UFO5 WALKERA

Répondre
geruzez
Bleuzaille
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2008, 19:10

Message par geruzez » 10 nov. 2008, 21:49

:) Je viens de recevoir mon UFO5 trouvé chez http://www.Helipal.com" onclick="window.open(this.href);return false; . Commandé
samedi midi , reçu mercredi midi from HONGKONG !!! Et en plus le site à une
version française pour les non anglophones comme moi !
Déja 2 petits vol ... J'apprend ... GERUZEZ DE REIMS

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 12 nov. 2008, 20:39

Salut geruzez,

j'attends avec impatience tes impressions de pilotage. J'espère que tu nous feras partager ton expérience.

Fifipolaire
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

UFOlie
Bleuzaille
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2008, 01:22

Message par UFOlie » 13 nov. 2008, 01:11

Bonjour à tous,

Moi j'ai reçu mon UFO-5 il y a déjà 15 jours.
Commandé chez eHirobo.com, la commande n'avait pas aboutie tout de suite car paiement en CB. Messieurs, sans compte Paypal point de salut. Finalement il est arrivé. 5 jours après paiement Paypal. Cool

C'est mon premier quadri (et mon deuxième modèle radiocommandé après un Minimag, modéliste très récent !!)

Donc premier vol en intérieur à taper contre les murs. Que ceux qui disent que les cercles de carbone ne servent à rien, ils se trompent. Deux batteries plus tard, j'évitais de lacérer le papier peint.

On recharge.
Le lendemain, vol en pleine nature avec un peu de vent. Pas génial le vent, mais l'engin est relativement stable et super amusant. A chaque fois les deux batteries sont vidées. + ou - 8 mn. Vite je passe une commande 3 batteries.

4 jours plus tard, encore un vol en extérieur, moins de vent. La bébète est (presque) maîtrisée et c'est le super pied.
A la fin de la séance d'essai, un atterissage dans les rosiers et LA c'est le drame,
les deux rotors gauche et droit cassés au niveau de la tête de rotor (le cerclage en carbone lui a résisté !!).
Quelle déception, eHirobo ne fait pas de pièce détachée pour l'UFO-5, personne d'ailleur. Je viens d'écrire à Walkera, j'attend leur retour.

Si quelqu'un connait une adresse pour les pièces détachées ???

En attendant, tentative de rafistolage avec de l'époxy (la cyano ne tenait pas)
J'espère bientot revoler et vous faire part de la suite du test.

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 13 nov. 2008, 01:38

salut UFOlie, merci pour ton compte rendu. Désolé pr ton crash. je n'ai pas trouvé non plus de boutique proposant des pieces pour l'UFO 5...

Les pales sont donc un peu fragiles.

le site helipal a publié 3 videos de petits vols indoor.

fr.youtube.com/watch?v=_9BN8LW8OWc
fr.youtube.com/watch?v=R5zfsyUSup4
fr.youtube.com/watch?v=n5cAH1afi0s

on voit la précession gyroscopique agir sur les rotors ( on les voit s'incliner de 90°C par rapport au sens d'inclinaison global du modele ) .
C'est une façon de stabiliser l'appareil au détriment de la maniabilité. C'est ce qui permet sans doute ces petits vols tres stables en indoor.

A suivre... J'espere que l'un de vous deux se dévouera pour un vol outdoor avec des translations un peu plus amples :)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité