RESOLU Perte de la voie 3 sur xbl

Répondre
overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 14 mai 2009, 04:36

peu on mettre un autre recepteur que celui d'origine en restant branche en ic ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 14 mai 2009, 07:26

overdose @ 14 May 2009, à 04:36 a écrit : peu on mettre un autre recepteur que celui d'origine en restant branche en ic ?
Salut

J'ai trouvé une discussion de ça sur le forum allemand. C'est une question que je me suis posé aussi.
regarde ici

Tu peux mettre un autre recepteur ACT, en particulier, le 8 voies qui est venu aussi pour les Mikrokopter, mais rien n'est garanti par Asctec/PCquadrat
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 28 mai 2009, 02:14

merci pour ta reponse je me suis trompe. je n'arrive plus a calibrer la voie des gaz. les test controlleur fonctionnent . j'ai finit par racheter un kit xbase et recepteur. mais le changement du recepteur n'a rien donne. si on branche un servo sur le recepteur seule la voie 4 fontionne ? avec une radio eclipse 7 et celle de e sky idem avec le nouveau recepteur pareil. peut etre tout remettre a jour ou changer la x base. je n'ai pas crashe je ne vois pas ? seul bleme j'ai des roxxy mon appareil achete d'occasion a ensuite ete equipe d'une fun pilot d'un x acc et d'un compas.
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 28 mai 2009, 09:01

salut
le récepteur ACT de base est un 6 voies.

Dans X-Control, si tu dis que tu as un 8 voies, alors ton ACT sera laissé tranquille et devrait jouer sa configuration par défaut : les sorties servo 1 2 3 4 sont affectées aux voies 1 2 3 4.

Si tu dis que tu as 6 voies, alors la X-base reprogramme l'ACT à chaque démarrage pour affecter les voies 5 et 6 sur les sorties servos 1 et 2.

Maintenant, que je comprenne bien ton soucis:

- tu démarres X-control, tu vas dans la calibration, et quand tu bouges les gaz de ta radio, tu ne vois rien bouger à l'écran ?
Si c'est ça, c'est plutot la radio qu'il faudrait voir : par exemple le fil du potentiometre du joystick des gaz...

D'ailleurs, c'est quoi comme radio, et tu es en quel mode ? et quel programmation ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 28 mai 2009, 15:20

je ne comprends pas pourquoi j'ai un seul trait et pas trois sur la voie des gaz. avec une radio hitec eclipse 7 en mode avion et une esky de honney bee king 2 mixage ccpm desactive. ses radio en mode1 fonctionnent avec mon autre ufo chinaboard et gyro meca qui vole sauf que l'avant est decale d'un quart de tour. concretement j'ai deplace le repere rouge sur l'ufo jouet.
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 28 mai 2009, 16:54

overdose @ 28 May 2009, à 15:20 a écrit : je ne comprends pas pourquoi j'ai un seul trait et pas trois sur la voie des gaz. avec une radio hitec eclipse 7 en mode avion et une esky de honney bee king 2 mixage ccpm desactive. ses radio en mode1 fonctionnent avec mon autre ufo chinaboard et gyro meca qui vole sauf que l'avant est decale d'un quart de tour. concretement j'ai deplace le repere rouge sur l'ufo jouet.
ça pourrait bien etre le résulat d'une erreur pendant l'apprentissage: genre t'as oublié de bouger la manette des gaz a fond du mini au maxi pendant l'étape où il faut tout bouger du mini au maxi....

recommence l'apprentissage, et quand TOUTES les voies se réduisent à un seul trait et qu'il faut tout faire bouger du mini au maxi, alors vérifie bien que tu fais ça avec la voie des gaz aussi, et que ça fait bien s'écarter les "traits" sur une des voies.

astuce: au début de l'apprentissage, il faut bien attendre 1 seconde le temps que toutes les voies passent à zero avec un seul trait....

voila voila :)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 17 juin 2009, 06:59

Refaits nouveaux test je peux deplacer les gaz sur une autre voie qui se calibre correctement. j'ai envie en desespoir de cause avant de proceder a un long et risque changement de la x_base ou remettre ma x 3d mais je ne sais pas quel firmware est le dernier pour la x 3D ? seule la voie 3 ne veut plus se caliber ? sur cette voie 3 si je met par exemple la direction elle ne veut pas se caliber non plus ? Je pense que mon quadri aussi a besoin d'un exorciste...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 17 juin 2009, 11:29

Explique moi un peu ce qui se passe quand tu bouges tes joysticks dans le menu des voies de la Xbase sur le X-control...

Normalement, chaque joystick fait bouger un curseur... c'est bien le cas pour TOUS les joysticks ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 18 juin 2009, 02:30

expre pour tester j'ai affecte manuellement la direction sur la voie 3 et meme chose je ne peu la calibrer. puis nouveau test avec la profondeur puis avec les ailerons. peu importe quel axe je veux affecter la voie 3 ne veut plus se calibrer. donc sur le x control voie 1245 si je bouge c'est ok les traits deviennent rouges et plein et prouvent et que sa repond.
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 18 juin 2009, 09:32

chui désolé, mais j'ai rien compris à ton explication.

A quel joystick de ta radio correspond la voie 3 ? et ça fait quoi à l'écran du X-control quand tu bouges ce joystick ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 19 juin 2009, 01:29

apre calibrage automatique x controle
radio e sky

aile i------------i------------i ok
prof i------------i------------i ok
gaze I hs calibrage impossible
direc i------------i------------i ok
xacc i------------i------------i ok

radio mx12

gaze i------------i------------i ok
aile i------------i------------i ok
prof I hs calibrage impossible
dire i------------i------------i ok
xacc i------------i------------i ok

ne sachant pas poster de capture j'ai fait de mon mieux pour etre clair excusez moi si je ni arrive pas.
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 19 juin 2009, 07:47

- quelle version du x-control tu utilises ?
- Tu as choisi quel nombre de voie ? 6 7 ou 8 ? Je suis sur que t'as mis autre chose que 6, alors tu remets 6, tu transferres le paramétrage à la Xbase, tu éteints tout, tu rallumes, et là, tu recommences ta calibration. Je t'ai déja dit que ton récepteur (le ACT fourni par Asctec) est un 6 voies, alors il faut mettre 6, peu importe la radio que tu utilises.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 19 juin 2009, 16:24

bien sur en ayant 6 voes je ne vais pas en mettre 8, j'utilise la derniere version du x control, j'ai meme remis l'avant derniere sur un ordi portable vierge meme syntomes. je dois dire que j'ai eu de gros probleme avec ce quadri au fil des upgrade, reagit avec retard aux ordre retrogradation des firmwares retour a la normale avec firmwares ulterieur. arret d'un moteur a la mise des gaz meme solution que plus haut. c'est un peu comme si chaque nouvelle version solutione un bug mais en cree un autre...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 21 juin 2009, 03:52

Je m'en doutais mais me voila fixe apres avoir passe l'ancienne x base en en 3,3 et la nouvelle aussi j'ai declare les 6 voie et teste le calibrage tout fonctionne avec le x control 2,14 avec la nouvelle x base. Merci de n'avoir aide. Maintenant je ne sais que faire souder les fils sur les emplacements definitif ou acheter des connecteur les souder sur la platine. Ou recupérer les connecteur de l'ancienne x base. faire reparer l'ancienne x base en laissant les connecteurs mais je me vois mal expliquer le probleme déjà que j'ai du mal a le comprendre et l'expliquer en français....
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 21 juin 2009, 20:53

heuu, j'ai effectivement pas tout compris à ton soucis, mais je suis content que ça soit résolu et que tu puisses voler ^_^
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 21 juin 2009, 23:39

je pense qu'il devait sagir d'une panne fugace qui generai un fonctionnment erratique. j'avais du mal a se que la procedure de demarrage et d'arret des moteurs fasse effet, il fallait s'y reprendre a plusieur fois. en mode vectoriel avec parametre moyen je l'avais fait essayer a un roi du 3d sur helico de mon club son verdict : oublie un partie des ordres de commande reagit de maniere aproximative. n'ayant pilote en quadrit que l'ufo jouet et son pilotage style coaxiaux avec lequel j'avais realise avec succes un atterissage et un decollage sur un gateau d'anniversaire. j'etais pas sur avant de tout demonter moi ou la machine... a cause de cela je suis reste longtemps sans reagir. j'ai eu le meme genre de galere avec un pc portable qui se figeait de maniere aleatoire rembourse apre 6 mois et 4 alle et retour sav....
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité