UFO 4 Walkera en panne

Répondre
Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 29 août 2008, 16:15

Bonjour à tous!

J'ai un ami qui a récement acheté un quadrirotor de marque walkera, l'UFO 4. C'était son premier hélico, et, lors du premier vol, il a... Oublié de visser l'antenne! :P L'hélico a donc décollé, mais dès qu'il s'est éloigné de la radiocommande, il est passé sur le dos! :lol:

Résultat: 2 moteurs grillés! <_< Il en a remonté de nouveaux ( comme quoi Walkera n'avait pas trop confiance en son électronique, pour en mettre 4 de rechange! :D ), et est repartit voler, après avoir remonté l'antenne. Et là, je ne me souviens plus des détails, mais il me semble que l'hélico est partit tout seul! :blink: Le temps qu'il lui courre après, l'hélico était... Sur le dos! :lol: Mais là, il a moins bien résisté! :D :(

Donc, au final, les fils qui relient la carte aux moteurs et aux batteries ont tous fondus, certains moteurs sont fichus... Je suis allé chez lui pour essayer de l'aider, mais je n'ai pas réussi à faire grand-chose en une après-midi, surtout qu'il avait mélangé les moteurs neufs et pas neufs! <_<

Et depuis, il ne l'a toujours pas réparé! Je lui ai déjà dis de poster ici plusieurs fois, mais il été dégoûté par ces crash... :( Donc, au bout de 3 mois, j'ai décidé de poster pour lui! Comme ça, il serra bien obligé de le réparer! C'est que j'ai envie de le faire voler, moi, cet UFO! :D

Donc si vous avez des idées de choses à vérifier qui pouraient lui éviter de racheter toute l'électronique, ça serait sympa pour lui (et pour moi! :lol: ) de me les communiquer.

Merci!

Clément :)
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 01 sept. 2008, 11:54

Bonjour,
On trouve toute les pièces du UFO 4 chez Fun Rc Toys,OK. :)
A+.
cdlt.

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 04 sept. 2008, 19:44

Merci, mais ce n'est pas ce que je voulais dire!
Je sais que l'on trouve des pièces d'UFO4 pas très cher (chez CKADO, par exemple), mais je voulais surtout savoir si vous aviez une idée pour diagnostiquer la panne.

Parce que je crain que la radio n'ai pris un coup en émettant sans antenne. Il parrait que c'est mauvais pour le module émetteur... :( Idem pour la platine.

La platine, ça se change, mais la radio, il faudrait utiliser la garantie, et vu qu'il n'est plus du tout motivé par les hélicos depuis son crash, j'ai décidé de reprendre l'affaire en main pour éviter qu'il se rende compte qu'il y avait un défaut après la fin de la garantie... <_<

Merci pour lui! :)
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 11 sept. 2008, 09:00

Salut
Le mieux serait de te rapprocher d'un possesseur de matériel walkera ( un DF4 par exemple ) afin de tester ta radio.

Mais je doute que ça soit ça. Je pense plutot à une erreur de pilotage , ou au bouton Idle-up qui était activé...

La prochaine fois, il faut faire le test en maintenant l'appareil en main...
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 11 sept. 2008, 18:58

En fait, je lui ai demandé ce qu'il s'était réellement passé lors des deux vols, et voilà ce qu'il m'a dit:

1° vol: Antenne radio non-montée, donc pas de portée => sur le dos! :P
2° vol: Compartiment de piles ouvert, le coupleur de piles est tombé, et l'hélico est parti sans signal radio! :lol: :D

Il est trop fort! Même moi, je n'aurais pas réussi à faire ça! :P
Je lui ai déjà demandé la fréquence de la radio pour tester avec une autre (j'ai du futaba 41Mhz, pas sûr que ça soit compatible), mais il n'en sait rien, et si je ne le pousse pas, il va laisser tomber. A ce prix là, c'est vraiment dommage! Il pourait au moins me le donner! :P
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 12 sept. 2008, 12:44

Avec ce que tu viens de raconter , pourquoi mettre la radio en cause ?

il faudrait réparer, puis faire un test de fonctionnement en tenant l'appareil en main.

le faire à 2 ( un sur la radio, et un qui tient l'appareil ) permet également de faire un test de portée: il suffit de vous éloigner l'un de l'autre
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 12 sept. 2008, 18:49

En fait, je ne savais pas que le porte-piles était partit en vol. Je vais quand même lui apporter un récepteur 40Mhz que j'ai en stock (il m'a confirmé la fréquence) avec un servo pour être sûr de ce côté là, mais tant qu'il ne sera pas décidé à faire quelques frais dessus, je ne pourrais pas grand-chose... <_<

Il dit qu'il "attend d'avoir remboursé l'hélico avant d'acheter des pièces". Si j'avais fait pareil, mon hélico n'aurait pas volé plus de 10 min! :lol:
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 19 sept. 2008, 20:02

Bon, je lui ai passé un récepteur en 41 Mhz, il a testé sa radio, et il semblerait qu'elle ai des problèmes. <_<

Donc je vais la lui récupérer prochainement pour faire moi-même les tests, ça ira plus vite. C'est pas qu'il soit pas doué, c'est que... Il ne s'y connait pas trop, c'est tout! :lol:
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 19 sept. 2008, 22:03

je crois que tu te trompes.

Rappel : walkera n'est compatible qu'avec walkera.. une histoire de signal BF modulé à l'envers.
( alors que les autres marques sont bien mieux compatibles entre elles : Esky, Graupner, futaba,etc...)

Donc... un récepteur walkera ne fonctionne qu'avec un emetteur walkera...

Et un recepteur non walkera fonctionnera avec tout... sauf un emetteur walkera.

il faut absolument faire le test avec du matériel walkera.. un DF4 par exemple....
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 20 sept. 2008, 10:04

Ah, d'accord!!! :o

Je n'avais pas pris cette donnée en compte! :lol: Donc en gros, il n'a plus qu'à:

1) Rachetter des moteurs et des fils pour tester sa platine.
2) Si la platine ne marche pas, à en racheter une autre.
3) Éventuellement à trouver un autre walkera pour tester.

Et surtout, il faut qu'il aprenne à fermer le couvercle du coupleur de piles! :lol: Et un fusible sur la platine ne serait pas de trop! :)
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 20 sept. 2008, 11:35

Un Petit Bonjour a Gilbert en passant,sksbir on ne vous vois pas souvent sur le
site occupé par les quadri sans doute et aussi pris des vacances!!..
Les UFOS le X-UFO ou le UFO 4,demande un peu plus d'attention,surtout si le
modéliste n'y connait pas grand chose,je confirme ce que dit Gilbert,car dans ce domaine des UFOS c'est un PRO. ;)
A Bientot.
cdlt.
J.Claude.

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité