Réglage X-UFO X-Base X-3D Funpilote.

Répondre
Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 28 mars 2009, 18:24

Bonjours à tous,
J'ai obtenu un X-3D X-Base X-3D funpilote. Je possède déjà un X-UFO X-3D et avec lui aucun problème, c'est génial.
Avec le X-Base X-3D Funpilote, j'ai quelque soucis. Les deux cartes apparement sonT bonnes.
J'ai une télécommade M12 Graupner à 35Mhz. Les moteurs se mettent en marche une fois que je mets les gaz sont à fond et il ne s'arrête plus! J'imagine qu'il y a du réglage dans l'air.
J'ai branché la x-base par le port USB de mon Mac et découvre tous les niveau de réglage. Maintenant que faut il mettre. Par contre le x-controle ne veur pas se connecter sur la x-3D Funpilote!!!
Est ce que ca vient du fait que j'ai un mac ou alors il y a quelque chose que j'ai loupé?

Mon Graupner et en mode 2.

voilà c'est un peu confu mais j'espère que vous avez compris.
en attendant vos réponse je vous souhaite une bonne journée.

Fifipolaire
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 28 mars 2009, 19:44

rebonjour,

j'ai oublier de vous dire la led de la funpilote et vert et jaune clignatant ce qui veut dire "aucun parametre choisi"

Et sur le x-controle je vois le bouton x-3D X-Base mais pas de funpilote.

comment je peux paramétrer la funpilote?

bonne soirée.
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 29 mars 2009, 11:44

fifipolaire @ 28 Mar 2009, à 18:44 a écrit : rebonjour,

j'ai oublier de vous dire la led de la funpilote et vert et jaune clignatant ce qui veut dire "aucun parametre choisi"

Et sur le x-controle je vois le bouton x-3D X-Base mais pas de funpilote.

comment je peux paramétrer la funpilote?

bonne soirée.
Je vais peut-être dire un ânerie mais as-tu brancher le câble sur la funpilot et non sur la X-3D ?
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 29 mars 2009, 14:08

non ce n'est pas une ânerie. Je l'ai branché sur la funpilote et je n'ai rien sur x-controle.

Fifipolaire
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 29 mars 2009, 16:12

Et dans les mêmes conditions, si tu branches sur la xbase, ça fonctionne normalement ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 29 mars 2009, 16:35

Bonjours sksbir content de te retrouver sur héli4,

Alors voilà, quand je connecte l'USB sur la x-base, j'ai accés par le x-controle à la connection X-Base, mais refuse de ce connecter à la funpilote. Le x-controle dit de brancher le USB.

C'est pour ça que je me pose la question, comment avoir accés au réglage de la funpilote?


En attendant je fait voler mon X-UFO X-3D entre deux jours de vents.


bon dimanche
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 29 mars 2009, 16:44

Merci fifipilolaire :)

Tu te souviens que le X3D se branche en USB avec l'accu débranché.
Tu as fait pareil avec la funpilot ?
tu as essayé d'activer la connexion avec le jumper d'upgrade du firmware activé ?

encore une chose:
pour la connexion pour faire l'upgrade, la doc dit:

1/ connecter le module USB au PC
2/ sur X-control, activer FP/OSP
3/ connecter le module USB sur la FP.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 29 mars 2009, 17:20

Alors mon cher sksbir,

pour répondre à ta première question,à la différence de la x-3D, la funpilote je la branche accu branché comme c'est marqué sur la notice.

Maintenant quand le la fenêtre du x-controle est ouverte je cherche veinement FP/OSP. Je ne trouve pas la fonction.

Le X-Controle est de version V2.03
Dans la première ligne des fonctions j'ai Quit, X-3D, X-Base,Deutsch, English, Online Upgrade Puis info,mais pas de FP/OSP. Peut être qu'il y a une version plus récente. J'ai regardé sur asctec. Mais il me propose toujours la même version.

Aussi petit détail, dans la l'espace du bas de la fenêtre, il y a deux lignes de commande apparement qui ne se sont pas effectué. Je te les transmets:

ONELINE UPDATE -> File not found
ONLINE UPDATE -> Error downloading file

Donc avant de passer à la suite il faut que je trouve FP/OSP
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 29 mars 2009, 17:26

fifipolaire @ 29 Mar 2009, à 16:20 a écrit : Alors mon cher sksbir,

pour répondre à ta première question,à la différence de la x-3D, la funpilote je la branche accu branché comme c'est marqué sur la notice.

Maintenant quand le la fenêtre du x-controle est ouverte je cherche veinement FP/OSP. Je ne trouve pas la fonction.

Le X-Controle est de version V2.03
Dans la première ligne des fonctions j'ai Quit, X-3D, X-Base,Deutsch, English, Online Upgrade Puis info,mais pas de FP/OSP. Peut être qu'il y a une version plus récente. J'ai regardé sur asctec. Mais il me propose toujours la même version.

Aussi petit détail, dans la l'espace du bas de la fenêtre, il y a deux lignes de commande apparement qui ne se sont pas effectué. Je te les transmets:

ONELINE UPDATE -> File not found
ONLINE UPDATE -> Error downloading file

Donc avant de passer à la suite il faut que je trouve FP/OSP
télécharge la version 2.13 et dans l'ordre:

connecter l'usb au pc
connecter l'usb a la funpilot
allumer la x-base

essaie ça ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 29 mars 2009, 17:35

merci pour ton conseil khead19,

je viens de découvrir que la version V2.13 n'existe que pour Window, alors que j'ai un Mac OS X intel. Donc si j'ai bien compris, il va falloir que je frappe à la porte d'un pote qui à un PC.

Je vous tiens au courant. Par contre si vous avez la version 2.13 pou Mac OS X intel faite moi signe.

Bon Weekend Fifipolaire
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 29 mars 2009, 17:37

fifipolaire @ 29 Mar 2009, à 16:35 a écrit : merci pour ton conseil khead19,

je viens de découvrir que la version V2.13 n'existe que pour Window, alors que j'ai un Mac OS X intel. Donc si j'ai bien compris, il va falloir que je frappe à la porte d'un pote qui à un PC.

Je vous tiens au courant. Par contre si vous avez la version 2.13 pou Mac OS X intel faite moi signe.

Bon Weekend Fifipolaire
Bonne chance.
on attend ton compte-rendu . ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 29 mars 2009, 18:16

Merci khead19 pour ta lumière,

Je viens de voir qu'effectivement il y a version V2.13, mais pour window!

Moi j'ai un mac OS X Intel. Alors là,oui je comprends pourquoi la FP n'apparait pas.

Reste à trouver un pc.

Bon Dimanche Fifipolaire
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 06 avr. 2009, 16:54

bon, ca y est j'ai trouvé un pc. J'ai pu jeter un oeil.

j'ai paramétré la x-base avec mon graupner x12.

Pour la funpilote, c'est un peu moins fun car en dehors de donner le coté qui fera office d'avant de la machine et la visualisation des senseurs, le reste est pour moi pour le moment du petit chinois.

Maintenant, j'ai essayer de la mettre en marche (je vous rassure la machine est en vol captif, donc pas de casse à la maison).

et heureusement....
J'allume de x-ufo et j'allume la télécommande et je la led verte de la funpilote reste allumer et la jaune clignote, donc je traduit, pret à voler.
Je pousse les gaz rien ne se passe. Il faut que je pousse la manette des gaz à fond pour que le moteur arrière s'emballe à fond. Je baisse les gaz et là et là la machine se calme. Elle a l'air d'obeir au commande des gaz. Parcontre le roll sont inversé, ainsi que le pitch.
Pour les deux dernier, il faut que je coche inv je suppose. Par contre je ne comprends pas se coup de fouet de départ au nivaux des gaz.

Si quelqu'un peux m'aider....

Autrement il fait beau sur Valence. Une belle journée pour X-UFO

fifipolaire
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 07 avr. 2009, 11:27

Aujourd'hui, je m'y suis remis,

toujours la même chose. Au départ je dois pousser les gaz à fond pour que le X-UFO réagisse. A ce moment là, le moteurs arrière tourne à fond. Je redescends les gaz les quatre moteur répondent correctement et si je baissr complètement les gaz, le moteur arrière se remet à tourner à fond ( petit précision que j'avais oublié hier)

Donc si quelqu'un peut m'aider je serais ravis car c'est frustrant d'être qussi près à faire un petit vol.

Bonne journée. Fifipolaire





Engins Volant Parfaitement Identifier à ma disposisiton: X-UFO X-3D, X-UFO X-3D X-Base avec FlyCamOne V2, mx12 Graupner.
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 07 avr. 2009, 11:54

fifipolaire @ 7 Apr 2009, à 10:27 a écrit : Aujourd'hui, je m'y suis remis,

toujours la même chose. Au départ je dois pousser les gaz à fond pour que le X-UFO réagisse. A ce moment là, le moteurs arrière tourne à fond. Je redescends les gaz les quatre moteur répondent correctement et si je baissr complètement les gaz, le moteur arrière se remet à tourner à fond ( petit précision que j'avais oublié hier)

Donc si quelqu'un peut m'aider je serais ravis car c'est frustrant d'être qussi près à faire un petit vol.

Bonne journée. Fifipolaire





Engins Volant Parfaitement Identifier à ma disposisiton: X-UFO X-3D, X-UFO X-3D X-Base avec FlyCamOne V2, mx12 Graupner.

Déja pousser les gaz à fond pour faire réagir le X-3D c'est pas normal, en régle générales si tu mets les gaz à fond alors tu "sattelise" ton engin, direct la stratosphère, c'est qu'il est puissant ce petit !

Il faudrait l'avis de Sksbir qui connait mieux les X3D-Bl mais on dirait, pour moi, un problème de controleurs BL(quoique ça pourrait aussi venir de mauvais paramètres).

Quand tu dis que les 4 répondent correctement, est-ce qu'ils répondent aux sollicitation de la radio ?
tournent-ils tous dans le bon sens ? (2 en rotatif et 2 en contra-rotatif)

EDIT: je viens juste de penser à un truc: y-a-t'il des paramètres de vol dans ta funpilot ????
ça pourrait tout simplement venir de ça !!!
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 07 avr. 2009, 12:36

khead19 @ 7 Apr 2009, à 11:54 a écrit :
fifipolaire @ 7 Apr 2009, à 10:27 a écrit : Aujourd'hui, je m'y suis remis,
toujours la même chose. Au départ je dois pousser les gaz à fond pour que le X-UFO réagisse. A ce moment là, le moteurs arrière tourne à fond. Je redescends les gaz les quatre moteur répondent correctement et si je baissr complètement les gaz, le moteur arrière se remet à tourner à fond ( petit précision que j'avais oublié hier)
Donc si quelqu'un peut m'aider je serais ravis car c'est frustrant d'être qussi près à faire un petit vol.
Bonne journée. Fifipolaire
Déja pousser les gaz à fond pour faire réagir le X-3D c'est pas normal, en régle générales si tu mets les gaz à fond alors tu "sattelise" ton engin, direct la stratosphère, c'est qu'il est puissant ce petit !
Il faudrait l'avis de Sksbir qui connait mieux les X3D-Bl mais on dirait, pour moi, un problème de controleurs BL(quoique ça pourrait aussi venir de mauvais paramètres).
Quand tu dis que les 4 répondent correctement, est-ce qu'ils répondent aux sollicitation de la radio ?
tournent-ils tous dans le bon sens ? (2 en rotatif et 2 en contra-rotatif)

EDIT: je viens juste de penser à un truc: y-a-t'il des paramètres de vol dans ta funpilot ????
ça pourrait tout simplement venir de ça !!!
Salut

J'ai un peu de mal à répondre pour les X3D-BL équipés de la FP ;)

Déja, il y a une étape "démarrage au ralenti" qui je n'ai pas vu dans la description de tes malheurs : on doit pousser le lacet à fond à gauche ou à droite , avec le moteur à zero, et ceci provoque le démarrage au ralenti des 4 moteurs.
Tu passes par cette étape ou pas ? Si c'est non, alors c'est qu'il y a un gros soucis fonctionnel car la Xbase n'a aucune raison de solliciter les moteurs avant cette étape.

Je dirais que tu n'as pas chargé les bons firmwares quelque part. Tu peux nous récapituler ça ? (et pas de mémoire hein.. Tu demandes au X-Control de te redonner les parametres)
- Firmware XBL
- Firmware Xbase
- Firmware FP.

Autre chose, à la mise sous tension, à la fin du processus d'initialisation, on doit entendre un petit "clac" sur les moteurs... Tu as ce bruit ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 16 avr. 2009, 19:03

Merci Sksbir de me répondre. Pour le moment je suis en vacance sous la pluie :(. A mon retour je te donnerai toutes les info. Pour te répondre déjà sur un point à la fin du processus d'initialisation les moteur font bien "clac" en bougeant un peu les hélices.

Je te donnerai les autres point la semaine prochaine.

fifipolaire

Engins Volant Parfaitement Identifier à ma disposisiton: X-UFO X-3D, X-UFO X-3D X-Base avec FlyCamOne V2, mx12 Graupner.
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 02 juin 2009, 08:09

ça , c'est des vacances, ou je ne m'y connais pas :P

plus sérieusement, un nouveau firm est sorti pour la carte FP, tu devrais aller voir sur le site d'Asctec
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 02 juin 2009, 13:16

Salut Fifipolaire,

Juste une petite question, peut-être stupide au final, mais je préfère la poser au cas où cela puisse faire avancer le schmilblick : est-ce que tu as un X-UFO d'origine avec moteurs brushed ou bien est-ce que tu es équipé avec la version full brushless ?

Parce que j'ai l'impression que tu es en brushed alors que je crois que Sksbir et Khead19 pensent tous les 2 que tu es en brushless, d'où une probable confusion ! ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 09 juin 2009, 15:24

Bonjours à tous,

revenu d'un déplacement professionel, je retrouve la maison et mon engin volant. Voilà pourquoi je n'avais pas donné suite à mon problème et je remercie ceux qui essaye de m'aider.

Bon voilà, je résume.

J'ai constaté que les hélice tourne dans le bon sens.

Avant mon départ je me suis dit sur les conseil de la communauté héli4, que le problème vient des firmware. Alors j'ai recharger les firmware sur le site asctec.de. J'ai mis pour:

la x-base la firmaware V3.2 en passant par X-Base -> serie -> PPM -> with ACC -> Brushed

la Funpilote la firmware V1,21 en passant par Funpilote -> firmware V1.21 -> firmeware

Quand j'ai rallumé le X-UFO au lieu du petit "tac" les moteurs on tourné à fond! (heureusement que la machine était bien fixé à l'atelier)

Je me suis diq que c'était pas les firmwares alors j'ai chargé les version précédente pour les deux firmware à savoir:

Pour la X- Base la firmware V3,0
Pour la funpilote la firmware V1,1

et là, quand le x-ufo est rallumé, rien ne se passe. les moteurs ne répondent pas quand je pousse les gaz.

Je crois que je suis un peu perdu avec toutes firmware. Que faut il choisir ou faire?

Bonne journée

Possèdant un Engins Volant Parfaitement Identifier à ma disposisiton: X-UFO X-3D, X-UFO X-3D X-Base avec FlyCamOne V2, Télécommande mx12 Graupner.
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 09 juin 2009, 19:44

fifipolaire @ 9 Jun 2009, à 15:24 a écrit : la x-base la firmaware V3.2 en passant par X-Base -> serie -> PPM -> with ACC -> Brushed

la Funpilote la firmware V1,21 en passant par Funpilote -> firmware V1.21 -> firmware

Quand j'ai rallumé le X-UFO au lieu du petit "tac" les moteurs on tourné à fond! (heureusement que la machine était bien fixé à l'atelier)
Si tu t'attends à ce que tes moteurs fassent "tac", c'est que tu as bien des brushless ?

Alors si tu as des brushless, il faut mettre la version "BL" , et surtout pas "brushed" !!!

déja, commence par récupérer le dernier X-Control : v2.14


Xbase --> serie ou beta : Serie hein.Sauf si tu as fait partie des heureux élus à tester les bersions beta avant tout le monde en 2007...

Xbase --> serie --> ACT ou PPM : là encore, tu me fais peur : ACT = si tu as le recepteur ACT DSL livré avec le kit complet ou la X-base, alors il faut prendre ACT. Si tu as bidouillé ton propre recepteur, alors PPM.

xbase --> serie --> ACT --> NO ACC/WITH ACC.. ben.. si t'as ou pas l'ACC hein...

xbase --> serie --> ACT --> WITH ACC.---> Brushed /BL : bon, ben BL , ok ? :)

et là, tu as le firm v3.3 dispo, spécialement pour fonctionner avec la FP. Donc tu prends celui là...

La FP ça ira je pense... firm v1.21 apparement...
et les Xbl : il y a un firm V3...
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 09 juin 2009, 23:08

Merci sksbir pour les explications et je dois m'excuser de ne pas avoir été précis. hein.... :-)

Les moteurs de mon x-ufo sont d'origine. Donc se sont des brushed. J'ai parlais du "tac" car au tout début,avant de charger les firmware, les hélices faisaient un petit à coups.

J'ai mis la firmware du x-base avec l'option "with ACC" car j'avais lu sur le forum que quelqu'un avait un problème et quand faite il valais mieux mettre la firmware avec l'option "with ACC" même si la car ACC est absente. Mais j'ai du mal comprendre.

J'ai une télécommande MX12 et sur cadran PPM est indiqué, alors c'est pour ca que j'ai choisi l'option PPM. Car j'utilise, jusqu'à maintenant mon autre x-ufo qui possède la carte chinoise.
Alors si j'ai la carte x-base je dois mettre sur ATC?
J'ai le kit complet la télécommande MX12 avec le quartz 35mhz et le récepteur avec son quartz.

La carte X-base, je l'ai eu sur ebay. Donc je ne sais pas si elle est série ou béta.

Je sais que je suis pas un cador de tout ca mais depuis mon premier x-ufo, j'ai choper le virus et j'apprends dou...ce...ment. ;-)

Possèdant un Engins Volant Parfaitement Identifier à ma disposisiton: X-UFO X-3D, X-UFO X-3D X-Base avec FlyCamOne V2, Télécommande mx12 Graupner.
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 10 juin 2009, 07:06

J'envoie une supplique à notre mentor à tous : Sksbir ;)

J'avoue que j'ai des soucis à vous suivre concernant les improvment du XUFO : je suis perdu avec toutes ces abréviations.
Gilbert, pourrais-tu faire un petit récap pour les noob? :)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 10 juin 2009, 09:54

fifipolaire @ 9 Jun 2009, à 23:08 a écrit :
J'ai mis la firmware du x-base avec l'option "with ACC" car j'avais lu sur le forum que quelqu'un avait un problème et quand faite il valais mieux mettre la firmware avec l'option "with ACC" même si la car ACC est absente. Mais j'ai du mal comprendre.

J'ai une télécommande MX12 et sur cadran PPM est indiqué, alors c'est pour ca que j'ai choisi l'option PPM. Car j'utilise, jusqu'à maintenant mon autre x-ufo qui possède la carte chinoise.
Alors si j'ai la carte x-base je dois mettre sur ATC?
J'ai le kit complet la télécommande MX12 avec le quartz 35mhz et le récepteur avec son quartz.

La carte X-base, je l'ai eu sur ebay. Donc je ne sais pas si elle est série ou béta.

Je sais que je suis pas un cador de tout ca mais depuis mon premier x-ufo, j'ai choper le virus et j'apprends dou...ce...ment. ;-)

Possèdant un Engins Volant Parfaitement Identifier à ma disposisiton: X-UFO X-3D, X-UFO X-3D X-Base avec FlyCamOne V2, Télécommande mx12 Graupner.
ya pas de mal fifipolaire. :)

Effectivement, tu récupères le meme firm avec ou sans ACC au bout du compte. Mais suit bien le chemin qui correspond à ta config. Le jour où Asctec décide de refaire à nouveau 2 firm différents, tu vas pas prendre le bon.

Avec la Xbase et le récepteur fourni avec, il faut bien mettre ACT. Si tu as chargé le module PPM, c'est pour ça que ton X-UFO reste inerte.

ALors, tu dis que tu as :
- un X-UFO avec X3D ok.
- un X-UFO-X3D-Xbase, c'est celui là ? alors c'est un X-UFO-Xbase-FP hein.. c'est bien une Funpilot que tu as, pas une X3D ?

Et ta carte Xbase, si elle est de couleur bleue, alors c'est une série. Dans le doute, tu prends série...

voila voila... et je fais un petit topic à part pour ramius :)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 10 juin 2009, 17:13

Bonjours sksbir,

super pour tes précision. Oui j'ai un X-UFO avec une carte X-3D et un X-UFO avec une carte X-base de série puisque elle est bleu et une carte Funpilote.

Parcontre les moteurs se sont les originaux les moteurs charbon. D'ailleur j'ai parcouru avec beaucoup d'intéret le montage que tu a fais avec les moteurs brushless avec leur carte controleur.
Ca me donne des idée car je suis un peu coincé au niveau de la trésorerie ou être un "marie parfait". Faut que je vois.

Comme j'ai des moteur charbon je dois prendrepour la firmware du X-Base

X-Base -> Séries -> ATC -> no ACC -> Brushed?

Bon vol de Valence
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 10 juin 2009, 17:42

fifipolaire @ 10 Jun 2009, à 15:13 a écrit : X-Base ->  Séries -> ATC -> no ACC -> Brushed?
Bein oui, tu l'as dit toi-même dans le reste de ton email :D !

Avatar du membre
fifipolaire
Général
Messages : 359
Enregistré le : 07 janv. 2008, 01:52
Localisation : VALENCE

Message par fifipolaire » 10 juin 2009, 23:08

ok c'est cool guchtpi. Merci.

Mais dans la version Brushed la firmware de la x-base est V3.2 et non 3.3 comme le conseil sksbir.

Que fais je?




Possèdant un Engins Volant Parfaitement Identifier à ma disposisiton: X-UFO X-3D, X-UFO X-Base FP avec FlyCamOne V2, Télécommande mx12 Graupner 35Mhz
Oktokopter,Flight-Ctrl V2.1 ME, Navi-Ctrl V2.0,MK GPS V2.1,8 BL-Ctrl V2.0,4 trains AltiStep-33, 8 moteurs Turnigy 2217 20turn 860kv 22A, 8 Hélices EPP1245 CF, 1 nacelle Eagle View II,radio Futuba T7C 2.4gHz.

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 10 juin 2009, 23:12

fifipolaire @ 10 Jun 2009, à 23:08 a écrit : ok c'est cool guchtpi. Merci.
Mais dans la version Brushed la firmware de la x-base est V3.2 et non 3.3 comme le conseil sksbir.
Que fais je?
Tu prends la 3.2 bien sur :)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité