Paramétrer mon X 3D BL

Répondre
Jac07
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:19

Message par Jac07 » 05 sept. 2009, 16:14

Bonjour,

Ah Sckbir, j'aurais bien voulu réalisé un "bon vol" comme tu me l'as si gentiment souhaité ...mais malheureusement après des soucis plutôt matériel (pb télécommande, pb récepteur etc..) je découvre maintenant des pb de programmes.
En effet, je viens de recevoir mon module USB et après avoir téléchargé les softs j'ai essayé de réaliser une mise à jour de mon X3D ... J'ai bien dit essayé car je remarque plein de disfonctionnements pour lesquels j'ai vraiment besoin de votre aide.

- Alors que je respecte la manip et que le cavalier est bien positionné sur la X Base, je rencontre le message suivant sur le X control V2.14 : "Could not set setup mode". Malgrè tout je me connecte sur la X Base (le module X-USB étant bien reconnu), et envoi la version Xbase ACT V33. Idem pour la mise à jour de la X3D V30.
Toutefois je ne retrouve pas les mêmes informations que celles du manuel :
par exemple, je ne trouve pas les onglets start search -receiver setup - automatic calibration - config ...

A la fin de toutes ces mises à jour, si je mets en marche mon X3D et ma MX12, ça beep et un voyant rouge clignote..

Enfin bref je suis franchement perdu, j'ai l'impression de ne pas utiliser le bon programme X Contrôle. Ou bien mes pbs sont du à une non connection avec ma X Base confirmée par le message "Could not set setup mode".

...Je l'aurai..je l'aurai.. avec votre aide

Merci encore

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 12 sept. 2009, 00:52

Salut,
Le X control V2.14 que tu utilises est la derniere version du Xcontrol donc no problem de ce coté là.
Tu mets bien en route la Xbase lors de cette manip ? Avec une alim ou avec une Lipo ?

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 14 sept. 2009, 19:29

Salut Jac07

Bon, on va pas s'affoler hein.. :)

Alors ton interface X-Control, ça ressemble pas un peu à ça ?

Image

Tu noteras qu'on accede ce menu depuis la fonctionnalité 'xbase' ( la case X-base est enfoncée en haut ), et que c'est là qu'on trouve les onglets qui vont bien...

Alors, c'est un peu confu tout ce que tu racontes : xbase / X3D avec et sans cavalier... - Tu ne peux utiliser la case 'Xbase' que si le connecteur USB est connecté sur la Xbase et que ton UFO est sous tension.

- Tu ne peux utiliser la case X3D que si le connecteur USB est connecté sur le X3D et que ton UFO est HORS tension ( merci à un possesseur de Funpilot de venir préciser si c'est pareil avec une FP..)

Par ailleurs, il y a un cavalier à placer sur la xbase qui permet de changer le firmware., et pareil sur le X3D...

Si tu n'as vraiment pas les fonctionnalités de ma capture d'écran, alors c'est que tu as peut-etre un firmware de Xbase Brushed.


A+
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 21 sept. 2009, 03:39

la fun pilot a besoin d'etre alimente pour etre modifie..
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Jac07
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:19

Message par Jac07 » 24 sept. 2009, 19:59

Bonjour,

et désolé de ne n'avoir pas pu vous répondre avant.

En fait je pense avancer pas mal (et grâce à vous tous)dans la découverte de mon X3DBL ACC.
Maintenant j'arrive à rentrer dans la prog et à faire les mises à jour.
Toutefois je rencontre une difficultée pour paramettrer ma carte ACC. Je pense bien suivre la procédure (pencher la bête sur l'avant, enregistrer cette position puis sur l'arrière ...) mais en fin de procédure j'ai toujours la même réponse : réglages pas corrects, à refaire!!
Ma 1ère question : comment repérer l'avant du X3D. Est-ce un choix aléatoire ?
Ma 2ème question : il y a t-il une astuce pour les réglages de l'ACC.?

Dans l'attente de votre aide

Jac

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 30 sept. 2009, 19:03

Jac07 @ 24 Sep 2009, à 19:59 a écrit : .....
Ma 1ère question : comment repérer l'avant du X3D. Est-ce un choix aléatoire ?
Ma 2ème question : il y a t-il une astuce pour les réglages de l'ACC.?
...
Salut Jac

Non, l'avant "réel" du X3D n'est pas fait au hasard. C'est bien écrit dans la doc comment le trouver.

Par ailleurs, ta question me fait craindre que tu n'ais pas monté les bonnes hélices aux bons endroits... Là encore, regarde bien la doc

Une fois les réglages terminés, tu pourras choisir où se trouve l'avant "de pilotage"
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Jac07
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:19

Message par Jac07 » 11 oct. 2009, 18:03

Bonjour Sksbir,


Désolé mais j'ai encore le même pb : Je n'arrive toujours pas à calibrer ma carte ACC.
Maintenant mes moteurs et les XBL controlleurs sont bien configurés (j'ai la confirmation de la position de l'avant de mon engin).

Là ou je bloque c'est pour calibrer la carte ACC : je dois incliner mon X3D dans des positions différentes, les mémoriser ...je pense effectuer tout ça correctement mais à la fin de la manip., j'ai toujours la même réponse : calibration mauvaise !! donc je ne dois pas positionner mon X3D correctement

Merci de m'indiquer la bonne marche à suivre ..

Jac

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 11 oct. 2009, 18:26

Jac07 @ 11 Oct 2009, à 17:03 a écrit : Bonjour Sksbir,


Désolé mais j'ai encore le même pb : Je n'arrive toujours pas à calibrer ma carte ACC.
Maintenant mes moteurs et les XBL controlleurs sont bien configurés (j'ai la confirmation de la position de l'avant de mon engin).

Là ou je bloque c'est pour calibrer la carte ACC : je dois incliner mon X3D dans des positions différentes, les mémoriser ...je pense effectuer tout ça correctement mais à la fin de la manip., j'ai toujours la même réponse :  calibration mauvaise !! donc je ne dois pas positionner mon X3D correctement

Merci de m'indiquer la bonne marche à suivre ..

Jac
Voila une explication en image et photos qui devrait te permettre de réaliser correctement la calibration:

forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?t=9...f0eeca331dbc10a

Pour la section de calibration qui necessite de mettre l'UFO à l'envers je conseille plutôt 4 verres de tailles identiques et y faire reposer les moteurs dessus c'est plus fiable que la version avec un seul verre.
;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Jac07
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:19

Message par Jac07 » 17 oct. 2009, 18:00

Merci KHEAD 19,


Pour ton intervention et les photos. J'ai donc pu refaire correctement les réglages de la carte ACC en utilisant un grand vase ...mais toujours sans résultats : le X control me demande de refaire ces réglages !!
Je me demande donc si la carte ACC est bien trouvée par la X Base !!Est-il possible de le vérifier? Je précise que le programme de la X Base est bien la version AVEC ACC.
J'ai voulu faire un ultime essai avec ma MX12 et m'apperçois que cette dernière n'a aucun effet sur mon X3D!! Et que la led rouge clignote après l'initialisation de l'X3D.
J'ai alors vérifié mes moteurs et les X3D BL avec le programme X Contrôle = Tout est OK, les 4 XBL sont trouvés.
Je ne sais plus que faire.

Merci pour votre aide

Jac07
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:19

Message par Jac07 » 09 nov. 2009, 17:57

Bonjour,

Hee ooui!! je suis obligé de revenir vers vous puisque je n'arrive toujours pas à utiliser mon X3D-BL-ACC malgré vos nombreux conseils.
je vous remercie donc pour votre aide qui me permettrais de croire que mon engin n'est pas qu'un objet de déco (pas forcément esthétique en plus) sur une étagère et qu'il est bien capable de voler !!
Précédemment je vous expliquais que je n'arrivais pas à étalonner la carte ACC: A chaque tentative "Règlages non corrects". Aussi j'ai décidé de retirer ma carte ACC et de remettre les logiciels sans ACC.
Ainsi j'ai téléchargé X Base V3.3 brushless act ans ACC; X3D V3.0 for Xbase; et XBLDC V3.0.. A la mise sous tension de mon quadri, le voyant rouge clignote !!
Apparemment cela indique un pb de controleurs.
J'ai donc vérifié avec mon X Control dans l'onglet Xbl que les 4 contrôleurs étaient bien trouvés = tout est ok, 4 controleurs repérés 0 1 2 & 3 sont identifés. Si je les teste avec le X Control les 4 moteurs peuvent effectivement êtres testés. Pourtant j'ai toujours ce voyant rouge qur clignote après l'initialisation des 4 contrôleurs qui ont bien leur LED verte éclairée et le beep de contrôle. J'ai donc décidé de passer à la version antérieure du logiciel XBL soit V2.3. Donc mise en place de cette version, test avec XControl que les 4 controleurs sont bien identifiés et les moteurs commandés par le test de rotation.Tout semble donc ok mais à l'initialisation du quadri, j'ai encore et toujours après l'initialisation validée par le beep et l'allumage des 4 leds des 4 controleurs le voyant rouge qui clignote.

Merci donc pour vos conseils, et désolé pour cette lecture (fastidieuse?) que je vous demande mais j'ai voulu être le plus précis possible.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 10 nov. 2009, 03:24

avez vous pu faire l'affectation des voie avec le x control ? avez vous pu constater que les trait rouge suivent vos ordre ? si la reception fonctionne une led verte doit s'allumer, avez vous des quartz en simple conversion en 35 ou en 41 ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 10 nov. 2009, 22:41

Appelle moi la semaine prochaine et je t aiderai sur place. Bonne soirée a tous
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

Jac07
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:19

Message par Jac07 » 11 nov. 2009, 11:41

Bonjour,


merci Overdose pour ton intervention.

Voici les Leds qui restent allumées après l'initialisation du quadri :
-Les 4 des controleurs XBL
-Le voyant vert de la X base
-Le rouge de la X3D qui clignote

Je remarque que le quadri ne réagit absolument pas que la MX12S soit ou non en marche.

D'autre part lors de la calibration de la MX12S avec Xcontrol, les mouvements des sticks font peu ou pas réagir les différents graphes.

Je vais donc revoir les réglages de ma télécommande.

Fifipolaire je te contacte dès la semaine prochaine. Merci pour ton aide.

Overdose, merci également. Je ferais le bilan sur le forum, des essais et réglages que nous feront avec Fifipolaire en espérant que mon X3D BL arrive enfin à décoller.

@+

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 11 nov. 2009, 17:56

Salut a vous !

Jac07 je crois avoir le même problème que toi, bon je n'ai toujours pas reçu mon X3D mais celui-ci est dans les tuyaux de la Poste, je pense donc l'avoir pour ce week end.

J'ai donc voulu en prévision de voler, mettre a jour les firmwares de la XBase et des controlleurs.

J'ai bien vu que sur le site ils disaient qu'il est primordial que le XUFO soit en ordre de vol et que cela ne résoudrait pas des problèmes de configuration de l'UFO, j'ai donc mis a jour les controlleurs en 3.0 et les xbase en 3.3, et la depuis, c'est la loose.

Déjà au premier redémarrage les 4 controlleurs étaient éteints, et xcontrol me prévenait comme quoi les 4 moteurs étaient en erreur. j'ai donc usé de la technique des controlleurs virtuels pour reflasher les BL. La ils se sont rallumés mais depuis plus aucune communication entre la base et les controlleurs. Quand je ne laisse qu'un seul controlleur branché, il est détecté à la connexion avec la xbase (MOTOR=OK), mais au moment de la recherche manuelle dans la configuration des BL j'en obtient 8 avec le même ID. Impossible donc de tester et de flasher.

Avec les controlleurs virtuels, je peu flasher un par un les controlleurs, mais pas ensemble (BOOTLOADER DON'T ANSWER).

J'ai déjà eu le au début avec mon XBL,mais impossible de me souvenir comment je m'en était tiré. Déjà ce n'était pas la avec la derniere version de XControl, c'était avec une ancienne (2.10 il me semble, c'était une version avant la prise en charge de la funpilot.) et avec des firmwares anciens (2.x pour la xbase et 2.0 pour les bl je crois).

Je vais tester et essayer de comprendre ce qu'il se passe sans voyants, mais en tout cas je pense que ca vient de la mise a jour.

Bon courage
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 12 nov. 2009, 06:15

leur firmwares sont un peu experimenteaux apre un passage de v2 en v3 j'avais du downgrader a cause d'un controleur qui etait marque comme defaillant ou un arret d'un des moteur,pas sur le controleur dit defaillant mais un autre a la mise des gaz.. alors qu'ils marchaient tous au test x control.... j'ai remi v2 et tout a remarche. puis bien plus tard voulant profiter de la memorisation des trims en mode x acc j'ai refait, je suis maso ?, un nouvel upgrade et je n'arrive plus a lancer les moteur avec la procedure de securite j'ai meme achete une vielle fc18 qui a les neutre plus au norme que mon eclipse 7.....
quel quartz utilisez vous simple conversion en 41 ? avec ce que vous decrivez ils semble que le recepteur de ufo ne recoit pas de signal de la radio.. sinon vous auriez tout au vert le fun pilot aussi et vous pourriez voir l'amplitude des voies..
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Jac07
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:19

Message par Jac07 » 12 nov. 2009, 20:48

Bonsoir à vous,


Merci Overdose et Ouiski,

j'utilise un quartz en 41 mais je ne sais pas s'il est en simple ou double conversion, quelle est la différence ?

Je vais contrôler dès que possible ma télécommande car je pense qu'il y un pb

Vous mettez en doute les dernières versions des firmwares, quelless sont les versions qui fonctionnement d'une manière certaine entre elles ?

Merci

@+

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 13 nov. 2009, 05:36

le mien fonctionne avec des simples conversion sur emetteur et avec le recepteur dedie en act.. peu etre essayer une radio e sky en 41 de lama avec ses quartz cela fonctionne pour tester. pour utiliser ds doubles conversion il faut que le recepteur le gere et je ne pense pas qu'il le fasse...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Jac07
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:19

Message par Jac07 » 30 janv. 2010, 22:00

Bonjour,

Nous avançons doucement (beaucoup trop d'ailleurs) dans la découverte de notre X3D BL ACC et de ses nombreux pb.

Merci d'ailleurs à Fifipolaire qui nous a bien aidés.

Aujourd'hui nous avons constaté que le Quartz utilisé n'était pas compatible avec notre Graupner MX12S. L'utilisation d'un quartz de marque Graupner a résolu ce pb.

Notre dernière constatation a été de découvrir que notre carte X3D n'acceptait que le programme X3D for Chinaboard et pas les versions prévues normalement pour les cartes X3D utilisées avec les Xbase. Autrement dit si je charge une version autre que la version pour carte chinoise ma carte X3D n'a aucune réaction visible sur le programme X-control.
Nous ne comprenons donc pas ce qui se passe !!??

Merci pour vos conseils

Dans l'attente

Salutations

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 30 janv. 2010, 22:47

Flash ton ufo avec les versions suivantes :

3.2 ACC pour la xbase
3.0 pour le X3D et
2.3 pour les controleurs

et dans cet ordre c'est important :

les controleurs BL
le X3D
la xbase

Au prochain redemarrage ton XUFO devrait tourner.

Après je te conseille de recharger les paramètres du X3D et de reconfigurer les controleurs BL et les voies de la radio, juste par sécurité.

Essaye déjà de le faire voler sans le module ACC, si ca vole, essaye de rebrancher le module ACC et de le paramétrer.

Si tu suis ben tout ca y'a pas de raisons que ca vole pas, a part un problème de matériel.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Jac07
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:19

Message par Jac07 » 10 févr. 2010, 22:22

Bonsoir,

Merci Ouiski, tes infos ont été bénéfiques puisque mon X3D BL tourne enfin !!!

Toutefois il me reste un dernier (enfin j'espère) pb :

Si je vais dans le programme X3D Sensor data du X Control, je ne relève aucune réaction (pas de graphe) de la carte X3D quand la version 3 du X3D est chargée. Par contre si je mets la version X3D series V10 for chinaboard, alors je relève des réactions confirmées par les courbes !! Est ce normal ??

Merci encore pour ton aide

Jac

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 11 févr. 2010, 13:17

Hola ne charge surtout pas le firm pour la chinaboard tu va griller la xbase :blink: . Ce firm est la uniquement pour coller le X3D sur un XUFO de silverlit !

Remet le firm 3.0, connecte le X3D avec XControl et va dans sensor data. La il faut allumer la XBase pour avoir les datas :)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Jac07
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:19

Message par Jac07 » 11 févr. 2010, 20:17

Bonsoir ouiski

"Remet le firm 3.0, connecte le X3D avec XControl et va dans sensor data. La il faut allumer la XBase pour avoir les datas "

J'ai bien refait ta manip mais sans résultat : pas de datas ....??

D'autre idées .......

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 11 févr. 2010, 20:49

1. Brancher le X3D sans allumer la xbase
2. Connecter le X3D
3. Allumer la XBASE
4. Enjoy
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Jac07
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:19

Message par Jac07 » 11 févr. 2010, 21:13

ouiski,


J'ai

1. Brancher le X3D sans allumer la xbase
2. Connecter le X3D
3. Allumer la XBASE
4. But NO Enjoy

Sorry mais rien ne se passe.
Pour info j'ai une carte ACC connecté

........Merci

Jac07
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:19

Message par Jac07 » 11 févr. 2010, 22:23

ouiski,

je viens de faire un essai sans la carte ACC et avec le firm 3.0 sans ACC pour le X3D

= enjoy = les graphes sont là!!.

Donc je suppose que les graphes ne doivent pas apparaitre dans le mode ACC.
Est ce bien normal ?
Par contre je me rappelle avoir eu des pbs lors de mes tests de paramétrage de ma ACC avec X control. Je vais donc refaire ces essais.

@ +

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 12 févr. 2010, 10:43

Je ne sais pas, je n'ai pas d'ACC, je vole "à l'ancienne"
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Jac07
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2009, 14:19

Message par Jac07 » 14 févr. 2010, 13:23

Bonjour ouiski,

je viens de comprendre mes erreurs ...de débutant.

En effet j'utilisais la carte ACC sans valider ce choix avec le cavalier à placer en mode 2 sur la X3D. Donc, bien sur, le paramétrage de la carte ACC n'était pas possible.
Maintenant tout est ok !! Il me reste plus qu'à apprivoiser la bête car les premiers essais ont montré que je suis encore loin de piloter comme certains le font sur leurs vidéos.
D'ailleurs aurais tu des conseils à me donner quand aux réglages à faire pour que les premiers tours d'hélices se fassent sans casse.

Encore merci pour tes interventions

Jac

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 14 févr. 2010, 14:46

Pour pas faire de casse.... hmmmm.... rembourre le :D

Après ben comme d'hab pour un quadri : bien vérifier que les trims sont a 0 avant de le démarrer... Ne pas oublier dans XControl de mettre le courant de coupure a 35A, sinon a la première montée brusque ca risque de faire bizarre et commencer sans expo sur les commandes. Après tu verra le XBL c'est vraiment du bon matériel, c'est léger, ça speed .... En plus avec l'ACC ca devrait aller tout seul ;).

Pour m'entrainer j'aime bien les portiques de jeux pour enfants et les cages de buts, c'est formateur ;)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 14 févr. 2010, 14:54

C'est vrai que c'est un super petit engin, juste un conseil en passant: à la suite de virages un peu sec et enchainés le X3D-Bl à tendance à dériver, certains ont failli le perdre comme ça(d'autres l'ont héla perdu). ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

luc32
Caporal
Messages : 35
Enregistré le : 11 avr. 2008, 12:14
Localisation : Auch (Gers)

Paramétrer mon X 3D BL

Message par luc32 » 31 mars 2012, 14:23

Bonjour a tout le monde

Tout nouveau sur le forum que je visite depuis pas mal de temps pour pioché des infos , car moi aussi j'ai un ufo x3d bl qui dormais dans le placard depuis trois ans et depuis une semaine je me suis remis dessus a essayé de le redémarrer sans résultat, et hier soir en cherchant des infos sur le forum je suis tombé sur les explications de OUISKI sur la façon de procède a l'installation des firmwares, ce matin j'ai testé pour voir et BINGO!!! ça MARCHE. Je précise que je n'ai pas la FUNPILOT.
Maintenant il reste a finalisé les réglages car il a tendance a partir dans tout les sans, et j'ai du mal a le maintenir en stationnaire.
Donc si vous avez des infos pour des réglages précis je suis preneur. Pour la radio j'utilise une GRAUPNER MX12 en 41

Encore merci a OUISKI pour ces infos qui mon permis de redémarre mon ufo et aussi a tout les autres qui apporte leur savoir faire sur le forum.

luc32

cryoglobe
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:17
Localisation : Bruxelles

Re: Paramétrer mon X 3D BL

Message par cryoglobe » 25 janv. 2013, 23:24

Bonsoir

je serai peux-etre hors sujet ( vu le titre du post ) ... mais j'ai aussi un x-ufo ( original non modifié , qui je n'ai personnellement fait volé que 10 s quand je l'ai récupéré il y a 2 ans )

Je me demandais , vu les évolutions réalisées sur les quadri ... , ce qu'il serait adapté a faire comme modif pour le prix le plus "modique" :)

Merci pour vos réponses

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité