive pas a joindre les photos ( suis vraiment une tache )
reste plus qu'a attendre le fy91Q
la je lie et relie ta traduction
je pourrais de demande si tu a le temps bien sur ,de demandé quelques conseilles si j’en rencontre a l’installations
mais normalement cela devrais le faire

Avatar du membre
drv67
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:51
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par drv67 » 05 août 2011, 15:05

sectere a écrit :merci a toi , pour l'info voila acheter la 7cp ,( j'ai travaille le ministère des finances dur dur en affaire RIRE) je vient de mettre a ventre la dx6i sur le fofo( mais j'arrive pas a joindre les photos ( suis vraiment une tache )
reste plus qu'a attendre le fy91Q
la je lie et relie ta traduction
je pourrais de demande si tu a le temps bien sur ,de demandé quelques conseilles si j’en rencontre a l’installations
mais normalement cela devrais le faire
Bien sûr, il n'y a pas de problème.
Mais, pour l'instant je n'ai rien monté. J'attend ma commande de chez hobbyking avec un bec externe.
48 $ de port pour une commande de 95 $ avec promesse de livraison en trois jours.
J'ai commandé le 1 août et ce n'est toujours pas parti apparemment ! :( :( :(
Pour tout est dispo est déjà mis en colis depuis le 02 août !!!
Reste plus qu'à attendre !
FYETECH m'a remercié pour la traduction de la notice qui est très bonne d'après eux :rolleyes: :rolleyes:

ATTENTION ! Surtout bien penser à couper les fils d'alimentation venant des contrôleurs (esc) sauf sur le premier sinon ça peut tout faire griller !

Pour mettre en ligne tes photos, tu peux les uploader sur http://tof.canardpc.com et mettre le lien sur le forum.
http://www.multi-rotors.fr
Image Libourne Gironde
Image Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
Image DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

sectere
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:55

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par sectere » 05 août 2011, 15:30

merci , oui j'avais bien vue sur ta traduction pour couper les fils de trois controleurs et pour le bec externe, , ( moi j'avais vue ça
http://www.flashrc.com/align/6477-bec_e ... 1v_6a.html
, par contre , la je comprend pas trop bien dit moi si j' ai bien comprit
Le FY91Q peut fonctionner avec une entrée de 5 à 6 volts. Plus important,
le courant d’entrée et le voltage doivent être stables.
donc l'ajout d'un bec externe sur esc non modifié suffie ?

sectere
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:55

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par sectere » 05 août 2011, 15:52

drv7 regarde ta boite mp

Avatar du membre
affreujojo
Colonel
Messages : 244
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:26

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par affreujojo » 05 août 2011, 17:26

Pour ceux qui pourrait être intéressé, je vends mes moteurs scorpions et vario: viewtopic.php?f=115&t=38349&p=9741530#p9741530
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus

sectere
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:55

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par sectere » 05 août 2011, 20:20

Affeujojo excuse moi mais il doit y avoir un virus sur ton lien cordialement a toi

Avatar du membre
4x4lololab
Général
Messages : 492
Enregistré le : 20 mai 2011, 15:35
Localisation : SALLES (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par 4x4lololab » 05 août 2011, 23:28

Ben il fonctionne bien pour moi son lien ;)
Qui a peur..... Est un peureux!!! Qui mange chien......Chihuahua!!!
Image Salles (33)
Image URSUS XL pour le FPV
Image600X Rabbit inside pour le FPV
Image635X Quad Spider style pour le FPV
Image FUTABA 6EX

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par titeuf007 » 06 août 2011, 00:58

bon je vais repondre a pas mal de gens qui sont interessé par le fy91
apparemment ça vole tres bien mais SURTOUT attendez avant d acheter le gps car ils vont en sortir un nouveau avec pile integré pour un meilleur lock!!!!!de plus en attendant le soft aura evoluer donc ne soyez pas pressé ;)

autre chose:achetez un bec externe car apparemment selon si on a des esc cheap ça cause des probleme et rend le module moins efficace(sous alimentation des capteurs)

sectere
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:55

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par sectere » 06 août 2011, 08:01

Merci drv6 super smypa a toi l ami ,tu me dira quoi question peut tu me donne un lien pour le bec svp voudrais pas me trompe la j étais partie pour faire une erreur houff encore merci

Avatar du membre
drv67
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:51
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par drv67 » 06 août 2011, 18:52

sectere a écrit :Merci drv6 super smypa a toi l ami ,tu me dira quoi question peut tu me donne un lien pour le bec svp voudrais pas me trompe la j étais partie pour faire une erreur houff encore merci
Bonjour,

Voilà pour un ubec,
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=4319
http://www.multi-rotors.fr
Image Libourne Gironde
Image Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
Image DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

sectere
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:55

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par sectere » 06 août 2011, 20:01

Merci drv6 ( commandé :-)
Par curiosité , j’ai du mal a comprendre
Il faut coupé les fils rouge des trois esc , , le quatrième je pense l’esc n ° 1 vient se branché sur ky91q la si je ne me trompe pas tout vas bien dans mon esprits, mais la ou j’ai du mal a comprendre , comment sont alimente les 3 esc , vu que les plus sont coupé suis curieux de savoir un petit dessin basique pourrais l’éclairais

Chris01
Chancelier Suprême
Messages : 924
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
Localisation : Beynost 01 Lyon 69
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par Chris01 » 06 août 2011, 20:40

Ils sont tout simplement alimenté par la lipo. :)
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
ImageBeynost (01) Lyon (69)

Avatar du membre
drv67
Chancelier Suprême
Messages : 596
Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:51
Localisation : Libourne (33)
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par drv67 » 06 août 2011, 21:04

sectere a écrit :Merci drv6 ( commandé :-)
Par curiosité , j’ai du mal a comprendre
Il faut coupé les fils rouge des trois esc , , le quatrième je pense l’esc n ° 1 vient se branché sur ky91q la si je ne me trompe pas tout vas bien dans mon esprits, mais la ou j’ai du mal a comprendre , comment sont alimente les 3 esc , vu que les plus sont coupé suis curieux de savoir un petit dessin basique pourrais l’éclairais

Les esc sont alimentés par la lipo mais seul le premier esc alimente le FY91Q.
Attention, en cas d'utilisation de bec externe, il faut aussi supprimer l'alimentation de l'esc 1 et aliment par une voie libre du récepteur. Le FY91Q sera alimenté par la voie 1.
http://www.multi-rotors.fr
Image Libourne Gironde
Image Skywalker 1900 + FY30A + DragonOSD
Image DJI WOOKONG M + Waypoint + Châssis F450
Image HEXA AQ50D PRO - moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W - Contrôleurs IPEAKA 40 A - hélices 13x6,5 - Frame YOYOKOPTER 80 cms - Nacelle XL YOYOKOPTER
Image Quadri - frame maison 34 cms - FY91Q + Boussole +GPS - moteurs X2212 - hélices 10X4,5 - contrôleurs 18A
Image HOBBY KING BIXLER
Image Geebee dépron
Image Quadri AQ50D - frame Gaui 469 mm - moteurs scorpions 400w - contrôleurs 10A - hélices 10"
Image GAUI 330XS
Chassis 630 mm, hélices 10", train électrique, leds, GOPRO HD, emetteur FATSHARK 5.8 Ghz 100 Mw, lunettes FATSHARK,
Image FUTABA T8FG
Image

sectere
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:55

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par sectere » 07 août 2011, 08:26

suis bete , mais j'ai vraiment du mal a comprendre le Principe, un schéma basique sur un petit bout de papier m’aiderais a mieux comprendre,
J’en ai pas dormie de la nuit ( je sait ……..) par avance un grand merci a celui qui prendra le temps de faire ça en tout simple

Avatar du membre
Jeandeure27
Général
Messages : 310
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:47
Contact :

Re: Quad Copter Gaui X330

Message par Jeandeure27 » 07 août 2011, 13:34

sectere a écrit :suis bete , mais j'ai vraiment du mal a comprendre le Principe, un schéma basique sur un petit bout de papier m’aiderais a mieux comprendre,
J’en ai pas dormie de la nuit ( je sait ……..) par avance un grand merci a celui qui prendra le temps de faire ça en tout simple
bonjour sectere,
Non je ne crois pas que tu sois bête, on a tous débutés un jour moi ça devait être en 1954 j'avais alors 14 ans, et à l'époque il fallait tout faire les maquettes bien sûres mais aussi les récepteurs les émetteurs.
Tu as la chance malgré tout de faire tes débuts avec des outils qui n'existaient même pas à l'époque, comme Internet par exemple une simple recherche avec Google et tu aurais trouvé ce lien.
http://www.bungymania.com/technic/indexesc.html
déjà ça aide, enfin en gros j'explique :

Sur un ESC tu as.
1/trois fils qui alimentent le moteur " il faut inverser deux fils quand tu veux changer le sens de rotation"
2/deux fils à brancher sur ta lipo " ce sont ces fils qui alimentent l'ESC".
3/trois fils (prise genre prise récepteur) si l'ESC fait aussi office de BEC "c'est-à-dire avec une sortie 5 ou 6 V" entre le fil rouge et le noir l'autre fils quel que soit sa couleur est le fils du signal qui enverra à l'ESC les ordres de ta radio,ou de l'électronique embarquée "c'est-à-dire en gros plus ou moins de courant".
J'espèr t'avoir aidé, :D et que la nuit prochaine sera meilleure pour toi.
Cordialement.
Jean
Modifié en dernier par Jeandeure27 le 07 août 2011, 22:44, modifié 1 fois.
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.

Répondre

Retourner vers « 330X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité