UFO 5

Répondre
Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 08 sept. 2009, 16:32

Bonjour a tout les mordus des Quadris.
En coupant le bas en platic qui recouvre les moteurs de l'ufo 5
il est possible de mettre des petits refroidisseurs genre de ceux
que l'on met sur les moteurs d'anticoules des Hélicos FP,le diamètre
des moteurs de l'ufo est de mème grosseurs en pincent un tout
petit peux le refroidisseur cela s'adapte très bien et ce serais je
crois pas mal pour le refroidissement des moteurs de l'ufo.
Qu'en pense Maitre Sksbir,(Bonjour Gilbert) de mon idé ;)
Affaire a Suivre,surtout les Amis dite moi ce que vous en penssez.
Merci d'avance de vos commentaires.
A Bientot.
cdlt.
J.Claude.

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 08 sept. 2009, 17:03

Salut Jean Claude,
Bonne idée que celle des dissipateurs de chaleur. Comme le montrait sur son site Sksbir, j'ai découpé des lamelles d'alu + pâte thermique sur chaque moteur des xufo.
Ces dissipateurs, on peut les acheter Prêt A Cuire chez GWS, on en trouve de très nombreux modèle :)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 09 sept. 2009, 10:00

perso, j'en pense que si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal :D

En fait, un moteur qui chauffe est un moteur qui est trop fortement sollicité. Le refroidir va améliorer sa longévité, mais ça ne changera rien au fait que les charbons vont s'user très vite et que le moteur finira tout de même par cramer.

Après avoir changé un des moteurs de mon 1er X-UFO Silverlit, j'avais constaté que j'avais 3 moteurs brulants et un moteur tiède. Les dissipateurs permettent de "tenir" encore un peu avec les vieux moteurs.

Maintenant, si les moteurs NEUFS de l'UFO5 sont chauds, ça permettra au moins d'éviter une démagnétisation précoce des moteurs ( cas des moteurs qui n'en peuvent plus après 1 ou 2 vols...)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 09 sept. 2009, 20:28

Merci pour vos commentaires,mais c'est vrais l'ufo 5 n'est plus au gout du jour,c'est ce que je m'aperçois 2 réponses seulement a mon message, le Quadris
est réservé désormais au gros budgets de l'ordre de 1000 a 1500 euros et plus.
C'est dommage,mais bon a chacun son Porte monnais.
Merci Gilbert et Ramius de vos réponses,c'est vrais depuis quelques temps le
modélisme est réservé de plus en plus au gros modèles perfectionnés et Chers :wub:
A bientot.
cdlt.
J.claude.

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 09 sept. 2009, 20:54

Jeanclaude 85 @ 9 Sep 2009, à 20:28 a écrit : ... le Quadris est réservé désormais au gros budgets de l'ordre de 1000 a 1500 euros et plus.
Bonsoir Jean-Claude,

Tu devrais jeter un oeil ici:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=14066

C'est un quadri puissant (moteurs brushless) et pas trop cher il devrait faire ton bonheur ;) !

Cordialement,
Pierre.

Bebop
Capitaine
Messages : 148
Enregistré le : 28 mai 2009, 21:32

Message par Bebop » 09 sept. 2009, 21:08

Bonsoir Jeanclaude 85,

Je posède aussi un UFO 5, il fonctionne trés bien et c'est vrais que les moteurs chauffent forts surtout quant tu à une Flycam endesous.
Je vole avec le 800 mili fournie avec le model et aussi avec 900 mili, la différence est visible.
Pour refroidire les moteurs, j'ai voulu mettre les refroidiseurs GWS mais il faut les coupé en deux par ce que ils sont trop long (même en coupant le plastique qui enveloppe le moteur.
Le danger c'est que le refroidiseur glisse et fais contact entre le positif et le négatif.

Bebop,
Jump Jet
UFO-5
UFO-8
X-3DBL UFO astec
QC 450 I
HEXA mk dans son carton

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 09 sept. 2009, 21:20

2 réponses en 2 jours ce n’est pas énorme, mais le forum n n’est pas débordé par la foule en ce moment non plus.
Les possesseurs d'Ufo 5 s'amusent peut etre si bien qu'ils n'ont pas la tête a passer sur le forum.

C'est vrai que les acteurs des forums quadris sont souvent en possession d'un MikroKopter ou d'un X-BL.
Mais je pense que les multi-rotors Brushed donnent quand même beaucoup de plaisir de pilotage. L'ufo 8 et l'ufo 5 ont l'air très sympa pour ca.

-Quand je pense à filmer ou photographier un endroit, j'aimerai avoir un Okto, c'est sur (Un jour surement).
-Pour avoir de grosses accélérations et ce taper des loopings, je préfère mon X-BL en terme de plaisir de pilotage.
-Et pour les petits vols sympas dans un jardin ou même en intérieur j'aimerai avoir un Ufo 8. J'adopterai d'ailleurs ta méthode pour la chauffe des moteurs.

J'ai eu un X-ufo Brushed avec X-base et X-3D qui a volé beaucoup et je me régalai. J'aurais surement eu autant de plaisir avec un Ufo 5 de walkera.

Les multi-rotors c'est bon, mangez en !

Fred

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 10 sept. 2009, 08:37

Pierre a raison, ce quadri je l'ai payé 313 € FDPin et c'est un régal à piloter, comme quoi on peut s'amuser sans débourser 1500€.

Tu sais le nb de réponses à un post est sujet à de nombreuses variables et il ne faut pas se formaliser si elles ne sont pas rapides ou en grande quantité.
De plus la section quadri est constituée de personnes de qualité ;) mais beaucoup moins nombreuses que dans les autres sections du forum.
Bons vols à tous.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 11 sept. 2009, 12:12

Bonjour a Tous,
Merci pour vos commentaires,Guchtpi(Pierre) Bebop, Fredthefred,Ramius,Skisbir,
Oui c'est vrai le Quadry de Conrad est super,et le prix est correct,mais a mon
age 70 Balais je ne comprend pas l'allemand,très peux L'anglais,donc pour passer
commande bonjour les dégats.
Je vais attendre un peux,je me défoulle avec mon Ufo 5,qui est cependant assez stable dans l'ensemble,car je pratique le vol des Birotors depuis pas mal de temps
et en plus ancien pilote de models réduit d'avions.
Je fais voler mon Ufo de face et pour moi c'est plus facile de recnnaitre l'avant de
l'arrière,je vais lui mettre des petits refroidisseurs il sont bleu et vons très bien
comme grosseur ce son les mèmes que l'on utilise sur l'anticouple des FP.pas
besoin de les couper.
Merci encore je vois qu'il y a sur le site une bande de bons copains mordus des
QUADRIS ;)
A Bientot.
Cdlt.
J.Claude.

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité