Arrivée de mon X3D BL !

Répondre
Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 09 août 2009, 20:15

Apres mes problemes ici: panne X-ufo brushed X3D Xbase
Et la suite de la discution.
sksbir 30 Jul 2009 @ à 19:32 a écrit :
Et si la X-base répond bien au X-control, alors il n'y a que le transistor de puissance de pété... C'est peut-etre l'occasion de passer en brushless , car les transistors de puissance ne servent plus que pour des fonctions accessoires : alimenter un appareil externe, ou un buzzer...
fredthefred 31 Jul 2009 @ à 14:26 a écrit : Je ne peux malheureusement pas m offrir un X-ufo BL Sksbir.
(Je viens de me marier et ma femme me coute chere  :D )

Je m appercois que je suis une mauvaise langue car ma dulciné, m a permis et même poussé voyant ma grande detresse a me procurer un X3D BL. :P
(Ca ne m empecherat pas de reparer le brushed.)

Je suis tombé sur cette annonce et je n ai pas hesité.
Quadricopter X-Bl X-Frame (Carbone) 4 Moteurs Brushless Gyroscope Et X-Acc Batterie Lipo Kokam 910mah

Voici la bête. (la barquette de poulet n est pas livré avec.)

Image

Tres content de son acquisition le Fred :)

C est celui de touchlebitume connut par certain d entre nous. Notamment pour une video d un vent ascensionnel qui a emporté cet XBL.
Il n a servie qu a faire du vol en immersion. Donc cadre propre sans marque de coup particulier.
Il devait avoir quelques centaines de grammes embarqués a chaque vol, j espere que les moteurs n ont pas trop travaillaient.

l alim est en connecteur type dean.
Peut etre vaut il mieux que je ne change que celle du XBL par une male comme celle de mon ufo brushed.

Par contre, il est livré en 35mhz. Il me suffit de changer le recepteur par le 41 mhz de mon ancien ufo ?

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 09 août 2009, 20:53

fredthefred @ 9 Aug 2009, à 19:15 a écrit :

Je m appercois que je suis une mauvaise langue car ma dulciné, m a permis et même poussé voyant ma grande detresse a m en procuré un X3D BL.  :D


Et elle sait que maintenant tu va passer plus de temps avec ton nouveau bijou qu'avec elle.?! ;) :D :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 09 août 2009, 22:40

Bonsoir
fredthefred @ 9 Aug 2009, à 20:15 a écrit : ..........Je m appercois que je suis une mauvaise langue car ma dulciné, m a permis et même poussé voyant ma grande detresse a me procurer un X3D BL.  :P 
(Ca ne m empecherat pas de reparer le brushed.)
Ne te presse pas trop. Je sais pas si tu as commandé ta xbase neuve, mais pour le coup, tu peux te permettre de conserver ta xbase pétée comme piece de rechange de ton X-BL
Et quand tu auras gouté au X-BL, tu vas voir que tu ne vas pas revenir au brushed...
C est celui de touchlebitume connut par certain d entre nous. Notamment pour une video d un vent ascensionnel qui a emporté cet XBL.
Il n a servie qu a faire du vol en immersion. Donc cadre propre sans marque de coup particulier.
Il devait avoir quelques centaines de grammes embarqués a chaque vol, j espere que les moteurs n ont pas trop travaillaient.
T'inquiete pas pour ça, les moteurs sont inusables. Félicitation pour ton achat en tout cas, tu as fait une bonne affaire, et touch est un gars sérieux.
l alim est en connecteur type dean.
Peut etre vaut il mieux que je ne change que celle du XBL par une male comme celle de mon ufo brushed.
J'ai pas compris , mais je te conseille de rester en Dean T-plug . les batteries d'un UFO brushed sont trop petites pour un brushless : j'ai des 980mAh, et j'ai pu m'en servir en brushless, mais juste pour tester du stationnaire.

Par contre, il est livré en 35mhz. Il me suffit de changer le recepteur par le 41 mhz de mon ancien ufo ?
hé oui, tu peux le faire. mais du coup, comment tu vas le faire voler ? Et voila une autre raison du pourquoi tu ne le répareras pas ;)

Il faudra aussi que tu refasses l'apprentissage des voies comme sur ton brushed hein... c'est pas mémorisé dans le récepteur, mais dans la x-base...
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 09 août 2009, 23:32

c'est idiot de le dire mais essayer le avec de l'espace les moteurs sont beaucoup plus puissant que le jouet et ils tournent au ralenti l'arret et moins rapide. le reglage du x acc doit etre tres soigne utilisation d'un niveau de macon....
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

touchthebitum
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 août 2009, 19:29

Message par touchthebitum » 10 août 2009, 20:15

Me voilà enfin ! J'ai réussi à m'enregostrer. Merci à Proteus!
;)

@fredthefred
Le paquet part demain matin à la première heure ... pardon pour la torture !! Les postiers italiens ne travaillent pas après 12h ... :lol:

Salutations
Touch
Logo 10 3D Helicomand - Seabreeze Parachute - CoombatWings XR brushless - Tx40 - Sony Bloggie HD - Canon HV30 - Panasonic TZ7- Goggles VR510 - Oracle Diversity - Futaba FF9 - DragonOsd+EasyStar FPV - MK L3 ME MKGPS NaviCTRL AXI 2212/26

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 10 août 2009, 22:37

touchthebitum @ 10 Aug 2009, à 20:15 a écrit : Me voilà enfin ! J'ai réussi à m'enregostrer. Merci à Proteus!
;)

@fredthefred
Le paquet part demain matin à la première heure ... pardon pour la torture !! Les postiers italiens ne travaillent pas après 12h ... :lol:

Salutations
Touch
A tous les deux : vous voyez bien... tout arrive !!! :P
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 11 août 2009, 20:38

touchthebitum 10 Aug 2009 @ à 19:15 a écrit : Me voilà enfin ! J'ai réussi à m'enregistrer. Merci à Proteus!
;)
@fredthefred
Le paquet part demain matin à la première heure ... pardon pour la torture !! Les postiers italiens ne travaillent pas après 12h ...  :lol:
Salutations
Touch
Salut touchthebitum !
Ils cherchent du personnel a la poste Italienne ? Ces horaires me conviennent parfaitement :lol:

C est vrai que je l attend avec impatience cet X-BL ;)
sksbir 9 Aug 2009 @ à 21:40 a écrit : les batteries d'un UFO brushed sont trop petites pour un brushless : j'ai des 980mAh, et j'ai pu m'en servir en brushless, mais juste pour tester du stationnaire.

Les Lipo vendu pour le BL sont des 1500mAh 20C.
Par contre les X-BL - KOKAM3/910H-G2 Li-Po 15C, c est maigre non ? c est pour faire du vol tranquille ?

Que me conseillé vous comme Lipo ? pour avoir un maxi d autonomie en volant a vide ou en portant maxi une flycamone3 (70g avec transmetteur) avec le BL et en volant tranquille.

Quelle Lipo on utilise pour faire des loopings et de la voltige ? une 30C ?

Si vous avez des liens cela m aiderai. Merci.
Quitte a m en prendre 2, 3 nouvelles je compte prendre les bonnes. ;)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 11 août 2009, 22:25

fredthefred @ 11 Aug 2009, à 20:38 a écrit : Les Lipo vendu pour le BL sont des 1500mAh 20C.
Par contre les X-BL - KOKAM3/910H-G2 Li-Po 15C, c est maigre non ? c est pour faire du vol tranquille ?
Que me conseillé vous comme Lipo ? pour avoir un maxi d autonomie en volant a vide ou en portant maxi une flycamone3 (70g avec transmetteur) avec le BL et en volant tranquille.
Quelle Lipo on utilise pour faire des loopings et de la voltige ? une 30C ?
Si vous avez des liens cela m aiderai. Merci.
Quitte a m en prendre 2, 3 nouvelles je compte prendre les bonnes.  ;)

les 910, c'st juste pour du stationnaire ou pour faire les réglages au sol..

J'ai des chinoises (himodel), il faut prendre 25C "affichés" pour que ça fonctionne. Les 1200mAh/20C de himodel ne m'ont jamais donné satisfaction et ont finies par gonfler.
En 25C ( 1300 et 1800 affichées ), ça tient.

Mais le mieux, c'est des 1600mAh 20C zippy ( celles de Françoisd ) : une merveille...
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 12 août 2009, 12:17

C'est parti pour 11,1V ZIPPY 1600mAh 3S1P 20C.

J imagine qu il va falloir trouver un moyen de coincer ca sur le X-BL. Elles ont une forme particuliere.


EDIT: X-BL livré !!! ^_^

touchthebitum
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 août 2009, 19:29

Message par touchthebitum » 14 août 2009, 08:53

Salut à tous!

@fredthefred
Super, je suis content que tu aies enfin ton X-bl
J'ai mis une 910mah car avec le vol en immersion c'était quasi la seul alternative pour avoir un vol décent avec un bon contrôle. Il faut bien évaluer ce que tu désires : autonomie - poids. D'après ce que j'avais essayé, on tournait aux environs des 10 minutes avec les réglages de sécurité. Plus tu ajoutes du poids, plus l'autonimie s'en ressent et ce malgré l'augmentation de la capacité de la batterie.Le seul problème est de faire entrer la batterie dans le petit logement du X-Bl. Je te conseille les Hyperion car tu peux les charger à 5C !! Donc, en 15 minutes tu peux déjà repartir avec ta batterie chargée.

J'espère que tu auras du plaisir comme j'en ai eu avec ce modèle et n'hésite pas à me contacter si tu as des questions.

Bons vols!!
Logo 10 3D Helicomand - Seabreeze Parachute - CoombatWings XR brushless - Tx40 - Sony Bloggie HD - Canon HV30 - Panasonic TZ7- Goggles VR510 - Oracle Diversity - Futaba FF9 - DragonOsd+EasyStar FPV - MK L3 ME MKGPS NaviCTRL AXI 2212/26

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 14 août 2009, 13:10

Merci touchthebitum !
Arrivé rapidement et en tres bon etat.

Il me tarde ce week end pour les premiers vols !

je vais de ce pas voir ces hyperion que tu me conseils.

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 14 août 2009, 21:30

Ca y est, j ai parametré la commande.

Par contre le X-BL repond aux commandes vraiment par impulsion. Ca ne se ressenté pas sur mon X3D Xbase brushed.
J ai oublié quelque chose dans les parametres ?

touchthebitum
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 août 2009, 19:29

Message par touchthebitum » 14 août 2009, 21:32

qu'entends-tu par impulsions ??
Logo 10 3D Helicomand - Seabreeze Parachute - CoombatWings XR brushless - Tx40 - Sony Bloggie HD - Canon HV30 - Panasonic TZ7- Goggles VR510 - Oracle Diversity - Futaba FF9 - DragonOsd+EasyStar FPV - MK L3 ME MKGPS NaviCTRL AXI 2212/26

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 14 août 2009, 21:41

Quand je met une impulsion sur l avant avec le throttle, il faut remettre une impulsion arriere sur le stick pour que l X-BL arrete d avancer. avant en le remettant au centre mon ufo s arretait.
Et pour accelerer c est pareil, a chaque impulsion il accelere un peu plus et il faut en remettre autant dans l autre sens pour l arreter.
J avais lu ca sur les forums, mais je ne le ressentai pas avec mon X3d Xbase brushed, tout etait fluide.

touchthebitum
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 août 2009, 19:29

Message par touchthebitum » 14 août 2009, 21:52

En fait tu aurais ça avec le X-acc. Sans, quand tu donnes une impulsion, tu dois corriger ce que tu viens de donner. Je trouvais pas très agréable le X-Acc qui te remettais sans cesse horizontal. Pour l'immersion c'était catastrophique.
Logo 10 3D Helicomand - Seabreeze Parachute - CoombatWings XR brushless - Tx40 - Sony Bloggie HD - Canon HV30 - Panasonic TZ7- Goggles VR510 - Oracle Diversity - Futaba FF9 - DragonOsd+EasyStar FPV - MK L3 ME MKGPS NaviCTRL AXI 2212/26

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 14 août 2009, 21:55

Ok, une habitude a prendre alors.
Mais je ne vois pas comment faire des chandelles comme on en vois dans certaines videos avec ce systeme. :huh:

Je crois avoir vu des parametrages a entrer manuellement dans la XBase quelque part. Je vais voir ce qui me convient le mieux.

EDIT: Je l ai reparametrer automatiquement et apres essai, tout est fluide. Seul le Yaw pose ce probleme et quand j essai de retouver une direction en ligne droite le yaw est toujours activé vers la droite ou la gauche et je n arrive pas a le recentrer correctement.
Demain il ferat jour et le week end m attend pour me pencher la dessus. ;)

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 17 août 2009, 13:15

Week end passé !
Plusieurs essais avec la seule lipo que j'ai adapté au X-BL.

Ca envoi du lourd ! Il faut que je m habitue aux réactions vives de l appareil.
Essais très concluants. La bestiole vole en silence et on voit qu’il y a de quoi pousser sous le capot. Rien à voir avec mon Brushed X3D & X-base. (Paix a son âme)
En fin de batterie l'X-BL ronronne (broute) c est bien pour être averti avant de le perdre.

Par contre pour paramétrer la X-base et la X3D en brushless il faut un "cavalier" que je n ai pas.

Si tu l as touchthebitum, peux tu me l'envoyer. Merci.

Est que je peux faire un pontage avec un câble électrique à la place ?

Je vais le paramétrer en débutant pour l instant. Le temps de m adapter.

Le week prochain, petite vidéo embarqué avec la nouvelle flycamone 3 si possible.

touchthebitum
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 août 2009, 19:29

Message par touchthebitum » 17 août 2009, 14:12

Salut Fredthefred!
Pour le cavalier, essaie avec un jumper de PC. Pour le pont avec fil, je ne pense pas que cela pose un problème (demande, c'est mieux) car un jumper fait juste un pont entre 2 pins. Si jamais, je vais essayer de le retrouver.
Bons vols
Touch
Logo 10 3D Helicomand - Seabreeze Parachute - CoombatWings XR brushless - Tx40 - Sony Bloggie HD - Canon HV30 - Panasonic TZ7- Goggles VR510 - Oracle Diversity - Futaba FF9 - DragonOsd+EasyStar FPV - MK L3 ME MKGPS NaviCTRL AXI 2212/26

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 21 août 2009, 21:47

Voila,
Essai de l'X3D BL fini !

Je l'ai pris en main (3 accus par jours)
J'y ai pris beaucoup de plaisir.

Les essais n'ont pu se faire que dans un jardin avec une belle pente de 15 m sur le coté, mais le ciel est grand. ;)

Quand je pense que j'avais un X-ufo gyroscope mécanique mi 2008, le plotmod fin 2008 et toujours pas satisfait je me retrouve un mois âpres avec un X-3d X-base brushed et une MX12 entre les mains.
Là, c'est la claque...Voila le truc que j'attendais.

Vous imaginez bien que le brushell vient de m'en mettre une autre. :blink:

Beaucoup de contrôle a faible et basse altitude. C'est trop bon.
A haute altitude, j'ai encore du mal. Ca part vite dans tout les sens.
Les accélérations sont époustouflantes !!!

Les Lipo ZIPPY 1600 mAh sont terrible !!! (Merci sksbir)
Les Kokam 910 mAh permettent un petit vol sympa aussi. :)

Bien sur quelques petits crashs heureusement à faible altitude et toujours dans les buissons. (Vive le contrôle d'arrêt des moteurs par la commande.)

Un pas mal, mais qui est parti coté pente du jardin donc tombé de haut pour moi mais atterrissage rapide pour lui.
Il était haut et un moment en cherchant l'avant (fluo) j ai crus le voir a la verticale au lieu de l'horizontal. (Ca a du déjà vous le faire?)
Gros coup de manette reflexe (mauvais ca) qui l'a fait partir au sol. Pas de dégât heureusement.

Ce n’est pas le cas pour ma flycamone 3 qui a connut le toit de la maison. <_<
Heureusement l'X-BL c est posé à plat et j ai pu le faire repartir.
D'ou la réflexion de génie ! Il faut un train d'atterrissage pour protéger les Cams lors de crash ou atterrissage forcé. <_<
La Fycamone 3 ne rentre plus sa Cam à fond automatiquement. Il faut l'aider du doigt.
En plus en la triturant, j'ai perdu le film enregistré :angry: Ce n’est pas très grave mais on se sent bête d'être pressé d'essayer le matos et de l'abimer.

Je vais commander un train d'atterrissage d'UFO#4 ou 5 pour éviter cela.

Par contre, l'ACC doit être activé car quand je coupe la commande l'X-BL se pose (relativement) doucement.
Ce n'est pas une mauvaise chose.

Sans ça, que du bonheur et vivement les champs et grands espaces.

Merci a ceux qui participent aux forums et qui m'ont guidé vers la voie du bonheur ;)

Sksbird le gourou du quadri, ramius, guchtpi, khead19 et touchthebitum pour ne citer que ceux qui sont présent en ce moment.
Grace a vous, j'ai bien avancé dans cette passion. Merci pour vos conseils et vos posts motivants.

A bientot dans les topics dediés:

"Probleme X-3D BL" ou "Nouvelle video par fred" (Je prefere le deuxieme ^_^ )

Bon vol ! Moi, j'y retourne !

PS: Il me manque toujours ce Jumper. Alors pont ou pas pont ?

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 21 août 2009, 22:08

Eh eh, ça fait plaisir de voir un futur Gourou heureux :P

Je suis (et je dois pas être le seul) curieux et impatient de voir tes vidéos ... surtout que tu as une FCO-3 !

Par contre ton histoire de jumper, je ne comprend pas trop ...

Euh oui, il faut un jumper si tu veux charger de nouveaux 'Firmware' dans ta X-Base et/ou X-3D... mais apparement tu n'as pas dû en avoir besoin :D !

Et comme disait touchthebitum, tu peux employer un jumper provenant d'un carte de PC...

A+
Pierre.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 21 août 2009, 22:54

fredthefred @ 21 Aug 2009, à 20:47 a écrit :
Je vais commander un train d'atterrissage d'UFO#4 ou 5 pour éviter cela.

te donne pas la peine!
j'avais moi aussi eu cette idée et comme j'avais 2 trains d'avance avec mon Ufo 4 je les avais adapté au X3D-BL mais ils ont tenus, chacun, 5 ou 6 atterrissage ensuite le plastique à lamentablement cassé !

Va dans une boutique de sport , achète une fleche d'arc en carbonne(4 ou 5 euros suivant la boutique), coupe-là et fait toi des pieds avec, ils seront solides, protégeront bien ta cam et seront léger.
Avec un peu d'imagination tu trouveras facilement comment les disposés au mieux.
;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

touchthebitum
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 août 2009, 19:29

Message par touchthebitum » 22 août 2009, 00:16

Salut Fredthefred!
Content de voir que tout se passe à merveille, ou presque ...
Pour les firmwares, j'avais déjà tout flashé pour toi.
Bons vols et atterissages! ^_^
Logo 10 3D Helicomand - Seabreeze Parachute - CoombatWings XR brushless - Tx40 - Sony Bloggie HD - Canon HV30 - Panasonic TZ7- Goggles VR510 - Oracle Diversity - Futaba FF9 - DragonOsd+EasyStar FPV - MK L3 ME MKGPS NaviCTRL AXI 2212/26

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 22 août 2009, 01:41

Le jumper c'est juste pour le jour ou j'en aurais besoin pour de nouveaux firmwares.
Pour l'instant c'est parfait.

Pour la flycamone 3, je vais essayer de vous faire un petit quelque chose.
En tout cas, la qualité d'image est au dessus de la flycamone 2 pour ceux qui en doutaient. ^_^

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 22 août 2009, 07:23

bien content pour toi Fred :)

C'est que la voilure tournante et surtout les quadris :wub:, ce n'est que du bonheur ( moi aussi Khead, c'est le site de Sksbir qui a tout déclenché en décembre 2007).

Ne pas oublier qu'avec un hobby on se fait plaise, on maximise son bonheur, bref on pratique l'hédonisme, donc on est pas là pour se prendre la tête et la faire prendre aux autres, à l'image de fils de certaines sections d'heli4... :ph34r:
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

touchthebitum
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 août 2009, 19:29

Message par touchthebitum » 22 août 2009, 12:13

Salut Fredthefred!
J'oubliais, j'avais équillibré les hélices et ça m'avait donné encore plus de stabilité. Sans me tromper, je crois que j'avais mis un peu de scotch sur celles que j'utilisais à l'époque.
Qu'en pensent les experts en quadri? Quelles expériences avez-vous de l'équillibrage de celles-ci?

P.S :( j'attendais un nouveau moteur (1 des 4 était défectueux) et il n'est pas arrivé, donc pas d'essais ce week-end. J'ai, par contre, déjà équillibré les hélices et il y a pas mal de différence quand même. Je ne sais pas ce que ça donne sur la correction à effectuer par les gyros ou le pilote?

Salutations à tous.
Touch
:rolleyes:
Logo 10 3D Helicomand - Seabreeze Parachute - CoombatWings XR brushless - Tx40 - Sony Bloggie HD - Canon HV30 - Panasonic TZ7- Goggles VR510 - Oracle Diversity - Futaba FF9 - DragonOsd+EasyStar FPV - MK L3 ME MKGPS NaviCTRL AXI 2212/26

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 22 août 2009, 15:26

touchthebitum @ 22 Aug 2009, à 12:13 a écrit : Salut Fredthefred!
J'oubliais, j'avais équillibré les hélices et ça m'avait donné encore plus de stabilité. Sans me tromper, je crois que j'avais mis un peu de scotch sur celles que j'utilisais à l'époque.
Qu'en pensent les experts en quadri? Quelles expériences avez-vous de l'équillibrage de celles-ci?

P.S :( j'attendais un nouveau moteur (1 des 4 était défectueux) et il n'est pas arrivé, donc pas d'essais ce week-end. J'ai, par contre, déjà équillibré les hélices et il y a pas mal de différence quand même. Je ne sais pas ce que ça donne sur la correction à effectuer par les gyros ou le pilote?

Salutations à tous.
Touch
:rolleyes:
c'est pas con le coup de l'équilibrage.Je l'ai jamais fait,ça.
Tu fais comment pour les hélices de Silverlit ( les hélices grises hein..) ?

Par contre, je que j'ai trouvé, c'est des petits colliers Rilsan pour fixer la base des hélices. Il sont tellement petits qu'un seul ne suffit pas. D'ailleurs ça tombe bien, parce que justement , j'en mets deux. De cette façon, l'ergot de fixation de chaque Rilsan se retrouve coinçé près du tube qui sert normalement à fixer l'hélice sur l'engrenage blanc de l'X-UFO, et on n'a pas le balourd induit par un seul ergot...

Mais le coup de l'équilibrage, c'est sûr que c'est une bonne idée : moins ça vibre, et moins ça peut générer une autre emme..de... :)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 22 août 2009, 15:31

sksbir @ 22 Aug 2009, à 13:26 a écrit : Mais le coup de l'équilibrage, c'est sûr que c'est une bonne idée : moins ça vibre, et moins ça peut générer une autre emme..de... :)
Jamais pensé à ça non plus, mais c'est une bonne idée ... merci Touch !

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 23 août 2009, 00:01

fredthefred @ 21 Aug 2009, à 21:47 a écrit : D'ou la réflexion de génie ! Il faut un train d'atterrissage pour protéger les Cams lors de crash ou atterrissage forcé......
en toute modestie hein ? :D

Content de savoir que ça vole pour toi :) Concernant le train d'atterrissage, je préfère les réalisations en mousse qui servent de tampon en cas de crash, plutot que les trucs durs qui vont alourdir le bilan...

ALors c'est sur que mes pieds en mousse ça favorise pas trop l'aérodynamique : l'XBL penche d'avantage pour lui faire faire une translation rapide, mais bon, c'est qd même sympa.

Par contre, le truc que j'ai adopté c'est d'entourer la cellule centrale avec une lanière de sacoche de laptop....

Déja, ça protege la cellule contre les atterissages brutaux, ensuite le scratch tient dessus, et on peut y fixer pleins d'accessoires.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 23 août 2009, 22:37

sksbir @ 22 Aug 2009, à 23:01 a écrit :
fredthefred @ 21 Aug 2009, à 21:47 a écrit : D'ou la réflexion de génie ! Il faut un train d'atterrissage pour protéger les Cams lors de crash ou atterrissage forcé......
en toute modestie hein ? :D
Ca j'aurais vraiment du y penser avant, trop lourd sur ce coup là ! J'm'en veux.

Je suis sur le coup pour faire quelque chose en mousse. ;)

Les lanières de sacoche de laptop, ca ne se vend pas sans la sacoche pour PC malheureusement.
Tu as trouvé un bon truc là. Protection + possibilité de scratcher.

Bons vols les ufoistes !

touchthebitum
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 10 août 2009, 19:29

Message par touchthebitum » 31 août 2009, 13:22

Salut à tous!
Pardon pour le retard, j'ai pas reçu d'email pour les réponses ....
J'ai acheté un équillibreur d'hélices sur Conrad. Ca changeait pas mal la donne avec mon X-Bl. Pas mal d'hélices Silverlit sont à régler. Un petit morceau de scotch et voilà...le tout est équillibré.
Bons vols
Touch
:D
Logo 10 3D Helicomand - Seabreeze Parachute - CoombatWings XR brushless - Tx40 - Sony Bloggie HD - Canon HV30 - Panasonic TZ7- Goggles VR510 - Oracle Diversity - Futaba FF9 - DragonOsd+EasyStar FPV - MK L3 ME MKGPS NaviCTRL AXI 2212/26

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité