Petite question sur XBL

Répondre
Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 01 janv. 2010, 23:17

Bonsoir !

J'ai une petite question à propos du XACC pour le XUFO BL d'Asctec, qu'en pensez-vous ?

En fait j'ai eu par le vieux barbu un kit FPV FatShark, et donc j'aimerai avoir un maximum d'aide au pilotage pour mes débuts, car je n'ai pas envie de casser du matériel.

J'ai vu qu'il permettait d'avoir une vitesse constante dans les déplacements et de revenir à l'horizontale quand on lâche les manches, mais en pratique est-ce si efficace que ca ?

Merci de vos réponses ;)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 02 janv. 2010, 07:10

peut etre suis stupide mais je n'ai jamais su regler mon xacc de maniere probante paradoxalement sauf pour les flip of the dead et sa faible emplitude, j'ai trouve le gyroscope mecanique mieux et meme celui du qc 450 de conrad depourvu de x acc. il ne s'agit la que de ma modeste experience...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 02 janv. 2010, 07:30

ouiski @ 1 Jan 2010, à 22:17 a écrit : Bonsoir !

J'ai une petite question à propos du XACC pour le XUFO BL d'Asctec, qu'en pensez-vous ?

En fait j'ai eu par le vieux barbu un kit FPV FatShark, et donc j'aimerai avoir un maximum d'aide au pilotage pour mes débuts, car je n'ai pas envie de casser du matériel.

J'ai vu qu'il permettait d'avoir une vitesse constante dans les déplacements et de revenir à l'horizontale quand on lâche les manches, mais en pratique est-ce si efficace que ca ?

Merci de vos réponses  ;)
L'éfficacité du Xacc est bien réelle, il remet à l'horizontal l'appareil dés que l'on lache les stick ou bien si l'une des branches reçoit un choc , par exemple: voila une vidéo ou on le montre :

http://www.youtube.com/watch?v=ocbysYLZ ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour ce qui est de faire du Fpv avec, il y a plusieurs écoles, maitre Sksbir serait ici il te dirait qu'il préfère voler sans, cela se rapproche plus du vol "naturel" et c'est vrai à 100%.
Pour ma part je vole avec , cela est moins "naturel", mais ça m'a évité quelques déboires. j'en tire quand même beaucoup de plaisir. Pour un débutant ça a l'avantage que si on ne se sens pas trop à l'aise il suffit de lacher les sticks et réduires les gaz pou poser et ainsi éviter , peut-etre , de la casse..


@overdose: le gyro mécaniques est mille fois moins performant que les gyros electroniques du xacc, ce n'est pas comparable, d'ailleurs il est bien connu que ce type de gyro, si il atteint un certain angle, fait faire le: flip of death à l'UFO. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 02 janv. 2010, 12:23

Merci de vos retours !

Ah oui en effet, je n'avais pas vu cette vidéo :P . Je pense bien craquer pour cette petite option ce mois-ci, histoire d'avoir un peu plus d'assurance pour les débuts, pour voir pour le désactiver après.

Par contre qu'en est-il des réglages (beginner, advanced et expert), ils prennent aussi en compte l'ACC, ou c'est un mode à part entière ?

Merci a vous
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 02 janv. 2010, 15:42

c'est dans le mode beginner je crois les autres modes ne l'ont pas , à ma connaissance, de toute façon fait un petit essais et tu sentiras la différence, c'est flagrant ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 02 janv. 2010, 16:00

Oki, je le commande lundi alors x)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 02 janv. 2010, 18:36

en theorie il etait fait pour garder l'engin dans un mouchoir de poche mais en pratique il osille sur 3 metres il faut memoriser les trims qui son deregles par rapport au mode normal est arriver a tenir presque immobile dans un gymnase immense... sur les topics d x bl il est explique que le x acc ne supporte pas le froid et que il finit par s'incliner sur le cote. je commance a croire que le microcopter est bien meilleur. le x bl il sont champion des firmware qui fiche le bazar et l'utilisateur sert de betatesteur.... on peu dedier une voie sur la radio pour activer ou deactiver le x acc. pour rester a inclinaison constante il faut utiliser le mode hh ou il faut donne l'ordre inverse pour revenir a l'horizontale....
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 02 janv. 2010, 19:23

disons qu'il y a eu quelques couacs et qu'ffectivement si l'UFO enchainait des virages rapides il se mettait ensuite à dériver beaucoup.
Hélas il n'y a pas eu un suivi exemplaire c'est peut-etre ce qui est à l'orgine du déclin de cette machine, d'autant plus qu'en face chez Mikrokopter ils ont mis en place une électronique et un software qui stabilisait de façon quasi parfaite.
mais, ayant commencé sur cette machine(grâce/à cause(rayer la mention inutile) de maitre Sksbir et de son site ;) :P ) je ne la dénigrerais pas et j'ai passé des moments fabuleux avec. ^_^
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 02 janv. 2010, 19:28

Je suis d'accord sur le principe, mais le hardware est quand même très bon, et quand tu connais quelle version de soft va avec quelle autre version, ca marche bien.

Quand au MK, j'en veux un aussi a long terme. Je pense qu'ils n'ont pas la même utilisation : pour moi le XBL est vraiment axé sport, alors que le MK plutot film/prise de vues. Et de toute facon j'ai pas les sous.

Pour les composants, si tu regardes les datasheets, les gyros sont déjà à utiliser dans des températures allant de -5 à +75°, ca ne m'étonnerai pas qu'il en soit ainsi avec un accéléro. Mais en ayant déjà utilisé mon XBL par -10, a part un peu de condensation, RAS.

Et tu sais niveau bêtatest à grande échelle y'en a qui sont pas mal aussi, hein messieurs les fournisseurs d'accès français . ^_^
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 10 mars 2010, 22:03

Alors ouiski, tu l'as monté ce X-ACC ?

Tu en penses quoi ?

Par contre, je ne savai pas qu'il n'existé que sur le mode Beginner.

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité