xufo bl upgrade carte

Répondre
overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

xufo bl upgrade carte

Message par overdose » 10 oct. 2011, 01:15

quelle carte utiliser sur un x bl en vue d'ameliorer la stabilite ? je suppose microcopter qui a l'entre ppm du recepteur et les i2c pour les contros?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: xufo bl upgrade carte

Message par khead19 » 10 oct. 2011, 11:13

Il n'y en a pas ... désolé ...
Le X3D-BL ne posséde pas une trés bonne stabilité et comme c'est un développement propriétaire il n'y a aucunes autres cartes pour compenser ce problème, si tu veut plus stable la solution est de monter un autre engin dans une autre marque..
Je sais que ça fait mal à entendre mais c'est hélas la réalité... :(
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Re: xufo bl upgrade carte

Message par overdose » 10 oct. 2011, 17:34

merci pour la reponse je pense que je vais en acheter un nouveau pour le moment je lui ai mis un train tres haut style support appareil photo et en mettant l'accus a la place de l'appareil sa a l'air de corrrier un peu...

il semble maintenant que les esc qui sont connectees comme des servos soient aussi bon que les i2C ? j'ai remarque que les nouvelles cartes modernes proposent ce branchement...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: xufo bl upgrade carte

Message par ouiski » 27 oct. 2011, 11:25

khead19 a écrit :Il n'y en a pas ... désolé ...
Le X3D-BL ne posséde pas une trés bonne stabilité et comme c'est un développement propriétaire il n'y a aucunes autres cartes pour compenser ce problème, si tu veut plus stable la solution est de monter un autre engin dans une autre marque..
Je sais que ça fait mal à entendre mais c'est hélas la réalité... :(
Je pose mon véto, pour avoir eu MK et Asctec, j'ai réussi à avoir de bien meilleurs résultats avec mon XBL qu'avec ma carte MK
(biensur je parle de la FC 1.3, piezo oblige).

Sinon pour l'upgrade, garder la mécanique et passer en 2.xME de chez MK avec les controleurs MK ca devrait être franchement fun :p
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: xufo bl upgrade carte

Message par khead19 » 27 oct. 2011, 17:42

Désolé Ouiski mais j'ai aussi les 2, et c'est sur et certains le MK est plus stable que le X3D-Bl, va lire les forums qui parlent du xufo et tu verras, d'autre part le X3D part en cacahouetes lors d'enchainement de virages rapides(problème de gestion des gyros) et Astech eux-même ont reconnus le problème ! ;)
Les seuls à s'interreser encore à cet engin sont les étudiants du M.I.T. qui ont d'ailleurs modifié totalement le software et quelques éléments électronique, justement pour pallier aux différents problèmes ... B)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Re: xufo bl upgrade carte

Message par overdose » 09 nov. 2011, 02:48

merci pour vos reponses mon recepteur en ic ne semblant plus fonctionner le pense monter un jeti en ppm qui peu migrer sur du microcopter... le changement des 4 esc ne m'enchante pas mais certainement la meilleure solution. d'autant plus que j'ai un q4 dragster carbone et des roxxy.
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité