x-ufo (silverlite) incontrolable

Répondre
cenzo
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2010, 13:11

Message par cenzo » 15 sept. 2010, 13:17

Salut à tous,
J'ai acheté un x-ufo mais je vais de déboires en déboires.
Je passe sur le premier (batterie HS dès ouverture de la boite ... donc achat d'une nouvelle batterie et d'un chargeur)
Bref aujourd'hui il s'allume et ne demande qu'à voler ...

MAIS impossible de le stabiliser ... La notice conseille de voler à 1 m du sol et de faire un réglage fin des trimmers ... Je n'arrive même pas à monter à 50 cm sans qu'il se retourne comme une crèpe ou parte directement vers un côté ...
Si j'ai bien compris il y a un gyroscope qui devrait le stabiliser au moins un peu non ??

J'ai essayer de voir le gyroscope mais qu'y a t-il à voir pour vérifier s'il fonctionne?? Devrait-il tourner sur lui même ?? Moi je crois qu'il ne bouge pas du tout ..

Bref je fais appel à vos expériences sur vos premiers vol ... moi je n'arrive qu'à le faire voler péniblement pendant qques secondes à 2 cm du sol avec toujours un bord de l'appareil qui traine par terre ! et je coupe les gaz avant qu'il rentre dans un mur ou qu'il se retourne :( Je veux bien me dire que je ne suis pas doué (je suis totalement débutant ... c'est ma première expérience à part un picooz de 3 cm de long !) mais quand même je crois que c'est pas normal ... problème de gyro je pense ??

NB : j'ai essayé de faire l'étalonnage du gyro mais ça ne change rien ... toutefois je ne suis pas sur de l'avoir fait correctement : je mets le xufo à plat sur le sol, je l'allume, puis j'allume la télécommande en appuyant sur Aux 1 et 2 .. les leds de l'xufo clignotent 3 fois pour signaler la fin d'étalonnage ... mais après il faut faire quoi ?? les boutons Aux 1 et 2 restent allumés ! donc j'éteins et je rallume la télécommande ?? que faire d'autre ??

MERCI MILLE FOIS !!!!
^_^

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3135
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Message par vincenzo » 15 sept. 2010, 14:13

Bon je connais rien aux multi rotors, mais déjà, allumer l'appareil avant la radio me parait illogique. Si tu fais l'inverse, c'est pas mieux?
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 15 sept. 2010, 15:29

Salut,
Regarde si la toupie du gyro n est pas déboité de son axe.

regarde aussi ici: sksbir.free.fr/media/Gyro_meca/slide_09.html
Tu verras comment est fait le gyro mecanique et comment le renforcer.

D un autre coté, j ai jamais reussi a faire voler un X-ufo correctement avant d avoir le gyro X-3D :-)

cenzo
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2010, 13:11

Message par cenzo » 15 sept. 2010, 22:21

Bon je vais essayer de changer l'ordre d'allumage ufo / télécommande ... on sait jamais !
ET je vais démonter le gyro pour voir s'il n'est pas bloqué ou déboité ou je ne sais quoi !!

Si c'est ça c'est franchement abuser : ça signifiera que j'ai reçu mon x-ufo (neuf) avec le gyro cassé et la batterie morte !!!!!!

@ fredthefred : même si t'as jamais maitrisé le vol je pense que tu as au moins plu décoller à plus de 5 cm du sol non ????? :blink:

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 15 sept. 2010, 23:02

Bonsoir,

C'est mauvais signe s'il est tout neuf !!
J'ai eu exactement le même problème avec un X-ufo8 (une grosse daube) !!
S'il se retourne comme une crepe d'avant en arriere c'est que le moteur avant tourne bcp plus vite que le moteur arrière. Pareil pour droite ou gauche.

1/ vérifies que tous tes moteurs sont bien perpendiculaires par rapport au bras car ça tient avec des visses à 2 balles et ça se desserre assez facilement. Ceci provoque aussi le fait qu'il se barre d'un côté ou de l'autre à cause de l'inclinaison d'un des moteurs.

2/ La répartition de la tension sur les moteurs est assez pourave sur ce genre de jouet. Ce qui fait que si ta batterie n'est pas correctement chargée, un moteur se prend plus de jus que les autres et hop c'est la crêpe !!
Faut donc avoir une batterie bien chargée.

3/ Si tu vol à côté du chat, il est possible qu'un poil se soit coincé autour de l'axe du moteur opposé à celui qui provoque la crêpe. Si un des moteur ne tourne pas au bon régime c'est la galère !!

4/ Laisse tes trims bien centrés car c'est tres sensible sur ce genre d'oiseau.

4/ Apres quelques vols, j'ai changé au moins 3 fois de moteur car ils fatiguent hyper vite et donc ne tournent plus assez vite et donc c'est la crêpe systématique.

A force de galérer avec ce truc, j'ai fini par le balancer à la poubelle !!

Bon courage et garde patience si tu le peux.

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 15 sept. 2010, 23:53

cenzo @ 15 Sep 2010, à 21:21 a écrit : @ fredthefred : même si t'as jamais maitrisé le vol je pense que tu as au moins plu décoller à plus de 5 cm du sol non ?????  :blink:
Oui, ca vole. Mais c est du sport.

Et pour ne pas avoir d effet de sol, mieux vaut le faire voler a plus d'1 m du sol.

cenzo
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2010, 13:11

Message par cenzo » 16 sept. 2010, 13:08

J'ai démonté le gyro ....... il est complétement démonté .... le roulement à bille (je crois) d'un coté se balade et je crois même que le ptit fil en cuivre n'est branché nul part .....pffff ..
Je vais essayer de le remonter en regardant des photos du gyro en bon état sur le net !
Les livreurs ont du jouer au foot avec la boite c'est pas possible !!!!!!

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité