Recherche conseils pour débutant avec UFO4

Répondre
rege78
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2007, 23:00

Message par rege78 » 08 avr. 2008, 07:45

Bonjour,

je suis novice en modelisme (à part un piccoZ et un xtwin 3D) et j'ai craqué au salon du modelisme pour un UFO4.

Je n'ai pas encore eu réellement le temps et les conditions meteo pour le tester: un ou 2 essais dans mon garage afin de verifier que les 4 moteurs tournaient et qu'ils corrigaient bien.

J'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas le détruire dès le premier vol...
Voici quelques unes de mes inttérogations, et je suis à la recherche de tous conseils possibles

Ou le faire voler? j'ai vu que le test est fait près d'un aerodrome: à qui faut il demander l'autorisation (j'habite à 2 pas d'un aerodrome...)
A la lecture du test su ce site je me demandais s'il comment décider s'il faut rêgler le gyro?
Sur la radio Walkera, il y a deux potentiomètres au dessus des manettes, à quoi servent ils?
L'ufo doit il être stable et +/- immobile une fois les trim rêglés dans un lieu à l'abri du vent ou faut il "travailler" pour obtenir un vol stationnaire

Comment stockez vous vos LiPo? Est ce un pb de la laisser dans son support sous l'hélico (débranchée bien sur...)

Merci d'avance pour vos réponses

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 08 avr. 2008, 18:51

rege78 @ 8 Apr 2008, à 07:45 a écrit : Bonjour,

je suis novice en modelisme (à part un piccoZ et un xtwin 3D) et j'ai craqué au salon du modelisme pour un UFO4.

Je n'ai pas encore eu réellement le temps et les conditions meteo pour le tester: un ou 2 essais dans mon garage afin de verifier que les 4 moteurs tournaient et qu'ils corrigaient bien.

J'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas le détruire dès le premier vol...
Voici quelques unes de mes inttérogations, et je suis à la recherche de tous conseils possibles