UFO#5 ... Oups or not oups ?

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Message par fsgraph » 21 mai 2009, 12:25

Bonjour à tous ...

Cela faisait un bout de temps que ça me démangeait ...
Mais je n'ai jamais franchi le pas ...

Pour une application particulière je dois faire des photos vue de haut, j'ai donc pris ce prétexte (un peu bidon) pour commander un UFO#5 + FlyCamOne2 + mini cam avec récepteur et écran LCD ...

Je voyais ça tout simple ... Zou, hop et ça marche ...

J'ai lu à droite, à gauche, et là big inquiétude ... C'est pas si simple ...

J'ai donc un million de questions soulevées par les retours d'expériences ...

Bon je vais commencer par le début ...

L'UFO#5 peut embarquer une FlyCamOne2 + un mini cam vidéo ?
Y a t il des canaux de libres pour déclencher les photos ?
Durée de vie des moteurs ?
Il faut prévoir quoi comme matos de dépannage au quotidien ?

Bon, une question que je n'ose poser ...
Dur à piloter ? Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à une radio commande ?

J'ai bien conscience que j'aurais mieux fait de passer par ici avant de passer commande ! Mais c'est fait ...

Alors, oups or not oups ?

Voilà pour le moment ...

A+

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sksbir
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Message par sksbir » 21 mai 2009, 14:21

fsgraph @ 21 May 2009, à 12:25 a écrit : Bonjour à tous ...
..............
Bonjour

oups un peu qd même hein...

J'ai commencé sur un X-UFO .
Avec son gyroscope mécanique ( pilotage idem birotor ), sa carcasse qui protégeait les hélices, j'ai rien cassé, mais j'ai mis plusieurs mois avant de tenir un stationnaire propre.

L'UFO5 est plus fragile.

SI tu es prudent, tu peux y arriver. :)
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Message par fsgraph » 21 mai 2009, 14:30

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khead19
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Message par khead19 » 21 mai 2009, 14:36

Je rejoindrais sksbir en te disant un peu Oups !
Pour la photo aérienne l'important reste la stabilité, donc pouvoir tenir des stationnaires corrects.
Si tu n'as pas encore touché une radio commande ça va etre chaud car sans le mode "accéléromètre" de certains appareils plus sophistiqués(disons plus cher pour ne pas faire élitiste), il te faudra apprendre à tenir ces fameux stationnaires.
Ce n'est pas impossible mais cela va demander de la patience et de la pratique.
Mon conseil(qui vaut ce qu'il vaut): entraine-toi sur un simulateur avec des hélicos Cp et Fp car, même si ce n'est pas le même type d'appareil et que la réalité est tout autre quant au comportement de l'engin, cela t'apprendra certains reflexe de pilotage qui pourrons peut-etre un jour sauver ton Ufo(cela m'est arrivé et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte de l'avantage d'avoir fait du simulateur). ;)
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Message par sksbir » 21 mai 2009, 16:28

Et sinon, fsgraph, c'est pas parce que t'es débutant total que t'as pas le droit de faire une présentation hein ? ^_^

Et puis si ça se trouve, tu vas trouver aide et conseils pas loin de chez toi... encore faudrait-il savoir de quel coin tu es... ;)
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Message par ramius » 22 mai 2009, 06:05

Bienvenue sur ce fofo
You're in the right place : Sksbir est "the specialist" du quadri.

De part ma modeste expérience en ce domaine, puisque tu es débutant total (rien de négatif, on l'a tous été un jour), j'ai envie de te conseiller de te faire d'abord la main sur un birotor lama pour apprendre les bases.
Comme le préconise Khead19, s'entrainer au simu sera aussi un +.
Pour environ 75-80€ tu pourras te dégrossir avant d'utiliser l'UFO.

Sinon je tends le micro aux pointures de cette section pour te répondre. :)
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Message par fsgraph » 22 mai 2009, 12:35

Salut

Pas de problème pour la présentation, dés que j'ai reçu le matos, comme ça il y aura au moins des photos avant dégâts ... Sinon je suis du coté de Melun 77 ...

Pour le simu ok mais avec quel soft ? J'ai vu que la radio commande pouvait se brancher sur pc pour faire de la simu ...

Pour de ce qui est de se faire la main sur un petit hélico ça va pas arranger mes finances ...

C'est possible d'en trouver un dont les éléments soient compatibles avec l'UFO#5 de Walkera ? Accu, chargeur, radio ... ???
Il y a des magasins de modélisme hélico vers chez moi ?
Ou alors y aurait il un membre du fofo qui vend un hélico pas trop cher pour me faire la main en attendant la future tuerie

Question UFO#5, qu'est ce que je risque d'avoir comme casse ?

A+

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Message par guchtpi » 22 mai 2009, 13:28

fsgraph @ 22 May 2009, à 10:35 a écrit : Pas de problème pour la présentation, dés que j'ai reçu le matos, comme ça il  y aura au moins des photos avant dégâts ... Sinon je suis du coté de Melun 77 ...
Sksbir parlait de TA présentation (pas de celle de ton UFO) :D :P ;) !

Allez, sois pas timide ;) ... va faire un tour ici:
old.forum.heli4.com/index.php?showforum=42

A+
Pierre.

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Message par khead19 » 22 mai 2009, 13:38

fsgraph @ 22 May 2009, à 11:35 a écrit : Salut

Pas de problème pour la présentation, dés que j'ai reçu le matos, comme ça il  y aura au moins des photos avant dégâts ... Sinon je suis du coté de Melun 77 ...

Pour le simu ok mais avec quel soft ? J'ai vu que la radio commande pouvait se brancher sur pc pour faire de la simu ...

Pour de ce qui est de se faire la main sur un petit hélico ça va pas arranger mes finances ...

C'est possible d'en trouver un dont les éléments soient compatibles avec l'UFO#5 de Walkera ? Accu, chargeur, radio ... ???
Il y a des magasins de modélisme hélico vers chez moi ?
Ou alors y aurait il un membre du fofo qui vend un hélico pas trop cher pour me faire la main en attendant la future tuerie

Question UFO#5, qu'est ce que je risque d'avoir comme casse ?

A+

FS de moins en moins rassuré !
Pour le simu tu as : FMS qui est gratuit
Pour ma part j'ai utilisé realflight G4(j'ai copier la version d'un copain, je sais que c'est pas bien mais je ne l'ai pas gardé longtemps et le prix pour si peu de temps était trop élevé :huh: )

Un hélico c'est une bonne idée mais effectivement c'est un investissement supplémentaire.

A moins de prendre un walkera il y a peu de chance(walkera est compatible avec ..... Walkera).

Les casses que moi j'avait eu avec le UFO sont:
Moteurs grillés(d'ailleurs ils en fournissait 4 d'avance)
Engrenages bousillés(les dents se bouffaient)
Cage d'engrenage

il y a toujours un peu de casse en aeromodélisme ! ça fait parti du jeu B)
Mais rassure-toi avec le temps on maitrise de meiux en mieux et la casse devient rare. B)
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Message par fsgraph » 22 mai 2009, 17:48

Salut

Peut être une solution ...

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9327415

A+

FS ;)

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Message par ramius » 22 mai 2009, 17:56

Vivi, un lama V3
Une bonne petite bête, pas chère, facilement réparable pour peu d'€ et très formatrice.
Bref, c'est l'hélico auto école ;)

ou alors un xufo silverlit, mais c'est un quadri ancien difficile à trouver
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Message par fsgraph » 23 mai 2009, 17:02

Salut

Bon, et bien j'ai reçu l'engin de la mort ...

Pour me faire une idée hier soir c'était découverte sur un Picooz que j'ai été acheter à Auchan ...

Pas évident le Picooz mais aprés une paire heure j'arrive à le stabiliser à peu prés ...

Ce matin UFO en charge montage kit training et zou !

Un truc de ouf ça part dans tous les sens, difficile à stabiliser j'ai les trimers à fond et il veut toujours reculer ...

Les lipos sont en charge puis j'y retourne ...

Va me falloir une petite dizaine d'années avant de pouvoir faire des photos ...

A+

FS :blink:

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Message par fsgraph » 23 mai 2009, 17:56

Suite :

Victoire de FSgraph Vs UFO#5, une hélice et un canopy !

J'ai un problème avec les trimers j'arrive pas à régler ça !

Bon stop pour aujourd'hui :wacko:

A+

FS

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Message par sksbir » 23 mai 2009, 20:50

salut

j'espere que tu as fait des photos AVANT.. comme tu l'avais promis;même si c'était un malentendu ;)

bon, blague à part, les 1ers tests, tu dois les faire à l'extérieur, sur un pré bien souple et pas mouillé : idéalement, un pré bien tondu
Si l'herbe est trop longue, elle s'entortille dans les rotors, et trop courte, le sol est plus dur...

ps : Pas de vent hein...

Il n'y a normalement pas de trim à régler sur un quadri, car il n'y a pas de dérèglement mécanique à compenser avec les trims.

Alors les 1ers tests à faire sont uniquement ceci :

- Donner un bref coup sur les gaz, et tout de suite recouper.
Tu peux te permettre de le faire monter à 50cm de haut et de tout couper sans que ça casse (sur le pré hein.)
ps : 50cm, c'est haut comme tes genoux.. pas comme ton nez hein... :D
- ensuite, il faut apprendre à donner une impulsion sur les gaz, puis rebaisser le régime mais sans couper, pour pas partir à 3m de haut, et pour pas retomber comme une bouse non plus.

A ce stade, t'as meme pas encore touché autre chose que les gaz.
Un quadrirotor bien réglé, tu le fait tenir 3-4 secondes en l'air au max juste sur les gaz.
Apres, il dérive trop vite, et tu risque la casse. Il faut donc le laisser retomber, meme si c'est pas l'atterissage du siecle : mieux vaut une petite culbute qu'un grand crac.
Le truc important, c'est de bien couper les gaz dès que tu le sens plus, ou dès qu'il touche le sol. Sinon, tu grilles les transistors et/ou les moteurs.
NOTE:Ce conseil n'est valable que pour débuter et UNIQUEMENT sur quadrirotor.Quand on a plus d'expérience, on apprend au contraire à ne pas couper les gaz au moindre probleme... mais plus tard ça.. bien plus tard...

Avec ce test, tu va savoir aussi si effectivement il part toujours du même coté. Tu n'es pas le 1er débutant à maudire les trims mal réglés ( surtout en birotor), mais là, t'as pas de bol puisque ça peut pas être ça ;)

Si il part toujours du meme coté, c'est sans doute un moteur defectueux, ou qui ne tourne pas librement...

Apres ça (disons, apres 3 ou 4 séances ) , tu peux commencer à utiliser les voies roulis et tangage, mais pas le lacet ( en hélico, on parle aussi d'anticouple).

Apres, c'est selon tes progres...
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Message par fsgraph » 23 mai 2009, 23:19

Salut

J'ai réussi à faire quelques déplacements mais c'est super chaud .....

Le truc, c'est que si je met les gaz pour décoller il ne monte pas droit, il part en vrille anti horaire et vers l'arrière, même avec le trim à fond vers l'avant, moins mais quand même vers l'arrière ...

Pour réussir à stabiliser il faut que je mette un peu vers l'avant et à droite en même temps que les gaz ...

Ca me semble bizarre ... Je pensais que les gyros étaient là pour stabiliser l'UFO à plat ...

Y a t il pilote quadri dans mon coin ?

Sinon en attendant je Picooze, c'est sympa ces petits machins ...
Pour y mettre une mini cam :lol:

Bref suis assez déçu ... Je m'en sort bien avec un truc à 20 € et rien de bon avec l'UFO :wacko:

Finalement un gros genre Picooz qui puisse lever une FlyCamOne2 + une mini cam ça existe ?

A+

FS

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Message par fsgraph » 24 mai 2009, 09:13

Salut

Après avoir passé la nuit à lire et relire les topics et voir les vidéos, je suis persuadé que j'ai un problème !

Le seul truc que je cherche à faire c'est décoller et rester en stationnaire à 1 m du sol, et bien quand je vois les compensations qu'il faut que je fasse, c'est pas normale ...

Me voilà mal embarqué si c'est un problème de moteur !

A+

FS au fond du gouffre :ph34r:

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Message par sksbir » 24 mai 2009, 09:19

fsgraph @ 23 May 2009, à 23:19 a écrit : Salut
J'ai réussi à faire quelques déplacements mais c'est super chaud .....
Le truc, c'est que si je met les gaz pour décoller il  ne monte pas droit, il part en vrille anti horaire et vers l'arrière, même avec le trim à fond vers l'avant, moins mais quand même vers l'arrière ...
Pour réussir à stabiliser il faut que je mette un peu vers l'avant et à droite en même temps que les gaz ...
Ca me semble bizarre ... Je pensais que les gyros étaient là pour stabiliser l'UFO à plat ...
Y a t il pilote quadri dans mon coin ?
Sinon en attendant je Picooze, c'est sympa ces petits machins ...
Pour y mettre une mini cam  :lol:
Bref suis assez déçu ... Je m'en sort bien avec un truc à 20 € et rien de bon avec l'UFO  :wacko:
Finalement un gros genre Picooz qui puisse lever une FlyCamOne2 + une mini cam ça existe ? 
A+
FS
salut
Alors vrille + départ en arrière = A priori, le moteur arrière a un soucis.
Pour que mon diagnostic soit cohérent, le moteur arrière doit tourner dans le sens horaire.
Si c'est pas ça, alors faudra trouver autre chose ;) . Si c'est bien ça, regarde d'un peu plus près ton moteur arrière...

Ta remarque sur le piccoz, c'est comme de dire : je m'en sors bien avec ma trottinette, pourquoi c'est plus difficile avec une voiture ? :P
Une des réponses, c'est qu'on va avec des voitures là où tu n'iras jamais en trottinette.. Et la réponse est valable aussi pour "un gros genre piccoz" : un gros birotor est plus stable et pourra sans doute emporter ça, mais impossible à controler dès qu'il y a le moindre souffle de vent
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Message par fsgraph » 25 mai 2009, 12:15

Salut

Après réflexion je pense qu'il y a un sérieux problème sur l'arrière et un petit problème sur le moteur gauche ...

Comment je fais pour les tester ?

A+

FS :wacko:

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Message par sksbir » 25 mai 2009, 12:21

fsgraph @ 25 May 2009, à 12:15 a écrit : Salut
Après réflexion je pense qu'il y a un sérieux problème sur l'arrière et un petit problème sur le moteur gauche ...
Comment je fais pour les tester ?
A+
FS :wacko:
Salut fsgraph

Tu peux me confirmer que le moteur arriere tourne bien dans le sens horaire.

Si c'est le cas, je dirais que le mieux serait de profiter de la garantie, vu que tu viens de l'acheter.
Sinon, le test consiste à échanger le moteur arriere avec le moteur de droite par exemple...
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Message par fsgraph » 25 mai 2009, 16:05

Salut

Je précise que l'on a réussi quelques stationaire aux prix de compensation incroyable ...

Les trimers de gauche sur la radio commande type 1 sont à fond en haut et à fond à gauche ... Malgrés tout il faut mettre les gaz avec la manette un peu en haut à gauche !

Dés que je peux je met la vidéo ...

L'UFO vient de chez C-Kado ... Ils sont sympas et compréhensifs point de vue SAV ?

Bon, je leur écris ...

A+

FS :wacko:

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Message par fsgraph » 26 mai 2009, 00:25

Salut

Le mieux qu'on ait pu faire en compensant à mort !

http://www.youtube.com/watch?v=QGPoeUgpeLM" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

FS :angry:

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Message par khead19 » 26 mai 2009, 19:24

Tu te débrouille bien malgré que ce soit compensé à mort !!


;)
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Message par sksbir » 28 mai 2009, 09:12

khead19 @ 26 May 2009, à 19:24 a écrit : Tu te débrouille bien malgré que ce soit compensé à mort !!


;)
+1 :)

J'espere que tu pourras faire un retour SAV ....
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Message par fsgraph » 30 mai 2009, 09:34

Salut

Suite à coup de TPH à Ckado il apparait qu'il n'y a pas 36 solutions ...

1) Comme me l'a fait ressentir de façon préssante le mec de Ckado, c'est pas facile à piloter et je dois pas être trop doué ...

2) Y a un bléme sur les moteurs ... Ce que je pense plutot car je ne vois pas pourquoi il me faudrait mettre les trimers à fond !
De plus je ne cherche pas à faire de la voltige mais juste à m'élever et à stabiliser !

Ckado me propose de tester l'UFO, ce qui veut dire colis/poste/renvoi puis retour ...

Comme j'ai pas trop le temps en semaine j'ai proposé de faire une vidéo test.

Je vais faire une vidéo avec :

1) mise en route de la radio commande

2) mise en route de l'UFO en le mettant bien à plat pour qu'il n'y ait pas de probléme de calibrage des gyros

3) poser à plat l'UFO sur une surface herbeuse

4) mettre tous les trimers à zéro

5) uniquement monter les gaz pour décoller

Comme ça les choses seront claires et nettes sur les déports !

Je compte sur les habitués pour me dire s'ils font partie du raisonnable ou s'il y a un probléme ...

S'il n'y a rien, ok je suis une quiche et je m'oriente vers un Walkera 53Q, par contre s'il y a manifestement trop de déports, aller hop retour Ckado !

Voilà, vidéo cette aprés midi.

A+

FS

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Message par sksbir » 30 mai 2009, 13:14

ok, tu fais une video d'un seul tenant , idéalement avec la camera sur un pied, pour qu'on ne puisse pas t'accuser de manipulation de la video.
Tu poses l'emmetteur à coté de l'UFO et tu gardes bien tout ça en permanence dans le champ de la caméra
Ensuite tu procedes ainsi:
- tu lances les gaz pendant une seconde sans monter trop haut et tu laisses retomber l'UFO. Tu fais ça du bout des doigts, qu'on voit bien que les autres joy restent au repos.
- tu le récupères, et tu le replaces à coté de la radio, mais en le tournant d'un 1/2 tour
- tu le relances pareil

Si tu as un soucis de moteur alors il va partir à l'opposée.

Je suis curieux du résultat, quelle que soit ta méthode en tout cas :)
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Message par ramius » 31 mai 2009, 16:34

@Fsgraph

je te donne mon avis de débutant "confirmé" : les hélicos walkera ne sont pas réputés pour leur fiabilité, je te conseille de prendre le big lama chez ESKY : plus fiable et facile à réparer surtout quand on débute.
Par contre, c'est vrai que leur look est autrement plus sympa.
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Message par ramius » 22 juin 2009, 13:48

@Fsgraph

La suite des évènements? ;)
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Message par fsgraph » 22 juin 2009, 19:36

Salut

Il repart dans la semaine pour vérification ...

A+

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overdose
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Message par overdose » 24 juin 2009, 09:07

ce qui me tue avec walcaca c'est la conso faramineuse de moteurs. on passe plus de temps a les changer que a voler... j'ai meme un 53 si on se deplace a cote sa fait tourner les moteurs... je lui mettrait un 4 en1 2,4 de esky des que possible. pas cher mais dejeuner desoleil il me tarde de voir leur version bruchless ? j'ai meme donne mon 5g6 avant overdose de moteurs....
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